Clubs

UST - TOURS ( vit toujours ! en F2...)

Fopadéconner a écrit :
USTyoung a écrit :

J'ai revu le second de ligne du RCO ce dimanche donc ça sent bon pour lui à l'UST.

Super nouvelle pour Tours qui remonte en fed 1 après tant d'années de galères et de combats !

On va croiser les doigts pour que Tours puisse monter un budget en adéquation avec une équipe qui joue le maintien / milieu de tableau pour que les joueurs ne visent pas une saison galère mais une saison ou le club a la capacité de bien travailler et ça passe par une équipe avec des joueurs d'expériences, de la densité devant, une profondeur de banc et un staff étoffé… et dernier points des infras (avec notre centre d'entrainement on est bien) => manque juste des douches propres au stade + une sono avec un bon speaker 

Pour vous quelles poste à cibler ? Comme dab pilier/talon/2nd ligne/ un 8 de métiers et je dirais un centre 

Bah on va voir avec ceux qui vont rester. Mais l'aventure n'est pas terminée ! Les garçons veulent toucher le BOIS. J'ai entendu à l'entrée des vestiaires après le match. Effectivement, j'ai eu l'info que pour l'Orléanais c'était “presque” fait.

En tout cas, sans dévaloriser le 8 actuel, va falloir s'étoffer surtout en touche.

Pardon, je voulais plus parler de 3em ligne aile aérien avec de la taille, on manque de 2 ou 3 pilier denses+ un talon et 2 secondes lignes en mode poutre !

Derrière avec Fabien Pinto Da Silva + Le Fidjien, il manque un mec aérien. Il faut qu'on se serve à Niort, Orléans et Chartres

Dommage de ne pas avoir fait Cyril Billard qui part à Pithiviers… il en avait encore à 31ans…

Sur des échos au stade dimanche 90%des joueurs continue et un dizaine de recrues prévu 

Donc Pas de folies et une continuité du groupe actuel 

Wait and see comme disent les “Glish”.

Bonjour,

Tout d'abord, bravo à l'UST pour cette montée  en Fédérale 1.

Concernant le recrutement, il est clair qu'en fédérale 1 il va falloir s'armer 

3 piliers me semble le minimum, une deuxième ligne, un troisième ligne sauteur et un autre franchiseur(8),un demi de mêlée ( pour concurrencer Frauciel),un centre,un ailier, un arrière.

Panizzo (Orléans) devrait être Turon la saison prochaine, belle recrue.

En espérant garder Velten qui a été pour ma part le meilleur joueur cette saison à l'UST.

Sur les partants j'espère que ça ne sera pas des titulaires indispensables (Pinto, Raguin, Velten, Laboudigue, Lemaitre, colonne vertébrale de l'équipe)

Oui 10 recrues c'est le minimum, si c'est 10 recrues du calibre du joueur du RCO, on aura une équipe compétitive.

Si c'est des mecs de Fed 2 qui viennent se tester en Fed 2, la saison va être dure mais dans l'apprentissage.

Oui, pour Velten il a fait une grosse saison après c'est un joueur pro (qui s'entraine plusieurs fois par jour depuis qu'il a 14 au pôle, équipe de france jeune et passé par le CDF du racing puis la prod2) qui vient faire une saison en Fed 2… j'ai envie de dire heureusement qu'il est au-dessus. C'est un Oveni pour nous, il serait titu en N1 et N2 partout à l'aile au moins.

Frauciel a été très bon, Lemaitre aussi je trouve et devant j'ai trouvé la saison de Dimassi intéressante lui qui venait se tester en Fed 2.

Par contre d'avoir laissé partir le 8 à Angers nous a bien aidé je pense. Le 8 fidjien Lobo semble un peu en fin de piste mais à l'air d'avoir un super état d'esprit et pourra filer un coup de main encores une saison comme Delai aussi.

En partant, pe le pilier Georgien ? il a quel âge ? et Kevin Breil aussi qui est là depuis tellement d'années.

Farré m'a pas enormément impressionné, je m'attendais à mieux, et pour Diarra ? je ne sais pas quoi penser du joueur comme le talon argentin, je ne sais pas si c'est niveau Fed 1.

Pas d'affolement !

Potentiellement il reste encore 3 matches à l'UST si tout va bien. Dès lors, que ce soit en ¼ en ½ et en finale (si on y va), il y aura des joueurs extérieurs qui se proposeront d'eux-mêmes ; qui plus est puisque ce sera sur des terrains neutres et donc, pas de “témoins”.

USTyoung a écrit :
Fopadéconner a écrit :
USTyoung a écrit :

J'ai revu le second de ligne du RCO ce dimanche donc ça sent bon pour lui à l'UST.

Super nouvelle pour Tours qui remonte en fed 1 après tant d'années de galères et de combats !

On va croiser les doigts pour que Tours puisse monter un budget en adéquation avec une équipe qui joue le maintien / milieu de tableau pour que les joueurs ne visent pas une saison galère mais une saison ou le club a la capacité de bien travailler et ça passe par une équipe avec des joueurs d'expériences, de la densité devant, une profondeur de banc et un staff étoffé… et dernier points des infras (avec notre centre d'entrainement on est bien) => manque juste des douches propres au stade + une sono avec un bon speaker 

Pour vous quelles poste à cibler ? Comme dab pilier/talon/2nd ligne/ un 8 de métiers et je dirais un centre 

Bah on va voir avec ceux qui vont rester. Mais l'aventure n'est pas terminée ! Les garçons veulent toucher le BOIS. J'ai entendu à l'entrée des vestiaires après le match. Effectivement, j'ai eu l'info que pour l'Orléanais c'était “presque” fait.

En tout cas, sans dévaloriser le 8 actuel, va falloir s'étoffer surtout en touche.

Pardon, je voulais plus parler de 3em ligne aile aérien avec de la taille, on manque de 2 ou 3 pilier denses+ un talon et 2 secondes lignes en mode poutre !

Derrière avec Fabien Pinto Da Silva + Le Fidjien, il manque un mec aérien. Il faut qu'on se serve à Niort, Orléans et Chartres

Dommage de ne pas avoir fait Cyril Billard qui part à Pithiviers… il en avait encore à 31ans…

Panizzo devrait vous rejoindre , étonnant que santacapita n' est pas en contact. Même a 36 balais cela peut rendre service. Je crois qu il y a aussi un ou 2 toutes en sens inverse. La priorité du RCO est un ailier et 1 huit

supporterRCO a écrit :
USTyoung a écrit :
Fopadéconner a écrit :

Panizzo devrait vous rejoindre , étonnant que santacapita n' est pas en contact. Même a 36 balais cela peut rendre service. Je crois qu il y a aussi un ou 2 toutes en sens inverse. La priorité du RCO est un ailier et 1 huit

Oui je pense que plus d'un joueur chez vous pourrait nous renforcer pour jouer le maintien.

“Je crois qu il y a aussi un ou 2 toutes en sens inverse. La priorité du RCO est un ailier et 1 huit”, on parle pour l'équipe espoir ? pcq hormis Velten je ne vois pas qui à l'UST pourrait prétendre à une place de titu chez vous ? ou bien j'ai pas bien compris votre phrase

Heu, faudrait peut-être changer le titre du fil, non ? À présent c'est la Fed1.

Yes, je ne sais pas qui a les droits.

Le Havre qui demande sa rétro en Fed 2. 

Maintenant le championnat se jouera pour pas descendre plus sur la raison économique que sur le plan sportif…. A nous de conserver notre doctrine => faire avec les moyens que l'on et rien attendre de personne ! pas de mécène

Itw du manager de Saint Malo, qui parle de son budget de près de 500 k€  et qui le compare à celui de Tours sur FB, en indiquant 1.2 m€ de Budget à Tours j'y crois pas une seule seconde…. on peut en entendre des conneries mais là c'est de la démagogie totale….

On doit être à 750 k€ ou 800 k€ grand max avec une école de rugby qui consomme bcp

Dernière modification par USTyoung (12/06/2025 10:58:23)

Je pense que la réalité est a 900 000 cette année  donc pas déconnant que pour l année prochaine on dépasse le million 

Après  le budget et la masse salariale des seniors en est une autre (la dette est totalement remboursé et il ne faut pas oublier u14u16u18 au niveau national donc énormément de déplacement avec régulièrement hotel)

Pour les seniors double proget obligatoire avec boulot plus complément du club. Aucun mec payé que pour le rugby .

Il y aussi les jeunes en formation au club bpjets et les 2ou 3 salariés 

Chistera centre a écrit :

Je pense que la réalité est a 900 000 cette année  donc pas déconnant que pour l année prochaine on dépasse le million 

Après  le budget et la masse salariale des seniors en est une autre (la dette est totalement remboursé et il ne faut pas oublier u14u16u18 au niveau national donc énormément de déplacement avec régulièrement hotel)

Pour les seniors double proget obligatoire avec boulot plus complément du club. Aucun mec payé que pour le rugby .

Il y aussi les jeunes en formation au club bpjets et les 2ou 3 salariés 

Je pense que la masse salariale de Saint Malo avec tous les joueurs qui viennent de Rennes ou de l'étage au desssus doit être égale à celle de Tours à mon sens quand on voit les CV des joueurs chez eux.

Même le 8 chez nous à un métier à côté ? Je me posais la question pour le coach, il est employé à 100% par le club ? 

L'année prochaine je pense qu'ils vont avoir plus d'entrainements aussi, pcq dans la poule en Fed 1 tu as des équipes avec des joueurs pro comme c'était le cas à Chartres, il doit y en avoir d'autres je pense, ça va être relevé

"Layrac - 4 Cantons - Gujan - Arcachon - St Médard - Floirac - Bergerac - Sarlat - Tulle - Barbezieux - Limoges - Tours" , tu prends Limoges, Floirac et Arcachon tu dois avoir des pros, clairement si on prend cette poule-là ultra relevée… on va souffrir

Le deuxième ligne d Orléans panizzo a signé a Chartres dommage 

Clubs