Clubs

RC VANNES

KigHaFarce a écrit :

Des terribles guerriers en pilou pilou…, ben sincèrement ça pose quand même question😕

Des guerriers assoiffés de sang débarquant en pyjama  , une équipe qui a dans ses rangs un canari à la mêlée : “J'ai cru voir Gros Jaminet”

, plus un boucher de chez Biggar à l'ouverture ?

Mais c'est peut-être çà le piège ? 

Dernière modification par kermarock (23/04/2025 09:30:40)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Ah oui, Biggar c'est pas bon du tout…, c'est un coup à se faire hacher menu-menu😮…., et Villière qui va nous mettre la misère😢

Dernière modification par KigHaFarce (23/04/2025 19:02:07)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

De notre côté, on peut toujours tenter de sortir les déguisements…, mais pas sûr que ça impressionne encore qui que ce soit😕

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Donc si je vous suis ,  Monsieur KigHaFarce , vous imaginez vingt-trois varois sans foi ni loi rester sans voix dans leurs “pyjamois” face à des gaulois sournois ?

On en est là ?

On est mal , on est mal !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Le Télégramme nous informe que Paul Boudehent serait intéressé pour rester la saison prochaine. Il y a une négociation car il est encore sous contrat avec le Stade Français.

Si on retourne en ProD2, notre équipe sera très performante sur le papier ! Il manque encore un pilier droit et il faut attendre s'il y aura des prolongations.  

gwen35 a écrit :

Le Télégramme nous informe que Paul Boudehent serait intéressé pour rester la saison prochaine. Il y a une négociation car il est encore sous contrat avec le Stade Français.

Si on retourne en ProD2, notre équipe sera très performante sur le papier ! Il manque encore un pilier droit et il faut attendre s'il y aura des prolongations.  

le papier ne fait pas tout on en sait quelque chose à Oyo

LUCOYO a écrit :
gwen35 a écrit :

le papier ne fait pas tout on en sait quelque chose à Oyo

c 'est vrai que tu sais de quoi tu parles …

gwen35 a écrit :

surtout  le rcv a aujourd'hui  bien plus d arguments et devient bien  plus attractif en terme de recrutement qu il y a quelques mois/ années  ou  reproches et constats ( logiques)  pleuvaient ici même sur ce forum . . Antho Bouthier refuse une prolongation à Montpellier pour resigner chez nous l' an prochain , là c est Boudehent , Cherry … 

Le rcv grandit encore  et toujours…

Dernière modification par Sno56 (25/04/2025 01:26:35)

EL PARTIDO DE LA MUERTE !!

Là , c'est sûr , c'est le match de la mort … bon pour le RCV , c'est tous les week-ends le match de la dernière chance et en cas de défaites de l'USAP et du SF , on aurait encore 1 ou 2 matchs de la mort . 

Alors acharnement thérapeutique inutile ou véritable espoir de survie en Top14 ?

Jusqu'à présent , on avait le sentiment que le groupe vivait bien , que les joueurs ne lâchaient rien et qu'ils y croyaient encore . Et moi aussi , j'y croyais tant on a pu constater qu'ils pouvaient regarder leurs adversaires dans les yeux .

Mais demain , a priori , le RCT se déplace dans l'espoir de faire une bonne marée . Beaucoup de bateaux du Top 14 sont venus remplir leurs cales à la Rabine , donc pas question pour le RCT , d'envoyer un équipage de novices pour relever les filets rouges et noirs dans ce joli coin de pêche breton . Le navire toulonnais après des années en phase de réarmement n'est pas loin d'avoir retrouvé sa capacité à rivaliser avec les meilleurs armements de la flotte Top 14 .

Alors ? C'est mort ? On saborde notre sinagot ?

Bien sûr que non , ce serait mal connaître nos marins et notre équipage mené par son capitaine argentin va résister , va tout faire pour bien louvoyer afin de perturber la pêche du “Grand Coureur” toulonnais , ce navire de malheur . 

Mais malheur pour les bretons ou malheur pour des varois qui les verrait rentrer dans leur port méditerranéen avec dans leurs caisses juste de quoi faire une soupe à la grimace ?

"C'est des toulonnais vraiment

à double rangée de dents

des marchands de mort subite

mais les vann'tais n'ont pas peur

au lieu de prendre la fuite

nous les rangeons à l'honneur !

Allons les gars gai gai

allons les gars gaiement !"

(sur l'air “Du corsaire du grand coureur” pour les lecteurs de passage ne connaissant pas les chants de marins)

Dernière modification par kermarock (25/04/2025 21:14:14)

Pas besoin de grands discours, demain c'est victoire obligatoire; d'un match à 4 il y a quelques semaines, nous sommes passés à un match à 3 pour éviter la descente à l'étage inférieur car le Racing a pris la poudre d'escampette au classement. Bien que la place du RCV soit inconfortable à la veille de cette 22ème journée, il demeure toujours un espoir de s'accrocher à cette fichue 13ème place voire inespérée 12ème place! Nos 2 compagnons d'infortune se déplacent pour disputer 2 derbys chaud bouillant : un au MHR et l'autre entre parisien. Sans être médisant ou de mauvaise foi, espérons qu'ils perdent et que nos “guerriers” du RCV nous offrent une victoire de prestige contre l'ogre toulonnais à la Rabine. Cela permettrait de rester “dans les clous” au classement et d'entretenir l'espoir! Hâte de découvrir le groupe et l'équipe, aimez les bleus…

patern a écrit :

Pas besoin de grands discours, demain c'est victoire obligatoire; d'un match à 4 il y a quelques semaines, nous sommes passés à un match à 3 pour éviter la descente à l'étage inférieur car le Racing a pris la poudre d'escampette au classement. Bien que la place du RCV soit inconfortable à la veille de cette 22ème journée, il demeure toujours un espoir de s'accrocher à cette fichue 13ème place voire inespérée 12ème place! Nos 2 compagnons d'infortune se déplacent pour disputer 2 derbys chaud bouillant : un au MHR et l'autre entre parisien. Sans être médisant ou de mauvaise foi, espérons qu'ils perdent et que nos “guerriers” du RCV nous offrent une victoire de prestige contre l'ogre toulonnais à la Rabine. Cela permettrait de rester “dans les clous” au classement et d'entretenir l'espoir! Hâte de découvrir le groupe et l'équipe, aimez les bleus…

Erreur : “allez les bleus”!!!

Enfin, Kermarock est de retour  et cela permet aussi à Kighafarce d'être encore plus surprenant pour doper la légende du Rcv .

Dommage que le Rcv n'affiche pas ses conférences d'avant match sur le site facebook du club.

supporteur des Sables d'Olonne

J'ai bien peur que demain ressemble plus aux “Ailes de l'enfer” qu'autre chose. En tout cas le RCT ne viendra pas pour rester en rade dans le port de la Rabine.

Très surpris de ne plus voir apparaître Simon Bourgeois et Paga Tafili, bien qu'ils ne pointent pas dans la liste officielle des blessés.

Phil Kité part à Colomiers et Santiago Medrano n'est à priori pas confirmé pour évoluer en prod2.

L'effectif des pilars pour la saison prochaine pose question et j'ai bien peur que ce poste ne soit pas pourvu à l'image du reste de l'équipe😳

Dernière modification par KigHaFarce (26/04/2025 16:14:58)

Clubs