Fédérale 2

LA demi-finale du sud-ouest: Lormont-Mauléon!!

Désolé méga problème technique pas de diffusion en direct.on a souffert comme jamais mais avec nos valeurs nos jeunes ont résisté comme toujours.A Mauléon l'ambiance est chaud bouillant.Ca danse chez JP,la Haute Ville est en folie.A demain.Non après demain.

eüskal herrian eüskaraz!

Et félicitations à Lormont vraiment une belle équipe.

eüskal herrian eüskaraz!

maule a écrit :

Et félicitations à Lormont vraiment une belle équipe.

je vais pas me faire des amis mais non pas de félicitations à Lormont qui a mon humble avis a très mal utilisé ses ballons, génés par des rouges qui ont beaucoup collé au ballon parfois très limite sur les lignes de hors-jeu et sur les rucks mais il faut jouer avec le corps arbitral. a lormont un excellent 8 et un 15 qui a essayé de remonter ses ballons, en face une défense collective très au point un jeu au pied plus complet, un jeu au large sur tous les ballons de récupération bref le match parfait pour les valeurs que l'on connait pour ces jeunes basques, que dire de cet essai du N°5 en bout de ligne qui met l'ailier dans sa poche sur une feinte de croisée qui a endormi la défense bleue... sur l'entame du match lormont joue en avançant sur de ses forces puissant méthodique, mais ça grince à la charnière, lent, une sautée systématique pour éloigner le ballon vers les points extérieurs alors que c'est la zone faible WHY ?? comment cette charnière de lormont expérimentée et de qualité n'a pas su ou pu mieux gérer ce match, sans enlever les qualités reconnues de ces deux joueurs ils m'ont semblé subir les difficultés que leur paquet d'avant n'ont su résoudre. mes pronostics allaient vers lormont que je sentais plus complet mais un match de rugby reste une variable incertaine hier l'envie était plus palpable chez les rouges même si les bleus ont beaucoup essayé le résultat est logique dans la maitrise des situations favorables. bonne continuation à mauléon

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

colère, tristesse, incompréhension, que de sentiments désagréables ce matin... sad sad sad

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

Bravo à Mauléon !!! Les clubs formateurs sont toujours debout et vivant !!!! cool

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Supermerlu a écrit :

Bravo à Mauléon !!! Les clubs formateurs sont toujours debout et vivant !!!! cool

Et comment.................. Mauléon c'est la tres grande classe,je connais ce club depuis 1996 ou mes gamin alors tout jeunes participaient au tournoi à Mauléon .... c'est le club formateur par excellence car faut connaitre l'endroit,c'est au pieds des montagnes faut ""en avoir"" pour s'entrainer l'hiver la bas c'est une toute petite ville on va meme dire un gros village,bref c'est la campagne le rugby des montagnes,on ne lache rien!! je suis tres content pour eux,de plus sans etre des monstres physiquement ça courent dans tous les coins c'est un rugby similaire au Hac mais aussi Nafarroa et quelques autres clubs qui n'ont pas des avants massifs loin de là,mais qui apportent de la mobilité... Je souhaite plus que jamais à Mauléon d'etre champion,ça fera un champion magnifique.... Encore bravo à eux!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fabien, t'as bien résumé le match. Mauléon a fait un super match alliant vaillance devant et intelligence de jeu derriére et mérite sa qualif. Mais que dire de la prestation des girondins. En 1ère mt, ils n'ont pas profité du vent, les choix de la charnière ont été discutables. Quand ils ont insisté devant en 2ème mt, les mauléonnais ont été réguliérement mis à la faute (carton blanc). Tous derrière mauléon pour la finale.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

kicel patron a écrit :

Fabien, t'as bien résumé le match. Mauléon a fait un super match alliant vaillance devant et intelligence de jeu derriére et mérite sa qualif. Mais que dire de la prestation des girondins. En 1ère mt, ils n'ont pas profité du vent, les choix de la charnière ont été discutables. Quand ils ont insisté devant en 2ème mt, les mauléonnais ont été réguliérement mis à la faute (carton blanc). Tous derrière mauléon pour la finale.

Le problème quand tu joues MAULEON, c'est qu'ils ont quinze troisièmes lignes en défense et quinze trois quarts en attaque..... En plus, ils sont endurants comme des kényans et vaillants comme des basques ! Je rejoins Fabien là dessus, quand tu vois la valise que le 5 rouge met au 15 de LORMONT, respect!!!!! Bravo à cette équipe qui mérite ce qui lui arrive....

euskadie64 a écrit :

Comme depuis 5 ans, c'est une équipes de la poule du BTS qui arrive en Finale. Les 4 première saisons c'était le 1er (Lannemezan, Blagnac, Hagetmau & St Sulpice).. Cette fois-ci c'est le 3ème (Mauléon) !!!

Je plussois !!! lol wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Merci de soutenir Maule.15 jours de folie en Soule et peut être 15 de plus après.En tout cas on essaiera de représenter tous les clubs qui désirent que ce sport reste proche de ces valeurs.Ce qui nous arrive est extraordinaire autant que le double titre cadet/junior d'il y a quelques années.

eüskal herrian eüskaraz!

Segi zazue hola mutilak, tout le pays basque est derrière vous y compris les kostalde, vraiment bravo. Aupa Maule.

Pour l'honneur de l'Aquitaine AUPA MAULE

Fédérale 2