Mais ça devient lassant que vous reveniez sans cesse sur l'arbitre de la finale.
Chambéry a perdu son match, tout seul, comme une grand, victime de son arrogance et de ses certitudes : pas besoin de faire le match, on a déjà gagné , on est les meilleurs de la saison et de loin…
Mais sont les décisions de Chambéry sur le terrain, des joueurs et des coachs sur 3-4 actions qui ont permis à Carcassonne de revenir à la fin : la pénalité non tentée en fin de 1ere mi-temps, le ballon renvoyé à Carcassonne à 2 minutes de la fin de la 2eme, les mauls effondrés dans les 5 m , les protestations avant la transformation finale qui a permis à McPhillips de taper 80 sec après l'essai…
Par contre, les valeurs de Carcassonne , combat , humilité et ténacité.
Le débat ne sert à rien, de toute façon Carcassonne sera en Pro D2 la saison prochaine et Chambéry en Nationale. En revanche si Carcassonne a tracé sa route vers la victoire et en a voulu plus que d'autres (comme nous en demi-finale), que dire de vos supporters ? Beaucoup d'arrogance, de provocations, un stade de Narbonne dégueulassé après la finale avec une banderole orange et noire piétinée par les supporters de l'USC. Donc niveau valeur on reverra.
La magie vert de Montauban ! Incroyable, bravo, bravo, passer en 12 mois de l'enfer au paradis ! Tout peut aller très vite dans le rugby quand on y met les bons ingrédients, un bon coach, un bon staff et trouver les bons joueurs ! Et Bosviel c'est une statue que le maire de Montauban doit érigé devant Sapiac, quel joueur, quel equipe ! Respect
Je suis Perpignan ou le Stade Français, je peux quand même flipper la semaine prochaine dans un Stade des Alpes qui sera probablement en fusion
Malheureusement pour Grenoble (et Brive et Colomiers), il n’y a rien à dire sur la victoire de Montauban qui a mis une grosse défense et réussi à rendre quasi impuissant le 1er de la proD2. Avec 15 points de retard, Grenoble s’est mis à jouer trop tard. Et quelle erreur sur la pénalité jouée à la main.😮 Bref, Montauban mérite sa victoire, je le dis d’autant plus que j’étais derrière Grenoble.
Dernière modification par Cédric74 (08/06/2025 14:32:02)
Montauban c'était 10 millions avec droit TV
Franchement je suis sur le cul, la saison de Montauban est l'exemple parfait de la résilience et du rebond. Quand on se dit qu'il y a un an Narbonne était à un point de cette équipe…
Comme dit PG sur le forum de Bourg, c'est pas une année pour les équipes des Alpes, dieu a déserté les montagnes, tu finis largement premier de tes phases finales et au final tu deviens le cocu de l'année…Enfin attendons quand même la semaine prochaine. Si Grenoble va voulais monter, il aurait fallu que Narbonne gagne la saison dernière pour éviter d'avoir à faire à cette équipe de barjo Montalbanaise ! Exploit monumentale !
stade français même mal en point, Perpignan mal classé mais qui a du jeu et un véritable état d’esprit, ça va être dur pour Grenoble.
Cédric74 a écrit :
Malheureusement pour Grenoble (et Brive et Colomiers), il n’y a rien à dire sur la victoire de Colomiers qui a mis une grosse défense et réussi à rendre quasi impuissant le 1er de la proD2. Avec 15 points de retard, Grenoble s’est mis à jouer trop tard. Et quelle erreur sur la pénalité jouée à la main😮. Bref, Colomiers mérite sa victoire, je le dis d’autant plus que j’étais derrière Grenoble.
Tu parles de Colomiers deux fois mais non c'est Montauban😉
Dernière modification par cathare_06510 (08/06/2025 11:33:06)
Il se passe quoi dans notre bon vieux championnat de Nationale, on est le 10 juin et c'est le calme plat niveau recrutement pour beaucoup d'équipes. Quand on va sur All Rugby on a les départs mais très peu d'arrivé, rien du coté Albi, Tarbes, Périgueux, OMR et je parle même pas des 2 promus. Bref ça sent une année de transition tout ça.
Crusaders a écrit :
Il se passe quoi dans notre bon vieux championnat de Nationale, on est le 10 juin et c'est le calme plat niveau recrutement pour beaucoup d'équipes. Quand on va sur All Rugby on a les départs mais très peu d'arrivé, rien du coté Albi, Tarbes, Périgueux, OMR et je parle même pas des 2 promus. Bref ça sent une année de transition tout ça.
C'est la traversée du désert ce début d'intersaison
orange11 a écrit :
Crusaders a écrit :
C'est la traversée du désert ce début d'intersaison
Quand tu vois le communiqué du Stado ce matin qui se veut rassurant sur la saison à venir, ba moi je veux bien, mais j'en perçois une autre interprétation, on a plus de tune, mais on aura une équipe compétitive, des joueurs motivés, on travail sur un projet différent mais solide…..BLA BLA BLA BLA, du moins mon interprétation pour dire, ba on c'est pas où on va avec le départ de notre principal partenaire….Affaire à suivre