Fédérale 2

COP Rugby 43 (Poule 2) saison 2024/2025

Bonjour Brennus, tu as raison il faut se retrousser les manches et être parfois un peu fou pour faire tourner un club actuellement, mais tu le sais comme moi pour faire tourner n'importe quelle association aussi

Nos faiblesse géographique peuvent être une force,après c'est une question de projet et d'hommes…

Ne jugeons pas les hommes mais seulement leurs travail chacun à sa part de responsabilité dans une saison aussi difficile que celle écoulée… 

A bientôt et pensons à ce week-end 

Bonsoir à tous,

c'est parti pour les phases finales de notre équipe réserve. En effet, la saison n'est pas encore finie, c'est le début des matchs de barrage.

Demain, notre réserve affronte un bel adversaire en la présence de cette équipe de Monaco.

Je n'ai pas trop d'informations sur cette équipe qui a fini 6 ème de sa poule mais qui comme les poules du sud sont d'un très bon niveau.

Par conséquent, soyons appliqués sur nos points forts et d'être très pragmatique dans les zones où il faut jouer ou pas.

Un match sérieux devrait permettre de franchir cet obstacle. 

Pour cette rencontre, l'équipe composée est solide avec des renforts de joueurs ayant fait une bonne partie de la saison en équipe première.

Grosse première ligne avec MOULEYRE (sacré première saison à ce niveau pour ce joueur!!), SERRE et PAYS, une deuxième ligne composée des vaillants OBRIER et MERLE ( on peut partir à la guerre avec eux!! ) et une troisième ligne plus que costaud avec MAZOYER, BRIOUDE et ESCURA (c'est vraiment pas mal !!!), la charnière avec le jeune FRAISSE qui continue sa belle saison et le jeune BEL qui lui aussi commence à prendre du volume, pour les centres, je ne peux que constater la présence de deux excellents joueurs, un qu'on ne présente plus FAISANDIER (notre excellent ancien)  et l'autre DANCE qui pour des raisons que j'ignore n'a pas pu faire une saison complète mais c'est bien dommage car ce garçon a vraiment du rugby dans les doigts et les jambes!!!

Pour nos ailes, GLATRE qui a fait une belle saison en Une vient apporter son expérience avec son autre compère SIAKINUU qui lui aussi peut mettre le feu avec ses “cannes”. 

Quant à l'arrière, JULIEN , c'est notre pilier de cette équipe, il peut jouer partout  (demi de mêlée, n°10, n°15), un vrai joueur d'équipe!!!

Pour nos finisseurs, ils sont 23 sur la feuille de match et leurs présence va être précieuse dans un match qui s'annonce intense, SABY, SIGAUD, ROUSSET, TISSIER, COULON, LEQUERTIER de vrais guerriers qui ont le sens du sacrifice pour l'équipe  !!! , BOYER et VIALLETON ( des jeunes qui montent et qui apportent leurs fougues et talents !!!)

Vraiment, vous êtes la fierté de notre saison et on croit en vous.

Bon match et faites-vous plaisirs !!!!

ALLEZ LE COP !!!

Bonjour amis du COP, résultat princier pour votre réserve aujourd'hui. Félicitations. Avec une belle équipe réserve comme la vôtre, vous allez pouvoir bien travailler la saison prochaine pour retrouver la federale 2.

Bonsoir à tous et merci LERMO pour ton post.

Oui, je te confirme que l'on a une belle réserve de joueurs maintenant on sait les postes où il y a un manque. 

Pour le moment, nos dirigeants recherchent un entraineur en vue de mener l'équipe fanion pour un nouvel objectif…j'espère que cela va avancer prochainement car le temps ne joue pas pour notre club !!!

Quant au match d'aujourd'hui, je pense que nos joueurs ont affronté une belle équipe de Monaco et qu'il a fallu s'employer pour arriver au succés.

A la vue de la physionomie du match, on peut que constater que Monaco s'est appuyé sur un bon buteur afin de prendre dans un premier temps le score puis d'essayer de rester dans le match lorsque nos Ponots ont mis la machine en route.

Ce match n'a pas été facile mais en phase finale, il n'y rien de facile, il faut tout simplement gagner, chose faite ce soir, avec un score de 28 à 22 pour 4 essais à 1.

Oui, vraiment, il s'agit d'une belle performance.

Maintenant, il va falloir récupérer puis commencer à préparer cette rencontre de dimanche prochain contre MILLAU (2 ème de poule, la même que MONACO).

Où va se jouer ce match?

J'espère également qu'il n'y a pas de gros bobos?

Merci à vous les joueurs et le STAFF pour ce résultat, rentrez bien et à bientôt pour la suite de vos aventures…

Pour terminer, il n'y a que VINAY et nous qui sommes passés lors de ce tour de barrage (ST PRIEST a perdu contre SERVIAN BOUJAN 19 à 16 et ST JEAN BOURNAY a perdu contre PALAVAS 27 à 21).

Bonne soirée à tous et ALLEZ LE COP !!!

Bonjour à tous,

cela a mis du temps (hier soir) pour connaître afin le lieu de la rencontre de notre équipe réserve qui doit affronter l'équipe de MILLAU dimanche 11 mai à 14 heures 00 (site de la fédération)…et Oh surprise, notre réserve va jouer dans le département de l'AVEYRON sur la commune d"ESPALION.

D'où ma question, où est l'équité dans tout cela? Comment la Fédération peut accepter qu'une équipe reçoive sur terrain neutre mais dans son département une rencontre de phase finale?

Entre la distance kilométrique (80 kms pour l'une et plus de 150 pour l'autre) sans parler du réseau routier pour s'y rendre (pour nous, on ne va pas rouler que sur une voie rapide ou une autoroute!!!) et bien sûr, pour l'hébergement si on veut partir la veille (week-end du 8 mai)? 

D'ailleurs, je ne pense pas que MILLAU pour une heure de route va partir la veille?

En tout cas, on sait déjà que MILLAU aura son soutien  populaire…

Maintenant, c'est fait, il faut s'adapter et espérer que l'arbitrage sera neutre et juste….

Cette rencontre est déjà bien lancée!!!

Bonne journée à tous et à bientôt,

ALLEZ LE COP !!!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (08/05/2025 10:26:07)

Bonjour Cop 43 ,une seule réponse à cela : la victoire!!!

Notre équipe a gagné beaucoup  des match à l'extérieur cette saison donc ce n'est pas un problème les km..

En revanche pour les supporters sans est un !!!

Bravos aux décideurs 

Bonsoir à tous,

on y est presque à ce 16 ème de finale du championnat de France de Fédérale B qui se jouera demain à 14 heures 00 contre cette équipe de MILLAU.

Je ne sais pas si le groupe est parti la veille mais j'espère que oui…c'est toujours mieux que d'arriver le jour de match surtout en venant par une route assez sinueuse.

Bon, je ne sais pas grand chose de cette équipe de MILLAU excepté qu'elle a finit 2 ème d'un groupe relevé. Donc par conséquent, on sait sans trop s'avancer que cette équipe doit être complète avec sans doute un beau paquet d'avants !!!

Pas de quoi, faire peur à notre équipe, qui est composée de joueurs talentueux et généreux mais surtout d'une cohésion sans faille !!!

Alors demain, il faudra vraiment s'y filer et aider le copain d'à coté…mais de cela vous l'avez déjà fait!!!

On croit en vous, continuez à vous faire plaisir et ne lâchez rien !!!

Le groupe composé est sensiblement le même que la semaine dernière contre MONACO avec bien sûr des réajustements suite à l'expulsion de GLATRE et ROUSSET.

En première ligne on remarque l'entrée de SIGAUD, associé à SERRE et PAYS (costaud …c'est peu dire !!!), en deuxième ligne OBRIER et MERLE on reprend les mêmes (2 guerriers hein !!!), la troisième ligne MAZOYER, BRIOUDE et ESCURA (du solide et efficace !!!), la charnière FRAISSE et JULIEN notre Capitaine et couteau suisse!!, au centre FAISANDIER (notre pilier et tellement important dans le groupe !!!) et BEL (un jeune qui ne fait que progresser et qui bute), sur les ailes DANCE (qui remplace GLATRE et qui peut faire mal à l'adversaire ) et VIALLETON (un jeune qui ne demande qu'à jouer !!!) et à l'arrière du robuste avec COULON !!!

Pour nos finisseurs, le solide MOULEYRE et notre ancien PEREZ qui complète le groupe en l'absence de ROUSSET, puis SABY, TISSIER, BOYER, LEQUERTIER qui doivent apporter leur rage et leur volonté dans notre pack au moment où le match pourrait se décider et enfin VERNET qui peut apporter à tous les postes de derrière et qui aura la volonté d'aider les potes !!!

Bon match  vous tous, Joueurs, Staffs, Dirigeants ainsi qu'à nos supporters qui seront présents.

Je sais que vous pouvez le faire alors ….A demain soir!!!

Bonne route…

ALLEZ LE COP !!!

Bravo pour votre victoire.

Même si la défaite de Millau en terre Aveyronnaise qui est ma region d'origine m'a mis un petit pincement au coeur.

Du coups on va se retrouver en 1/8 entre Voironnais et Ponots. Vivement le week-end prochain.😉

Dernière modification par AD2T (11/05/2025 18:32:25)

Si je comprends bien, c'est la “ belle ” entre le Puy et Voiron. Chaque équipe avait gagné à l'extérieur en phase de poule sauf erreur de ma part. Sur terrain neutre, je mise sur un match nul alors ? 

LERMO a écrit :

Si je comprends bien, c'est la “ belle ” entre le Puy et Voiron. Chaque équipe avait gagné à l'extérieur en phase de poule sauf erreur de ma part. Sur terrain neutre, je mise sur un match nul alors ?

Oui ça sera la belle. C'est l'equipe réserve qui m'a le plus impressionné chez nous. Et du coups pas mal déçu lors du retour au Puy ou il n'y avait pas eu photo. Ça promet un match passionnant et en tout cas ce qui est sur c'est que les deux équipes seront là pour jouer au rugby, ça nous changera de ce match apparemment (d'après les echos que j'ai eu) détestable de la part de Servian Boujan en 1/16eme.

Bonsoir à tous,

merci pour vos posts amis du rugby…ce soir en tant que supporter Ponot cela ne peut être que de la joie et de la fierté d'avoir un tel GROUPE dans un club.

Oui, aujourd'hui, nos jeunes et moins jeunes 😉ont prouvé ce que c'était l'amour du maillot et du club.

Oui, ce soir, on ne peut que constater que lorsqu'une équipe est soudée et solidaire entre tous ses membres et bien…on peut renverser des montagnes!!! (victoire 19 à 15 contre MILLAU).

Je savais que vous en étiez capable mais encore fallait-il le faire et vous l'avez fait, tout d'abord en prenant le score puis en ne laissant jamais l'adversaire s'échapper…vous avez été excellent dans votre gestion du jeu en dépit des aléas (expulsion d'un membre du Staff), vous avez su être irrésistible en défense.

Vous êtes une bande de pote et cela se voit et se ressent, félicitations à vous tous , les joueurs, le Staff, les dirigeants et bien sûr aux supporters qui ont fait le déplacement.

Cette victoire est importante sportivement puisque l'on va continuer en 8 ème contre VOIRON (un adversaire redoutable mais que l'on connait !) mais aussi cela prouve à nos dirigeants que l'on peut aussi l'année prochaine s'appuyer sur vous !!! Et cela n'a pas de prix!!! 

Merci encore à vous tous…rentrez bien sans trop faire de folie !!! 😀

Bonne récupération et à bientôt pour vos nouvelles aventures.

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

la Fédération n' a pas été trop longue pour obtenir un terrain neutre tout en respectant une distance équitable pour les 2 équipes (comme quoi c'est possible !!!)

On remercie le rugby club d'ANNONAY d'accueillir dimanche 18 mai à 15 heures 00 nos Ponots pour une confrontation face à une belle équipe de VOIRON.

Par contre, on ne connait pas encore l'arbitre du match, ni le fédéral et les assesseurs.

Bonne continuation de semaine à tous et à bientôt.

ALLEZ LE COP !!!

Bonjour Supporter COP, Pierre TOUSSAINT sera l'arbitre de cette rencontre .

bonne journée.

Et bien dis donc AD2T, le SOV recrute à tour de bras et pas des “petits” joueurs. Cela promet une belle saison pour l'année prochaine.  

Fédérale 2