Fédérale 3

COP RUGBY 43 saison 2025/2026

Bonsoir à tous,

voilà c'est parti pour cette saison en Fédérale 3…oui, il est vrai que ce n'était pas forcément ce qui était prévu mais c'est ainsi!!!

Maintenant, il faut repartir de bon pieds et surtout ne pas rater ce retour à ce niveau car il n'y aura rien de facile. Je pense même que l'on va être attendu sur pas mal de terrain alors il faut absolument que les dirigeants repartent en redonnant de la confiance à tous ainsi que redonner du baume au coeur à tous les encadrants, sponsors et supporters.

Les premières annonces faites dans la presse locale, nous a permis de découvrir le nouveau Staff (BASTIN A., BERIOTTO N., GERBIER R., ROMEAS B., FRAISSE F., PEREZ B. ) encadré par la nouvelle recrue comme entraineur GIRY Patrice. C'est un Staff très local et je dirais même dans la continuité.

La reprise de l'entrainement se fera début août.

Pour les départs confirmés, les noms de KOTZE, RAYMOND, WESSELS, NJEZULA et TUISAMOA ont été avancés. Je dirais simplement qu'il s'agit que d'un début…Bon vent à eux !!!

Pour les arrivées, seulement 2 noms: Guillaume BISCARAT (3 ème ligne aile) de BRIOUDE Régionale 1 et un renfort de poids derrière malgré son âge (bientôt 40 ans) en la présence de Hemani PAEA (centre) de SARLAT Fédérale 1 ( 16 matchs joués pour 6 essais cette saison). 

Ce dernier étant un cousin de FONO, j'espère que cela l'incitera à rester au CLUB.

Maintenant, il faut continuer à recruter car il faut du monde en 3 ème ligne (centre)  et surtout un n°10 buteur !!!

En tout cas, je crois aux dirigeants, ces premières nouvelles montrent qu'ils ne lâchent rien et c'est très bien…que cela continue.

A bientôt, j'espère rapidement…pour de nouvelles annonces.

ALLEZ LE COP !!!

Salut supporter COP, content de te revoir…

oui pour l'instant les recrues n'arrivent pas vite yen aura t'il d'autres…?

en tous cas il en faudrait je pense .

pour les départs, tu peux rajouter Epal,Auclair, lajoue et veyseyre !

l'herbe est surement plus verte ailleurs …..mais des fois on déchante !

Sur la question des buteurs je pense qu'il y a quelques jeune au Puy (Bel ,FRAISSE ) qui ont montraient en phase final  avec la réserve qu'il ont largement les capacités de prendre le But. Encore faudra t'il leurs donner leurs chances en UNE …

Mais il faut pas oublier Michelle avec la pression qu'on lui a mis sur les épaules (je pense au Match d'Annecy au PUY)  ou à la dernière pénalité il avait vraiment pas l'air dans son assiette, d'autres aurai pu la prendre …  

Panossian Bottai très bien à Andreysieux il est pas devenu mauvais d'un coup.

Comment ce fait il que Kotze n'ai jamais fait travaillé les buteurs je reste perplexe sur son implication 

a bientôt  

Bonsoir à tous et à toi Brenus,

oui, comme tu le dis on peut aussi faire buter BEL, FRAISSE, PETITJEAN….et redonner de la confiance à MICHEL. En fait, tout dépend des objectifs de début de saison, pour le moment c'est de postuler à nouveau aux phases finales…De mon côté, je regarde ce qu'avait fait ST CLAUDE l'année dernière et leurs dirigeants ont su rebondir rapidement…je souhaiterai que les nôtres puissent en faire de même. 

Je sais que ce n'est pas facile mais c'est dans la difficulté que l'on apprend.

Pour en revenir au rôle de buteur, il y a le nouveau coach qui est un ancien n°10 donc je pense qu'il peut très bien développer des ateliers pour nos buteurs locaux et apporter toute son expérience.

Par contre, la mauvaise nouvelle que tu m'annonces c'est le départ d'EPALLE et de VEYSSEYRE…c'est sûr qu'il va falloir du monde pour compléter le groupe de la Une et de la réserve.

En tout cas, je regarde le côté positif de nos locaux qui s'expatrient, s'ils jouent au niveau au-dessus c'est toujours intéressant dans leur progression et tôt ou tard, ils reviendront avec plus d'expériences au COP!!!

Je le répète aussi, je trouve dommage la fin qu'il y a eu avec KOTZE car cela a été un plaisir de le voir jouer sous nos couleurs…quel joueur !!!

Concernant PANOSSIAN, j'ai déjà répondu…

Je compte sur toi pour donner des infos qui tu pourrais obtenir…ou KOLBE !!!

Est-ce que tu sais si FONO reste avec l'arrivée de son cousin?

A bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir à tous et à toi Brenus,

oui, comme tu le dis on peut aussi faire buter BEL, FRAISSE, PETITJEAN….et redonner de la confiance à MICHEL. En fait, tout dépend des objectifs de début de saison, pour le moment c'est de postuler à nouveau aux phases finales…De mon côté, je regarde ce qu'avait fait ST CLAUDE l'année dernière et leurs dirigeants ont su rebondir rapidement…je souhaiterai que les nôtres puissent en faire de même. 

Je sais que ce n'est pas facile mais c'est dans la difficulté que l'on apprend.

Pour en revenir au rôle de buteur, il y a le nouveau coach qui est un ancien n°10 donc je pense qu'il peut très bien développer des ateliers pour nos buteurs locaux et apporter toute son expérience.

Par contre, la mauvaise nouvelle que tu m'annonces c'est le départ d'EPALLE et de VEYSSEYRE…c'est sûr qu'il va falloir du monde pour compléter le groupe de la Une et de la réserve.

En tout cas, je regarde le côté positif de nos locaux qui s'expatrient, s'ils jouent au niveau au-dessus c'est toujours intéressant dans leur progression et tôt ou tard, ils reviendront avec plus d'expériences au COP!!!

Je le répète aussi, je trouve dommage la fin qu'il y a eu avec KOTZE car cela a été un plaisir de le voir jouer sous nos couleurs…quel joueur !!!

Concernant PANOSSIAN, j'ai déjà répondu…

Je compte sur toi pour donner des infos qui tu pourrais obtenir…ou KOLBE !!!

Est-ce que tu sais si FONO reste avec l'arrivée de son cousin?

A bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

OUI Ika reste et c'est super pour l'équipe !

Bonsoir à tous,

merci Brenus pour m'avoir informé que Ikapoté restait au CLUB, c'est vraiment une bonne nouvelle pour le Groupe. Il aura un vrai rôle de “papa”.

Par contre, Theuns tu aurais dû laisser ton message qui était très touchant car on ressentait une personne meurtrie par la fin de cette aventure dans une ville et un club que tu as apprécié. 

Tu as même déclaré que tu as passé les plus belles années de ta carrière au COP, si cela n'est pas un compliment pour notre club…je n'y comprends rien !!!

J'espère que la suite de ton parcours en Europe sera aussi bonne. Je te souhaite de réussir et de t'épanouir à nouveau avec ta Famille.

Sache qu'en tant que supporter du club, tu resteras pour moi, un joueur unique qui aura permis à ce groupe de progresser, même si ce sport est collectif, tu as été l'instigateur, le rouage de la montée et du maintien lors de la première année en Fédérale 2. Avoir vu jouer un joueur d'un tel niveau sous nos couleurs restera pour moi un honneur.

A bientôt et tu peux nous donner de tes nouvelles…un supporter qui regrette ton départ !!!

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

voilà c'est parti pour cette saison en Fédérale 3…oui, il est vrai que ce n'était pas forcément ce qui était prévu mais c'est ainsi!!!

Maintenant, il faut repartir de bon pieds et surtout ne pas rater ce retour à ce niveau car il n'y aura rien de facile. Je pense même que l'on va être attendu sur pas mal de terrain alors il faut absolument que les dirigeants repartent en redonnant de la confiance à tous ainsi que redonner du baume au coeur à tous les encadrants, sponsors et supporters.

Les premières annonces faites dans la presse locale, nous a permis de découvrir le nouveau Staff (BASTIN A., BERIOTTO N., GERBIER R., ROMEAS B., FRAISSE F., PEREZ B. ) encadré par la nouvelle recrue comme entraineur GIRY Patrice. C'est un Staff très local et je dirais même dans la continuité.

La reprise de l'entrainement se fera début août.

Pour les départs confirmés, les noms de KOTZE, RAYMOND, WESSELS, NJEZULA et TUISAMOA ont été avancés. Je dirais simplement qu'il s'agit que d'un début…Bon vent à eux !!!

Pour les arrivées, seulement 2 noms: Guillaume BISCARAT (3 ème ligne aile) de BRIOUDE Régionale 1 et un renfort de poids derrière malgré son âge (bientôt 40 ans) en la présence de Hemani PAEA (centre) de SARLAT Fédérale 1 ( 16 matchs joués pour 6 essais cette saison). 

Ce dernier étant un cousin de FONO, j'espère que cela l'incitera à rester au CLUB.

Maintenant, il faut continuer à recruter car il faut du monde en 3 ème ligne (centre)  et surtout un n°10 buteur !!!

En tout cas, je crois aux dirigeants, ces premières nouvelles montrent qu'ils ne lâchent rien et c'est très bien…que cela continue.

A bientôt, j'espère rapidement…pour de nouvelles annonces.

ALLEZ LE COP !!!

Salut supporter COP 43 

Tu peux compter sur Hemani malgré ses 40 ans , à l'entraînement il traîne la patte certes… Mais le dimanche ça detone …! 

Je ne sais pas si ils dont cousins avec Ika mais ils ont porté le même maillot ici à sarlat , on vous a rencontré en ½ la saison d'après,  ika était partit chez vous . 

Hemani et sa famille vont nous manquer.

Je crois savoir que son fils à été recruté par Clermont d'où le recrutement d'hemani ( c'est plus près…), cela fait plusieurs saisons que vous essayer de le recruter . 

Ika quel amour de mec aussi… 

Quand à mr Kotze , je te suis c'est dommage qu'il n'est pas laissé son commentaire on sentait que le cœur parlait …

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Bonsoir à tous et à toi cas 24,

je te remercie pour ton post et des infos que tu nous as délivrées.

Pour Theuns KOTZE tu as raison, on sentait une personne très touchée de partir ainsi du club…mais on ne connait pas les dessous de ce départ ???

Par ailleurs, j'espère que nos dirigeants vont encore recruter des joueurs qui quittent ton CLUB comme par exemple Augustin APRILE qui avait déjà joué chez nous…je pense que cela serait vraiment une belle pioche pour nous et pourquoi pas aussi TONGA pour suppléer Ika dans un match !!!! (cela serait top! )

Enfin, on peut toujours rêver un peu hein?

J'ai vu aussi que votre n°7 arrête (DUPONT-BUTEZ) c'est un sacré joueur celui-ci!!!

Quant à nous, j'ai appris aussi le départ de LEQUERTIER E. sur Paris pour des raisons privées…là, aussi c'est un jeune qui a fait une sacrée progression cette saison alors qu'il jouait ailier auparavant, sa reconversion en troisième ligne aile a été une totale réussite.

Bonne soirée à tous et bonne fête de la musique!!!

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous et à toi cas 24,

je te remercie pour ton post et des infos que tu nous as délivrées.

Pour Theuns KOTZE tu as raison, on sentait une personne très touchée de partir ainsi du club…mais on ne connait pas les dessous de ce départ ???

Par ailleurs, j'espère que nos dirigeants vont encore recruter des joueurs qui quittent ton CLUB comme par exemple Augustin APRILE qui avait déjà joué chez nous…je pense que cela serait vraiment une belle pioche pour nous et pourquoi pas aussi TONGA pour suppléer Ika dans un match !!!! (cela serait top! )

Enfin, on peut toujours rêver un peu hein?

J'ai vu aussi que votre n°7 arrête (DUPONT-BUTEZ) c'est un sacré joueur celui-ci!!!

Quant à nous, j'ai appris aussi le départ de LEQUERTIER E. sur Paris pour des raisons privées…là, aussi c'est un jeune qui a fait une sacrée progression cette saison alors qu'il jouait ailier auparavant, sa reconversion en troisième ligne aile a été une totale réussite.

Bonne soirée à tous et bonne fête de la musique!!!

ALLEZ LE COP !!!

Oui, j'ai passé les meilleures années de ma vie au Puy. Ce n'est pas le moment d'expliquer pourquoi j'ai décidé de partir. J'espère sincèrement que Le Puy fera une excellente année et reviendra directement en Fédérale 2. Ils ont certainement les joueurs pour y parvenir. Je suivrai les résultats. À tous les supporters, merci pour le soutien que vous m'avez apporté personnellement. Et enfin, à tous mes frères que j'ai rencontrés et avec qui j'ai joué. Ce fut un véritable honneur de jouer à vos côtés et de créer avec vous de merveilleux souvenirs. Rouge et Noir

Supporter Cop43,

Augustin repart en Argentine pour 2 saisons.. peut-être reviendra t-il en France par la suite 

Tonga part aux USA . Je me souviens d'une discussion avant saison quand Ika à appris que Sarlat a recruté Tonga , il a dit “ Nomani très dangereux , je suis content de ne pas jouer contre lui ” … 

Enfin Manu DButtez en effet très bon joueur , c'était notre capitaine lors du titre , arrête momentanément,  il vient d'être père … 

Nous avons gardé de très bons souvenirs de votre equipe et vos supporters . Le meilleur pour la suite 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Bonsoir à tous,

je tiens à remercier Theuns pour ses mots…je te souhaite de continuer à poursuivre ta carrière aussi bien de joueur ou d'entraineur car tout club doit profiter de ton vécu pour construire et transmettre à ses jeunes joueurs. Bonne route à toi et Profite bien de ta Famille. 

Tu peux poster des messages sur ce site afin de nous donner de tes nouvelles cela fera plaisir aux Supporters du COP!!!

Quant à toi, Cas 24, tu m'as vite brisé mon rêve 😜 !!! Merci encore pour toutes ces infos !!!

A bientôt et bonne nouvelle saison à vous….

ALLEZ LE COP !!!

Supporter COP 43 est toujours aussi sympa en Fédérale 3 qu'en Fédérale 2. L'avantage de l'avoir ici va animer les discussions, en plus pleines de bon sens.

Peut-être à l'année prochaine, mais je ne pense pas que Le Puy et Montluçon soient dans la même poule. Réponse sous une dizaine de jours.

Amitiés sportives.

Bonsoir à tous et à toi LERMO,

merci pour ton post.

En effet, je pense comme toi, que nos deux clubs ne seront pas ensemble cette année mais pourquoi pas l'année prochaine en Fédérale 2 ???? 😉

J'espère que l'OCM prépare bien cette nouvelle saison? Quels sont les objectifs du club?

Pour ma part, j'ai appris que le jeune LAJOUS a signé à ISSOIRE (Fédérale 1), je lui souhaite de s'imposer et de réussir dans son nouveau Club.

Bonne soirée à tous.

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (25/06/2025 21:21:17)

salut supporter Cop , Lajous va falloir qu'il montre autres chose pour s'imposer….

salutation 

Bonjour à tous et à toi Brenus,

oui, c'est vrai que LAJOUS nous a laissé un peu sur notre faim…mais bon, il est jeune et il a quand même de belles qualités techniques, demi de mêlée est un poste à expérience. Je lui souhaite de réussir.

Dernière nouvelle, EPALLE est parti à ANNONAY pour jouer en espoir. Je lui souhaite de s'imposer et de réussir également ce challenge, il est jeune et il a raison  C'est à son âge qu'il faut se tester et progresser. Bonne continuation à lui. Peut-être reviendra-t-il au Club avec un gros bagage…c'est tout ce que je lui souhaite.

De même, j'ai appris que la double licence Stan de ST ETIENNE va  porter les couleurs d'ISSOIRE…félicitations à lui pour ce nouveau défi…

Voilà, pour le moment, c'est tout ce que je sais…j'attends quand même des nouvelles en interne pour cette nouvelle saison…Allo KOLBE ???? 😀

Bonne journée à tous et ALLEZ LE COP !!!

Fédérale 3