Clubs

Provence Rugby

Bon, on ne change pas une équipe qui gagne, Gopperth remplaçant Plisson à l'ouverture et Septar prenant place sur le banc. 

Dommage pour la blessure de Plisson, il était très intéressant dans le jeu sur le dernier match et j'ai l'impression qu'il montait en puissance… Ce qui estsûr, c'est que sa longueur de jeu au pied va ́nous manquer. 

Victoire obligatoire demain, Brive n'aura pas la partie facile à Agen et ce serait bien d'aller là-bas en leur mettant un peu la pression.

Jérôme Dufour annoncé à Béziers la saison prochaine. 

Dernière modification par MousticAix (10/04/2025 18:23:09)

Même équipe, choix de l'entraîneur ou nécessité devant les forfaits ?

Le staff prend-il le parti de faire jouer les retours d'infirmerie pour le match de Brive ?

Francis,Piazzoli,Suta, Viallard,Drouet…plus qu'attendus !

La concurrence est rude pour Taieb …

Belhadj 2 fois préféré à Taieb, surpris car Bilel faisait je trouve des performances plus que correctes

Dufour qui ne prolongera pas, si Youyoutte repart à Toulon l'an prochain on va devoir prendre un autre 2nd ligne 

Il fallait gagner et je pense que si Reggiardo n’avait pas commencé à faire tourner tôt en deuxième mi temps le score aurait été plus lourd. 
Belle victoire avec une très belle première mi-temps. Pour ce qui est de la course à la seconde place, je pense que Brive a plié l’affaire en gagnant à Agen. À moins d’une victoire la bas la semaine prochaine, pas improbable mais très compliquée, ce sera joué. Je pense quil faut maintenant faire attention à la gestion de l’effectif pour éviter de nouvelles blessures qui nous pénaliseraient pour les phases finales. 
Au niveau des départ j’ai cru comprendre que Jérôme Dufour signait à Béziers. Je pense qu’un deuxième ligne va devoir être recruté pour palier ce départ Car on en a que 4 pour la saison prochaine dont un espoir. 

Bonjour à toutes et tous. Quelqu’un pourrait il nous faire un résumé sur la soirée des abonnés hier ? Merci d’avance !

fortenpomme a écrit :

Bonjour à toutes et tous. Quelqu’un pourrait il nous faire un résumé sur la soirée des abonnés hier ? Merci d’avance !

Je vais essayer de faire un résumé mais je n'ai pas pris de notes donc …

Pas de joueurs présents hier soir car préparation du match à Brive, seul le président, Mauricio et le directeur général étaient présents.

Le président à commencé par le stade car ce n'est pas un secret, il est devenu trop petit. ça discute toujours avec la mairie mais on se dirige vers des aides de la mairie + un coût supporté par le club et le MO donc un endettement du club mais tout est calculé selon le président, si le club monte en Top 14, ça va s'accélérer et là, la mairie mettra la main au portefeuille mais quoiqu'il arrive, les travaux débuteront à la fin de la saison 2025-26 pour une tribune de 5500 places minimum ( stade à 12500 places ) ou selon le coût, raser la tribune existante et en faire une à 6500 places. ( sachant qu'un futur agrandissement est déjà prévu avec élargissement de la tribue EST, boucher les angles etc…). L'enveloppe globale servira pour la construction de la nouvelle tribune et de la nouvelle bodega ( 3 fois plus grande que l'actuelle + roof top ).

5600 abonnés cette année, il n'y en aura pas un de plus l'année prochaine donc ce n'est pas le moment de passer son tour car si le club joue les phases finales à domicile, il doit respecter un quota de places pour la ligue, les partenaires, le club visiteur etc… donc pas de places en vente grand public en mai si barrage ou demie à Maurice David, sauf si le club visiteur rend des places.

Le président a dit que plusieurs fois cette année, on aurait pu accueillir entre 12000 et 15000 spectateurs donc la capacité devient vraiment problématique d'autant qu'il y a une longue liste de partenaires sur liste d'attente également, gros manque à gagner pour le club.

Budget annoncé en ProD2 l'an prochain: 20 millions et si Top 14 26 millions minimum car de nouveaux sponsors rejoindront le club dont un très gros de la région.

Mise en vente des abonnements dans quelques jours, augmentation de 50 euros dans toutes les catégories et si Top 14, augmentation de 30% du montant payé cette année.

Recrutement bouclé à 95% pour la saison prochaine, pas de démenti sur les noms que nous connaissons déjà mais 3-4 recrues ne sont pas sorties dans la presse, si Top 14, 5 à 6 gros joueurs supplémentaires seront recrutés sachant que 5 ont donné leur accord en cas de montée.

Proposition d'intégrer le club à Bilel Taïeb et Jimmy Gopperth, Bilel a signé à Nice pour 2 ans et Jimmy ne sera pas prolongé et devrait quitter le club car il souhaite jouer encore 1 an ou 2.

Mauricio a parlé du sportif, la claque à Valence a remis les têtes à l'endroit et dire qu'il ne s'attendait pas un tel résultat est un euphémisme et il l'a pris pour lui, c'est son entière responsabilité a t-il dit. Maintenant c'est match après match et Brive vendredi, les joueurs ont envie de réaliser un grand match et il n'y aura pas de turn over à Brive et à Nice, donc je pense que ce sera le cas pour les 2 derniers , Biarritz et Oyonnax si on doit jouer notre qualification là-bas.

Il a également parlé des blessés, bien trop nombreux cette année, il espère qu'aucun joueur ne se blessera d'ici les phases finales et il devrait rester 6-7 joueurs à l'infirmerie pour les phases finales.

Merci Moustic. A tout hasard le futur staff aurait il été abordé ?

Non, personne n'a osé poser la question, la présence de Mauricio qui ne sera plus là la saison prochaine, cela n'aurait pas été très judicieux. 

Oui effectivement ce n’aurai pas été judicieux. Merci Moustic 

Un énorme match en perspective demain soir à Brive où il devrait y avoir du combat et ça risque de taper fort !

L'équipe est partie depuis 3 jours, a passé une nuit à Toulouse et à profité des installations du stade Toulousain pendant une journée et est arrivée à Brive hier midi. Bref, une préparation dans les meilleures conditions pour préparer ce match qui pourrait nous ouvrir la porte pour la 2e place en cas de victoire ou viser le barrage à domicile en cas défaite. 

Des retours pour ce match, Tomas Francis, Jérôme Dufour, Guillaume Piazzoli, Thomas Sauveterre, Kevin Viallard, George North guéri de sa gastro, le jeune Paul Cellio titulaire, retour de Léo Drouet sur le banc mais Zafra suspendu… un groupe de 23 taillé pour un exploit à Brive, il faut y croire et quoiqu'il arrive, ne pas avoir de regrets !

Une belle équipe en effet avec des retours de bonne augure avant les phases finales. 
Le pack est très lourd, nécessaire pour contrer la puissance Briviste. La présence de Rodda et Gambini devrait permettre d’avoir une présence aérienne face au meilleur contre de la division. 
Il  va falloir être pas loin de la perfection pour espérer l’emporter mais l’équipe n’a rien à perdre. 

Pas de retenue,le sprint est lancé.

Des gars titulaires en puissance  postés en finisseurs, un quinze chargé de revenants et de combattants, ils peuvent le faire….

L'an dernier,ils s'étaient offert le challenge à Vannes,remember…

Mauricio a rappelé lundi soir que la saison dernière, à 4 journées de la fin, nous avions 77 points et que nous avions remporté nos 4 derniers matchs, dont 3 avec le bonus offensif. 

Aujourd'hui, nous avons 76 points et je signerai de suite pour une fin de saison régulière identique !

Merci pour les retours Moustic, c'est sur le stade entraine un manque à gagner pour le club important, de toute manière si monté en TOP 14 il y a, on aura forcément un aggrandissement car il existe une règle obligeant les équipes a avoir un stade d'au moins 10k places il me semble, mais comme c'est la mairie qui est propriétaire du stade il me semble c'est toujours plus compliqué à developper que les autres infrastructures

Pour le budget c'est encore un gros point en avant cette saison on est à 16M, si on passe à 20 cela fait 25% d'augmentation en une seule année c'est considérable

Si on est à 26M en TOP 14 ce serait bien plu que Vannes cette année qui est à 19M par exemple, bref le club va continuer à grandir c'est essentiel pour le futur

Côté sport un peu surpris par cette compo débuter un match aussi crucial et aussi dur pour des joueurs n'ayant pas jouer depuis un long moment comme Dufour/Francis/Sauveterre c'est pas un cadeau surtout que Laget prouve qu'il a le niveau, mais content de les revoir enfin sur le pré !

Plus certains cadres en finisseurs à des posts clé comme Finau/Coville qui est en super forme depuis qqs semaines en plus

J'y crois cette équipe est capable du meilleur comme du pire, si on est dans le match à la 50' on a un gros banc qui peut faire la différence

Dernière modification par Marius13 (17/04/2025 20:59:34)

Clubs