quel est ce projeten 2026 plus de N2 et fin federala plusieurs poules de nationales
quel est ce projeten 2026 plus de N2 et fin federala plusieurs poules de nationales
Sur les colonnes du Dauphine on annoncait hier soir une reforme de la N2 mais ais je bien compris ? Est ce une suppression de la N2 ou une N2 elargie a la Federala 1 qui disparaitrait ?
A ma connaissance, rien d'acté ..mais je ne suis pas forcément le mieux placé pour avoir toutes les infos et connaître Xabi Etch… le pt de Nafarroa.
Ce que je sais, c'est qu'il y a eu un balayage de toutes les formules possibles avec même un impact de la N1 mais là, on est à la lisière des pros et la LNR
a une vision ces choses propres .. donc, 'pas touche" …
vraiment, il vaut mieux attendre …
supolo a écrit :Sur les colonnes du Dauphine on annoncait hier soir une reforme de la N2 mais ais je bien compris ? Est ce une suppression de la N2 ou une N2 elargie a la Federala 1 qui disparaitrait ?
Comme le décrit totalement ovalie4764, une refonte est à l'étude mais c'est à l'étape d'étude simplement
Pour la saison 2025/2026 on ne touche à rien
C'est à l'étude , si ça se fait c'est pour la saison 2026-2027
Si c'est adopté , pour cette fin de saison les poule sont gelées c'est à dire pas de relégation entre la Nationale et la Nationale 2
A l'issue de l'édition 2025-2026: les 7 premiers des deux poules de Nationale 2 (14 clubs) iraient grossir la Nationale qui se retrouveraient en 2 poules de 14 (pour privilégier la notion de derby) et non plus la poule unique
A l'issue de l'édition 2025-2026: les 5 derniers des deux poules de Nationale 2 (10 clubs) descendraient en Fédérale 1
Nationale 2 existerait plus
Autre petit sujet pour les espoirs,j'ai ouie dire que les barrages se feraient en terrain neutre…..vrai ou faux ,si c'est le cas, aucun avantages pour le 2ème et 3ème, frais supplémentaires pour le club etc……
pierre trouée sport a écrit :Autre petit sujet pour les espoirs,j'ai ouie dire que les barrages se feraient en terrain neutre…..vrai ou faux ,si c'est le cas, aucun avantages pour le 2ème et 3ème, frais supplémentaires pour le club etc……
Toutes la phase finale
Dernier round,quelques matchs à enjeu quand même….
Gujan/floirac:4.1 les coccinelles pour l'honneur et la dernière de leur "gourou" et les floiraquiens pour l'honneur ….une histoire d'honneur quoi!
4 cantons/castillon:4.1 un match sans enjeu mais il va y avoir des essais de partout pour ce final des 2 équipes.
Lourdes /tyrosse:1. 4 pour les lourdais déjà pénalisés je ne vois pas les tyrossais refaire une impasse préparation des phases finales oblige …..
bagnères/oloron:1.4la surprise du chef,bagnères sûr d'être second peut-être un peu détendu du grand, et des fabriquants de bérets qui doivent assurer une qualif.
nafarroa/st Médard:4.1 mais les poudriers qui sortent d'une défaite à la maison doivent pour ne pas exploser gagner, la quatrième place en jeu mais les basques sont dans la même situation,kaxu…le match du week-end.
Peyrehorade/layrac :5.0 pas d'enjeu pour layrac, victoire obligatoire pour les verts,bon on se le fait tranquille tout le monde à la foire au jambon et un match à toucher…..
Maintenant il faut attendre les suite pour la poule 1,entre chartres, cognac et les autres les 7eme et 8eme sont tjrs en course…….
Gujan / Floirac 4 / 1
4 cantons / castillon 4 / 0
Lourdes / Tyrosse 4 / 1
Bagneres / Oloron 4 / 1
Peyrehorade / Layrac 5 / 0
Vu que Hyeres club de nationale repart en série et que dijon disparait, 2 avants derniers de poule de F1 devraient être repéchés, si je me trompe pas.
kicel patron a écrit :Vu que Hyeres club de nationale repart en série et que dijon disparait, 2 avants derniers de poule de F1 devraient être repéchés, si je me trompe pas.
si pour autant on trouve suffisamment de clubs désireux de s'aventurer plus haut…. Les clubs présumés gaillards de poule 1 sont semble t il confrontés à de sérieux soucis financiers et rétrogradation possible à part Issoire. Ca repêche d'autres clubs?
Avec le niveau de destructions en vols obsevés je ne sais même pas si les règlements vont fonctionner. Aucun écho sur les déboires potentiels de poule 2 et 3
Gujan / Floirac 4 / 1
4 cantons / castillon 4 / 1
Lourdes / Tyrosse 5 / 0 Tyrosse doit préserver ces joueurs en prévision des phases finales et doit faire gaffe aux cartons jaunes
Bagneres / Oloron 5 / 0 pour la der de leur capitaine a CAZENAVE ( bonne retraite sportive olivier )
Peyrehorade / Layrac 4 / 1
Nafarroa / st Medard 4 /0
Je vois que notre ami Philippea a prend le concours de pronostics pour le loto !
J avais oublie
Nafarroa / SMRC 4 / 1
supolo a écrit :Je vois que notre ami Philippea a prend le concours de pronostics pour le loto !
J avais oublie
Nafarroa / SMRC 4 / 1
????