Fédérale 2

PHASES FINALES 24.25

Guêpes 38 a écrit :

Bonjour la Pendule du Luc, vous faîtes parti des rares supporters les moins optimistes pour cette demie et concernant le pédigrée des joueurs de Vinay, je ne pense pas qu'il y ai des fidjiens ou autre star de pro D2 ou nationale  à Vinay.

Pour Oval'Gates, je ne pense pas que des joueurs de Vinay soient payés 1200€ surtout après la crise financière du début de saison (une connaissance très proche du club m'a confirmé que l'on est très loin de ce montant même pour les mieux payés). Je ne sais pas d'où viennent ces infos ?

Pour l'année prochaine en Fed 1, après l'excellente saison des vinois (en B et en 1) ça risque d'être compliqué de garder des joueurs qui sont courtisés par des clubs de fed2, Fed 3 et même régionale 1 voisins, a qui on leur promet des montants supérieurs. (ça devient du grand n'importe quoi pour garder ou faire venir des joueurs qui ont du talent. un pilier expérimenté Fed 1 ne va pas venir pour un sac de noix…..).

Pour dimanche, que le meilleur gagne sous la chaleur

+1000

La reine du sciage

Oval'Gates a écrit :

Peux-t'on arrêter de parler de budget svp !

Pézenas qui se fait passer pour l'équipe avec que des formés dans son école de rugby (alors que 3-4 max sur le XV titu en 8e) et qui refuse la montée car ce ne sont pas des mercenaires et qu'ils n'ont pas de budget = première recrue Un fidjien.

Vinay, La bièvre, St jean de bournay, le CARF, Voiron donnent à certains mecs plus de 1200€ par mois

T'as des clubs comme Tours, St Malo, Annecy qui préfèrent donner moins mais donner à tout le monde et mettre des moyens sur un staff compétant. Parier sur des mecs qui viennent du même niveau, d'espoirs ou de plus bas avec l'envie de performer plutôt que 3-4 tête d'affiche qui viennent prendre leur petit chèque.

C'est pas parce que vous avez un plus petit budget global que les clubs ne crachent pas ! 

Dans le Sud Ouest vous avez 30 à 40k de moins en déplacement mini (de l'EDR aux seniors) donc tu peux avoir un budget moindre en payant tout autant les joueurs. 

Membre du comité directeur de saint jean de bournay, je peux vous affirmer que nous avons aucun joueur renuméré à 1200€ / mois

Révisez vos sources et évitez de sortir des bêtises pareils, vous en sortirez grandi

Quand on sait pas ,il vaut mieux parfois se taire

Nos joueurs touchent une renumeration mais très très loin des 1200€

Saint jean de bournay est une petite ville de 4500 habitants et ne peut pas prétendre  vouloir jouer les caïds au niveau financier 

Je suis d'accord avec Coquelicot38, Vinay ou St Jean de Bournay ne sont pas des villes comme Annecy pour attirer de gros sponsors….

Au moins on a un avantage, c'est de ne as être emmerdé par des problèmes financiers, chez nous pas de fixe, pas de primes… La quasi totalité de l'effectif issus des 50 kilomètres autour.

Mais on a une super formation, le week-end dernier 7 ou 8 joueurs, si je me trompe pas, de la feuille de match à Chateaurenard avait été champion de France Honneur en 2018. St Girons est le seul club de France à avoir qualifier ses U16 et U19 en championnat de France Régional 1 cette année.

St Girons va monter en fédérale 1 avec aucun joueur qui n'a déjà connu ce niveau.

a la première mélée je les veux sur le Vallier

Autre sujet, vous trouvez ça normal que les finales de Fed 2 et 3 vont se jouer après la finale du Top 14 qui devrait être pour moi la dernière finale de tous les championnats de France.

Le calendrier des matchs de fed 2 et 3 auraient du commencer comme la Fed 1 début septembre pour éviter de jouer une finale quasiment en juillet, alors que déjà des équipes ont repris les entrainements.

Guêpes 38 a écrit :

Autre sujet, vous trouvez ça normal que les finales de Fed 2 et 3 vont se jouer après la finale du Top 14 qui devrait être pour moi la dernière finale de tous les championnats de France.

Le calendrier des matchs de fed 2 et 3 auraient du commencer comme la Fed 1 début septembre pour éviter de jouer une finale quasiment en juillet, alors que déjà des équipes ont repris les entrainements.

ça fait au moins 15 ans que c'est comme ça mais je dois dire que je suis comme toi ce n'est pas ma tasse de thé non plus 

Lorsque je lis que certains clubs payent des joueurs 1000 euros par mois  voire plus pour évoluer en sixième division nationale ,je crois rêver .c est un délire du à la vanité d ‘un  homme ou un groupe de dirigeants .Cela ne dure jamais très longtemps avec les conséquences que l on connait….un ou plusieurs sponsors se lasse  et c est la catastrophe financière .  alors que la sagesse serait en priorité de s'occuper de la formation ,de faire évoluer ce groupe au fil des années ,de le construire , de l 'enrichir  au niveau du jeu ….

mane a écrit :

Lorsque je lis que certains clubs payent des joueurs 1000 euros par mois  voire plus pour évoluer en sixième division nationale ,je crois rêver .c est un délire du à la vanité d ‘un  homme ou un groupe de dirigeants .Cela ne dure jamais très longtemps avec les conséquences que l on connait….un ou plusieurs sponsors se lasse  et c est la catastrophe financière .  alors que la sagesse serait en priorité de s'occuper de la formation ,de faire évoluer ce groupe au fil des années ,de le construire , de l 'enrichir  au niveau du jeu ….

Il ne faut pas condamner tous les présidents, ou dirigeants des clubs.

Je pense que la majorité des clubs de Fédéral recherche en priorité la formation comme tu l'indique. Cependant, les meilleurs seront un jour ou l'autre apte à jouer plusieurs étages au dessus et malheureusement ne feront plus le bonheur du club formateur. Tu as des exemples à Vinay récemment avec BERRUYER au FCG, GLENAT à Soyaux Angoulême, FERRARA au Soc et bien d'autres comme c'est certainement le cas aussi à St Girons et bcp d'autres clubs. De plus, tu t'arrête à la sixième division (Fed2), mais malheureusement, même des clubs de Fed3 voir R1 commence à donner des primes. Je suis d'accord avec toi, c'est du n'importe quoi, et quelques part, cela à  participer à condamner des clubs à l'arrêt dans les petites villes ou villages, surtout s'ils n'ont pas les moyens de fusionner avec des clubs voisins. Le professionnalisme n'a pas eu que du bon. 

La reine du sciage

Salut  

Bon courage aux finalistes au vu des chaleurs 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

La finale sera CAHORS  - VINAY,  pour le lieu de cette confrontation dimanche prochain, est ce qu’ISSOIRE est une possibilité 😀😉 ?

GAILLARD3138 a écrit :

La finale sera CAHORS  - VINAY,  pour le lieu de cette confrontation dimanche prochain, est ce qu’ISSOIRE est une possibilité 😀😉 ?

J'espère que ce sera en Auvergne. Il fait trop chaud pour jouer vers Narbonne ou Béziers.

GAILLARD3138 a écrit :

Une bonne idée. Le stade est grand, au bord de l'autoroute,, entouré d'hôtels et il y a de la place pour se garer..

Reste à savoir si on nous le propose, si on accepte. 

Après, niveau chaleur je crois qu'aujourd'hui, on était le coin le plus chaud du pays.. donc. ça se discute.

Tant qu'à faire, ISSOIRE pourrait aussi prendre, en même temps, la finale de F3 entre Rodez et St Claude…

fatchatoute a écrit :

Tant qu'à faire, ISSOIRE pourrait aussi prendre, en même temps, la finale de F3 entre Rodez et St Claude…

Autant pour la finale de F2, je vote Issoire, autant pour celle de F3, y a plus d'une heure de trajet en plus pour St-Claude. Donc plutôt sur Clermont-Ferrand.

Fédérale 2