Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Olivier214 a écrit :Supermerlu a écrit :Olivier214 a écrit :.........De toute façon la situation ne sera pas réglé tant que les poules de F1 ne seront pas strictement équilibré sur le territoire........
tu entends quoi par là ???
Tu fais quatre poules Nord Ouest, Nord Est, Sud Ouest et Sud Est (un montée dans chaque poule, 4 descentes en Pro D2, ça fera pas de mal vu le ménage qu'il faut faire). Avant faut commencer par faire le ménage et supprimer tous les comités du sud-ouest qui sont l"étendar du ghetto. Une région française = un comité. Pour ça, il faut du courage, mais surtout de l'ambition pour aller concurrencer le foot et surtout pas ce conservatisme ambiant. On est arrivé à une situation dans le nord où les investisseurs sont nombreux, mais ils se font concurrence car ils sont tous dans la même poule et au final, c'est Lannemezan et Aix qui monte...!! Après il faut pas s'étonner que ça finisse par lacher au bout d'un moment.
Parfaitement d'accord, 4 poules de 12 est pour moi la meilleure solution!
Les deux clubs qui auront la chances de monter en PRO D2. les favoris sont : Chalon, Beziers, Tyrosse ou Carcassonne. Marseille Vitrolle, ne montera pas cet année même en recrutant Jonah Lomu.
jibouneta a écrit :Les deux clubs qui auront la chances de monter en PRO D2. les favoris sont : Chalon, Beziers, Tyrosse ou Carcassonne. Marseille Vitrolle, ne montera pas cet année même en recrutant Jonah Lomu.
il y a peut être des outsiders type Valence d'Agen ou Massy ...
astalavista a écrit :Parfaitement d'accord, 4 poules de 12 est pour moi la meilleure solution!
Salut asta, comment ça va dans le 44 ??? Nous un peu moins bien dans le 37 mais on ne lachera pas la fed1 comme ça! Je ne sais pas si la formule actuelle de championnat de fed1 est mieux ou moins bien que les ex 4 poules de 12... J'ai joué dans les deux et les deux challenges sont tout aussi intéressants sur le plan sportif malgré des regles bien différentes! Par contre, je mettrai 1 seul bémol à ces 2 formules : les montées tardives... Pour moi, c'est le plus gros problème de la fed 1 (et de toutes les divisions). Le fait que les montées ne soient connues qu'au mois de juin alors que les clubs de ProD2 (theoriquement mieux armés et mieux structurés sauf exception) savent quasiment fin avril ou debut mai s'ils se maintienent ou pas fausse le championnat la saison suivante !!!! Et du coup, la course à l'armement des clubs promus est completement biaisée et injuste! Les montées tardives de Prod2 au top14 (remember la superbe finale de Mont de marsan contre le racing et le peu de temps qu ils ont eus pour recruter et valider leur licence manquantes..) De même, le championnat est faussé pour les clubs voyant arrivé dans leur poule un club rélégué administrativement! ==> les retrogradations administratives devraient être connues bien avant la période des mutations et la fin juin! Style au 15mars sans exception pour les clubs! plus d appel, d incertitudes pour plusieurs clubs !! des budget faussés suivant les championnats dans lequel on s engage avec des deplacements qui changent deu tout au tout!! ==> Les clubs ne feraient alors plus du tout les surpris quand on ne respecte pas le budget prévisionnel proposé 1 an auparavant à la DNACG.... et je sais de quoi je parle puisque mon club a subi fort logiquement 2 retrogradations de fed1 à fed2 en 3ans qui ont quasiment à chaque coup fausser les poules de fed1 et de fed2 où nous étions prévus.... En résumé, il me semblerait assez logique de penser que les clubs de niveau supérieur soient plus à même de réaliser une saison plus longue que les clubs de niveau en dessous de part les effectifs, les structures, les sous, les ceci, les cela, etc.... Je ne sais pas si cette façon de procéder serait jouable ou pas vu les contraintes des calendriers de nos jours mais pourquoi la fédé ne propose t'elle pas des discussions ouvertes aux clubs.... Bref ! @vous lire !!
olivier a écrit :Supermerlu a écrit :olivier a écrit :Clubs promus sur tapis vert ces dernières années : Massy, Rouen, Vannes, Niort, Marseille, Lille, Belle mafia du sud-ouest...
Vannes et Niort en terminant 1er de leurs poules n'ont pas été promus sur tapis vert !!!!!
Exact pour Vannes, sur l'égalité à 3, ils étaient sortis vainqueurs pour leur victoire à Orléans, faux pour Niort, en 2003 promu sur tapis vert avec Marseille.
Faux aussi pour Lille !!! pas de diffamation Lille 1er de poule 1 et 1er National ! (juste devant Niort)
Saison 2007/08 :
LILLE 61 19v 1n 2d
Arras 58
Suresnes 54
Eric Pied a écrit :Pour Esté. Je partage ton point de vue et celui d'Olivier214. Le problème c'est la représentativité. Et il est gravé dans certaines cervelles que seuls les ténors et autres piliers de certaines divisions et/ou certains comités sont capables de décider. Admettons qu'un "mécène" se mette dans la tête de promouvoir un club de la Sarthe ou de l'Orne (je n'ai rien contre ces départements, hein !), qu'est-ce qu'on en penserait, dans le sud ? Quel accent devraient avoir les joueurs pour être crédibles ? Quoi que certains accents dans le sud ont des couleurs du Pacifique et de l'ancien bloc de l'Est.
Salut Eric, Je n'ai pas parlé ni de représentativité ni de lieu geographique simplement de la formule de championnat et du peu temps imparti aux promus de toutes divisions.... Pour moi, on peut jouer au rugby partout quelque soit la région... Faut juste un stade, un ballon, un arbitre et qq 30 gars (ou 24 ou bientot 14.....) ..et dans certains endroits plus qu'ailleurs il faut aussi des idées novatrices pour conquérir un public de non aguerri aux joutes bestiales (regarde ce qu a fait Guazzini entre 1993 et ses 7 entrées payantes et aujourd hui et son stade de France rempli avec des prix défiant toute concurrence...) Par contre, tu parles "représentativité", là c'est sûr qu'on ne la retrouve pas dans les dirigeants fédéraux.... Je ne connais pas beaucoup de dirigeants de la Fédé ni ceux choisis pour constituer la DNACG mais j ose penser qu il ne sont pas des 2 départements que tu cites.... La fédé : - veut que le rugby soit représenté sur tout le territoire Français - ne montre pas l'exemple vu le peu de représentativité nationale des sièges de décideurs dans l'hémicycle de la Fédé.... Que peut on y faire? As tu déjà vu des élections avec 98% de voix "pour" ailleurs que dans le rugby (remenber le duel Laasset-fouroux en 2001-2002)? Moi perso non? Donc vive l'immobilisme... il faut faire avec... et tu auras tjs le dimanche midi un gars tout rouge à l accent roccailleux qui ne sera pas content si on lui sert du canard dans son assiette.... Mais tout cela n empechera jamais un mécène ou d autres sans argent d'investir de leur temps dans le rugby... Certains mettront un peu plsu de temps que d autres! Regarde ce qu est en train de realiser Nevers en ce moment... @+
Esté a écrit :Eric Pied a écrit :Pour Esté. Je partage ton point de vue et celui d'Olivier214. Le problème c'est la représentativité. Et il est gravé dans certaines cervelles que seuls les ténors et autres piliers de certaines divisions et/ou certains comités sont capables de décider. Admettons qu'un "mécène" se mette dans la tête de promouvoir un club de la Sarthe ou de l'Orne (je n'ai rien contre ces départements, hein !), qu'est-ce qu'on en penserait, dans le sud ? Quel accent devraient avoir les joueurs pour être crédibles ? Quoi que certains accents dans le sud ont des couleurs du Pacifique et de l'ancien bloc de l'Est.
Salut Eric, Je n'ai pas parlé ni de représentativité ni de lieu geographique simplement de la formule de championnat et du peu temps imparti aux promus de toutes divisions.... Pour moi, on peut jouer au rugby partout quelque soit la région... Faut juste un stade, un ballon, un arbitre et qq 30 gars (ou 24 ou bientot 14.....) ..et dans certains endroits plus qu'ailleurs il faut aussi des idées novatrices pour conquérir un public de non aguerri aux joutes bestiales (regarde ce qu a fait Guazzini entre 1993 et ses 7 entrées payantes et aujourd hui et son stade de France rempli avec des prix défiant toute concurrence...) Par contre, tu parles "représentativité", là c'est sûr qu'on ne la retrouve pas dans les dirigeants fédéraux.... Je ne connais pas beaucoup de dirigeants de la Fédé ni ceux choisis pour constituer la DNACG mais j ose penser qu il ne sont pas des 2 départements que tu cites.... La fédé : - veut que le rugby soit représenté sur tout le territoire Français - ne montre pas l'exemple vu le peu de représentativité nationale des sièges de décideurs dans l'hémicycle de la Fédé.... Que peut on y faire? As tu déjà vu des élections avec 98% de voix "pour" ailleurs que dans le rugby (remenber le duel Laasset-fouroux en 2001-2002)? Moi perso non? Donc vive l'immobilisme... il faut faire avec... et tu auras tjs le dimanche midi un gars tout rouge à l accent roccailleux qui ne sera pas content si on lui sert du canard dans son assiette.... Mais tout cela n empechera jamais un mécène ou d autres sans argent d'investir de leur temps dans le rugby... Certains mettront un peu plsu de temps que d autres! Regarde ce qu est en train de realiser Nevers en ce moment... @+
Déjà corrigeons une chose, dans le nord il n'y a pas de mécène, il n'y a que des investisseurs. Un mécène, il y en a un à Castres et d'ailleurs il ferait mieux de devenir investisseur au lieu de balancer son fric éternellement à perte. Et c'est bien justement parce que ce sont des investisseurs qu'ils ne peuvent pas continuer à être traiter de la sorte et ne voir aucune récompense uniquement parce la FFR est incapable de faire descendre les deux tiers des équipes du sud-ouest. Vous vous rendez compte le nombre de types qui ont abandonné à Strasbourg, Rouen, Nantes, Tours, Arras, Cergy, Domont, etc... C'est un cimetière !
PLUS 0 ERIC PIED