Fédérale 1

USTOURS, Féd1 pour longtemps ?

Bjr à toutes et tous.

Alors voilà, à Tours nous vivons une remontée historique en Féd1 cette année après plus de 10 ans de disette.

Parcours quasi parfait avec la meilleure attaque et la meilleure défense sur la saison régulière. Un match nul à la maison (contre St-Malo) qui nous place juste derrière Annecy en terme de points classement. Des 16ème et 8ème survolés. Et puis le rêve de ¼ - ½ - finale et “bois”.

Des hommes vont arrêter, partir, venir, etc.

Quelle poule 2025 - 2026 ? Quelles forces en présence ?

Poule “Nord-Ouest” : Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Limoges - Tulle - Barbezieux - Floirac - St Médard - Gujan - Arcachon 

Une poule pas simpel avec des équipes avec joueurs pro et le fonctionnement qui va avec je pense.

Va falloir recruter épais pour avoir de la densité devant. On va se battre pour le maintien avec Saint Malo ça c'est sûr qui va faire comme chaque année, récupérer les rennais qui iront pas en N1 et aiment la Bretagne !

En attente des infos sur les infras du stade tonnellé 

"Demian Panizzo rejoint le C’Chartres Rugby ! En provenance d’Orléans, le seconde ligne argentin compte mettre toute son expérience du haut niveau au service du club !", bon bah ça ne sera pas pour nous !

Dommage ! c'était le profil parfait

Par contre, faudra m'expliquer Chartres qui descend pour des raisons d'argent et qui va recruter des joueurs de N2… bon courage pour les équipes de sa poule… ça va faire des gros scores

Il a fait son choix, c'est son droit.

Peut-être préfère-t-il la cathédrale de Chartres à celle de Tours.

Fopadéconner a écrit :

Non mais intéressant de voir qu'un club qui se retrouve rétrogradé peut sur enchérir sur un contrat…intéressant de connaitre le budget annoncé par Chartes l'année prochaine, à mon avis il sera plus élevé que l'année dernière hein tant qu'à faire !!!!

Je pense que s'il va à Chartres vs Tours, c'est uniquement pour une question d'argent (niveau moins élevé, pas de meilleur infra, ville moins sympa). Le package proposé par Tours devait être moins alléchant, c'est tout c'est la vie ! 

USTyoung a écrit :
Fopadéconner a écrit :

Non mais intéressant de voir qu'un club qui se retrouve rétrogradé peut sur enchérir sur un contrat…intéressant de connaitre le budget annoncé par Chartes l'année prochaine, à mon avis il sera plus élevé que l'année dernière hein tant qu'à faire !!!!

Je pense que s'il va à Chartres vs Tours, c'est uniquement pour une question d'argent (niveau moins élevé, pas de meilleur infra, ville moins sympa). Le package proposé par Tours devait être moins alléchant, c'est tout c'est la vie ! 

Salut à tous , oui il aurait pu également jouer en Nationale 2 … donc chacun pensera ce qu'il veut. Bonne saison à vous.

Je suis jaloux ….Pourquoi nous on se retrouve perdu sur le salon des clubs ( c'est tellement galère parfois de chercher que je me déconnecte avant….) et pas Tours ? 

Bravo pour votre montée 😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Je pense qu'il n'y a pas lieu à polémique à propos de cette “mutation” vers le pays Beauceron. Ce joueur a fait son choix et l'UST a pris une décision. Après tout, peut-être que ce beau club qu'on aime a aussi fait un choix pour un autre… ou d'autres.

En tout cas, je suis convaincu que Bertrand Guilloux sait ce qu'il veut, ce qu'il fait, ce qu'il doit faire, et ce en accord avec le club.

Quand on voit le résultat qu'il a obtenu en même pas une saison complète, chapeau !!! Perso, je ne le connais pas mais si j'étais encore dirigeant, je lui donnerais carte blanche car, malgré ce qui a été dit et écrit négativement sur son projet, IL EST DANS LE VRAI.

Preuve en est, même les “incontournables titulaires” depuis quelques saisons sont rentrés dans le rang. Enfin, on voit sur le fil FB de l'UST, des anciens qui ont fait la gloire de l'UST. Et ça, c'est un signe !!!

Dernière modification par Fopadéconner (18/06/2025 19:53:49)

Bravo à la B de Gegen, la poule était quand même pas si mal, particulièrement à Léo, fils de Xav pour le bout de bois. 

Fopadéconner a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas lieu à polémique à propos de cette “mutation” vers le pays Beauceron. Ce joueur a fait son choix et l'UST a pris une décision. Après tout, peut-être que ce beau club qu'on aime a aussi fait un choix pour un autre… ou d'autres.

En tout cas, je suis convaincu que Bertrand Guilloux sait ce qu'il veut, ce qu'il fait, ce qu'il doit faire, et ce en accord avec le club.

Quand on voit le résultat qu'il a obtenu en même pas une saison complète, chapeau !!! Perso, je ne le connais pas mais si j'étais encore dirigeant, je lui donnerais carte blanche car, malgré ce qui a été dit et écrit négativement sur son projet, IL EST DANS LE VRAI.

Preuve en est, même les “incontournables titulaires” depuis quelques saisons sont rentrés dans le rang. Enfin, on voit sur le fil FB de l'UST, des anciens qui ont fait la gloire de l'UST. Et ça, c'est un signe !!!

Tu sais si l'UST a décidé de ne pas le faire venir ? trop gourmand ?

Je suis à 100% aligné avec toi, et 100% derrière notre coach. Il a fait des choix forts, professionaliser le club + arrêter les beuveries et donc choix forts sur les titu.

Il a eu un des plus beaux effectifs de l'UST depuis l'époque Xavier Guillemet et Laurent Tavard :

• Velten / Laboudigue / Penglaou / Delauzon / Raguin  
  • Delai / Fauciel / Notre 8 / les Talons / Pinto Dasilva / Dimassi / Papi

Avec une bonne profondeur de banc pour la fed 2 qui nous permet d'être frais, quand je vois le match de Léo contre Bergerac !! La rotation est bonne.

Il ne faut pas oublier que notre coach a aussi une grosse expérience de joueurs pro puis d'entraineurs à succès avec Nantes (grosse locomotive) qui lui permet d'emmener le groupe là ou il est.

Je pense qu'on voit que c'est quand même par mal de faire venir des entraineurs de l'extérieur avec de l'expérience.

Thibault Dubarry a entrainé trop tôt selon moi (n'avait pas un effectif aussi quali par contre) et aurait fait un super duo avec Guilloux !

J'espère qu'il ne reste pas trop loin du club car super mec qui a bcp à apporter.

J'ai hâte du recrutement ! 

Chaque année on avait réussi à faire revenri des produits maisons partis s'épaissir ailleurs, cette année je ne vois pas qui pourrait revenir (Ducellier a re-signé avec Fleurances en N2)

@USTyoung

Chaque année on avait réussi à faire revenri des produits maisons partis s'épaissir ailleurs, cette année je ne vois pas qui pourrait revenir (Ducellier a re-signé avec Fleurances en N2)

Ducellier  ??? Ah bon, Éric a rechaussé les crampons ?

Ah, ou il a un fils qui porte le même nom. 😉😎

USTyoung a écrit :
Fopadéconner a écrit :

Tu sais si l'UST a décidé de ne pas le faire venir ? trop gourmand ?

Je suis à 100% aligné avec toi, et 100% derrière notre coach. Il a fait des choix forts, professionaliser le club + arrêter les beuveries et donc choix forts sur les titu.

Il a eu un des plus beaux effectifs de l'UST depuis l'époque Xavier Guillemet et Laurent Tavard :

• Velten / Laboudigue / Penglaou / Delauzon / Raguin
  • Delai / Fauciel / Notre 8 / les Talons / Pinto Dasilva / Dimassi / Papi

Avec une bonne profondeur de banc pour la fed 2 qui nous permet d'être frais, quand je vois le match de Léo contre Bergerac !! La rotation est bonne.

Il ne faut pas oublier que notre coach a aussi une grosse expérience de joueurs pro puis d'entraineurs à succès avec Nantes (grosse locomotive) qui lui permet d'emmener le groupe là ou il est.

Je pense qu'on voit que c'est quand même par mal de faire venir des entraineurs de l'extérieur avec de l'expérience.

Thibault Dubarry a entrainé trop tôt selon moi (n'avait pas un effectif aussi quali par contre) et aurait fait un super duo avec Guilloux !

J'espère qu'il ne reste pas trop loin du club car super mec qui a bcp à apporter.

J'ai hâte du recrutement ! 

C est que surtout Orléans Chartes c est moins loin que Tours et moins embouteillage. D'ailleurs un autre joueur du RCO a signé à Chartres (Tagotago ex proD2) et ce n'est que le début…

Pensez à utiliser le topic sur Tours dans clubs wink Dan,s la nouvelle version du forum, vous aurez une page dédiée à votre club.

Olivier a écrit :

Pensez à utiliser le topic sur Tours dans clubs wink Dan,s la nouvelle version du forum, vous aurez une page dédiée à votre club.

😉

Fédérale 1