Nationale

nationale saison 2024 2025

Crusaders a écrit :
orange11 a écrit :
Crusaders a écrit :

Il se passe quoi dans notre bon vieux championnat de Nationale, on est le 10 juin et c'est le calme plat niveau recrutement pour beaucoup d'équipes. Quand on va sur All Rugby on a les départs mais très peu d'arrivé, rien du coté Albi, Tarbes, Périgueux, OMR et je parle même pas des 2 promus. Bref ça sent une année de transition tout ça. 

C'est la traversée du désert ce début d'intersaison

Quand tu vois le communiqué du Stado ce matin qui se veut rassurant sur la saison à venir, ba moi je veux bien, mais j'en perçois une autre interprétation, on a plus de tune, mais on aura une équipe compétitive, des joueurs motivés, on travail sur un projet différent mais solide…..BLA BLA BLA BLA, du moins mon interprétation pour dire, ba on c'est pas où on va avec le départ de notre principal partenaire….Affaire à suivre

Le pilier tcshu..shvili ( j'ai pas retenu désolé..) à signé  à Sarlat 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

J'espère que le Stado va trouver une solution et que les bruits de couloir sont infondés ! On va pas encore repartir sur une saison avec 13 équipes, c'est un réceptifs en moins et un sou est un sou, surtout en cette période. Si malheureusement ça devait arrivé mais je n'y crois pas, ba ils ont qu'a faire un match entre Orléans et Auch pour valider une monté et basta ! Ou repêché Langon…

Dernière modification par Crusaders (10/06/2025 16:47:09)

Quand je pense au jeune pilier Géorgien de 23 ans de Chambéry qui a connu une belle saison régulière et fini par un cauchemar, il a eu le nez creux en signant il y a un certain temps déjà à Montauban, c'est probablement le seul joueur Savoyard qui doit quand même être heureux, allez hop direction Top14. De belle histoire des fois. 

Crusaders a écrit :

Quand je pense au jeune pilier Géorgien de 23 ans de Chambéry qui a connu une belle saison régulière et fini par un cauchemar, il a eu le nez creux en signant il y a un certain temps déjà à Montauban, c'est probablement le seul joueur Savoyard qui doit quand même être heureux, allez hop direction Top14. De belle histoire des fois. 

formé à Carca quand nous étions en prod2

mais pas dans les petits papiers de Labit….

un joli potentiel bien détecté par montauban 

Crusaders a écrit :
orange11 a écrit :
Crusaders a écrit :

Il se passe quoi dans notre bon vieux championnat de Nationale, on est le 10 juin et c'est le calme plat niveau recrutement pour beaucoup d'équipes. Quand on va sur All Rugby on a les départs mais très peu d'arrivé, rien du coté Albi, Tarbes, Périgueux, OMR et je parle même pas des 2 promus. Bref ça sent une année de transition tout ça. 

C'est la traversée du désert ce début d'intersaison

Quand tu vois le communiqué du Stado ce matin qui se veut rassurant sur la saison à venir, ba moi je veux bien, mais j'en perçois une autre interprétation, on a plus de tune, mais on aura une équipe compétitive, des joueurs motivés, on travail sur un projet différent mais solide…..BLA BLA BLA BLA, du moins mon interprétation pour dire, ba on c'est pas où on va avec le départ de notre principal partenaire….Affaire à suivre

Ci dessous l'article d'actu rugby avec le discourt du nouveau président qui se veut rassurant ………. a suivre.

https://actu.fr/occitanie/tarbes_65440/pourquoi-une-relegation-en-regionale-plane-sur-ce-club-mythique-du-rugby-francais_62750376.html

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Prono saison 2025-2026, alors on aura NICE, puis …….loin loin loin, loin, les outsiders Rouen, Chambéry ( s'ils réduisent pas trop la voilure et sorte de leur dépression de fin de saison ), Narbonne ( équipe en auto gestion, enfin si un jour ils arriveront à avoir un staff ), Périgueux,( s'ils se séparent de pas trop de joueurs au niveau de leur packs et qu'ils prennent vraiment possession de Rongiéras qui risque de sonner creux ), puis loin loin loin, tout au fond là-bas, mais si regardez au fond au niveau de l'horizon…………..mais très loin, ba tous les autres, en gros les HYBRIDES, équipes composées de briques et de broques, mais qui comme dit le fameux adages, répliques mythique, ba “ sur un malentendu, on sait jamais ” hahahahaha, de nature narquois et goguenard ce jour, je sent pas du tout la saison qui arrive, comme un air de mauvais cru, après mauvaise récolte….

Il y a un truc qui m'échappe à la FFR : Ils viennent de décider hier du lieu de la finale de Fed1, Cognac, soit même pas une semaine avant la finale mais pour la Nationale il leur faut plusieurs mois pour décider. Comprenne qui pourra ! 

Dernière modification par L'AIRBAG (11/06/2025 15:09:53)

Le président de Bourgoin a annoncé une baisse de 500 000€ pour la saison 25/26.

Ce budget est toutes catégories confondu. 

Chez les pro baisse de 200 000€ de la masse salariale 

carcassonnais a écrit :
Crusaders a écrit :

formé à Carca quand nous étions en prod2

mais pas dans les petits papiers de Labit….

un joli potentiel bien détecté par montauban 

Assez facile pour Tillous Borde puisqu’il a entraîné Somkishvili à Bourgoin 

je rajouterai que le président de Bourgoin a diminué les joueurs de la 1 de 43 à 40 joueurs dont des espoirs. Nouveau cycle avec Glas aux manettes du jeu et des jeunes

Le Stado sera t-il sur la ligne de départ fin Août, on l'espère mais rien est sûr, que peut-on dire, selon certaines sources le budget de cette saison écoulée tournait autour de 1.7M pour la SASP. Le départ de leur président représenterait env 700 000€, donc on peut en déduire que le Stado se retrouverait avec un budget de la SASP env +/- 1M, à ce jour source AllRugby 10 départs effectifs et quand on regarde les noms, c'est pas des moindres. Cependant on peut se demander si ce petit milions € couvrira la totalité des charges salariales des joueurs pros et fonctionnements restantes, et y aura t-il assez de caillasse pour payer quelques nouvelles recrues, ou vont-ils tout miser sur des Espoirs du clubs, mais non Pro. Bref on leur souhaite de trouver une solution rapidement, ou de nouveaux partenaires afin d'éviter une nouvelle cagade dans cette division. Avoir une équipe avec des Pros et des amateurs est pour moi injouable, entre jalousie et horaires indisponibles pour les amateurs. Soit tu as le fonctionnement type Langon, soit entièrement Pro ( avis purement personnel ). Bref affaire à suivre 

Nationale