Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poitiers en fed 1 ? DNACG fautive? votre avis !!!!!!!!

voila le bilan en vous rappelant qu'on a eu 3 licences retenues sur les 2 premiers matchs mais autorisées après . Qu'en pensez vous?

C'est un sujet trop sérieux pour être traité par dessus la jambe et déplacer le problème vers d'autres... Car le (ou les) fautif(s) sont à chercher plutôt du côté de(s) gestionnaire(s) du club. La DNACG rend son "verdict" à partir de documents comptables fournis et de justificatifs associés (mais aussi dans l'intérêt supérieur du rugby roll). Moi qui suis niortais et supporter niortais, je suis bien triste de ce qui arrive au Stade Poitevin Rugby, car c'est une mauvaise nouvelle pour le rugby régional et les individus qui le soutienne. Mais il me semble que cela fait plusieurs années que le rugby est malade à Poitiers (luttes d'influence entre présidentiables, choix sportifs risqués, ...). La situation actuelle n'est elle pas le résultat de ces années d''errances ? Je souhaite bon courage à tous les vrais dirigeants et supporters du Stade Poitevin dans leur lutte pour combler ce trou budgétaire. Et en espérant que toute la lumière soit faite sur ce déficit...

comment un club exedantaire en debut de saison ; se retrouve avec un tel deficit apres seulement trois mois ???? personne n'a rien vu ? hmm qui s'est "sucré" sur le dos du club ? je comprend la position de la mairie , alimenter le train de vie de certains avec l'argent des contribuables ,c'est pas le but ...

La DNACG ne fait aucun cadeau aux petits clubs, par contre en PROD2 avec AUCH, TARBES, PAU, ils ont fermé les yeux, pour le sud ouest il y aura toujours des passes droits, Tarbes est toujours déficitaire à ce jour et le AUCHTHON de l'empègne Gégé n'a pas bouché le trou financier d'AUCH. La DNACG c'est une bande de rigolos encostumés qui ne pensent qu'à bouffer du foie gras, picoler et taper sur les petits, c'est tellement plus facile.:D Amis Poitevins, COURAGE.

Dernière modification par sueuretlarmes (03/11/2009 12:52:28)

Tu parles du Sud Ouest mais Bourgoin a commence le Top14 avec un déficit de 2 M d'€.

Made in Franck

sueuretlarmes a écrit :

La DNACG ne fait aucun cadeau aux petits clubs, par contre en PROD2 avec AUCH, TARBES, PAU, ils ont fermé les yeux, pour le sud ouest il y aura toujours des passes droits, Tarbes est toujours déficitaire à ce jour et le AUCHTHON de l'empègne Gégé n'a pas bouché le trou financier d'AUCH. La DNACG c'est une bande de rigolos encostumés qui ne pensent qu'à bouffer du foie gras, picoler et taper sur les petits, c'est tellement plus facile.:D Amis Poitevins, COURAGE.

Ah bon, je pensais que dans le sud-ouest, les joueurs jouaient pour rien, une bière et l'amour du maillot, enfin c'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur différents posts. Je tombe sur le cul là, si c'est pas le cas y font comment alors?? Bon courage à Poitiers, on est avec vous.

Eric Pied a écrit :

Le problème à la DNACG c'est que seuls quelques régions dites "rugbystiquement historiques" sont défendues. Il y a là-bas des chasses gardées où, effectivement, on se retrouve dans des palombières ou des résidences de chasse pour, après avoir fait bombance, beuverie et fornication parfois, on prend des décisions. Ne pas oublier aussi quelques petites adresses croustillantes non loin d'hôtels de passe en plein coeur de Paris !!!!! Poitiers, Niort (bientôt peut-être mais je ne leur souhaite pas), Tours et autres, en font ou en feront les frais. Mais ils ne sont pas les seuls -voir quelques autres régions de ce putain de NORD-. En attendant, il est vrai aussi que quelques errements, enfantements de dirigeants nombrilistes et amoureux de leurs miroirs, plombent les clubs. Mais il y a en France deux poids, deux mesures, et malheureusement c'est comme ça dans tout le pays.

stp peux tu illustrer tes propos, donner des noms, des cas concrets, des lieux des dates, tes sources ... ? c'est

sueuretlarmes a écrit :

Arretes un peu de dire n'importe quoi... Je pense pas qu'un club du sud ouest aurait été promu direct de F2 ou repéché plusieurs fois injustement comme c'est arrivé à d'autre club... Ah ce cher "intéret supérieur du rugby". hmm

Pourquoi Poitiers est montée l'année dernière (sportivement rien à dire)? Quel est le nom de l'expert comptable qui a validé les comptes de la saison dernière? Poitiers n'était-il pas en difficultés depuis plusieurs saisons? Pourquoi ne pas demander des comptes à l'ancien trésorier et Président (les chèques non pas été signé tout seuls)!! Si le club était en positif à la fin de la saison dernière, comment et qui a fait le nouveau budget pour en arriver là après deux mois? La Mairie, la région, le département et les partenaires ont-ils TOUS honorés leur(s) engagement?

jouer dans la largeur

Tous les cheques promis ont-ils été honorés?

Eric Pied a écrit :

En réponse à vieux violet. Je ne suis pas là pour donner des noms mais juste pour informer de quelques "petites" pratiques. GALA, VOICI et autres CLOSERS c'est pas mon truc. Cependant, ce serait VACHEMENT étonnant et rigolo qu'il n'y ait qu'à moi que cela soit arrivé. Je t'envoie ça en mp.

Franchement, c'est n'importe quoi. Regarde le nom des clubs promus sur tapis vert, ces dernières saisons. Il y a effectivement certains clubs protégés dans le sud ouest, parce qu'ils ont des représentants haut placés, mais ce ne sont que des cas isolés.

Oh pitaingggggggggggggg mad les dirigeants de l'US TOURS sont TOUS partis à POITIERS ???:lol::lol::lol: OK désolé, je sors !!! et ce n'est pas trés malin, mais au moins cette fois-ci... c'est pas NOUS:P Allez l'US DE TOURS (en route vers le maintien...) PS : bon courage à nos amis Poitevins:)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

Eric Pied a écrit :

Le problème à la DNACG c'est que seuls quelques régions dites "rugbystiquement historiques" sont défendues. Il y a là-bas des chasses gardées où, effectivement, on se retrouve dans des palombières ou des résidences de chasse pour, après avoir fait bombance, beuverie et fornication parfois, on prend des décisions. Ne pas oublier aussi quelques petites adresses croustillantes non loin d'hôtels de passe en plein coeur de Paris !!!!! Poitiers, Niort (bientôt peut-être mais je ne leur souhaite pas), Tours et autres, en font ou en feront les frais. Mais ils ne sont pas les seuls -voir quelques autres régions de ce putain de NORD-. En attendant, il est vrai aussi que quelques errements, enfantements de dirigeants nombrilistes et amoureux de leurs miroirs, plombent les clubs. Mais il y a en France deux poids, deux mesures, et malheureusement c'est comme ça dans tout le pays.

tu me diras d'ou tu tiens cette info car du coté niortais, il n'y a aucun echos concernant un éventuel problème financier....

site officiel du Niort Rugby Club :

Le club de poitiers (son président), La DNCG et la FFR (via son président (soit disant défenseur du rugby "amateur")) ne sortent pas grandi de cette affaire.......Et le rugby non plus !!!! Combien faudra-t-il de Rouen, Lons, Gaillac, Cergy, ..... Pour qu'enfin on comprenne qu'il va de l'intérêt du Rugby de sanctionner ces pratiques!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 1