Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#71

Ariel a écrit :
éxilé a écrit :
supporter a écrit :

Je continue mon post précédent. Quand je dis rééquilibrer, c'est bien sûr sur le papier et en fonction du niveau de l'équipe fanion. Le championnat est là pour prouver qu est le plus fort. une poule avec 1 top 14 SF 1 pro D2 La Rochelle 2 IDF Bobigny et Puc (3 IDF total) 3 clubs Ouest Nantes, Vannes, Tours une poule avec 1 top 14 Racing 1 pro D2 Massy 1 IDF Suresnes (3 IDF au total) 4 clubs Est Lille, Lorraine, Strasbourg, ABCD XV

Avec Suresnes,quels seraient les 2 autres clubs IDF ?

Dans l'hypothèse de Supporter - pure spéculation wink -, Suresnes serait avec le RCF et Massy.

Une poule de 8 et une poule de 7 ? pas possible! Par contre, Est + ouest + la rochelle = 8 et clubs parisiens + montferrand et bourgoin = 8 (si l'on tient compte des championnats passés)

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

#72

Ariel a raison. Mon post est de la pure spéculation fondée sur le pif et le fait qu'on a tendance a répliqué ce qui existe. J'ai réparti 3 IDF dans chaque poule et ces équipes sont interchangeables. J'espérais que si de nouveaux clubs avaient fait la demande pour jouer en Gauder/Alamer, ils se seraient manifestés...Rennes? Je ne crois pas qu'une poule est-ouest puisse voir le jour. Vannes-Strasbourg, Nantes-Lorraine, trop loin, trop cher. D'où la répartition des clubs IDF sur 2 poules. mais je n'arrive pas à 2 poules de 8. Les poules Crabos peuvent aussi donner des indications, mais je n'y crois pas trop. Rien de scientifique dans tout çà, c'est pour s'amuser en attendant le verdict.

#73

A quand le TOP 100 pour la génération 97 ?!

#74

supporter a écrit :

Je continue mon post précédent. Quand je dis rééquilibrer, c'est bien sûr sur le papier et en fonction du niveau de l'équipe fanion. Le championnat est là pour prouver qu est le plus fort. une poule avec 1 top 14 SF 1 pro D2 La Rochelle 2 IDF Bobigny et Puc (3 IDF total) 3 clubs Ouest Nantes, Vannes, Tours une poule avec 1 top 14 Racing 1 pro D2 Massy 1 IDF Suresnes (3 IDF au total) 4 clubs Est Lille, Lorraine, Strasbourg, ABCD XV

pouquoi Bobigny zero victoire l an passé pour les deux equipes et des minimes de niveau B si l on peut m expliquer SVP

#75

Pour Bobigny, l'année dernière pas de victoire en cadets et pourtant l'équipe tenait la route. Gros pack. De plus en Reichel, ils n'ont pas été ridicules. Ce championnat est obligatoire pour les cadets des équipes pro et sur invitations pour les autres. Les candidats ne sont pas si nombreux, surtout au nord de la Garonne... Alors pourquoi pas Bobigny.

#76

reponse 1a a voir page 20

#77

marcoedr a écrit :
supporter a écrit :

Je continue mon post précédent. Quand je dis rééquilibrer, c'est bien sûr sur le papier et en fonction du niveau de l'équipe fanion. Le championnat est là pour prouver qu est le plus fort. une poule avec 1 top 14 SF 1 pro D2 La Rochelle 2 IDF Bobigny et Puc (3 IDF total) 3 clubs Ouest Nantes, Vannes, Tours une poule avec 1 top 14 Racing 1 pro D2 Massy 1 IDF Suresnes (3 IDF au total) 4 clubs Est Lille, Lorraine, Strasbourg, ABCD XV

pouquoi Bobigny zero victoire l an passé pour les deux equipes et des minimes de niveau B si l on peut m expliquer SVP

En ce qui concerne les cadets, effectivement, vous avez raison nous n'avons pas gagné un match dans la phase de poule! néanmoins cette année les cadets de Bobigny ont réussi à se hisser en finale de la phase finale Nord-Est Alamercery en battant deux équipes de la poule 7. De plus Bobigny a réussi à maintenir deux équipes U17 et U16 pendant la phase de poule, qui par rapport à l'année dernière est un progrès. Cela démontre que le travail effectué par les éducateurs et la politique du club en générale pour les jeunes commencent à payer. La seule ombre au tableau est de ne pas savoir si l'on va jouer la saison prochaine au plus haut niveau , et nos meilleurs éléments sont attirés par les sirènes des autres clubs certains de jouer à ce niveau.

#78

Ariel a écrit :

Je vous suggère de nous amuser à quelques paris en amont du congrès de la FFR de fin juin. Leur objet ? Toutes ces questions qui nous occupent dans la section Cadets de ce forum... Enjeu 1 : les règles de couleur de licence. La FFR va-t-elle : 1a. Maintenir la règle telle quelle pour les Gaudermen et les Alamercery, sans exception cette fois, à savoir un maximum de 7 joueurs en licence jaune blanche sur chaque feuille de match, c'est-à-dire ayant moins de deux ans au sein du club (pour résumer) ? 1b. Changer la règle, en considérant que la licence blanche jaune ne s'applique plus qu'à ceux qui ont moins d'un an de club, mais en limitant à 5 et non à 7 le nombre de ces joueurs sur chaque feuille de match ? 1c. Nous surprendre totalement, par exemple en nous refaisant le coup de l'exception pour l'un ou l'autre des deux championnats ou en transformant encore plus foncièrement la règle ? Je vote pour le 1b. Enjeu 2 : les poule basses et hautes. La FFR va-t-elle : 2a. Maintenir la différence inepte entre 2 poules basses et 6 poules hautes, avec son système obligeant les meilleures équipes venant de la zone basse à rencontrer les meilleurs équipes de la zone haute en 1/16e ou 1/8e ? 2b. En finir avec ce système, en traitant de la même façon toutes les poules ? 2c. Nous surprendre totalement avec un nouveau système encore plus con que l'actuel ? Je vote pour le 2c, mais j'espère que la raison (le 2a) l'emportera et que la FFR me rendra honteux de mon manque de confiance... wink Enjeu 3 : le nombre et la composition des poules. La FFR va-t-elle : 3a. Nous concocter un cocktail quasiment équivalent à celui d'aujourd'hui selon la même logique géographique et avec les mêmes difficultés à avoir 8 équipes dans 8 poules, et en Alamercery, et en Gaudermen ? 3b. Réussir à bâtir 8 ou pourquoi pas seulement 7 poules de 8 équipes, selon des répartitions géographiques ayant évolué par rapport à cette saison (genre l'ABCD XV avec des équipes de Rhônes-Alpes) ? 3c. Nous surprendre totalement je ne sais comment ? Pour le coup, ce n'est pas vraiment la faute de la FFR, mais je crains qu'il soit difficile d'éviter le 3a... hmm 1er vote : 1b, 2c, 3a... tongue Chacun à ses pronostics !

On progresse. Donc à ce jour il semblerait que: 1-La règle des 7 licences jaunes soit maintenue pour la saison prochaine 2-Les poules basses soient supprimées Il reste à attendre les poules qui devraient être composées de 8 clubs dans la mesure du possible. Et le nombre de qualifiés par poule. Les barrages risquent de disparaître.

#79

supporter a écrit :

On progresse. Donc à ce jour il semblerait que: 1-La règle des 7 licences jaunes soit maintenue pour la saison prochaine 2-Les poules basses soient supprimées Il reste à attendre les poules qui devraient être composées de 8 clubs dans la mesure du possible. Et le nombre de qualifiés par poule. Les barrages risquent de disparaître.

De fait, je crains que ce ne soit que le document non définitif de l'antenne du Var de l'institution. Ce que fera loi sera la décision du congrès de fin juin, suite aux propositions et au vote... ... Donc la règle actuelle des couleurs de licence et du nombre de joueurs en blanc jaune sur la feuille de match ne me semble pas encore inscrite sur la tables de la loi pour la saison 2012-2013...

#80

Si. Seulement tous ces gens qui vont aller profiter de la nourriture du congrès pouvait t'entendre Et enfin voter quelque chose de constructif concernant les licences BJ Et nous faisions une pétition pour le passage des BJ en 1 an et limitations de 5BJ

#81

marni a écrit :

Si. Seulement tous ces gens qui vont aller profiter de la nourriture du congrès pouvait t'entendre Et enfin voter quelque chose de constructif concernant les licences BJ Et nous faisions une pétition pour le passage des BJ en 1 an et limitations de 5BJ

Ceci serait constructif pour qui ? Les gros vont encore se gaver au détriment des clubs formateurs, et ils en profiteront pour se refaire une virginité en disant que ces gamins ont été "formés" chez eux ! mad

#82

Parce qu à suresnes vous n avez pas de licences BJ Ah oui il Ne faut pas piller les petits clubs

#83

Ariel a écrit :
supporter a écrit :

On progresse. Donc à ce jour il semblerait que: 1-La règle des 7 licences jaunes soit maintenue pour la saison prochaine 2-Les poules basses soient supprimées Il reste à attendre les poules qui devraient être composées de 8 clubs dans la mesure du possible. Et le nombre de qualifiés par poule. Les barrages risquent de disparaître.

De fait, je crains que ce ne soit que le document non définitif de l'antenne du Var de l'institution. Ce que fera loi sera la décision du congrès de fin juin, suite aux propositions et au vote... ... Donc la règle actuelle des couleurs de licence et du nombre de joueurs en blanc jaune sur la feuille de match ne me semble pas encore inscrite sur la tables de la loi pour la saison 2012-2013...

Toute la documentation arrive sous cette dénomination Var Corporate etc. et le document émane de A Doucet. Donc il me semble que c'est valable, sauf remise en question de dernière minute. on sait jamais.

#84

marni a écrit :

Parce qu à suresnes vous n avez pas de licences BJ Ah oui il Ne faut pas piller les petits clubs

Je vois que tu ne manques pas d'humour. wink Mais si tu connaissais le mode de fonctionnement de notre club (et surtout de nos équipes de jeunes), tu comprendrais aisément ma position quant à la couleur des licences.

Cadets