EL PARTIDO DE LA MUERTE !!
Là , c'est sûr , c'est le match de la mort … bon pour le RCV , c'est tous les week-ends le match de la dernière chance et en cas de défaites de l'USAP et du SF , on aurait encore 1 ou 2 matchs de la mort .
Alors acharnement thérapeutique inutile ou véritable espoir de survie en Top14 ?
Jusqu'à présent , on avait le sentiment que le groupe vivait bien , que les joueurs ne lâchaient rien et qu'ils y croyaient encore . Et moi aussi , j'y croyais tant on a pu constater qu'ils pouvaient regarder leurs adversaires dans les yeux .
Mais demain , a priori , le RCT se déplace dans l'espoir de faire une bonne marée . Beaucoup de bateaux du Top 14 sont venus remplir leurs cales à la Rabine , donc pas question pour le RCT , d'envoyer un équipage de novices pour relever les filets rouges et noirs dans ce joli coin de pêche breton . Le navire toulonnais après des années en phase de réarmement n'est pas loin d'avoir retrouvé sa capacité à rivaliser avec les meilleurs armements de la flotte Top 14 .
Alors ? C'est mort ? On saborde notre sinagot ?
Bien sûr que non , ce serait mal connaître nos marins et notre équipage mené par son capitaine argentin va résister , va tout faire pour bien louvoyer afin de perturber la pêche du “Grand Coureur” toulonnais , ce navire de malheur .
Mais malheur pour les bretons ou malheur pour des varois qui les verrait rentrer dans leur port méditerranéen avec dans leurs caisses juste de quoi faire une soupe à la grimace ?
"C'est des toulonnais vraiment
à double rangée de dents
des marchands de mort subite
mais les vann'tais n'ont pas peur
au lieu de prendre la fuite
nous les rangeons à l'honneur !
Allons les gars gai gai
allons les gars gaiement !"
(sur l'air “Du corsaire du grand coureur” pour les lecteurs de passage ne connaissant pas les chants de marins)
Dernière modification par kermarock (25/04/2025 21:14:14)