Gadget5863 a écrit :cathare_06510 a écrit :La différence par rapport à avant si Narbonne reçoit une demie à domicile c'est qu'il ne sont pas plus invincible à domicile et ne font plus peur comme avant. On s'est que maintenant ils sont prenable et justement les phases finales arrivent ce qui est un bon truc pour les concurrents.
C'est toute la différence avec Chambéry qui chez lui ( 8 B0) se montre plus qu'intraitable et Narbonne qui ….. cogite au mieux et qui n'emballe pas par son jeu au pire.
J'ai la chance d'être neutre sur ces deux clubs n'ayant aucun favoritisme a faire. Je trouve que Chambéry a su tout mettre bout a bout pour réaliser une belle saison bien que les éléphants se soient montrés très timide à l'extérieur mais à la maison, c'est la carrure d'un champion.
Chambéry à la maison : 8 Bonus Offensif contre ==>Bourg; Narbonne; Tarbes; Langon;Marcq; Bourgoin;Carcassonne;Suresnes. et que des victoires avec des + 10 sauf contre Massy +3
Narbonne à la maison : 4 BO ==> Rouen(J3) ; Marcq; Bourgoin;Bourg et des victoires courte de Max 4 points (sauf contre Chambéry avec un +18) et 2 défaites Périgueux et Carcassonne
Chambéry à l'exter ==> 4 victoires, Bourgoin;Bourg; Tarbes ;Langon , un nul Suresnes ; des BD contre Périgueux, Carcassonne; Massy ;Rouen; Albi ; 1 défaite seche à Narbonne
Narbonne à l'exterieur ==> 6 victoires ; Tarbes; Bourgoin; Carcassonne; Langon;Suresnes; Marcq;1 BO à Bourg; 1 BD à Albi; 3 défaites séches à Chambéry;Périgueux;Rouen;
Narbonne oui, ils seront surement second mais sans exploit, sans vraiment de performance hors norme.18 victoires c'est beau, ca parle mais 18 victoires avec seulement 4 BO dont 3 contre Marcq, Bourgoin et Bourg , le début de saison promettait bien mieux (BO contre Rouen) puis, ca a baissé en intensité, en jeu, en envie ??
Oui Narbonne n'a pas réalisé un championnat grandiose, un rythme de suiveur, de second.
Alors attention, on rentre dans ou du moins dans un match, se sera les PO, une autre dimension, souvent le moment ou des clubs qui se sont contentés de suivre le mouvement, de prendre des points, souvent, et même à l'extérieur come Narbonne se reveil et entame des PO epoustouflant.
Je l'espere pour les Oranges, ils ont vraiment sur le papier ce qu'il faut pour être bien présent en finale mais désolé, comme je l'ai déja dis, il va vraiment falloir montrer autre chose, une vraie rébellion, un vrai plan de jeu, une réelle démonstration de puissance pour arriver en finale (à la maison) galvanisé car pour l'instant, oui, désolé, mais cela reste timide et gagne petit
Bonsoir Gadget. Comme d'habitude tes analyses sont claires, nettes et très pertinentes. Bien que je sois supporter du Soc, je pense être objectif et impartial dans mes commentaires, c'est pour cela que je me permets d'ajouter les éléments suivants. Chambéry meilleur défense, deuxième attaque ( possibilité de faire mieux selon score de la dernière journée) ,meilleur goal average… et de loin, équipe qui a reçu le moins de carton pendant la saison. Les chiffres sont assez impressionnants. Deux petites ombres au tableau: en raison d'un effectif relativement resserré, le banc risque de manquer de profondeur en cas de blessures, et puis cette fameuse finale aux parc des sports. Enfin j' anticipe…… Narbonnais et Chambériens ne sont pas encore en finale. Rouen, Carcassonne , Périgueux et Albi vont jouer crânement leurs chances. Bonnes phases finales a tous.
Dernière modification par JauneNoir (13/04/2025 21:51:12)