Bon, depuis hier soir je lis, à peu près à l'unisson (j'imagine que les autres sont en train de faire la fête ?) ce truc de “haro sur l'homme au sifflet” qui officiât lors du Chambé-Carca.
Je comprends la très légitime amertume du camps Chambérien (enfin, ce sont pour l'instant surtout les supps et affiliés qui se sont manifestés !) tant la dernière situation est confuse et surtout prête à conséquences. La transfo ne serait pas rentrée, ce serait resté un truc anecdotique oui mais voilà, le ballon à pris la direction d'entre les perches.
Sur “ L'ACTION”, je partage l'avis de bcp qui se sont exprimés ici et ailleurs. Vu de mon canapé, je me suis demandé comment pouvait donc être validé cet essai ? Ce n'est pas tant qu'il y ai comme l'invoque certains “rampage” (dans la règle rien ne l'interdit, sinon, bcp d'essais en bout de ligne au cœur de l'hiver devraient être invalidés !) mais que le dit “rampage” puisse être rendu possible à l'aide de plusieurs leviers qui est répréhensible…J'ai vraiment la sensation qu'on est dans ce cas de figure donc = Pas essai…
Histoire de désamorcer les éventuels procès d'intention ou d'orientation suite à ce post, je dits net : “ JE PENSE QUE CET ESSAI N'AURAIT PAS DU ËTRE VALIDE ET QUE PAR CONSEQUENCE, COMME IL S'AGISSAIT DE LA DERNIERE ACTION, C'EST CHAMBERY QUI AURAIT DU ACCEDER DIRECTEMENT A LA PROD2”.
Ceci dit, il ne faudrait pas nonobstant l'importance de la dite “décision” que ceci ouvre le champs à tout et parfois mm n'importe quoi en terme d'interprétation, d'intentions sous-jacentes ou que sais je ?
Je sais qu'on est dans une société du tout-complotiste, que le principe de débat (fusse t-il houleux) s'est effiloché au profit d'un martelage médiatique (le fameux : “dénigrez, dénigrez, il en restera tjrs qq chose à fait oh combien d'émules”) sur des intentions souvent peu louables attribuées et guidant l'action de chacun en toute circonstance et qui n'irait pas dans le sens souhaité.
Bref, je trouve bien nauséabond (euphémisme), qu'à peine le bal fermé, d'aucuns (re)sortent leur clarinette du complot ourdi et planifié de longue date par je ne sais quelle société secrète ayant un quelconque intérêt à manipuler le sens de l'histoire, accessoirement de la réécrire… Tout était prévu depuis l'début quôa ! Tant qu'à faire, histoire de donner encore plus de consistance au propos, allons y gaiement en utilisant les métaphores “entre-fessière” ( à y revenir souvent et recta, ça confine à l'obsession non ?) empruntées à Mourad de la Rade ! Et puis, histoire d'épaissir encore un peu plus la sauce, mélangeons tout. La vengeance post élection (gagnée ! drôle de truc que de vouloir se venger après une victoire non ?)? Invoquons mm l'histoire, la grande histoire si combien mm réécrite à sa sauce pour se donner l'apparat du sachant. Il était donc écrit que les choses devaient arriver telles qu'elles sont arrivée…Le process “Céniousesque” s'est bel & bien invité de partout mais chuuuut, les murs ont des oreilles ! A défaut d'éclairer sur la véracité des choses, ça permet de “putacliquer”…
Et si la vérité était un soupçon plus nuancée ?
Et si cet essai avait été validé parce que, d'où est placé l'arbitre, il ne peut pas voir, le levier utilisé par le marqueur pour se donner l'impulsion lui permettant de franchir la ligne ?
Et si, combien mm tout l'monde vu de son canapé, voire mm en tribune a bien vu qu'essai il n'y avait pas mais que le préposé à siffler la faute ne le pouvait techniquement pas parce que ce qu'on lui demande prioritairement c'est de se placer pour juger en pareille situation du touché d'embut ?
Et si on était juste dans une simple erreur de jugement ?
Trop gros pour être vrai ? Alors allez y, ressortez la mandoline, la sulfateuse, napalmisez moi c't'affaire. On n'est pas loin du Dieu reconnaîtra les siens quand je lis certain “éditos”.
Moi je dits que c'est moche, navrant pour ces mecs de Chambéry qui étaient sur le pré et qui n'ont certainement pas compté leurs efforts. Mais je ne crois pas qu'on à affaire à un truc pipé ou ficelé avant. Juste une erreur, une très regrettable erreur et ça suffit bien à leur peine sans vouloir y rajouter tout et n'importe quoi….
J'espère qu'ils sauront ces mecs de Chambé trouver les ressources nécessaires pour, en barrage, gommer ce qui est une “erreur de l'histoire” mais qui doit bien plus au mauvais concours de circonstances qu'à je ne sais quel plan machiavélique.