Les 3 gros clubs pros aux gros budgets Rennes, Niort, Orléans jouent à domicile face à des clubs amateurs ( Valence, RCA ) hormis Nantes dont je connais pas leur statut.
En ayant fait le barrage tu as déjà un match dans les pattes ( fatigue ) plus des blessés, 3 pour le RCA.
Seule vrai incertitude est à Salles qui a tendance a raté les phases finales.
Cette formule de phases finales favorise trop à mon gout les deux premiers sportivement et financièrement recette des ¼ majoritairement pour l équipe qui recoit.
Je suis nostalgique des terrains neutres c est l ADN du rugby
Complètement, les meilleurs de poules ont été récompensés en prenant des moins bien classés donc n'en rajoutons pas .
je suis entièrement d'accord avec Cas24.
HDA, as tu les budget des équipes que tu cite. Je t'accorde que Orléans a un gros budget et des pros, pour le reste je ne suis pas sure à 100% que l’effectif soit que des pros, donc je ne juge pas.
Après ne parle pas de fatigue , je pense que les clubs de la poule 1 en ont bcp plus vu les déplacements en saison régulière.
Pour les blessés, oui c'est dommage pour eux de ne pas faire les phases finale mais dans tout les clubs tu as des blessés de courte durée et de longue durée du à la saison régulière.
Ehki / Tu as pas bien compris le message de CAS24 car je pense qu il est d accord avec moi
HDA a écrit :
Ehki / Tu as pas bien compris le message de CAS24 car je pense qu il est d accord avec moi
😀
Moi ce qui me sidère , autant pour ceux qui ne se sont pas qualifiés que ceux qui jouent les phases finales la saison s'arrête très très tôt
le 30 Mars pour les cancres et au mieux le 04 Mai pour les plus chanceux et 11 Mai pour l'accès match
Pourquoi ne pas avoir laissé comme il y a 2 saisons (c'est pas si loin ) , au pire pour faire des recettes les quarts et demies en aller/retour
Complètement d'accord faut revoir le calendrier il commence a' faire beau et tout s arrete de plus 6 mois sans jouer pratiquement gros problème financier pour les clubs
HDA a écrit :
Complètement d'accord faut revoir le calendrier il commence a' faire beau et tout s arrete de plus 6 mois sans jouer pratiquement gros problème financier pour les clubs
Gros problème du rugby, la moitié des match s concentrés dans les 3 ou 4 mois les plus dégueulasses climatiquement de l'année où tu as le choix entre la pluie , le gel, le brouillard , le ciel bas et la nuit qui tombe tôt et on arrête tout au moment où il commence à faire beau, où les jours deviennent longs et où il devient agréable d'aller voir les matchs.
thierry a écrit :
HDA a écrit :
Gros problème du rugby, la moitié des match s concentrés dans les 3 ou 4 mois les plus dégueulasses climatiquement de l'année où tu as le choix entre la pluie , le gel, le brouillard , le ciel bas et la nuit qui tombe tôt et on arrête tout au moment où il commence à faire beau, où les jours deviennent longs et où il devient agréable d'aller voir les matchs.
Je rajouterai aussi la neige l'hiver pour certains clubs durant cette partie de l'année Que le club soit pro ou pas, l'enchainement des matchs est compliqué et blessures il y a. Peut-être que je me trompe d'ailleurs mais les blocs de 4 matchs avec tous ces kilomètres, où les gars sont le lundi matin au boulot, on aura du mal à me faire croire que ça passe crème pour les organismes.
De plus, les “vrais” supporters seront là partout dans tous nos clubs, ils nous suivront au bout de la France, mais ceux qui viennent au stade car c'est cool d'aller voir un match avec un peu d'ambiance, boire un coup avec des amis et prendre le soleil, ils ne viennent pas quand il pleut et quand il fait froid et c'est probablement un gros manque de ne pas pouvoir les faire venir durant les beaux jours.
thierry a écrit :
HDA a écrit :
Petite observation sur les dates .les joueurs sont en preparation sportive depuis Aout,le championat débute en septembre ,fin de championat en Avril.Pour ma reflexion cela fait 9 mois sur les terrains à haute intensité.rajoute le mois de congé 10 mois.Il reste deux mois de remise à niveauxet et de réadaptataion.C'est déjà pas mal pour du rugby amateur, non.
On peut démarrer mi septembre, faire une pose du 15 décembre au 15 janvier et faire simplement des blocs de 3 matchs ça serait déjà bien
Bonjour,
Perso, pour les ¼ je pense que Rennes devrait l'emporter assez nettement face à Valence d'Agen. Ils ont été en maîtrise tout au long de la saison tandis que leurs adversaires sont passés par la petite porte contre Nîmes alors que ces derniers n'avaient jamais trop réussi à performer à l'extérieur.
Pour le reste, je trouve que les équipes jouant à l'extérieurs, a priori défavorisées à plus forte raison qu'elles ont du s'enfiler un barrage le week end dernier, ont toutes leurs chances car Orléans peine un peu en fin de saison, notamment la défaite chez eux face à Nantes alors qu'ils ne jouaient pas avec une équipe bis.
Vienne est solide tandis que Nantes a un bon jeu sur cette fin de saison et une certaine dynamique et sur un match tout est possible. De plus, il y a toujours un truc pour déjouer les pronostics sur la papier donc a minima un qualifié parmi les visiteurs me semble très possible mais j'ai du mal à avoir de certitude sur l'identité de l'heureux élu. Rendez vous dimanche soir
Rennes / Valence d'Agen, Rennes sans problème.
Salles / Vienne, Salles imprenable chez eux avec un buteur qui est capable d'enquiller à 60 m.
Niort / Nantes, pour avoir vu Niort jouer, c'est l'équipe qui m'a fait la plus grosse impression dans la poule 2.
Orléans / Auch, je pense qu'Orléans va l'emporter.
Donc, Rennes,
Salles,
Niort,
Orléans,
SERONT DEMI-FINALISTES.
Rennes / Valence d'Agen 4-0
Salles / Vienne 4-0
Niort / Nantes 4-1
Orléans / Auch 4-0
Campistrous65300 a écrit :
Rennes / Valence d'Agen 4-0
Salles / Vienne 4-0
Niort / Nantes 4-1
Orléans / Auch 4-0
Salut à tous, difficile de faire des pronos, enfin essayons:
Rennes / pour le moment on ne sait pas si c'est Nîmes ou Valence, dans tous les cas Rennes haut la main
Salles / Vienne, je ne connais pas le Salles de cette année, par contre je connais Vienne c'est une très belle équipe, complète, à mon avis ils vont passer.
Niort / Nantes il semble que Niort soit au-dessus, mais j'ai hâte de voir la confrontation. De toute façon pour Nantes c'est une très belle saison, très réussie dans une poule extrêmement dense avec que des “gros paquets d'avants" et des déplacements à rallonge, les espoirs sont aussi qualifiés et à noter que dans cette équipe, que des jeunes ce qui n'était pas forcément pareil dans certaines équipes. Bref pour une première saison en N2 l'objectif est atteint, mais l'appétit venant en mangeant, demain rien à perdre…. alors pourquoi pas! ….prono 50/50
Orléans / Auch Orléans gagnant ne pas se fier au dernier résultat de poule.
Un paramètre à prendre en compte, le temps à priori pluvieux.