Fédérale 1

Lomu : Phénomène ou pétard mouillé ?

tu compare l'incomparable quand meme je trouveil y a une difference d''age enorme je trouve ^^:P

sueuretlarmes a écrit :

J'interviens dans votre débat pour débattre sur la question du dopage et sans vouloir jeter l'anathème sur qui que ce soit, force est de constater qu'au niveau de prise de produits améliorant la performance l'égalité n'est pas de mise dans tous les pays pratiquant le rugby. En AFUSD et chez les black, la prise de créatine est tolérée sous certaines conditions, chez nous elle est normalement..... interdite. Que dire sur le quinze de "La Rose" lors de son titre de champion du monde, l'année précédant leur victoire, ils étaient tous minces comme des "coucous" après un an de préparation, ils étaient tous monstrueux, quand j'avais vu Wilkison, il avait doublé de volume, étrange, bizzzzare, aussi depuis il fait que se péter. La muscu n'explique pas tout, la prise de protéine agrémentée de quelques savants mélanges concoctés par des sorciers, marabouts et marchands de performances en tout genre mettent le corps humain en danger pour 10 ans de plaisir sur un terrain sous les sunlights des projecteurs et les propos alambiqués de certains journalistes sportifs en soif de sensations. Tout cela pour finir à 35 ans perclus de rhumatismes et de problèmes de santé graves pour avoir abuser, négliger que le corps humain n'est pas forcément une machine dans laquelle il suffit d'injecter du carburant haut de gamme pour qu'elle fonctionne à plein régime. J'ai bien peur que chez nous la gangraine du dopage n'arrive, quelques cas isolés ont été déjà constatés, amphétamines ou autres. Prions pour que nos instances y soient attentives et évitent d'autres dérapages, il en va de l'intérêt même de notre sport; RESTONS PROPRES.

Peut-etre est-ce pourquoi certains joueurs se preparent dans lémisphere sud avant de joindre les clubs europeens ....

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

TOY a écrit :
le lébérou a écrit :
olivier a écrit :

D'un autre côté, c'est tellement facile d'accuser quelqu'un de se doper, ça arrange tellement les choses. C'est vrai, après tout, ça nous donne l'air d'être plus malin que les autres, d'en savoir un peu plus, alors qu'au fond, on ne sait rien...

c est vrai que c est facile d accuser mais on peut avoir des doutes sur des joueurs qui prennent 20kg en 2 ans

j ai pris 23kg en un an mon seul dopage est d avoir arreter de fumer et de pas avoir fait gaffe que ce soit du vent ou pas c est extraordinaire d avoir fait signer ce joueur en f1 aujourd hui meme a l etranger on sait que la federale 1 existe et nos jeunes vont pouvoir voir le phenomene en chair et en os rien que pour ca bravo au club et surtout a son president

J'ai pris du poids en arretant de fumer, mais je n'ai pas ameliore mes performances....

Jeje13 a écrit :

franchement vous qui aimez le rugby cela vous fait pas revé de le voir sur le terrain c'est quand meme une grande personnalité du rugby il faut le respecté pour ca et franchement j'espere qu'il va tous nous faire revé comme il le faisait avant

C'est peut-etre parce que nous aimon notre sport que nous n'acceptons pas n'importe quoi. Nous n'enlevons rien au passe de joueurs comme lui, c'est le reste qui est inquietant. Je serai triste pour lui s'il avait un cancer des testicules dans quelques annees a cause des "produits".

billiardfrancais a écrit :
Jeje13 a écrit :

franchement vous qui aimez le rugby cela vous fait pas revé de le voir sur le terrain c'est quand meme une grande personnalité du rugby il faut le respecté pour ca et franchement j'espere qu'il va tous nous faire revé comme il le faisait avant

C'est peut-etre parce que nous aimon notre sport que nous n'acceptons pas n'importe quoi. Nous n'enlevons rien au passe de joueurs comme lui, c'est le reste qui est inquietant. Je serai triste pour lui s'il avait un cancer des testicules dans quelques annees a cause des "produits".

Mais tu n'acceptes pas quoi de Lomu ? Pourquoi jeter le discrédit sur des personnes alors qu'on ne sait rien. Et vu les interviewes où il répète sans cesse qu'il fait ça pour montrer à son fils que l'on peut y arriver, je crois en la noblesse de l'individu et pas en des méthodes simplistes d'amélioration de performances.

olivier a écrit :
Jeje13 a écrit :

Mais tu n'acceptes pas quoi de Lomu ? Pourquoi jeter le discrédit sur des personnes alors qu'on ne sait rien. Et vu les interviewes où il répète sans cesse qu'il fait ça pour montrer à son fils que l'on peut y arriver, je crois en la noblesse de l'individu et pas en des méthodes simplistes d'amélioration de performances.

billard parle pas de lomu en particulier, il trouve ça "l'étonne" c'est tout...après je t'assures que on aimerais tous que notre sport préféré reste/soit/devienne très propre au niveau de tout ces "produits" qu'on voit partout, malheureusement reconnais qu'on va de "surprise en surprise" et que rien ne nous rend vraiment optimiste...et pour répondre à scm qui me prends pour un guignol, est ce que c'est vraiment l'endroit ici pour aprler de [size=15]ça[/size] est ce que c'est vraiment la peine de dire ce qu'on a vu, ce qu'on n'a vécu et ce qu'on a connu sur un forum de discussion...

Dernière modification par thierry11 (06/11/2009 13:00:17)

TOY a écrit :
le lébérou a écrit :
olivier a écrit :

D'un autre côté, c'est tellement facile d'accuser quelqu'un de se doper, ça arrange tellement les choses. C'est vrai, après tout, ça nous donne l'air d'être plus malin que les autres, d'en savoir un peu plus, alors qu'au fond, on ne sait rien...

c est vrai que c est facile d accuser mais on peut avoir des doutes sur des joueurs qui prennent 20kg en 2 ans

j ai pris 23kg en un an mon seul dopage est d avoir arreter de fumer et de pas avoir fait gaffe que ce soit du vent ou pas c est extraordinaire d avoir fait signer ce joueur en f1 aujourd hui meme a l etranger on sait que la federale 1 existe et nos jeunes vont pouvoir voir le phenomene en chair et en os rien que pour ca bravo au club et surtout a son president

quand je parle de 20kg c est du muscle evidement....

" les gars parler ca fait transpirer alors je veux entendre que le 9 et le capitaine"
"Monter de genoux pour ceux qui en ont"                "allez on redescent vers le bas" "etirement de la tete"  "ceux qui sont à la bourre ils sont à la bourre ils arriveront ou ils arriveront pas" "il est 18h30 passé de 33 minute" "pas chassé lateraux" "il va falloir penser à mettre les pantalons longs"

olivier a écrit :
Jeje13 a écrit :

Ce qu'il n'accepte pas c'est qu'il n'ai pas signé à Carca... point final. Perso je préfère voir débarquer Jonah Lomu en novembre à Marseille et y rester pour le reste de la saison plutot que Leï Tomiki qui se barre au bout de trois ou quatre matchs à Carca!!! Après pour ce qui est du dopage, moi je suis un peu comme St Thomas...

Shreck a écrit :
olivier a écrit :

Ce qu'il n'accepte pas c'est qu'il n'ai pas signé à Carca... point final. Perso je préfère voir débarquer Jonah Lomu en novembre à Marseille et y rester pour le reste de la saison plutot que Leï Tomiki qui se barre au bout de trois ou quatre matchs à Carca!!! Après pour ce qui est du dopage, moi je suis un peu comme St Thomas...

je pense que billard comme beaucoup de carcassonnais, préfère gagner sans Tomiki, que perdre avec Lomu wink

et gagné avec lomu tu en pense quoi?

Jeje13 a écrit :

et gagné avec lomu tu en pense quoi?

nous c'est fait, vous on attends de voir wink

Fédérale 1