Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En disant qu il n y aura pas photo avec des si bien sur c est negliger cette equipe des 4 cantons donc moi je dis attention danger
Oui en effet, ils viennent de récupérer une dizaine de joueurs…
supolo a écrit :En disant qu il n y aura pas photo avec des si bien sur c est negliger cette equipe des 4 cantons donc moi je dis attention danger
Ok. je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas photo. Cela fait bien longtemps que je déplore le manque de volonté de replacement défensif et plus globalement de travail sans ballon. Compte tenu du manque de puissance des 4 cantons, le projet de jeu fondé uniquement sur la vitesse ne peut déstabiliser une équipe qui fait un vrai travail de replacement défensif et qui choisit les ballons qu'elle décide de contester. Cela fait parti dfes points que le FCO aurait du travailler depuis le début de saison car c'est sur ce point que l'on enchaîne les pénalités et que l'on concède le plus de terrain. Bref Assignation, plaquage efficace et replacement, 3 fondamentaux que l'on a trop souvent tendance à négliger ou à ne pas travailler.
Le match aller a été symptomatique de ces carences pendant 20 minutes. ensuite la puissance a permis de rééquilibrer. L'inefficacité offensive n'a pas permis de renverser le match. C(était la première catastrophe industrielle
Je lis avec toujours beaucoup de plaisir les contributions de Pérénara qui donne des expertises solides, pertinentes qui sont celles d'un vrai connaisseur du rugby, son jeu, son environnement ( son biotope ), son économie, son actualité …
Donner du contenu et de l'épaisseur à ce Forum et le faire toujours courtoisement qui plus est, je dis merci !
Mes analyses le plus souvent se fondent sur des elements d u n autre ordre que la technique du rugby Je regrette que Perenara ne m ait pas demande pourquoi j avais prevu une possible defaite contre Peyrehorade voila ce que je peux dire
J avais pu observer des facteurs endogenes Comportement des hommes aux entrainements echos des uns et des autres bref la meteo n etait pas au beau temps ! mais restons discrets
des facteurs exogenes Peyrehorade a Oloroin tentera de surprendre et a observer certains comportements sur le forum j avais compris que P S voulait faire un coup
Pour conclure je dirais que la dimension psychologique collective est trtes pregrante dans mes analyses chacun se rattache a ses repaires !
supolo a écrit :Mes analyses le plus souvent se fondent sur des elements d u n autre ordre que la technique du rugby Je regrette que Perenara ne m ait pas demande pourquoi j avais prevu une possible defaite contre Peyrehorade voila ce que je peux dire
J avais pu observer des facteurs endogenes Comportement des hommes aux entrainements echos des uns et des autres bref la meteo n etait pas au beau temps ! mais restons discrets
des facteurs exogenes Peyrehorade a Oloroin tentera de surprendre et a observer certains comportements sur le forum j avais compris que P S voulait faire un coup
Pour conclure je dirais que la dimension psychologique collective est trtes pregrante dans mes analyses chacun se rattache a ses repaires !
J'ai également des échos sur les entraînements ce qui me conforte dans une certaine approche du rugby de compétition lorsque le niveau se doit d'être élevé. Pour connaître Peyrehorade, les Verts ne font pas d'impasse, c'est leur ADN. Ils peuvent lâcher un match lorsque l'adversité est vraiment supérieure mais jamais en bradant pas avance une rencontre, ce qui en fait un club exemplaire, à l'instar de Vannes en Top 14 ou de Bayonne.
ovalie4764 a écrit :Je lis avec toujours beaucoup de plaisir les contributions de Pérénara qui donne des expertises solides, pertinentes qui sont celles d'un vrai connaisseur du rugby, son jeu, son environnement ( son biotope ), son économie, son actualité …
Donner du contenu et de l'épaisseur à ce Forum et le faire toujours courtoisement qui plus est, je dis merci !
je suis très honoré de ce compliment. Nous avons en commun il me semble l'observation des évolutions de notre jeu fétiche sans pour autant occulter ce qui a été construit au cours du siècle et demi qui s'est écoulé depuis son avènement. Avec le temps, on prend du recul par rapport à la passion, les excès, les manquements parfois qui font l'âme du rugby quand on le pratique ; à la fois ciment qui le construit et salpètre qui en fait sauter les joints.
D'après vous qui finira 5 ième de votre poule ?
Notre ( Sarlat) éventuel adversaire en barrage …
Ah ! Et j'attends que vous vous mouillez !!! Pas une réponse du genre chaque dimanche ou samedi dans notre poule il y'a des surprises, tout le monde peut gagner chez tout le monde etc etc 😜
Cas24 a écrit :D'après vous qui finira 5 ième de votre poule ?
Notre ( Sarlat) éventuel adversaire en barrage …
la question est à poser dans le forum F1 poule 4 pas sur la partie FCO.
Pour compléter les thèmes récemment exposés.
La consultation assidue des magasines annuels Rugbyrama ( supplément de MO arrêté il y a deux ans ) m'avait permis de noter que la capacité en places assises
des deux tribunes de St Pée plaçait notre club dans le Top 8 des pensionnaires du monde amateur.
Le FCO avec ses installations et son Club House est donc bien placé me semble-t-il pour continuer à rivaliser; d'ailleurs, “dans l'ancien temps” avec des tribunes identiques, notre fréquentation du dessus du panier du rugby de l'époque ( eh oui, les archives ont aussi du bon ) ne nous posait pas de problème.
Pour ce qui est de l'éclairage, ce serait incontestablement un plus mais je doute de son retour sur investissement avec les affiches présentées et les fréquentations qui vont avec … on en revient au sujet de l'organisation des compétitions …
Quant au terrain synthétique, il y a aussi des détracteurs …un jeu plus rapide en contradiction avec l'ADN du FCO pour le jeu des avants et le combat…vous me direz que c'est le passé ..mais le FCO a davantage eu de très bons “balèzes” de devant que de lévriers stratosphériques “derrière”.. mais rien n'est coulé ;dans le bronze et je veux bien le considérer !
Pour ce qui est de l'organisation des supporters, à défaut d''espérer l'émergence de l'homme providentiel et de quelques acolytes - à mon sens il faudra attendre très longtemps - l'impulsion de départ ne peut être donnée que par le Comité directeur du Club mais déjà sans doute bien mobilisé et sollicité. Il faut que ce soit de toute manière en pleine osmose avec le Club, un complément mais pas un facteur supplémentaire de divisions, de pollution de la gouvernance sportive et administrative.
Le Club peut mettre à disposition des moyens: salles de réunions, informations pratiques sur les calendriers, fichier des abonnés etc ..
je n'ai pas le temps ce soir mais je complèterai …
Il y a un element que j ai deja expose qui suscite quelquefois des oppositions c est la prsence de la piste d Atlhetisme qui eloigne le public du spectacle et j ai en memoire joue a ASAP contre Peyrehorade que l on avait battu largement ! A ASAP le public est tres proche de la pelouse !
Je suis favorable a la construction d une pelouse synthetique car nous avons de nombreuses equipes jeunes et trois equipes feminines ! A Tyrosse les ESPOIRS avaient joue sur le rterrain synthetique il faudrait demander aux joueurs leur avis !
L eclairage peut apporter des recettes supplementaires cela est a verifier il peut surtout apporter un public nouveau de jeunes peut etre !
supolo a écrit :Il y a un element que j ai deja expose qui suscite quelquefois des oppositions c est la prsence de la piste d Atlhetisme qui eloigne le public du spectacle et j ai en memoire joue a ASAP contre Peyrehorade que l on avait battu largement ! A ASAP le public est tres proche de la pelouse !
Je suis favorable a la construction d une pelouse synthetique car nous avons de nombreuses equipes jeunes et trois equipes feminines ! A Tyrosse les ESPOIRS avaient joue sur le rterrain synthetique il faudrait demander aux joueurs leur avis !
L eclairage peut apporter des recettes supplementaires cela est a verifier il peut surtout apporter un public nouveau de jeunes peut etre !
Les pelouses synthétiques ont le désavantage effectivement de trop favoriser le jeu de déplacement, ce qui est à mon sens source d'une perte de l'essence du rugby. Je suis beaucoup plus favorable dans l'absolu à ces pelouses hybrides intégrant synthétique et herbe naturelle. Je crois que c'est le cas à Clermont mais il faudrait vérifier. C'est probablement un compromis pour uen oelouse évoluant dans un tunnel de praticabilité plus étroit.
Hier soir nous avons pu soutenir nos joueurs qui apprecient la presence de quelques supporters ! c est a partir de ces manifestations qu un club de suppoerters meme informel peut voir le jour ! Quelques uns se confient sur les BOBOS du moment !les supporters evoquent deja la saison prochaine ……. Le sujet du jour bien entendu porte sur la composition de la 1 ere ligne mais au FCO nous avons un effectif interessant !
Esperons que nous serons nombreux a LOURDES poour crier haut et fort ALLEZ LES BLEUS