Fédérale 2

PHASES FINALES 24.25

pourquoi -2 pour annecy ?? 
La justification ? 

observateur19 a écrit :
cracks a écrit :
observateur19 a écrit :

alors sur le site ffr version grand public est inscrit en point terrain 2 pour anecy et - 2 pour pezenas mais c'est une coquille il faut lire -2 pour anecy également et à partir du moment où est prononcé une double disqualification sur ce match retour et pas une exclusion des 2 équipes des phases finales pezenas se qualifie au bénéfice du match aller en fait il y a des torts des 2 cotés on le savait pezenas allez être disqualifié sur ce match c'était inévitable on le savait en fait la seule différence entre la première et la deuxième comission c'est de savoir si les torts d'anecy justifiait également une disqualification dans leur cas, la première comission a jugeait que non tandis que la deuxième a jugeais que c'était le cas  

Salut  

Désolé mais FFR grand public  est le reflet de ce qui est inscrit sur Ovale (cf #154) plus haut dans ce sujet et donc si coquille il y a ? 

et bien comme les point terrains sont le premier critère 4 1 pour pezenas à l'aller si c'était vraiment 2 pour anecy et -2 pour pezenas ça fairait + 4 pour anecy donc + 1 aux points terrain et donc la seule explication est que ça été mal rentré après décision de la comission d'appel et qu'il faut lire -2 pour anecy également soit une double disqualification lors du match retour reste donc les points de l'aller 4 à 1 ce qui nous fait une qualifiquation de pezenas 2 points terrains contre - 1 à anecy sur l'ensemble (à noter que l'on parle bien de double disqualification sur un match et pas d'exclusion des phrases finales qui aurait éliminé les 2

Si c’est ça la justification c’est encore plus lunaire.

Sur l’échelle des sanctions Pezenas risquait jusqu’à la relégation pour avoir quitté le terrain et provoqué une bagarre générale en dehors du terrain. Là non seulement il ne sont pas sanctionnés (en tant que club) contrairement à Annecy mais en olus ils sont récompensés par une montée… qu’apparemment ils vont refuser. Ubuesque.

Sans parler de la jurisprudence qu’ouvre ce type de decision.

Non le sujet n'est pas clos puisqu'il va y avoir un appel devant le CNOSF et probablement le TA.

Observateur19 a raison sur le sujet. Annecy a été reconnu également coupable de l'arrêt du match et donc -2 pour les deux équipes. Alors que ce n'était pas le cas à la base

En revanche lors d'un appel, le présumé lésé est censé fournir de nouveaux éléments pour déqualifier des conclusions de la commission de discipline or apparement ce n'est pas le cas…

Il serait très interessant de rendre les rapports de commissions visible au grand public.

A noter l'attitude risible du Stade Piscénois à Chato ce week-end : encouragement de leur adversaire, haie d'honneur à la fin, sympathie sur les Réseaux sociaux…
Alors qu'ils sont récidiviste à au moins 5 reprises d'atteintes à l'intérêt supérieur du rugby.

Oval'Gates a écrit :

Non le sujet n'est pas clos puisqu'il va y avoir un appel devant le CNOSF et probablement le TA.

Salut  

Evidement le sujet n’est certainement pas clos entre les clubs Annecy/Pézenas  . 

Mais  concernant les phases Finales Si puisque c’est St Gi en demie     😉

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Semnoz a écrit :

Et qu’est ce que  l’on apprend ce matin, que Pezenas va refuser la montée en F1 

Du coup un club de F1 relégué va être maintenu et un club qui affiche une saison à une seule défaite d’un point à l’extérieur et meilleur national va rester en F2 grâce à une commission d’appel tronqué (voir commentaire ci dessus)

Pezenas refuse la montée !? Tout ça pour ça. 

Cette affaire Annecy Pezenas, ça devient n’importe quoi.

En  plus de tourner au ridicule, cette affaire est loin d être finie 

en plus de tout le coté commission d appel plus que douteuse  (convocation tard le jeudi soir pour le vendredi matin par simple mail, sans être doublée d un  coup de téléphones du coup absence d'Annecy a la commission impossible de ce défendre  , pas de nouveau éléments….) 

comment on va expliquer au gamin de l'école de rugby que ce genre de comportement est inacceptable ? vu que  celui qui déclenche les hostilités est récompenser ? 

que dire des joueurs Anneciens qui on eu un comportement exemplaire lors de la bagarre ? la prochaine fois qu' il y a une general ils feront quoi ? ben il ce jetteront dedans ! comment leur en tenir rigueur après ca ? 

que dire de Pézenas qui chambrait encore dimanche soir en expliquant a qui voulait l entendre qu' il était en F1 eux ….  ou qui moquait Annecy par ce qu' il n avais pas le budget pour la F1…. 

cette histoire est loin d être finie clairement,  et si d aventure le jugement venais a changer une nouvelle fois ca risque de brasser encore plus puisque La FFR aura volé un ¼ de finale a  Annecy  et une potentiel demie …. 

les repêcher en F1 si Pézenas refuse la montee ne suffira pas a calmer l ensemble des acteur du club , il faudra bien plus 

Toute cette histoire est ridicule du début à la fin sachant que nous n'avons pas encore vu la fin.
Annecy/Pézennas, c'est mieux qu'une série sur Netflix… Mais c'est risible et très dommageable pour le rugby en général.

On m'en parle au boulot et quand on me demande de leur expliquer ce qui se passe et bien c'est compliqué de leur faire comprendre tellement c'est ubuesque.

Pézennas qui fait appel, qui gagne l'appel, qui se fout de la gueule d'Annecy en disant que eux montent pour dire après “on monte pas”, tout çà pour çà… 
Et si la convocation par mail la veille à 18h pour l'appel le lendemain à 8h est vérifié, c'est juste scandaleux. Il me semble qu'en droit il y a un délai à respecter, tu peux pas faire ce que tu veux sur un coin de table, c'est pas sérieux et juste…
Ca ne peut que faire grandir les idées de complots de la fameuse mafia du sud et cette année dans notre petit coin de France on va avoir du mal à échapper au sujet… (je parle aussi pour Chambéry)

Y a rien qui va et même si les instances des commissions sont indépendantes de la fédé, peut-être que la fédé peu faire quelque chose (si elle le peut) pour essayer de rattraper la situation et qu'on tourne tous la page.

Gui74 a écrit :

Toute cette histoire est ridicule du début à la fin sachant que nous n'avons pas encore vu la fin.
Annecy/Pézennas, c'est mieux qu'une série sur Netflix… Mais c'est risible et très dommageable pour le rugby en général.

On m'en parle au boulot et quand on me demande de leur expliquer ce qui se passe et bien c'est compliqué de leur faire comprendre tellement c'est ubuesque.

Pézennas qui fait appel, qui gagne l'appel, qui se fout de la gueule d'Annecy en disant que eux montent pour dire après “on monte pas”, tout çà pour çà… 
Et si la convocation par mail la veille à 18h pour l'appel le lendemain à 8h est vérifié, c'est juste scandaleux. Il me semble qu'en droit il y a un délai à respecter, tu peux pas faire ce que tu veux sur un coin de table, c'est pas sérieux et juste…
Ca ne peut que faire grandir les idées de complots de la fameuse mafia du sud et cette année dans notre petit coin de France on va avoir du mal à échapper au sujet… (je parle aussi pour Chambéry)

Y a rien qui va et même si les instances des commissions sont indépendantes de la fédé, peut-être que la fédé peu faire quelque chose (si elle le peut) pour essayer de rattraper la situation et qu'on tourne tous la page.

indépendantes je suis pas sur que ca sois le cas sincèrement du moins officieusement …

cracks a écrit :
Oval'Gates a écrit :

Salut  

Evidement le sujet n’est certainement pas clos entre les clubs Annecy/Pézenas  . 

Mais  concernant les phases Finales Si puisque c’est St Gi en demie     😉

St Girons le mérite et je suis content pour eux.. 

Bonsoir,

Nous voilà en demi-finale contre St Girons, j'aurais bien aimé une demi contre Annecy, mais les têtes pensantes de la FFR en ont décidé autrement.  En fouinant sur les réseaux sociaux, les supporters de St Girons voient leur équipe déjà en finale contre Cahors ou Tours, un peu comme Saverdun qui se voyait en demi contre St Girons…

Difficile de savoir l'état de forme de St Girons car contre Pezenas B, ils n'ont pas eu à forcer. Je pense que contre Annecy, la partie n'aurait pas été la même…

Il est vrai que les guêpes ne sont pas favorites mais à Vinay, on préfère ça et surtout, on a rien à perdre.

Guêpes 38 a écrit :

Bonsoir,

Nous voilà en demi-finale contre St Girons, j'aurais bien aimé une demi contre Annecy, mais les têtes pensantes de la FFR en ont décidé autrement.  En fouinant sur les réseaux sociaux, les supporters de St Girons voient leur équipe déjà en finale contre Cahors ou Tours, un peu comme Saverdun qui se voyait en demi contre St Girons…

Difficile de savoir l'état de forme de St Girons car contre Pezenas B, ils n'ont pas eu à forcer. Je pense que contre Annecy, la partie n'aurait pas été la même…

Il est vrai que les guêpes ne sont pas favorites mais à Vinay, on préfère ça et surtout, on a rien à perdre.

ils sont comme toi, tu te voyais déjà en demi finale contre annecy, ils auraient simplement aimé un derby en demi-finale, ce qui est normal. rien de plus. Ensuite je ne pense qu'il y ai de favoris à ce stade de la compétition, 

Guêpes 38 a écrit :

Bonsoir,

Je ne pense vraiment pas que les St Gironnais se voient déjà en finale, c'est vraiment pas le genre de la maison et quand on voit le pédigrée de vos joueurs et celui des petits couserannais on a du mal à penser que vous n'êtes pas favoris…

Et que dire en terme de budget. Ceci dit bonne demi et à dimanche

a la première mélée je les veux sur le Vallier

Peux-t'on arrêter de parler de budget svp !

Pézenas qui se fait passer pour l'équipe avec que des formés dans son école de rugby (alors que 3-4 max sur le XV titu en 8e) et qui refuse la montée car ce ne sont pas des mercenaires et qu'ils n'ont pas de budget = première recrue Un fidjien.

Vinay, La bièvre, St jean de bournay, le CARF, Voiron donnent à certains mecs plus de 1200€ par mois

T'as des clubs comme Tours, St Malo, Annecy qui préfèrent donner moins mais donner à tout le monde et mettre des moyens sur un staff compétant. Parier sur des mecs qui viennent du même niveau, d'espoirs ou de plus bas avec l'envie de performer plutôt que 3-4 tête d'affiche qui viennent prendre leur petit chèque.

C'est pas parce que vous avez un plus petit budget global que les clubs ne crachent pas ! 

Dans le Sud Ouest vous avez 30 à 40k de moins en déplacement mini (de l'EDR aux seniors) donc tu peux avoir un budget moindre en payant tout autant les joueurs. 

Dernière modification par Oval'Gates (19/06/2025 12:29:55)

Bonjour la Pendule du Luc, vous faîtes parti des rares supporters les moins optimistes pour cette demie et concernant le pédigrée des joueurs de Vinay, je ne pense pas qu'il y ai des fidjiens ou autre star de pro D2 ou nationale  à Vinay.

Pour Oval'Gates, je ne pense pas que des joueurs de Vinay soient payés 1200€ surtout après la crise financière du début de saison (une connaissance très proche du club m'a confirmé que l'on est très loin de ce montant même pour les mieux payés). Je ne sais pas d'où viennent ces infos ?

Pour l'année prochaine en Fed 1, après l'excellente saison des vinois (en B et en 1) ça risque d'être compliqué de garder des joueurs qui sont courtisés par des clubs de fed2, Fed 3 et même régionale 1 voisins, a qui on leur promet des montants supérieurs. (ça devient du grand n'importe quoi pour garder ou faire venir des joueurs qui ont du talent. un pilier expérimenté Fed 1 ne va pas venir pour un sac de noix…..).

Pour dimanche, que le meilleur gagne sous la chaleur

Fédérale 2