Clubs

SOC - Chambéry

MAC J a écrit :

Chambé  ,  l'équipe  qui  maitrise  le  mieux  les  matchs  ,  presque  jamais  d'erreurs  dans  le  jeu , l'équipe  la  plus  technique et  collective ,  la  montée est pour  vous  (Sauf  qu'avec  cette décision  ffr de  finale à Narbonne,  la  fédé  a modifié et  compliqué les  choses sachant que  Narbonne sera  trés certainement à  cette  finale) 

il faudra faire avec si finale il y a 

proche des 4 sans culs

chadomper73 a écrit :

Et maintenant que faire

premier de la saison reguliere c'est acté 

un match tous les 15 jours pas top pour arriver en rythme pour la demi

doit on jouer à fond pour le garder (le rythme) dans le nord au risque de blessures

ou envoyer une equipe mixte ,

q'en pensez vous

Un sacré dilemme en effet. J'aurai tendance à dire une équipe mixte. Le risque de blessures est la chose la plus a craindre. Espérons que Paulino (bien que cette saison il ne se soit pas trop fait remarquer) ne sera pas présent dans le groupe nordiste.

Dans tous les cas je vous dis bravo et merde pour la suite de cette saison. 
Vous avez fait les choses sérieusement, le timing est parfait pour continuer, faire de belles phases finales et tenter de monter à l'échelon du dessus.

il e   st pourtant écrit noir sur blanc sur le reglement de la national rugby 2024 2025 que la finale  a l issue de laquelle est délivré le titre de champion de france de nationale  se déroule en un seul match est sur terrain neutre ????

GIGI73 a écrit :

il e   st pourtant écrit noir sur blanc sur le reglement de la national rugby 2024 2025 que la finale  a l issue de laquelle est délivré le titre de champion de france de nationale  se déroule en un seul match est sur terrain neutre ????

C'est exact nous avons évoqué ce problème sur ce forum dès la nomination du RC Narbonne pour organiser la finale. Un petit retour en arrière pour essayer de comprendre. En 2023 l'organisation la finale a été attribué a Tarbes, a l'époque dans un article de La république des Pyrénées il était expliqué que la fédération avait prévu que si le stado Tarbais (certes 7eme au classement, mais encore mathématique en course pour les PO) accédait a la finale, une solution de replis était prévenue en raison de l'obligation de jouer la rencontre  sur terrain neutre. Le problème ne c'est pas posé, les finalistes étant Dax et Valence Romans qui etaient assurer de monter en Pro D2, le seul enjeu étant le titre de champion de nationale. Cette année la montée risque de se jouer chez l'un des deux protagonistes et apparemment pas de lieu de replis dans l'hpothèse  où Narbonne participe à cette confrontation. Si quelqu'un comprendre les décisions de la FFR, il a de la chance! 

Dernière modification par JauneNoir (14/04/2025 18:05:47)

JauneNoir a écrit :
GIGI73 a écrit :

C'est exact nous avons évoqué ce problème sur ce foum dès la nomination du RC Narbonne pour organiser la finale. 

La seule voix qui compte, c'est celle du club. Je pense que la direction du SOC a surement envisagé la chose et a du envoyé un courrier à la FFR pour demander si il y a une autre possibilité que Narbonne comme terrain pour la finale en cas de qualification du RCN pour cette finale.

Je pense qu'il y a une voie de repli ne serait qu'en cas d'imprévu du stade organisateur (et la, Chambéry a été bien placé pour avoir les éléments en cas de qualif l'année dernière) comme des catastrophes naturels ou autre impondérable.

A Chambéry de demander des comptes si………….. Narbonne est en finale.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
JauneNoir a écrit :
GIGI73 a écrit :

C'est exact nous avons évoqué ce problème sur ce foum dès la nomination du RC Narbonne pour organiser la finale. 

La seule voix qui compte, c'est celle du club. Je pense que la direction du SOC a surement envisagé la chose et a du envoyé un courrier à la FFR pour demander si il y a une autre possibilité que Narbonne comme terrain pour la finale en cas de qualification du RCN pour cette finale.

Je pense qu'il y a une voie de repli ne serait qu'en cas d'imprévu du stade organisateur (et la, Chambéry a été bien placé pour avoir les éléments en cas de qualif l'année dernière) comme des catastrophes naturels ou autre impondérable.

Si finale entre Narbonne et Chambéry nous le saurons 7 jours avant, si aucune solution n' est déjà prévue il est impossible de trouver une solution de repli dans un délai aussi court, de plus si les dirigeants du Soc demandent des comptes, le club va passer pour une équipe de pleunichards. Décidément un bon coup de balai s'impose a la FFR 

JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :
JauneNoir a écrit :

Si finale entre Narbonne et Chambéry nous le saurons 7 jours avant, si aucune solution n' est déjà prévue il est impossible de trouver une solution de repli dans un délai aussi court, de plus si les dirigeants du Soc demandent des comptes, le club va passer pour une équipe de pleunichards. Décidément un bon coup de balai s'impose a la FFR 

Pleurnichard pourquoi, il y a des régles et ce n'est pas les gars de Chambéry qui les ont écrites et il est clairement écrit “ la finale se déroule en un seul match et sur terrain neutre” je pense que si Carcassonne, Périgueux, Albi ou Rouen sont en finale et bien cela va jaser si le terrain est toujours celui de Narbonne et que tu joue contre Narbonne .

A près, il peut y avoir un accord tacite de tous les présidents de Nationale 1 pour dire OK, quelque soit le terrain et le club en face même si ….. mais alors la, il faut changer le réglement et enlever cette ligne du chapitre II Organisation . 3 Phase finale 

Imaginons un club pointilleux qui joue la finale à Narbonne, contre Narbonne , qui perd, et qui emmene la FFR au tribunal , bien malin celui qui pourra défendre le dossier de la FFR. et si jamais il n'y a pas de plan B alors la, nous sommes dans le grand n'importe quoi car le risque zéro n'existe pas, un incendie, une tornade, un orage, des taupes 😉une coupure d'electricité etc etc tout cela peut arriver …….. j'espere au moins qu'il y a un arbitre de rechange au cas ou …..

Dernière modification par Gadget5863 (14/04/2025 20:53:37)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pleurnichard pourquoi, il y a des régles et ce n'est pas les gars de Chambéry qui les ont écrites et il est clairement écrit “ la finale se déroule en un seul match et sur terrain neutre” je pense que si Carcassonne, Périgueux, Albi ou Rouen sont en finale et bien cela va jaser si le terrain est toujours celui de Narbonne et que tu joue contre Narbonne .

A près, il peut y avoir un accord tacite de tous les présidents de Nationale 1 pour dire OK, quelque soit le terrain et le club en face même si ….. mais alors la, il faut changer le réglement et enlever cette ligne du chapitre II Organisation . 3 Phase finale 

Imaginons un club pointilleux qui joue la finale à Narbonne, contre Narbonne , qui perd, et qui emmene la FFR au tribunal , bien malin celui qui pourra défendre le dossier de la FFR. et si jamais il n'y a pas de plan B alors la, nous sommes dans le grand n'importe quoi car le risque zéro n'existe pas, un incendie, une tornade, un orage, des taupes 😉une coupure d'electricité etc etc tout cela peut arriver …….. j'espere au moins qu'il y a un arbitre de rechange au cas ou …..

J'ose espérer qu'un plan B est prévu, mais j'ai des doutes. Si l'hypothèse d'un changement du lieu de la finale existait, la fédération l'aurai très probablement évoqué.

Dernière modification par JauneNoir (15/04/2025 16:20:34)

je pense qu'il n'y a pas de plan B, la date et lieu sont connue de tous, a une semaine tout changé est improbable pour le soi disant club qui recupere cette finale, mais peut etre que c prévu.

Le hasard fait que je serai demain à Lille pour voir le SOC. Où peut-on trouver la composition de l’équipe qui sera sur le terrain de l’OMR ?

demain dans le dauphiné  je pense  mais une équipe  bien remanier pour préservé les cadres  de blessures a mon avis 

Sur le post de l’OMR, ils disent que le SOC se déplace avec l’équipe type. Du coup, je pensais que la compo était publiée.

Clubs