Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SAINT JUNIEN RUGBY

#337

Merci Demi du Calvaire, St Ju ne mourra pas, ils ne vegeteront pas en Fed 3 comme certains... Quant a Bergerac, je pense qu au minimum ils devraient jouer leur prochain match a Belves, terre de miracles, et quyi les accueillera certainement a bras ouverts....

#338

wink

Demi du Calvaire a écrit :

Désolé pour vous sad en espérant vous revoir au plus vite en F2 (si nous y sommes encore hmm ) vous ne méritez pas un tel scénario ... mais ainsi va la vie d'un club wink

merci demi du Calvaire , nous récoltons ce que nous avons semé ,c'est un jeu et sport formidable ,nous verrons bien l'an prochain , pour ma part je serai present pour les pronos de Clem46 sans etiquette!!!!,mais durant 3ans en f1 ce n'est pas si mal ,bon vent à vous wink

Dernière modification par al87 (21/04/2014 13:35:33)

#339

et on attend ces braves bergeracois l annee prochaine a Limoges en FED 1..puisque, bien reposés, ils ne vont pas manquer la montée.... mais au fait, avec 20 points d avance sur Libourne, ils n ont pas pensé a s économiser un peu plus tot? mais bon, si Millau c est jouable, on va voir ces braves en face de Agde probablement au tour suivant ca va etre une autre musique....

Dernière modification par yannjab (21/04/2014 15:54:23)

#340

Demi du Calvaire a écrit :
Sitjar 87 a écrit :

Les gantiers sont en progrès il paraît ,moi je veux bien; mais après avoir marqué 4 essais ( progrès là d'accord)il s'en faut de peu pour la défaite .Si Diaconescu à la 75ème minute rate la pénalité c'est match perdu. Il faut se maîtriser et faire bien moins de fautes trop évidentes. Enfin suite du programme à Bergerac le 17/11 et là ce sera un test de vérité pour le restant de la saison. Soit on peut jouer le haut du tableau soit on joue le maintien.

Pour le maintien on est déja assez lol

Mon cher Demi du Calvaire tu l'avais bien dit le 30/10/2013, vous étiez assez pour le maintien ! Et Saint-Junien était bien de trop ! Ainsi va le sport avec des hauts et des bas ,en ce moment ce sont les bas . Merci pour les encouragements pour la suite des événements.

Dernière modification par Sitjar 87 (21/04/2014 18:10:22)

#341

Un résumé du match d'hier? Désolé pour vous en tout cas mais je la sentais venir de loin la victoire de Belvès... Bergerac avait besoin de la victoire en 2 pour se qualifier et Belvès avait besoin de la victoire en 1 pour se maintenir, les deux sont arrivées... Après je ne jette pas la pierre à Bergerac, même loin de là, ils s'évitent des suspendus et des blessés pour les matchs de phases finales c'est plutôt bien joué En tout cas je vous souhaite d'abord un éventuel repêchage et sinon une belle saison en Fed3 pour vite revenir nous voir

#342

Désolé je passe par ce post, une question ? Est ce la faute aux autres équipes de la poule si Saint Junien passe de la f1 à la F3 en 2 saisons ( la crise ? la formation ?..........)

#343

Un peu des deux, la crise oui et des sponsors qui se replient sur leurs activités.....Et la formation (là d'autres sont plus compétents que moi sur ce sujet n'étant pas issu de ce sport)...Après comme le dit CLEM 46 en FED 1 il y a des clubs pro et d'autres qui tentent de se débrouiller ...Mais au bout s'il n'y a pas un gros investisseur c'est la galère souvent...L'argent est le nerf de la guerre et c'est bien dommage....Même si les écoles de rugby sont formatrices ...Mais laisse t'on tjs jouer les jeunes ???

#344

Bergerac n est en aucun cas responsable de la descente de saint junien. Le championnat se joue sur 18 matches... Je me souviens avoir lu cet automne que le bon début de saison de Bergerac n était dû qu a l euphorie de la finale de fédérale 3, que tout cela retomberait vite, la fatigue, les terrains gras, les gros packs.... Au final, nette domination et deuxième place nationale. Je confirme effectivement que le choix fait à Belves était une évidence: l équipe B à qualifier et un groupe à gérer en vue de la suite et du match aller tendu. Maintenant on nous promet "vous allez voir ce que vous allez voir" face à Millau. C est vrai qu ils vont être remontés comme des coucous après leur élimination en demi finale de F3 en mai dernier face à l USB. Nous verrons bien mais contrairement à ce que vous pensez le plus dur est derrière: 10 ans de F3, un maintien facilement obtenu en F2, les deux équipes qualifiées et l école de rugby qui obtient des résultats aussi. tout va bien merci, ne vous inquiétez pas pour nous.

#345

Bien sûr mais l'éthique dont on nous rebat les oreilles sans arrêt en a pris un coup et s'il y avait comme au foot un comité du même nom vous perdriez quelques points...Mais c'est utopique.... Après vous avez vos raisons, mais en prenant du recul vous faussez le championnat ....Et il n'y a rien à rajouter....Bonne fin de saison quand même

#346

gear a écrit :

Désolé je passe par ce post, une question ? Est ce la faute aux autres équipes de la poule si Saint Junien passe de la f1 à la F3 en 2 saisons ( la crise ? la formation ?..........)

C'est bien la faute aux équipes de la poule si Saint-Junien passe de la F2 à la F3, ils ont été meilleurs que les gantiers ! Quant à la descente de F1 et la gestion de cette saison en F1, il y a beaucoup à dire ...mais il est trop tard pour refaire le monde !

Dernière modification par Sitjar 87 (21/04/2014 19:00:18)

#347

Aucun doute, les joueurs alignés sur la feuille de match ont joué pour gagner. L éthique est donc bien saine et sauve. Préserver un groupe, donner toutes les cartes à l équipe B de poursuivre la saison, je pense que c était aussi un bel objectif à atteindre

#348

C'est certain. Si Clermont passe en finale de la H cup ce que je lui souhaite et aligne contre Perpignan une équipe B qui veut préserver l'invincibilité de Michelin , les perpignanais gagneront et je pense qu'Oyonnax et Bayonne feront un peu la tête non !!!! Toute proportion gardée bien sûr....

Dernière modification par platinix (21/04/2014 20:04:36)

#349

Je sens les gantiers passablement excités !!! Au lieu de baver sur le forum il fallait venir voir le match de Belves bergerac pour vous faire un avis. Si vous descendez c'est de votre faute à vous .... En tout cas bon vent en F3

#350

Je me souviens, quand St Ju était en F3, avec un certain D. Bory, avoir perdu à Mussidan alors mal classé...en tout cas nouvelle très bonne saison de Bergerac. 2 promus auront dominés la poule.

Fédérale 2