Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poussée en mêlée en 2013-2014

#1

La saison prochaine en fédérale 2 et fédérale B, poussée en mêlée 1 métre 50 sans limitation au gain du ballon (mais sans impact) avec un système de passeport 1ère ligne technique validé par le ctr (en plus de la validation médicale) qui sera nécessaire pour pour pouvoir jouer en 1ère ligne. L'avis hebdomadaire 954 vient d'être communiqué aux clubs.

#2

sujet ouvert le passeport se fera aussi avec l'ide del'académie des premières lignes

le RUGBY commence toujours devant

#3

C'es là wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#4

ça y est ça recommence!! tous les ans on nous promet le retour des mêlées poussées et comme tous les ans rien ne changera.... je pense plutôt que nous joueront bientôt les mêlées avec le 9 qui fera jouer comme à l'école de rugby. cette règle de ne plus pousser a défiguré le rugby, plus besoin de pilier et seconde ligne pousseur, faites plutôt jouer des troisième ligne. et si besoin faites sortir un pilier et passez en simulé. plus sérieusement je pense que c'est un déshonneur et que cela ne tire pas le rugby vers le haut.du rugby sans combat. il me semble pourtant que le joueur peut tout autant se blesser sur un gros plaquage ou sur un déblayage. et après on se plaint qu'au niveau professionnel on manque de piliers, pas étonnant puisque plus bas ce poste n'existe plus

#5

VOIR AVIS HEBDO 954 IL FAUDRA DES POUSSEURS DESORMAIS!!!!!!

peysous a écrit :

ça y est ça recommence!! tous les ans on nous promet le retour des mêlées poussées et comme tous les ans rien ne changera.... je pense plutôt que nous joueront bientôt les mêlées avec le 9 qui fera jouer comme à l'école de rugby. cette règle de ne plus pousser a défiguré le rugby, plus besoin de pilier et seconde ligne pousseur, faites plutôt jouer des troisième ligne. et si besoin faites sortir un pilier et passez en simulé. plus sérieusement je pense que c'est un déshonneur et que cela ne tire pas le rugby vers le haut.du rugby sans combat. il me semble pourtant que le joueur peut tout autant se blesser sur un gros plaquage ou sur un déblayage. et après on se plaint qu'au niveau professionnel on manque de piliers, pas étonnant puisque plus bas ce poste n'existe plus

le RUGBY commence toujours devant

#6

HCONEPROB a écrit :

VOIR AVIS HEBDO 954 IL FAUDRA DES POUSSEURS DESORMAIS!!!!!!

peysous a écrit :

ça y est ça recommence!! tous les ans on nous promet le retour des mêlées poussées et comme tous les ans rien ne changera.... je pense plutôt que nous joueront bientôt les mêlées avec le 9 qui fera jouer comme à l'école de rugby. cette règle de ne plus pousser a défiguré le rugby, plus besoin de pilier et seconde ligne pousseur, faites plutôt jouer des troisième ligne. et si besoin faites sortir un pilier et passez en simulé. plus sérieusement je pense que c'est un déshonneur et que cela ne tire pas le rugby vers le haut.du rugby sans combat. il me semble pourtant que le joueur peut tout autant se blesser sur un gros plaquage ou sur un déblayage. et après on se plaint qu'au niveau professionnel on manque de piliers, pas étonnant puisque plus bas ce poste n'existe plus

#7

MERCI smile:)

AGS1 a écrit :
HCONEPROB a écrit :

VOIR AVIS HEBDO 954 IL FAUDRA DES POUSSEURS DESORMAIS!!!!!!

peysous a écrit :

ça y est ça recommence!! tous les ans on nous promet le retour des mêlées poussées et comme tous les ans rien ne changera.... je pense plutôt que nous joueront bientôt les mêlées avec le 9 qui fera jouer comme à l'école de rugby. cette règle de ne plus pousser a défiguré le rugby, plus besoin de pilier et seconde ligne pousseur, faites plutôt jouer des troisième ligne. et si besoin faites sortir un pilier et passez en simulé. plus sérieusement je pense que c'est un déshonneur et que cela ne tire pas le rugby vers le haut.du rugby sans combat. il me semble pourtant que le joueur peut tout autant se blesser sur un gros plaquage ou sur un déblayage. et après on se plaint qu'au niveau professionnel on manque de piliers, pas étonnant puisque plus bas ce poste n'existe plus

le RUGBY commence toujours devant

#8

Tout à fait d'accord avec "Peysous" moi je pense que l'on devrait préparer les pilier et 2eme ligne à la fédérale 1 car le creux en mêlée entre la fédérale 1 et la 2 est assez conséquent.

#9

anonyme20 a écrit :

Tout à fait d'accord avec "Peysous" moi je pense que l'on devrait préparer les pilier et 2eme ligne à la fédérale 1 car le creux en mêlée entre la fédérale 1 et la 2 est assez conséquent.

avec ce qui se prépare à l'IRB pour les pros; dès la saison prochaine il n y aura plus d'impact, mais une liaison obligatoire avant d'entrée. Donc l'écart va se niveler et l'effort portera essentiellement sur la poussée.

#10

donc des pousseurs seront indispensables

marigny_serge a écrit :
anonyme20 a écrit :

Tout à fait d'accord avec "Peysous" moi je pense que l'on devrait préparer les pilier et 2eme ligne à la fédérale 1 car le creux en mêlée entre la fédérale 1 et la 2 est assez conséquent.

avec ce qui se prépare à l'IRB pour les pros; dès la saison prochaine il n y aura plus d'impact, mais une liaison obligatoire avant d'entrée. Donc l'écart va se niveler et l'effort portera essentiellement sur la poussée.

le RUGBY commence toujours devant

#11

Pour la saison prochaine, la fédé a creer une catégorie C' qui concernera la Fédérale 2 ou Fédérale B et qui autorisera la poussée jusqu'à 1m50 sans limitation au gain du ballon.

Dernière modification par lisloislisloislislois (06/05/2013 19:28:49)

Ici ici c'est Lapalu !

#12

L'idée du passeport technique est bonne (on le fait bien pour les moins de 15), d'ailleurs on devrait l'étendre aux cadets alamercery et gaudermen et aux juniors car bien souvent on frémit pendant ces rencontres quand on voit certaines postures de joueurs tamponnés 1ère ligne...... Mais cela risque de retarder les licences notamment pour ceux qui s'inscrivent tardivement et je ne pense pas que l'on va convoquer des sessions pour un ou 2 joueurs!!!

#13

le passeport c'est la continuité de ce qui a été mis en place avec les minimes il y a 5 ans c'est logique d'en avoir un en senior. concernant les cadets A at junior le problème c'est que les educateurs ne prennent pas de temps pour s'arrêter sur cette phase de combat afin de permettre aux joueurs de jouer en toute sécurité et bon nombre de clubs ont été sensibilisé s depuis. Autre infos sur les 5 dernières année pas d'accident survenu en mêlée alors qu'en irlande on déplore 50 accidents sur la même periode faite le ratio par rapport aux liceniés.

brutus1953 a écrit :

L'idée du passeport technique est bonne (on le fait bien pour les moins de 15), d'ailleurs on devrait l'étendre aux cadets alamercery et gaudermen et aux juniors car bien souvent on frémit pendant ces rencontres quand on voit certaines postures de joueurs tamponnés 1ère ligne...... Mais cela risque de retarder les licences notamment pour ceux qui s'inscrivent tardivement et je ne pense pas que l'on va convoquer des sessions pour un ou 2 joueurs!!!

le RUGBY commence toujours devant

Fédérale 2