Ce n'est pas l'heure des bilans mais après 28 journées qu'elle serait votre podium des joueurs sur cette saison ,pas facile !
personnellement je dirai sans préférence :
Roux Vachon Pauvert avec Mention spéciale à MCcauley .
Fortassin qui après 7 matchs et une victoire s'il passerai Noel .
On pourrait citer aussi bien des joueurs de 1ere ligne ou le meilleur buteur de PRO D 2 Meret ….mais le but est de choisir et vous quel joueur aimeriez vous mettre en avant ?
BOX @70 a écrit :
Ce n'est pas l'heure des bilans mais après 28 journées qu'elle serait votre podium des joueurs sur cette saison ,pas facile !
On pourrait citer aussi bien des joueurs de 1ere ligne ou le meilleur buteur de PRO D 2 Meret ….mais le but est de choisir et vous quel joueur aimeriez vous mettre en avant ?
Meret, cette année, il a mis Valence dans le tempo, dans l'avancée , il a permis de faire bouger les lignes arrières avec une belle animation.Je pense que tu enléve Meret, tu joue le barrage.Ensuite j'ajouterais Vargas et Deligny, Vachon c'est propre, c'est efficace
Dernière modification par jauneetbleu (30/04/2025 23:48:17)
BOX @70 a écrit :
Pareil et si je devais en citer 3 je dirais McCauley le taulier de la touche, Roux le capitaine combatif, Pauvert qui s'est affirmé mais Vachon Rozières pourraient tout aussi bien y être.
J'aimerai mettre en avant Goumat qui nous fait une saison pleine, peut-être sa meilleure saison.
On connait notre première recrue.
International Samoan, il a fait un match avec Castres en tant que joker médical.
A confirmer d'après ALL RUGBY , Louis Suaud en provenance de Nice 3eme ligne de 26 ans nouvelle recrue du VRDR .
Notre 2ème recrue officielle
Il vient de Nice, formé à la Rochelle, il était plutôt 2 ème talonneur dans la hiérarchie à Nice puisque il n' a été que 5 fois titulaire mais c'est un joueur en devenir qui ne peut que progresser vu son jeune age, c'est bien de l'avoir fait signer pour 3 ans.
Il nous manque encore un talonneur pour remplacer Deligny et Humbert, à moins qu'un espoir monte.
jauneetbleu a écrit :
BOX @70 a écrit :
Meret, cette année, il a mis Valence dans le tempo, dans l'avancée , il a permis de faire bouger les lignes arrières avec une belle animation.Je pense que tu enléve Meret, tu joue le barrage.Ensuite j'ajouterais Vargas et Deligny, Vachon c'est propre, c'est efficace
Incroyable notre Caouec Mathieu Vachon !!! Premier contrat Pro à 33 ans, et c'est l'un des meilleurs joueurs de son équipe…il est vraiment énorme notre Blagnacais !
Mandrakedu26 a écrit :
Notre 2ème recrue officielle
Il vient de Nice, formé à la Rochelle, il était plutôt 2 ème talonneur dans la hiérarchie à Nice puisque il n' a été que 5 fois titulaire mais c'est un joueur en devenir qui ne peut que progresser vu son jeune age, c'est bien de l'avoir fait signer pour 3 ans.
Il nous manque encore un talonneur pour remplacer Deligny et Humbert, à moins qu'un espoir monte.
selon le Midol, l’ailier Callum Randle vous rejoindrait
En voyant la composition du VRDR clairement Fortassin a décidé de remercier les partants , les joueurs en fin de contrat et les finisseurs .
7 changements sur 8 devant derrière cela reste solide avec Vargas et North qui ne seront plus la la saison prochaine aussi .
A eux de se montrer pour certain gagner du temps de jeu sur le dernier match à Pompidou pour de nouveaux contrats pro ici ou ailleurs .
Même si ce match est important ,on a la sensation qu'une belle fête se prépare à Pompidou pour la réception du SA XV .
BOX @70 a écrit :
En voyant la composition du VRDR clairement Fortassin a décidé de remercier les partants , les joueurs en fin de contrat et les finisseurs .
7 changements sur 8 devant derrière cela reste solide avec Vargas et North qui ne seront plus la la saison prochaine aussi .
A eux de se montrer pour certain gagner du temps de jeu sur le dernier match à Pompidou pour de nouveaux contrats pro ici ou ailleurs .
Même si ce match est important ,on a la sensation qu'une belle fête se prépare à Pompidou pour la réception du SA XV .
Oui une équipe remaniée notamment le cinq de de devant, on y va sans pression mais à l'image de nos déplacements passés, montrer une belle image sans lâcher le match.
comme on pouvait s'y attendre avec autant de turn over sur des joueurs ayant peu de temps de jeu et pour la plupart en partance ,le dernier quart d'heure a été celui de trop …mais 21 /20 à la 64eme minute perso je ne m'y attendais pas
5 essais en 15 minutes ça fait un peu tache mais si en plus on apprend que beaucoup de joueurs ont été malade la veille on comprend mieux cette déroute sur la fin .
j'ai trouvé Mont De Marsan soulagé après le coup de sifflet final , on a senti le couperet à 17/20 après la 60eme .
Pauvert blessé en espérant qu'il puisse jouer vendredi pour cette ultime match de la saison et pour une belle fête avec en mire une possible 8eme place .
Avec une équipe de titulaires ça devrait être intéressant de rencontrer le SAXV déjà qualifié dans les 6.
Nul doute que les joueurs de Fortassin voudront finir en beauté cette année dans un stade Pompidou bien garni .
Le score est lourd mais trompeur, on s’est écroulé à partir de la 60 ème minute ou c’est devenu porte ouverte, l’intoxication alimentaire de la veille a du jouer.
En plus de Pauvert, Moura s’est aussi blessé et la sortie de Vargas était peut-être dû à une blessure, il a été bon jusqu'à sa sortie.
Bonne rentrée de Bouldoire qui a bien relancé et Rodor a confirmé ses précédentes prestations.
Réception de SOYAUX-ANGOULÊME qui va venir avec ambition pour éventuellement une 4ème place avec barrage à domicile, tandis que nous une victoire nous amènerait vers une 8, 9 ou 10 ème place ce qui était l’objectif de faire mieux que la saison dernière.
La bière risque de couler à flots !
Dernière modification par Mandrakedu26 (10/05/2025 14:49:10)