....Je pense que 90% des 48 clubs sont ds le "rouge" financier. Les 10 % restants sont des représentants plus que probables d'utilisateurs de méthode de gestion parallèle qu'ils cachent "sous la table". Nous sommes des dirigeants amateurs/bénévoles qui se doivent d'appliquer un fonctionnement professionnel. Par ailleurs, j'ose affirmer que les "fédérales" ds leur ensemble, sont le fond de commerce de nos instances. ...
Désolé mais je connais un club qui la saison dernière était en Fédérale 1 et qui :
1) Avait un budget raisonnable et NON déficitaire.
2) Dans son budget n'incluait QUE l'argent qu'il avait et pas les possibles, probables ou promesses de futurs sponsors.
3) Ne dépensait pas ce qu'il n'avait pas.
4) N'avait aucun anciens pro au chômage, ni des étrangers dans son effectif... Mais entre 10 et 12 joueurs issus de son école de rugby chaque dimanche dans son équipe 1ère.
5) A même terminé la saison avec un budget excédentaire (et oui ça existe)....
A j'oubliais... Il ne s'est pas maintenu... Mais il vit TB en Fédérale 2 (avec un budget inférieur) et n'a pas vécu sa rétrogradation comme une tragédie...
Ce club est Centenaire......
Alors de grâce, ne généralise pas.....
Achebé a écrit :
....Je pense que 90% des 48 clubs sont ds le "rouge" financier. Les 10 % restants sont des représentants plus que probables d'utilisateurs de méthode de gestion parallèle qu'ils cachent "sous la table".
... Car ce club ne se retrouve absolument pas dans tes propos... et je pense (j'espère) qu'il n'est pas le seul !!!!!! .....
Et ton club il déclarait ses joueurs, il payait les charges sociales ???
Dernière modification par tapeentouche (27/02/2010 20:32:47)
tapeentouche > Lis le post des supporters/Dirigeants de Mauléon...
xiberoa a écrit :
Mauléon a un budget de 240 000€, n'est pas dans le "rouge" financièrement, ne fraude pas, n'a pas de mécène caché. D'ailleurs on a pas non plus de pros, d'étrangers, ou d'anciens pros touchant le chômage, et 90% des seniors sortent tout droit de l'école de rugby et jouent parce que c'est leur passion.....
maule a écrit :
....Mauléon fonctionne avec des primes de match:150 euros pour une victoire à domicile et 200 euros à l'extérieur.Point barre.En général les 3 4 recrues de l'intersaison sont des joueurs de f2 ou f3 du département.Exception faite cette année avec J Luro arrivant de la section Paloise et qui a débuté une activité de commercial.
Si Mauléon descends , l'équipe devrait être à 90% la même car les joueurs sont issus de l'école de rugby.
Principal sponsor :entrées+abonnées+buvette et un réseau d'artisans qui fait le maximum pour soutenir le club.
On fait comme eux nous aussi... Il n'y a pas de salaire chez nous !!!!!
Je sais que pour les clubs (du Nord comme du Sud) qui ne fonctionnent pas comme cela, ça peux paraître suspect voir impossible..... Pourtant ....
Dernière modification par Supermerlu (28/02/2010 01:10:50)
Supermerlu a écrit :
tapeentouche > Lis le post des supporters/Dirigeants de Mauléon...
xiberoa a écrit :
Mauléon a un budget de 240 000€, n'est pas dans le "rouge" financièrement, ne fraude pas, n'a pas de mécène caché. D'ailleurs on a pas non plus de pros, d'étrangers, ou d'anciens pros touchant le chômage, et 90% des seniors sortent tout droit de l'école de rugby et jouent parce que c'est leur passion.....
maule a écrit :
....Mauléon fonctionne avec des primes de match:150 euros pour une victoire à domicile et 200 euros à l'extérieur.Point barre.En général les 3 4 recrues de l'intersaison sont des joueurs de f2 ou f3 du département.Exception faite cette année avec J Luro arrivant de la section Paloise et qui a débuté une activité de commercial.
Si Mauléon descends , l'équipe devrait être à 90% la même car les joueurs sont issus de l'école de rugby.
Principal sponsor :entrées+abonnées+buvette et un réseau d'artisans qui fait le maximum pour soutenir le club.
On fait comme eux nous aussi... Il n'y a pas de salaire chez nous !!!!!
Je sais que pour les clubs (du Nord comme du Sud) qui ne fonctionnent pas comme cela, ça peux paraître suspect voir impossible..... Pourtant ....
C'est un dialogue de sourd, chacun jugeant selon ses propres critères. Les situations ne sont pas comparables, exemple le comité Côte Basque-Landes, il s'appuie sur 4 clubs pros, plusieurs fédéraux F1 et ne parlons pas des F2 F3, en face le comité Pays de Loire 1 club en F1, deux en F2, cinq en F3 le reste en territorial.
Pas besoin de discours pour se rendre compte du décalage, le maillage du territoire est disproportionné, ici les déplacements coûtent une fortune aux clubs, entre les EDR les cadets/juniors et les seniors, c'est déjà au moins entre 30 et 40 mille euros.
Ensuite le recrutement, très facile dans une région où les clubs sont légions, une autre paire de manche dans notre région où les meilleurs éléments vont tenter leur chance dans des clubs plus prestigieux, les joueurs de notre région qui font les beaux jours en pro sont nombreux.
Alors comment faire pour que l'implantation du rugby soit national et pas concentrer dans le SO, d'ailleurs le salut de notre sport passe par cette implantation national si l'on veut attirer des entreprises d'envergures.
Et il est vrai que les clubs du "nord" payent un peu plus les joueurs et autres entraineurs, plus par obligation que par mégalomanie, mais au moins cela se fait en transparence.
[size=15]Hors sujet et Amalgame choquant[/size]
violets15 a écrit :
......) l'invasion des anglo saxons et autres joueurs exotiques ( t'as déjà vu un vieux supporter gersois roulant les R pouvant discuter avec un samoan , sympa le samoan il apprécie le foie gras qd même ? ) et dans le public de top 14 et pro d2 , le gentil chambrage est remplacé par les invectives dignes des tarés du foot........et dernier avatar , il m'avait semblé il y a 15 jours , mais j'ai vérifié ce soir , BASTAREAUD ne chante pas la Marseillaise mais signe ses essais des simagrées des catcheurs US..........celui ci n'a rien compris des codes qui régissent le rugby.......
Hors sujet, parce que le sujet du post est « situation financière clubsfed 1 » et à ce titre, qu’est ce que Bastareaud vient faire la dedans ?
Il ne t’échappe pas que Bastien Bastareaud a quitté ce niveau de fédérale 1 depuis juin 2007. C’était d’ailleurs le meilleur marqueur d’essais de Massy (13 titularisations cette année-là : 5 essais dans la saison).
Amalgame choquant, (pour ne pas dire honteux), car le fait de chanter ou ne pas chanter la marseillaise n’explique en rien la situation très préoccupante que nous constatons dans le rugby professionnel et semi professionnel. Et pour le coup, je préfère un joueur qui ne chante pas la marseillaise mais qui, en revanche, marque 2 essais face aux Ecossais que l’inverse. (D’ailleurs, sans lui la France perdait ce jour-là).
Chaque pays joue son hymne national avant chaque match international, c’est bien. Chaque individu est libre de chanter ou pas, joueurs comme supporters.
Un peuple, ce n’est pas un banc de sardines.
Eric Pied a écrit :
+1 MALOU.
Cependant, le sujet de la Marseillaise pourrait faire un buzz sur RF. (Ils sont deux à ne pas la chanter).
Je me risque quand-même à faire un parallèle.
La Marseillaise c'est la preuve ultime et viscérale qu'on s'engage pour nos couleurs.
Et si les Présidents de clubs remplissaient eux aussi une preuve ultime, hein ?
Par exemple, en signant une charte ou en prêtant serment d'honnêté, d'intégrité et tutti quanti.
J'aimerai quand même te rappeler que les présidents dans leur grande majorité sont bénévoles, cela n'autorise pas à n'importe quoi nous sommes d'accord, mais les joueurs, entraineurs etc... quand ils prennent leurs chèques, ils ne se posent pas trop de question non plus.
Tout ça pour dire que c'est le système dans son ensemble qui est malade et que le rugby de "papa" est bel et boen mort.:cool:
astalavista a écrit :
Eric Pied a écrit :
+1 MALOU.
Cependant, le sujet de la Marseillaise pourrait faire un buzz sur RF. (Ils sont deux à ne pas la chanter).
Je me risque quand-même à faire un parallèle.
La Marseillaise c'est la preuve ultime et viscérale qu'on s'engage pour nos couleurs.
Et si les Présidents de clubs remplissaient eux aussi une preuve ultime, hein ?
Par exemple, en signant une charte ou en prêtant serment d'honnêté, d'intégrité et tutti quanti.
J'aimerai quand même te rappeler que les présidents dans leur grande majorité sont bénévoles, cela n'autorise pas à n'importe quoi nous sommes d'accord, mais les joueurs, entraineurs etc... quand ils prennent leurs chèques, ils ne se posent pas trop de question non plus.
Tout ça pour dire que c'est le système dans son ensemble qui est malade et que le rugby de "papa" est bel et boen mort.:cool:
entierement d'accord avec toi, il ne faut pas se tromper de cibles, tout le monde est responsable, joueurs, entraineurs, dirigeants, fedé