Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

CADETS   SOR AGOUT 25  OLORON 18

Déjà,quand on vénère autant ce duo,on prend la peine d'écrire correctement son nom:LAURENT MALIé,Maille c'est plus dans les oléagineux.

La remarque non pertinente sur les 2ndes ligne qui sont des 3èmes ligne en majorité,a été discutée sur le forum mais faut-il encore prêter attention aux autres.

Ce qui serait pertinent ce serait de donner les noms et de cesser de faire dans le clair obscur en matière d'infos sur le recrutement..mais ce n'est pas votre rôle,on le sait..vous surplombez le club et vous vous enquérez d'une aura auprès de celui-ci que personne ne peut identifier(quand j'y passe,trois fois l'an,on ne m'a jamais parlé d'un oracle consulté à tout bout de champ qui voudrait se donner une importance stratégique et organisationnelle..)

Vous parlez de respect,vous l'ignorez.Relisez les différentes passes d'armes et vous ne trouverez que bienveillance entre l'intégralité des forumeurs excepté vous qui n'acceptez pas le débat contradictoire,le désaccord.

J'ai l'impression d'entendre Bayrou en commission d'enquête,le déni,le déni et encore le déni.

Je ne fais que transmettre une remarque d un fidele supporter qui donne son temps au FCO  il s inquiete comme beaucoup de supporters que j entends dans la ville  RON SANSON vous refletez bien la societe d Aujourd hui  !

Pour completer mon propos j entends certains responsables du FCO depuis des decennies qui ne se sentent plus a l aise et qui vont nous quitter esperons que RON SANSON  viendra le remplacer :! 

Le bilan de la saison selon moi 

En categories Cadets et Juniors nous avons deux belles equipes avec de bons resultats pour les cadets ! Cependant nous devrions pour preparer l avenir enrichire l effectif en se basant sur le CEL

Les ESPOIRS on realises une tres belle saison et meritait d aller plus haut ! merci a leurs entraineurs 

L equipe 1 n est pas a sa place et aurait due terminer 3 ou 4 Elle vaut mieux !

Ce qui m attriste le plus c est le manque d enthousiasme constatee  ce fataliisme qui fait dire “ tu sais de toute facon nous n aurions pas battu bagneres !” Il n est pas necessaire d etre le meillleur pour  ALLER PLUS HAUT 

Esperons que lla saison prochaine permettra une evolution !

on avait notre place en phases finales Peyrehorade a subi a domicile contre Tyrosse et Drancy subi contre Bagneres   tandis Qu ARAMITS perd a Bergerac qui se qualifie  A noter la defaite a domicile de Pont Long 

Le problème est toujours le même.

C'est un grand classique illustré souvent  par les propos des joueurs quand on les interroge après une défaite: “çà c'est joué sur des détails” !  ( détail = pour le dico “petite chose”, ,un “rien ”) ..comme si ce n'était pas loin, ou tellement proche … comme pour s'exonérer du résultat ..

peut être sauf que l'excellence, c'est justement de ne pas négliger le détail: pour être champion olympique et la performance qui va avec, c'est essentiel. En ski alpin en particulier par exemple … c'est le centième de seconde …dans les concours pour les plus grandes écoles, allez voir à quoi çà se joue …

Donc, cessons de rêver…la différence est sans doute faible mais la combler est tout autre chose  pour y parvenir …

cela commence par le travail individuel pour la technique et la forme physique des joueurs, leur capacité à se maîtriser etc …

Le FCO n'a pas été laminé par Bagnères, certes, mais est resté derrière …

Pour ce qui concerne les résultats de nos voisins, je reste sur une prudente réserve car je ne souhaite pas l'accession d' Aramits ou de Pont Long en F1. 

Nous ne sommes pas dans la métropole toulousaine où peuvent cohabiter au plus au niveau la “vierge rouge ”, le Toec, Colomiers, Blagnac, Balma etc .. sans parler du jeu à 13 !

Si l'on souhaite recruter comme “on” le souhaite sur ce Forum, il faut être cohérent ( ndlr: Arostéguy ne serait pas venu cette année par exemple ).

d accord avec ovalie 4764 cependant si Bagneres ne nous a pas lamine nous avons lamine Tyrosse a ST PEE ! j ai vu le match sur you tube je n ai pas reconnu cette equipe de Peyrehorade  et pourtant Tyrosse afait beaucoup de fautes ! Les joueurs a recruter viendront j espere des espoirs de Pau on verra bien ! Mais je le repete la soif de vaincre l envie  permettent de GAGNER ! Les supporters n etaient    pas assez nombreux sur les stades !

Oui, sans doute.

D'abord, chaque rencontre présente sa propre vérité et si Tyrosse a été “absent” à St Pée, Peyrehorade l' a été effectivement ce jour … maintenant, l'usure de la saison peut jouer et aussi l'existence d'une volonté exacerbée d'accéder à la N2 est-elle vraiment souhaitée ? A vérifier.

Pour susciter l'engouement du public et bien malheureusement, la réussite attire bien plus que les rencontres parfois insipides et les affiches peu racoleuses.

Le FCO a débuté sa saison de manière poussive et sans éclat, avec un effectif stable et avec de nouveaux compétiteurs qui ne font pas rêver ( même si sportivement ils sont coriaces ! ) à part Lourdes . Mais Castillon, Gujan, Layrac où se trouve 4 cantons pour un non initié ? ( sauf moi qui a un pied dans le 47 ! ).

les vrais supporters sont indifférents à ces facteurs mais ce sont les autres publics qu'il faut aller chercher !

Il faudrait un vrai partenariat avec la Section à travailler. exemple: Templier progresse -t-il plus ou prend -il plus de plaisir à Pau que comme titulaire à Oloron ?

Nous ne sommes plus seuls et Mauleon a des moyens que nous n avons pas ! j aidiscute avec Victor TEMPLIER qui vient a S T PEE c est un  bel athlete il a progresse on le verra sans doute en N1 ou plus !

Le FCO aime les rencontres contre les bells equipes  le phases finales inspirent nos joueurs le public est un element important dans une rencontre ! Que  DIT c URRIOS manager de CLERMONT   pour moi dit il le rugby c est cet odeur de merguez ! et pour nous tous ce sont des chants des musiques  c est une COMMUNION ! Je me souviens encore de ce match contre MARC EN BAREUIL ou PAUL GUIRAUD nous faisait ecouter cette chanson  AU NORD C ETAIENT LES CORONS §  pour moi c est cela le rugby

supolo a écrit :

Nous ne sommes plus seuls et Mauleon a des moyens que nous n avons pas ! j aidiscute avec Victor TEMPLIER qui vient a S T PEE c est un  bel athlete il a progresse on le verra sans doute en N1 ou plus !

Le FCO aime les rencontres contre les bells equipes  le phases finales inspirent nos joueurs le public est un element important dans une rencontre ! Que  DIT c URRIOS manager de CLERMONT   pour moi dit il le rugby c est cet odeur de merguez ! et pour nous tous ce sont des chants des musiques  c est une COMMUNION ! Je me souviens encore de ce match contre MARC EN BAREUIL ou PAUL GUIRAUD nous faisait ecouter cette chanson  AU NORD C ETAIENT LES CORONS §  pour moi c est cela le rugby

Templier à signé à Bourg en Bresse

il va donc y rejoindre Bordenave , pilier …et oloronnais !

ovalie4764 a écrit :

il va donc y rejoindre Bordenave , pilier …et oloronnais !

Bordenave est à Oyonnax..

Clubs