Cher Flairoval,
Je reviens juste pour repondre à : "fermer le clapet de daragon ".....
Deux proverbes pour toi :
" Toute méchanceté vient de faiblesse ; l'enfant est méchant que parce qu'il est faible ; rendez-le fort, il sera bon."
"Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre."
Je vois que même après quelques mois sans intervenir ici, tu ne m'as pas oublié, j'en suis ravi, car de mon coté ce n'est pas le cas !
A défaut de laisser une trace au sein du RCV tu laisses une trace ici à chaque victoire , mais jamais dans la défaite, cela s'appelle la mauvaise foi non ?
Cette façon d'écrire après la victoire à lacapelle, acquise dans les arrêts de jeu sur une erreur et une contre attaque hasardeuse , cela prouve encore une fois le peu d'humilité qui transpire de ta personne et l'absence de lucidité devant le quotidien de l'association, et pire le peu de respect pour l'adversaire.
Je devine le peu de connaissances que tu as sur ce jeu, d'ailleurs tu ne parles jamais du jeu et de la maitrise tactique et stratégique des joueurs, pas étonnant que le dimanche cela soit compliqué !
Pour etre autant haineux j'ai du te bousculer à un moment ou à un autre sur un message précédent ? effectivement toutes vérités ne sont pas bonnes à entendre ! alors tu veux parler de quoi ? les victoires bonifiées miraculeuses acquises contre Gueret et Ussel ? la victoire inespérée à Lacapelle dans les arrêts de jeu ? la défaite contre Cournon à domicile ? des deux points retirés au général par la fédé pour les points punis ? ta jouissance lors de la future victoire à Moulins ? ou peut être de tes érections quand tu vois giry tenir l'équipe à bout de bras et Audebert rentré sur la pelouse ?
Si pour toi il y a une pérennité du RCv dans ces solutions la et bien permet moi de penser le contraire ( en silence maintenant car je te laisse seul à l'analyse pertinente ... )
Entrainer ? Pour entrainer il faut qu'il y ai une équipe flairoval ! et si elle est à l'image de ton simplisme et de ton niveau général il vaut mieux rester à la maison pour essayer de dresser un âne !
Deux années de Présidence SUCHET, deux années calamiteuses sur tous les points !
L'effectif est pitoyable, la réserve j'en parle meme pas ( forfait contre Mauriac mais match arrangé sur la feuille de match, forfait contre St cernin ), le centre de formation ouvrira jamais, le club housse est pas encore sorti de terre mais l'ouverture etait prévu en septembre 2014 ! la fédérale 1 était dans trois ans (en mars 2013), et 45 000 euros de subvention municipale en moins pour bon résultat!
Alors flairoval, dès qu'il y a victoire, recule d'un pas, enlève la main de ton slip et essaie d'analyser un petit peu les sous bassements du club et des équipes, essaie de faire preuve de syllogisme en grand spécialiste que tu es au lieu de crier triomphe à chaque résultat positif de l'équipe une.
Cusset, St Yorre , Vichy, la situation actuelle est simple, c'est difficile partout, alors faut il continuer à fabriquer des excrèments chacun dans son coin ou faut-il essayer de mélanger les compétences pour aller chercher la légitimité d'un niveau rugbystique plus en adéquation avec le bassin de population et surtout plus en aqéquation avec la conjoncture économique actuelle ? et quand je dis cela je parle même pas encore de f1 ! Je vais voir jouer St Yorre, Cusset, ou bien les jeunes de l'entente, je vois plein de bons joueurs, plein d'espoirs dans la morosité ambiante, pourquoi ne pas bâtir un projet de club rassemblant les limitrophes sous la même entité ? les moyens humains y sont, aussi bien chez les techniciens que chez les pratiquants, les structures aussi et largement, le financier sortira grandit également par la mutualisation des mécènes possible par la pertinence d'un tel projet.
Alors bien évidement pour cela il faut mettre les intérêts personnels de coté en meme temps que son égo et accentuer les intérêts généraux, à savoir la mise en valeur du bassin vichyssois ( humain, economique, social....) la formation rugbystique à travers les générations, et puis le plaisir, simplement, que peut véhiculer notre sport quand il est bien conçu ! n'est ce pas cela la vraie finalité ? soigner son nerf lymbique le dimanche après midi au stade en regardant une équipe qui a du sens dans un club qui sait ou il va ? !....
Chacun ses préférences, comme pour le jeu ! certains se repassent en boucle l'aménagement de l'espace puis belle passe pour un coéquipiers qui n'a plus qu' à applatir, certains se repassent le plongeon spectaculaire que va faire le marqueur, tout est histoire d'appréciation.