Fédérale 2

POULE 2 SAISON 2024/2025

AD2T a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Alors AD2T , le SOV se renforce à grands coups d'anciens joueurs de Bourgoin-Jallieu. Bravo à Voiron pour ces recrues qui vont permettre d'encadrer les jeunes. 

On ne sait jamais a l'avance si le recrutement va profiter ou pas, mais je trouve qu'il est très pertinent sur le papier.

recrutement pertinent et judicieux a mon avis des ancien a expérience pour encadrer une jeune garde pleine de promesse 

La Scieuse a écrit :
Kolbe 43 a écrit :

Merci pour ton éclairage, et oui les bénévoles sont les victimes de ces décisions idem pour les féminines et l'école de rugby qui parfois sont impacté. 

C'est clair !!! Et que dire des supporters … Si c'est confirmé : c'est triste pour eux !

Je te confirme qu’on est quelques-uns à être abasourdis depuis cette info dimanche soir et qu’on attend impatiemment une communication du club ou le verdict de la FFR. Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes qui comme moi ne sont que de simples supporters, on ne l’a pas vu venir celle-là. Passer du calendrier des phases finales de F2 à celui de la rentrée de F3, c’est rude. Et j’imagine pas ce que c’est pour les joueurs… même si le post de Niako74 me donne de l’espoir !

Dernière modification par Cédric74 (22/04/2025 18:26:53)

niako74 a écrit :
La Scieuse a écrit :
Kolbe 43 a écrit :

Merci pour ton éclairage, et oui les bénévoles sont les victimes de ces décisions idem pour les féminines et l'école de rugby qui parfois sont impacté. 

C'est clair !!! Et que dire des supporters … Si c'est confirmé : c'est triste pour eux !

pour l instant rien n est décider et des info que j ai la décision de qui dois être rendu mercredi devrait être positive 

Du coups tu as des news ?

Je viens d'aller voir sur le facebook du BAAR. Toujours pas de réponse officiel mais il y a 4 jours une publication d'un nouveau sponsor a été annoncé.

Cela m'étonnerai qu'Annecy soit relégué vu la richesse du bassin annécien ….. Ce qui est regrettable, c'est d'attendre la fin de saison 

Guêpes 38 a écrit :

Je viens d'aller voir sur le facebook du BAAR. Toujours pas de réponse officiel mais il y a 4 jours une publication d'un nouveau sponsor a été annoncé.

Cela m'étonnerai qu'Annecy soit relégué vu la richesse du bassin annécien ….. Ce qui est regrettable, c'est d'attendre la fin de saison 

La situation n'est certainement pas nouvelle, c'est juste déplorable que les autres clubs la découvrent seulement au moment de faire le bilan de la saison. Et c'est évidement surtout déplorable pour les bénévoles, supporters, joueurs de l'USAR encore plus vu leur superbe saison… Et oui je suis d'accord, ça ne serait pas une bonne nouvelle pour le bassin Annécien qui est un (bon) bassin formateur.

Mais bon on de toute façon on ne sait rien sur la teneur exacte du dossier puisqu'il y a zéro communication (c'est l'opacité complète de la part de la fédé, de la ligue et de la direction du club ce qui est quand même délirant) donc wait and see.

Justement est-ce normal que l’ont soit au courant au dernier moment (fin de saison)? Est-ce que les autres clubs étaient au courant ? Parce que cela change vraiment les choses. Surtout lors de la dernière journée certains clubs auraient pu jouer différemment ( faire tourner par exemple)

Ainsi la Bièvre qui a terminé 3ème passerait 2ème, donc il se prépare pour le barrage ou pour la suite ?

Ensuite pour Rillieux, le barrage se jouera à domicile ou à l’extérieur. Ce n'est pas la même chose. Est-ce que cela ne complique pas la préparation d'un match important ?

Pour Voiron,la saison est censée être terminé. Pense-t-il pas déjà à la saison prochaine et non aux phases finales de cette année?

C'est vraiment dommage et je ne comprend pas pourquoi que la fédé, la ligue et le club concerné ne communiquent pas avant que la saison régulière soit terminée.

Pourquoi parler quand il n’y a rien à dire …

A méditer !

Semnoz a écrit :

Pourquoi parler quand il n’y a rien à dire …

A méditer !

exactement il n'y a rien a dire pour l instant, 

noxass38 a écrit :

Justement est-ce normal que l’ont soit au courant au dernier moment (fin de saison)? Est-ce que les autres clubs étaient au courant ? Parce que cela change vraiment les choses. Surtout lors de la dernière journée certains clubs auraient pu jouer différemment ( faire tourner par exemple)

Ainsi la Bièvre qui a terminé 3ème passerait 2ème, donc il se prépare pour le barrage ou pour la suite ?

Ensuite pour Rillieux, le barrage se jouera à domicile ou à l’extérieur. Ce n'est pas la même chose. Est-ce que cela ne complique pas la préparation d'un match important ?

Pour Voiron,la saison est censée être terminé. Pense-t-il pas déjà à la saison prochaine et non aux phases finales de cette année?

C'est vraiment dommage et je ne comprend pas pourquoi que la fédé, la ligue et le club concerné ne communiquent pas avant que la saison régulière soit terminée.

ce que je vois c est que si on prend l exemple de chartre le soir même la fede les a classer dernier, Annecy est toujours classer 1 er donc a mon avis que tout le monde ce prépare avec le classement actuel …

Dernière modification par niako74 (24/04/2025 07:06:30)

niako74 a écrit :
noxass38 a écrit :

ce que je vois c est que si on prend l exemple de chartre le soir même la fede les a classer dernier, Annecy est toujours classer 1 er donc a mon avis que tout le monde ce prépare avec le classement actuel …

C’est parce que Chartre n’a pas été autorisée à  défendre son dossier (alors que la sanction est financière et que pourtant ils ont équilibré les comptes - voir les articles de presses regionnaux). 

Et perso si, je trouve qu’il y a beaucoup à dire. Pas sur le contenu puisqu’on en sait rien effectivement. Mais sur la forme c’est juste incompréhensible que personne ne soit au courant. Comment fait Meyzieu par exemple ? Est ce que le Puy aurait préparé sa fin de saison de la même façon en sachant que l’avant dernière place pouvait les sauver ? Le match Saint Priest - Rillieux aurait il était le même si Rillieux avait du défendre une place de barragiste à la maison ?

Bref on parle bien de la forme et non du contenu.

AD2T a écrit :
niako74 a écrit :
noxass38 a écrit :

C’est parce que Chartre n’a pas été autorisée à  défendre son dossier (alors que la sanction est financière et que pourtant ils ont équilibré les comptes - voir les articles de presses regionnaux). 

Et perso si, je trouve qu’il y a beaucoup à dire. Pas sur le contenu puisqu’on en sait rien effectivement. Mais sur la forme c’est juste incompréhensible que personne ne soit au courant. Comment fait Meyzieu par exemple ? Est ce que le Puy aurait préparé sa fin de saison de la même façon en sachant que l’avant dernière place pouvait les sauver ? Le match Saint Priest - Rillieux aurait il était le même si Rillieux avait du défendre une place de barragiste à la maison ?

Bref on parle bien de la forme et non du contenu.

je comprend ton point de vu et c est vrai que sur le forme ya a redire moi je pense surtout que certain site on annoncer des chose trop tot 

niako74 a écrit :

je comprend ton point de vu et c est vrai que sur le forme ya a redire moi je pense surtout que certain site on annoncer des chose trop tot 

C'est clair que les spéculations sur les raisons de cette situation sont complètement inappropriées.

Ce qui est fou quand on y pense c'est le timing : pourquoi tout ceci n'a pas été réglé avant la fin de la saison ?

Bref wait and see…

AD2T a écrit :
niako74 a écrit :

C'est clair que les spéculations sur les raisons de cette situation sont complètement inappropriées.

Ce qui est fou quand on y pense c'est le timing : pourquoi tout ceci n'a pas été réglé avant la fin de la saison ?

Bref wait and see…

il y a surement des raison que le simple supporter que je suis ignore  comme tu dit wait and see  en esperant du positif

Du coup, Palavas et Cavaillon ne savent toujours pas ou ils vont disputer leur barrage à 3 jours du match.

Dernière modification par La Scieuse (24/04/2025 09:41:20)

La reine du sciage

Fédérale 2