Le FCO a toujours ete red outable a ST PEE et battu de tres bonnes equipes cette sanction nous a prive de phases finales CE qui est prejudiciable !
Je vous conseille de regarder le match en cours LIMOGES TYROSSE de tres beaux essais
Le FCO a toujours ete red outable a ST PEE et battu de tres bonnes equipes cette sanction nous a prive de phases finales CE qui est prejudiciable !
Je vous conseille de regarder le match en cours LIMOGES TYROSSE de tres beaux essais
Le FCO avait fait mieux que LIMOGES en battant TYRISSE tres largement
Je reste très critique sur la négligence des dirigeants du FCO qui ont fait perdre trois points , car c'est aussi une récidive.
ceci dit, 3 points de plus au classement ne nous auraient donné qu'une cinquième place, celle de Nafarroa et nous aurions dû
nous déplacer à Limoges où Nafarroa a perdu, de peu certes ..
Mais je répète qu'il est pratiquement impossible de doute manière de gagner sur terrain adverse dans la formule des barrages toutes fédérales confondues ;les statistiques sont là ….
donc aucun regret ..
Enfin, si la performance du FCO a été aboutie à St Pée contre Tyrosse, c'est bien la seule fois de la saison et le contexte d'un match est toujours particulier
comme la motivation du jour de l'adversaire ..ne rêvons pas svp
Le mot a ete prononce Ne revons pas trop ! Pourtant c est le moteur indispensable dans une cite qui regarde son passe sportif en se demandant si demain elle va retrouver le chemin du succes !! cette saison nous a permis de constater que des progres sont necessaires Les conditions ont change le FCO a avec le succes de son MUR DE SOUTIEN montre que la participation des supporters etait un element qui pouvait permettre d avancer en apportant un plus au Budget meme si cela restait modeste mais qui montrait surtout le desir d avoir une equipe performante !
Il faut se mefier d une gestion centralisee et d un esprit sportif replie uniquement sur une equipe avec des joueurs locaux ! Si la saison prochaine 2 ou 3 joueurs dits “ etrangers” pouvaient venir conforter notre effectif cela pourrait etre un element de reussite sportive !
En attendant pour REVER il y a notre equipe ESPOIRS cet apres midi
ALLEZ LES BLEUS
supolo a écrit :Le mot a ete prononce Ne revons pas trop ! Pourtant c est le moteur indispensable dans une cite qui regarde son passe sportif en se demandant si demain elle va retrouver le chemin du succes !! cette saison nous a permis de constater que des progres sont necessaires Les conditions ont change le FCO a avec le succes de son MUR DE SOUTIEN montre que la participation des supporters etait un element qui pouvait permettre d avancer en apportant un plus au Budget meme si cela restait modeste mais qui montrait surtout le desir d avoir une equipe performante !
Il faut se mefier d une gestion centralisee et d un esprit sportif replie uniquement sur une equipe avec des joueurs locaux ! Si la saison prochaine 2 ou 3 joueurs dits “ etrangers” pouvaient venir conforter notre effectif cela pourrait etre un element de reussite sportive !
En attendant pour REVER il y a notre equipe ESPOIRS cet apres midi
ALLEZ LES BLEUS
Vous avez l’air bien au courant de ce qu’il se passe au club et de comment gérer la chose.
quelques questions me taraudent, quand je vois votre envie de revoir des joueurs étrangers au Fc Oloron Rugby.
Quel est le budget du club?
Dans l’histoire récente du FCO quels ont été les recrues étrangères qui ont marqué le club de leur empreinte ? Quels ont été ces joueurs qui ont mené le club dans une nouvelle dimension?
Quelles ont été les consequences d’un recrutement de joueurs « professionnels » (étrangers ou pas) pour la grande majorité des clubs l’ayant fait au niveau du FC Oloron rugby?
Simples question qu’un aficionado du rugby et du fco depuis plus de 30 ans se pose.
merci d’éclairer mes lanternes
Merci de me poser ces questions ! quand je parle de joueurs etrangers cela ne veut pas dire forcement d une autre nationalite ils peuvent venir des Landes ou de la region ! Il y a des joueurs etrangers qui viendraient jouer au FCO avec plaisir et pourpeu d argent !
Je prends beaucoup de plaisir a venir de temps en temps assister aux entrainements et ce depuis longtempsj y ai vu des presidents me regarder de travers!d autres avec gentillesse certains organiser des debats avec les quelques supporters presents! Laurent MAILLE etait un excellent manager ce qui bien sur ne le deouane pas des fautes qu il a commies ! mais il reste de son passage la creation du CEL d une equipe qui e l on voit aujourd hui Dire que j etais d accord avec la venue de certains managers jene crois pas d autant qu il y avait une certaine opacite concernant les salaires ! En tant que professionnel ou elu ou responsanle d assos je ne supporte pas les deficits et il a eu ! mais le plus important me semble t il c est d avoir permis de rester en Federale 1
Nous verrons bien ce que va donner la gestion actuele mais on peut percevoir des inquietudes !Une gestion participative est souhaitable l ecole de RUGBY est performante de bons entraineurs Au niveau des joueurs il faut attendre en esperant qu il n y aura pas trop de depart !Ce pendant il ne faudrait peut etre ne pas donner trop de pouvoir a nos joueurs et acccepter une ouverture de la saine concurrence !
En l absence de sponsors prives on peut aussi avoir une participation municipale ce qui pourrait etre une solution et nous premunir d eventuels exces !
supolo a écrit :Merci de me poser ces questions ! quand je parle de joueurs etrangers cela ne veut pas dire forcement d une autre nationalite ils peuvent venir des Landes ou de la region ! Il y a des joueurs etrangers qui viendraient jouer au FCO avec plaisir et pourpeu d argent !
Je prends beaucoup de plaisir a venir de temps en temps assister aux entrainements et ce depuis longtempsj y ai vu des presidents me regarder de travers!d autres avec gentillesse certains organiser des debats avec les quelques supporters presents! Laurent MAILLE etait un excellent manager ce qui bien sur ne le deouane pas des fautes qu il a commies ! mais il reste de son passage la creation du CEL d une equipe qui e l on voit aujourd hui Dire que j etais d accord avec la venue de certains managers jene crois pas d autant qu il y avait une certaine opacite concernant les salaires ! En tant que professionnel ou elu ou responsanle d assos je ne supporte pas les deficits et il a eu ! mais le plus important me semble t il c est d avoir permis de rester en Federale 1
Nous verrons bien ce que va donner la gestion actuele mais on peut percevoir des inquietudes !Une gestion participative est souhaitable l ecole de RUGBY est performante de bons entraineurs Au niveau des joueurs il faut attendre en esperant qu il n y aura pas trop de depart !Ce pendant il ne faudrait peut etre ne pas donner trop de pouvoir a nos joueurs et acccepter une ouverture de la saine concurrence !
En l absence de sponsors prives on peut aussi avoir une participation municipale ce qui pourrait etre une solution et nous premunir d eventuels exces !
merci pour cette réponse qui n’en est pas une
Si vous voulez me faire dire que pour moi la solution viendra de joueurs etrangers vous sous trompez ! Il faut un effectif plus large et competitif il faut garnir les tribunes Les decisions sont prises par les dirigeants !
Il me semble, sur le sujet débattu, que l'on “enfonce les portes ouvertes ”…mais çà alimente le forum !
Pour faire simple et clair, l'immense majorité des clubs “amateurs” joue et recrute local …et puis, il y a les exceptions qui confirment la règle,
des clubs devenus ambitieux ou “délirants” qui se lancent …on ne va pas les citer …. pour des flambées éphémères. On a connu il y a longtemps Le Bugue, Figeac, Ussel et bien d'autres à St Pée ..
Alors, après, qu'est-ce qu'on entend par local ? Il y a le local local et le local régional … ce dernier permet à bon escient de bonifier et de doper un groupe
un peu juste avec un budget compatible .. sans connaître la situation exacte du joueur, je pense au cas récent de Loustalet, venu de Bagnères et qui y est revenu cette année. Bagnères, ce n'est pas la banlieue d'Oloron mais c'est jouable ( sans jeu de mot ) …Picabéa ou Barantol sont de Gan … etc…le FCO ne doit pas s'interdire cela; ce n'est pas le cas me semble-t-il …après, on peut aussi trouver des pistes comme la filière belge à Oloron depuis le passage d'Ebel ou les argentins à Mauléon …
Sauf qu il y a parmi nos joueurs une opposition a la venue de certains joueuurs etrangers piur autant pour moi un joueur qui porte le maillot est oloronais MASSIP LOUSTALET eTC
on ne peut pas tout dire sur un forum mais il y a un groupe de supporters qui connaissent bien la vie du club et quelquefois peut etre ils comprennent mieux que d autres le pourquoi de telje ou telle defaite !! Inivitons les supporters a venir voir les entrainements et a diffuser les nouvelles dans la ville ! meme si ils ne savent pas tout on peut expliquer pourquoi on ne repete pas la victoire par exemple contre TYROSSE car notre FCO comme tous les autres clubs a des periodes compliquees et parfois orageuses c est un sport d homme et cela demontre que notre club vit c est un mal necessaire
supolo a écrit :Sauf qu il y a parmi nos joueurs une opposition a la venue de certains joueuurs etrangers piur autant pour moi un joueur qui porte le maillot est oloronais MASSIP LOUSTALET eTC
on ne peut pas tout dire sur un forum mais il y a un groupe de supporters qui connaissent bien la vie du club et quelquefois peut etre ils comprennent mieux que d autres le pourquoi de telje ou telle defaite !! Inivitons les supporters a venir voir les entrainements et a diffuser les nouvelles dans la ville ! meme si ils ne savent pas tout on peut expliquer pourquoi on ne repete pas la victoire par exemple contre TYROSSE car notre FCO comme tous les autres clubs a des periodes compliquees et parfois orageuses c est un sport d homme et cela demontre que notre club vit c est un mal necessaire
Il me semble avoir compris en écoutant certains joueurs, qu'ils ne sont pas opposés à la venue de joueurs étrangers, mais à leurs conditions. L'expérience que certains ont connu avec des Alexandre HUBERT, Guillaume MORTIER, Diego LEVIN, Cory WAKATIHI, Wiehan JACOBS, Wandile PUTUMA, et bien d'autres, qui n'ont rien apporté au club, pour preuve qui se souvient de leur passage? Ils bouffaient une grosse partie du budget pour un rendement plus que médiocre. Alors que la précédente génération Espoirs trustait des demies finales de Championnat de France, et que la nouvelle vient de s'offrir les billets d'un quart de finale aux allures d'une finale.
Quand on regarde l'effectif, devant, dans notre poule, nous n'avons rien à envier aux autres, à part peut être St Médard. Derrière par contre, comme une sensation que le groupe ne progresse pas voire régresse. Mais il y a des joueurs desquels nous pouvons voir des qualités !
Il s'agira de recruter des joueurs aux postes manquants, notamment en Seconde ligne, Centre et 15. Il y a en Béarn la chance d'avoir des joueurs de qualité partout, à nous de travailler pour les scouter et les attirer chez nous avant que Pont Long ne rafle tout.
Félicitations aux espoirs et à leur staffe pour leur victoire, avec ce potentiel là qui pourra les arrêter?
Dernière modification par Pastoreta charmanta (04/05/2025 19:33:49)
Excellent inventaire des renforts étrangers qui ont peut être aidé à ne pas couler plus, mais le rapport qualité/prix n'a pas été au rdv.
On peut ajouter Naude, Vola ( très peu de temps ), Zono, Mamou …
Cela fait plaisir de voir un supporter pret a soutenir des recrutements cependant David Laperne qui a entraine PONT LONG pendant 5 ans connait tres bien les joueurs de la region Pierre Serena qui a un tres bon niveau de connaissances me parlait il y a peu de deux deuxiemes lignes possiblement libre d autre p euvent donner leur avis Mais demandez a David il sera sans doute a la soiree des ESPOIRS ce soir qui peuvent battre ISSOIRE !
Pastoreta charmentavous pouvez peut etre agir
Bravo aux espoirs pour leur belle victoire face à une accrocheuse équipe de Barbezieux Jonzac. J'ai notamment aimé nos deux essais de trois quart par Bernet et Couchinave. Il va nous falloir maintenant disputer un quart encore plus difficile face à Issoire numéro 1 de toutes les poules de fédérale. Un gros morceau mais avec cette équipe tout est possible.