Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

rugbydisparu a écrit :
MARCFANXV a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Premier tiers?Je n’y crois pas une seconde !!

Tu peux…Après, conviens que tu n'est pas d'un naturel très optimiste, j'entends concernant la maison Violette !

Concernant la maison violette je suis pessimiste, les dir et entraîneurs se voient encore comme un grand club mais c’est loin d’être le cas!!

MARCFANXV, toi qui suis le rugby de tous les niveaux de plus près que moi , peux-tu m’expliquer pourquoi les cadets de Bourg , premier de leur poule en challenge ont disparu de la phase finale ?

« je suis pessimiste », non tu crois qu’on avait pas remarqué ????

Tout dépendra de notre deuxième ligne et de sa capacité à capter des ballons en touche puis avec l'aide des gros de rentabiliser au mieux.

Pour le reste je me fait moins de soucis, notamment derrière où on devrait être pas trop mal voire bien si on conserve EDF

Dernière modification par vieux violet (09/05/2025 17:48:17)

vieux violet a écrit :

Tout dépendra de notre deuxième ligne et de sa capacité à capter des ballons en touche puis avec l'aide des gros de rentabiliser au mieux.

Pour le reste je me fait moins de soucis, notamment derrière où on devrait être pas trop mal voire bien si on conserve EDF

Et si on le conserve pas ? 

MSI a écrit :
rugbydisparu a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Tu peux…Après, conviens que tu n'est pas d'un naturel très optimiste, j'entends concernant la maison Violette !

Concernant la maison violette je suis pessimiste, les dir et entraîneurs se voient encore comme un grand club mais c’est loin d’être le cas!!

MARCFANXV, toi qui suis le rugby de tous les niveaux de plus près que moi , peux-tu m’expliquer pourquoi les cadets de Bourg , premier de leur poule en challenge ont disparu de la phase finale ?

Pessimiste car très réaliste sur la situation !!

rugbydisparu a écrit :
MSI a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Ca c'est à l'usage qu'on le saura.

Les cassandres finissent toujours par avoir raison un jour.

Sinon, comme disais pragamatique + haut; qd je parle de premier tiers c'est sur l'angle financier (Comme il dit, il faut lire ce qui est écrit et pas ce que tu t'imagines). Sauf explosion en vol à Bourg et/ou explosion  des budgets des autres, je ne suis pas loin d'être dans le factuel.

MARCFANXV a écrit :
rugbydisparu a écrit :
MSI a écrit :

Ca c'est à l'usage qu'on le saura.

Les cassandres finissent toujours par avoir raison un jour.

Sinon, comme disais pragamatique + haut; qd je parle de premier tiers c'est sur l'angle financier (Comme il dit, il faut lire ce qui est écrit et pas ce que tu t'imagines). Sauf explosion en vol à Bourg et/ou explosion  des budgets des autres, je ne suis pas loin d'être dans le factuel.

Je suis d’accord avec toi, marre d’entendre y a plus de sous ! y a pas plus de sous, y’a moins de sous qu’avant c’est tout. Ça n’empeche pas de performer. 

On a même un budget previsio supérieur à Dax l’année où ils sont montées mais bon je dois nuancer avec le fait que nous n’avons pas les mêmes coachs et la nationale a encore évolué 

rugbydisparu a écrit :

8 poules en Challenge

Les premiers de poule sont qualifiés pour les ¼ de finale

Les cadets violets finissent 2° de leur poule derrière Dijon avec 6 victoires et 2 défaites contre Dijon (8 victoires) 

Pat01 a écrit :
rugbydisparu a écrit :

8 poules en Challenge

Les premiers de poule sont qualifiés pour les ¼ de finale

Les cadets violets finissent 2° de leur poule derrière Dijon avec 6 victoires et 2 défaites contre Dijon (8 victoires) 

C'est qd-mm un problème que Cadets se retrouvent en Challenge en Cadets nationaux…

Margetts  irai du  coté  d''Aurillac

L’USBPA Rugby est heureuse de vous annoncer l’arrivée de…

FERNANDEZ CORREA pour une durée de 2 saisons ! Aperçu à 10 reprises sur les terrains du Top 14 et à 25 reprises sur ceux de Pro D2, Fernandez Correa (1m81 – 102kg – 27 ans) renforcera l’effectif Violet au poste de pilier gauche. International sénégalais, il évoluait depuis 4 saisons à Massy. Nous lui souhaitons la bienvenue en Bresse !

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (10/05/2025 08:26:24)

MAC J a écrit :

Margetts  irai du  coté  d''Aurillac

ils aiment bien faire leurs courses chez nous eux 

Picard10 - Girard15 a écrit :

FERNANDEZ CORREA pour une durée de 2 saisons ! Aperçu à 10 reprises sur les terrains du Top 14 et à 25 reprises sur ceux de Pro D2, Fernandez Correa (1m81 – 102kg – 27 ans) renforcera l’effectif Violet au poste de pilier gauche. International sénégalais, il évoluait depuis 4 saisons à Massy. Nous lui souhaitons la bienvenue en Bresse !

Je me souviens de lui quand il venait avec Massy. Un petit gabarit, très remuant mais qui tenait malgré tout bien la mêlée. Une bonne recrue

vieux violet a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

Je me souviens de lui quand il venait avec Massy. Un petit gabarit, très remuant mais qui tenait malgré tout bien la mêlée. Une bonne recrue

Surtout jamais blessé j’ai l’impression il a sacré nombre de feuilles de matchs pour un pilier 

Concernant Margett si sont départ est confirmé vu le classement d'Aurillac qui i risque de faire les barrages et dans ce cas il pourrait refouler la pelouse de Verchere.Pour le pilier de Massy il va falloir l'engraisser au mais et au poulet à la crème car 102 kgs pour un pilier c'est un léger il me semble.

Clubs