Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ovalie4764 a écrit :Le 12 juin dernier, je vous avazis communiqué l'état des lieux de la saison:
arrière: Claverie R / Larrieu / Latournerie / Camiailles: Demon / Labadie B /Live / Letellier/ Bernet
centres: Boucau / Heugartot /Arroyo / Pailhassar /Laborde
charnière: Paillot / Rifon - Livoti / Pinaud / Rambeau
3èm l: Panigaï /Rassinfosse / Augé / Marco /Feugas / D. Crampé /Perrain / Ricarde
2èm l: Allouache / P. Crampé / Roméo / Perrain
1ère l:Berhabe /Gouiallard / Moncade / El Khamissy / Tomuli / Casabonnetalon: Ramirez /Inçagaray / Loutaunou / Lacorne /Sarhy / Piot
avec les départs connus de Biscay, Claverie R, Feugas, Inçagaray, Laborde Live et Riffon, et avec les arrivées des espoirs/juniors, on doit ainsi avoir une idée des forces en présence.
le retour de Box , ex meilleur réalisateur de F1 est un plus même son départ n"avait pas plombé les résultats.
Le fCO s'est comme bien d'autres d'ailleurs, appuyé sur des artilleurs patentés pour survivre au plus au niveau; Massip pour une courte période mais avant l'ère Picabea et avant, celle de Junqua et de Micq …
Personnellement je verrai beaucoup plus Demon au centre (puissant, joueur et pouvant être dur en défense) que Palhassar. Visiblement sa position à l'aile lui offre beaucoup plus de liberté dans les relances.
Pinaud était d'après ce que l'on m'a confié un 9 pouvant dépanner en 10. j'aimerai bien voir son association avec Livoti.
De très bons échos sur Latorre, 15 joueur
Ricarde devrait evoluer en Deuxieme ligne 2m 11O KGS il est vraisemblable qu en duexieme ligne d autres joueurs devrait etre integres parmi les plus grands souvent 3eme ligne !En trois quarts Baptiste et Manu sont motives et apporteront leur experience et pui il y a Latorre !
Remarquons qu il n y a pas de recrues en demi de melee donc je vois mal pinaud etre disponible en 10 certains parlaient au dernier entrainement de former un joueur evoluant en ¾ d autres de faire jouer des jeunes juniors ou cadets
Nous avons tendance a resonner en formant une equipe des meilleurs il faudrait penser collectif et se demander combien de joueurs competitifs avons nous par ligne ?
En fin de saison nous verrons le niveau de l equipe sera elle en capacite d aller plus loin ?le niveau de fatigue sera determinant ! Je reste optimiste
Il y aura peut etre des mauvaises nouvelles (blessures)nous ne serons pas de trop !
un2eme ligne va signer parait il notre secretariat administratif nous le precisera en prenant la CARTE D ABONNEMENT
Comme du temps de mes peres le Pyrenees ecoutent aux portes
et je me sens surveille par leurs rugueuses cohortes
le gave coule paupieres basses ne voulant pas faire de difference entre les homme et les ombres
Poesie de JULES SUPERVIELLE
Une surprise sur le tres beau site du FCO une recrue un beau garcon !
Ube saine discussion ce jour avec le journaliste de la republique qui ma confirme qu il y aurait un article en septembre pour presenter les joueurs lui comme moi ont tres bien compris pourquoi !
Allez les bleus
Ricarde a toujours évolué en 2ème ligne.Il aurait pris 20 kgs depuis la fin de saison?
Peut-être Leffler en 2ème ligne si un jour quelqu'un peut me dire s'il existe toujours..
Ron Swanson a écrit :Ricarde a toujours évolué en 2ème ligne.Il aurait pris 20 kgs depuis la fin de saison?
Peut-être Leffler en 2ème ligne si un jour quelqu'un peut me dire s'il existe toujours..
S'il a pris 20 kg à l'intersaison (je ne connais pas son poids habituel), l'été ne va pas être trop long pour qu'il retrouve un poids de forme. On l'a vu avec les 2 recrues en 2nde ligne des dernières années qui étaient hors de forme, la masse joue sur une action ou 2 par mi temps mais coûte très cher sur la continuité qui a été notre force l'an dernier.
Leffler n'est plus apparu d'une manière ou d'une autre dans les feuilles de matches des espoirs et équipe fanion de toute la saison.
Donc, pour moi, il a disparu de l'effectif ..come par exemple Pargade qui n'a jamais repris après sa blessure …
il ne faut pas attendre du fCO une news letter donnant des nouvelles périodiques …
ovalie4764 a écrit :Leffler n'est plus apparu d'une manière ou d'une autre dans les feuilles de matches des espoirs et équipe fanion de toute la saison.
Donc, pour moi, il a disparu de l'effectif ..come par exemple Pargade qui n'a jamais repris après sa blessure …
il ne faut pas attendre du fCO une news letter donnant des nouvelles périodiques …
Pargade ne devait plus reprendre le rugby après l'avis de son chirurgien. Il a tout de meêm repris avec Hagetmau et s'est très rapidement blessé sérieusement à nouveau. Dommage pour un joueur dont le potentiel était très important
Ricarde a travaille est devenu un joueur athletique et a un nouveau poids de forme nous verrons son impact sur le pack tout comme Louis Casado ce jeune plilier 21 ans 115 KGS qui vient de Bizanos ! tout comme Michaud ce talonneur qui nous parait interessant !
Je me souviens d une discussion avec des responsables du FCO il apparaissait que certains joueurs ne souhaitaient pas qu on parle de leur etat de sante c est personnel Donc une New letter me ne parait pas tres judicieux !
Un peu de reconnaissance envers nos dirigeants serait me semble t il de bon ton !
La question n'est pas là, nous avons - j'ai- de la reconnaissance pour ce que font les dirigeants bénévoles.
Je mesure parfaitement tout ce que le tandem Malié/ Serena a tenté et parfois réussi pour la promotion et le maitien du FCO ( stands sur le marché, opération 500 partenaires, mur de soutien etc ..)
Mais on peut aussi - aimablement - pointer ou suggérer ce qui peut être amélioré …
je regarde ce qui se fait ailleurs et qui fonctionne ( je pense à la newsletter ) mais évidemment tout n'est pas transposable ..
Quand un international se blesse, on sait tout de suite qu'il souffre d'une rupture des ligaments croisés et qu'il sera indisponible 6 mois. C'est proclamé urbi et torbi partout. Je ne vois pas pourquoi, lorsqu'un joueur se blesse au FCO, il sera indécent de faire connaître qu'un tel sera indisponible x semaines ( çà c'est fait à une certaine époque ..) bon, c'est un détail mais çà aide pour la compo de l'équipe…
alors que les supporters de 1er rang le colportent …
Le FCO n est pas un club professionnel Pour ma part NEWLETTER j ai tendance a me dire QUESACO ? on peut peut parler de cette blessure constatee il y a peu un joueur avait un pansement sur l oreille imaginons les relexions entendues l humour est present aux entrainement il y a une tres bonne ambiance et c est un element important pour la reussite des bleus !
Si certains veulent rencontrer les dirigeants il y a entrainement ce soir a 19 H se renseigner pour confirmation au CLUB !
de plus plus de monde ! on est prie d apporter sa bonne humeur !
Allez les bleus !
Dans les milieux autorises ( comme dirait Coluche ) il se dit que nous pourrions avoir un match amical vendredi prochain en fin d apres midi le FCO va certainement nous donner les INFOS !
Savez vous que Jules SUPERVIELLE est devenu orphelin tres jeune ses parents sont morts alors qu ils residaient a Oloron la ou se trouve la maison du cadeau chez Labaig Rue Barthou ! Jules SUPERVIELLE prince des poetes est enterre a OLORON !
ovalie4764 a écrit :Je suis évidemment désolé de tout ce qui précède mais je comprends en tout cas tout à fait le ressenti de Ron Swanson en particulier.
Le Forum est un café du commerce bis où l'on peut facilement échanger de septembre à mai lorsque le déroulement de la compétition sportive donne “du grain à moudre ” aux uns et aux autres ..
ensuite, de mai à fin août, soit on ferme la rubrique soit on continue à s'y exprimer sur des thèmes plus généraux , soit à partir des infos en provenance du club;
Ce vendredi 2 /08, le MO vert a publié l'état des lieux des mutations en F1 dont celles du FCO. Il est surprenant que le journaliste soit le destinataire
exclusif et que le site officiel soit resté muet ..
Supolo nous expliquera la subtilité de cette politique de la communication ..
Pour le reste, tout le monde ne campe pas à St Pée, tout le monde a aussi d'autres ce,tres d'intérêt que le seul rugby dans sa vie, les supporters de coeur sont aussi loin et exilés du Béarn, peu mobiles ou en charge d'autres activités et ne sont pas des intimes de ce petit cercle nombriliste qui peut évoluer autour des vestiaires, “se la jouer” et faire les importants.
pour ceux qui n'ont pas pu assister à l'AG, les supporters de 1er rang peuvent brièvement rapporter la substance de ce qui y a été exposé , ce serait sympa, participatif que de faire des mystères …
Si assister aux entraînements et nous rapporter que les joueurs sont au rdv et s'entraînent, franchement c'est une considération nulle et sans intérêt. Nous rapoporter que des têtes nouvelles sont intégrées (par exemple le retour de box ), alors là, çà vaut le coup et on ne brasse paqs de l"'air inutilement…
à bon entendeur…
Pour revenir sur les thèmes d'intersaison, la valse des gouffres financiers a fait sa dernière victime pour l'heure avec un club emblématique : Hyères Carqeiranne, un des clubs renommé du Var et de son rugby si particulier.
Là encore, malgré les avertissements et les accompagnements, la course à l'existence en National a eu raison …. de la raison.
On ne peut poursuivre ainsi avec ces 2 divisions qui mettent les clubs n'ayant pas totalement embrassé le professionnalisme devant le cruel dilemne : sacrifier l'existence au niveau sportif à haut niveau ou joeur les finances à la confiance et, un peu tout de même, à la roulette russe des organismes de contrôles : le pas vu pas pris.
Alors soit on met fin à cette parenthèse professionnelle au moins de la N2 avec réduction des effectifs en N1 soit on exige la certification des comptes sur lesquels on pourra enfin se baser (car rappelons qu'un commissaire aux comptes en validant les comptes et en donnant son rapport de santé engage ses fonds personnels ce qui garantit la fiabilité de son analyse).
Discussion ce matin entre differents supporters un nouveau 2 eme LIGNE a ete vu a ST PEE plutot grand et costeau ! Peut etre le FCO nous donnera l inforamtion officielle bientot !