Guêpes 38 a écrit :Bonjour,
A noter que les réserves de Vinay et Voiron sont en ¼ de finale et pourront peut-être se rencontrer en ½ s'ils passent. La poule 2 est bien représentée dans ces phases finales.
En équipe première, les 2 premiers de la phase de poule sont en lice pour la montée. Pour Annecy ça devrait le faire avec match retour à la maison mais pour Vinay, ça risque d'être compliqué contre les Angles.
Je ne sais pas si les dirigeants de Vinay souhaitent vraiment cette montée, car en Fed 1, c'est un autre niveau (mélée poussée, plaquages haut autorisés) donc il faudra recruter pas mal pour pouvoir exister et éviter de prendre 50 pions tous les dimanches Annecy doit s'en souvenir de sa saison 2023/2024…
Pour Annecy, c’était la 2e saison en Fédérale 1, donc la descente n’était pas un problème d’acclimatation à la division. Dans mon souvenir, même si ce n’était pas une saison flamboyante, ça n’a pas été 50 pions tous les dimanches. Il nous manquait une victoire pour s’en sortir Et on était en concurrence avec St Jean.
Pour Vinay, je trouve que ça fait un moment qu’il sont dans le haut du panier de la fédérale 2. Je pensais qu’il y avait la volonté de monter. Cette saison, Vinay a fait des plus gros scores qu’Annecy et j’ai longtemps cru qu’on finirait 2e. Pour moi, c’est un candidat sérieux à la montée.
J’ai bien en tête le parcours de Montmélian, seule équipe invaincue toutes divisions confondues et qui rate la montée pour une seule défaite. Ils se sont bien repris l’année suivante en étant champions de France. Cette saison Annecy n’a perdu qu’un match de poule, à Vinay, mais a dû batailler pour certaines victoires. Ça n’a pas toujours été simple et je crois que c’est formateur pour ces phases finales où il faut faire face à de forts adversaires.