Clubs

USON NEVERS RUGBY

Grenoble-Montauban. La finale de Pro D2 enverra le vainqueur en Top 14. Alors, qui ne sera pas adversaire de Nevers la saison prochaine ? Les Grenoblois, premiers de la phase régulière et favoris de cet affrontement, ou Montauban, surprise majeure et sixième après trente matches. Le seul fait d'être une finale accordera quelques chances aux Montalbanais de l'emporter. L'ex-Usoniste Fred Quercy mènera au combat des troupes d'où le “diable” Jérôme Bosviel peut sortir à chaque instant. On attend avec impatience ses chandelles et les réceptions adverses. Dans un stade en folie, j'attends un énorme choc.
Enfin, le vaincu conservera encore un espoir de monter face au treizième du Top 14, qu'on connaîtra vers 23 h.

Ovalien Dupré a écrit :

Grenoble-Montauban. La finale de Pro D2 enverra le vainqueur en Top 14. Alors, qui ne sera pas adversaire de Nevers la saison prochaine ? Les Grenoblois, premiers de la phase régulière et favoris de cet affrontement, ou Montauban, surprise majeure et sixième après trente matches. Le seul fait d'être une finale accordera quelques chances aux Montalbanais de l'emporter. L'ex-Usoniste Fred Quercy mènera au combat des troupes d'où le “diable” Jérôme Bosviel peut sortir à chaque instant. On attend avec impatience ses chandelles et les réceptions adverses. Dans un stade en folie, j'attends un énorme choc.
Enfin, le vaincu conservera encore un espoir de monter face au treizième du Top 14, qu'on connaîtra vers 23 h.

Vraiment pas déçu par cette finale. Même si l'on peut être triste pour les Grenoblois qui, en tant que premiers auraient dû monter directement, on ne peut que féliciter les Montalbanais pour leur incroyable parcours et des phases finales extraordinaires. Auront-ils les reins assez solides pour le Top 14 ? C'est une autre histoire, en attendant, Fred Quercy et ses copains sont champions de France de Pro D2, bravo à eux.

Ovalien Dupré a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Vraiment pas déçu par cette finale. Même si l'on peut être triste pour les Grenoblois qui, en tant que premiers auraient dû monter directement, on ne peut que féliciter les Montalbanais pour leur incroyable parcours et des phases finales extraordinaires. Auront-ils les reins assez solides pour le Top 14 ? C'est une autre histoire, en attendant, Fred Quercy et ses copains sont champions de France de Pro D2, bravo à eux.

Eh oui Ovalien, Isère à rien de courir, il faut partir à point !

Et bien sera Grenoble qui va faire le barrage .La surprenante défaites des Isérois les obligent donc a jouer encore un match pour esperer , pour la 3 ème année concécutive, Grenoble échoue en finale, pour la 3 ème année concécutive, Grenoble va jouer le barrage.

Alors on connait donc 13 équipes pour la saison prochaine :

Agen - Aurillac - Béziers - Brive - Carcassonne - Colomiers - Dax ( avec un handicap  points en attendant l'appel )- Mont de Marsan - Nevers - Oyonnax - Provence - Soyaux - Valence - 

Il en manque 3 :

Reste encore à connaitre la fin de l'histoire Biarrotte …. Normalement en N1 si l'appel ne prend pas ce qui sauverait Nice.

Reste aussi le barrage entre le 13 ème de top 14 un Grenoble …………….Vannes; Perpignan; Stade Français, (tout va se jouer à la dernière journée ce soir)  

il faudra dans le même temps connaitre le dernier du top 14 (actuellement Vannes a 4 points de retard sur Perpignan)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Bon dernière journée et malheureusement pour Vannes, la descente directe est pour eux, ils seront en pro d2 l'année prochaine, il nous en manque plus que deux.

Agen - Aurillac - Béziers - Brive - Carcassonne - Colomiers - Dax ( avec un handicap  points en attendant l'appel )- Mont de Marsan - Nevers - Oyonnax - Provence - Soyaux - Valence - Vannes 

Biarritz ou Nice ???????

Grenoble ou Perpignan ???????

Gadget5863 a écrit :

Bon dernière journée et malheureusement pour Vannes, la descente directe est pour eux, ils seront en pro d2 l'année prochaine, il nous en manque plus que deux.

Agen - Aurillac - Béziers - Brive - Carcassonne - Colomiers - Dax ( avec un handicap  points en attendant l'appel )- Mont de Marsan - Nevers - Oyonnax - Provence - Soyaux - Valence - Vannes 

Biarritz ou Nice ???????

Romans et Angoulême ont-ils été rayés de la carte ?

Gadget5863 a écrit :

Biarritz ou Nice ???????

Je ne me risquerai pas au moindre pronostic vu que j'annonçais Montauban repartir en PRO D2. C'est la glorieuse incertitude du sport comme on dit. Les montalbanais ont été impressionnant de solidarité et d'envie…

Sinon, Xavier PEMEJA pourrait être officiellement annoncé comme manager à ALBI demain 10 juin. 

En effet Préfleuri, je viens de tomber sur cette article

https://www.ladepeche.fr/2025/06/08/commandant-de-bord-homme-de-la-situation-qui-est-xavier-pemeja-futur-manager-general-du-sca-12749032.php?fbclid=IwY2xjawK0BpBleHRuA2FlbQIxMQBicmlkETBJc21MZ0tzTThoY2xrVzhwAR5Cjz0osdOtfTNOu8nu2A_EqvK-d0aYW2oavAuv1s-bZj2_LKMDyREu84PhLA_aem_QmxoRrO6e5sZK1vVQZpRFA

et  pour Montauban, la grosse surprise, il est très très rare de voir le 6 ème finir champion depuis la création de la prod2 à 16 clubs

BOUBOU 58 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Eh oui Ovalien, Isère à rien de courir, il faut partir à point !

C'est excellent mon cher Boubou 😉

Suresnes champion de France espoirs accession   On  a  l'impression que Suresnes est, petit à petit, en train de supplanter Massy pour la formation. 

Quid du match des Crabos USON - Suresnes? Il est censé se dérouler sur quel terrain? 

Dernière modification par thierry (10/06/2025 08:08:58)

Gadget5863 a écrit :

Je pense qu'il ne faudra pas viser autre chose que le maintien cette année , il y a de très gros changements, et cette année sera la “ transition” l'année de tous les dangers.

Si jamais, l'on passe se cap, que dis je cette péninsule en restant coller aux basques des leaders et bien se sera déja une très bonne année.

Perso. je vise le ventre mouentre la 8 et 12 ème place .

Après, cela reste du sport et le sport n'a jamais été une science infuse, rien n'est scélé, rien n'est écrit par avance .

PS: Les abonnements battent le plein, mercredi, nous étions revenus aux nb d'abonnement avant COVID soit déja plus de 4500 abonnés.

Le terrain devrait être prêt juste avant la reprise voir juste a temps pour recevoir un club en amical (si tout va bien) 

Les travaux pour le centre de formation n'ont pas bougés d'un iota (sur le terrain) pour ce qui est des documents et autres fascicules, autoristions, accords, validations, nous sommes dans le secret défense ……………. rien en fuite et rien ne rassure les supporters du clubs qui pourtant année après année mettent la main à la poche et ne sont malheureusement pas du tout informé sur ……………. rien 

RAS, circulait, il n'y a rien a voir, la caisse abonnement c'est au fond a droite et Basta. Désolant et peu motivant.Mais bon, vous me direz, on a l'habitude.

bonjour Gadget, l'info de plus de 4500 abonnés est-elle officielle?

si oui, je trouve ça énorme

espérons une ou 2 belles annonces cette semaine

allez uson

Bonjour à tous, avez vous quelques bruit de couloir.. C est le calme plat… Pour moi il manque encore un pilier gauche d expérience, un centre et un ailier….ou alors COENIE BASSON vas t il enmener avec lui 2, 3 joueurs… '

Clubs