Je souhaite que vous vous qualifié pour le JP, mais regarder les résultats des années précédentes en play down, les clubs ayant réussis (aller jusqu'en 1/2 finale) ont réussi une trés bonne année en championnat l'année suivante, les play down ne sont pas obligatoirement une mauvaise préparation pour la suite, le tout c'est une question de motivation.
surtout que je crois que c'est la dernière année ou les jp:play down sont appliqués.... non si orléans et vannes eperdent et si orléans gagne le dernier match à vannes je crois que c est le rco qui ets qualifié après faut intégrer les bonus...
dinky a écrit :
Bon ben je crois qu'on pourra dire que c'est une saison de foutue pour Bobi, trop de bléssés, en particulier les recrues, d'ailleur je sais pas si c'est vraiment un hasard, faudrait ptete chercher de ce côté là.
En début de saison on était très content de voir les filles en top 10 (elles font une super saison, 3è actuellement) des crabos A et des Reichel A, mais on s'aperçoit que ça fait beaucoup, on doit d'ailleurs être le seul club de fédérale 1 avec ces équipes là.
En gros on serait victime de notre succès que ça m'étonnerait qu'a moitié, à la limite je ne sais pas s'il ne faudrait pas mieux jouer un rôle intéressant en play down (sachant qu'on ne risque pas de descendre), que de se qualifier à l'arrache pour le JP.
Oui en effet on est le seul club de Fédéral 1 a avoir également une équipe féminine en Top 10, une équipe féminine en 2ème division, une équipe en Reichel A et donc une en Crabos A. Ceci a été la volonté du club depuis des années et ça l'est encore.
En effet, si l'on veut être le club phare du département et être un des tous premiers de la région, on doit en passer par là. Etre un club de rugby en Ile de France c'est pas évident et l'être en Seine Saint Denis ça l'est encore moins.
Dimanche j'étais à Montbrand pour voir les juniors jouer. C'était la 10ème journée du championnat. 9 matches et pas une victoire. Et bien ils se sont battus comme des diables et aux coups de sifflets finaux (les reichel et les crabos jouaient en même temps) qui ont d'ailleur été donné au même moment, les deux équipes venaient de remporter leur première victoire face à Oyonnax (20 à 8 pour les Reichels et 21 à 9 pour les Crabos). Pour beaucoups de ces jeunes qui sont du coin, ils espèrent un jour jouer dans le haut niveau et pourquoi pas intégrer l'équipe 1. Pour continuer à être attractif et pouvoir ainsi faire venir des jeunes dans notre club, il faut une équipe fanion qui leur donne envi de venir. Et d'autre part ils ne comprendraient pas que leur équipe 1 ne donne pas le maxi comme eux ont pu le faire sans jamais baisser les bras.
Tu l'auras donc compris, pour moi avoir toutes ces équipes ça n'est pas de trop.
Pour ce qui est de la suite du championnat pour notre équipe en fédérale 1, il faut que les joueurs donnent tout pour pouvoir jouer le Jean Prat. Je ne pense pas qu'il faille commencer à calculer sur la meilleur stratégie pour la saison prochaine. Comment tu peux demander à des joueurs qui ont joué deux années de suite un quart de final de baisser les bras ou de se contenter des play down.
Pour terminer je sais bien que tu es d'accord avec moi et que tu souhaites et préfères que les Rouges et Noirs soient en Jean Prat. Mais j'ai souhaité dire tout ça pour que ce soit enfin dit.
Dernière modification par pinpon (28/01/2010 14:14:31)
Je suis d'accord avec toi, y a aucuns soucis sauf que je ne leur ai jamais demandé de baisser les bras pour ne pas aller en JP, je sous entends seulement que si on ne fait pas le JP, il faut jouer les Play down à fond et ramener un bouclier à Bobi, puisque le vainqueur des play down est consacré champion de france de F1 (encore une belle invention de la FFR).
Pfiou, ben dis donc, rarement vu un match aussi crispant, on a gagné avec les tripes, merci à la FFR pour les 8 jours de repos supplémentaires.
dinky a écrit :
Pfiou, ben dis donc, rarement vu un match aussi crispant, on a gagné avec les tripes, merci à la FFR pour les 8 jours de repos supplémentaires.
En effet, ils avaient du coeur, des tripes, des coui..., bref tout ce qu'il faut.
Je pense honnetement qu'ils méritent leur victoire.
Maintenant j'espère que l'aventure continuera en Jean Prat.
Petite victoire largement méritée contre valence d'agen, on va enfin récupérer tout l'effectif (Colleaux a joué en B et Domolailai va profiter de ces 15 jours pour revenir, comme ça on aura plus l'excuse des bléssés, la fin de saison va être intéressante, comme dit Canto dans le parisien, il ne nous reste plus que des finales à jouer.