Lagny - Houilles et Melun - Gargenville semble être les deux matchs les plus intéressants de cette journée, je mets une piege sur Lagny et Melun pour ma part.
Je suis surpris de voir Gargenville annoncer sur sa page, qu’ils veulent aller chercher une qualification en challenge de France.
Ils ne vont pas être interdit à cause de leur entente en junior R3 ?
#212
Ricard-placard a écrit :
Lagny - Houilles et Melun - Gargenville semble être les deux matchs les plus intéressants de cette journée, je mets une piege sur Lagny et Melun pour ma part.
Je suis surpris de voir Gargenville annoncer sur sa page, qu’ils veulent aller chercher une qualification en challenge de France.
Ils ne vont pas être interdit à cause de leur entente en junior R3 ?
Ils ont certainement du déposer un recours auprès de la Ligue.
#213
La ligue a été claire la semaine dernière en visio sur le déroulé de la saison écoulée et celle de 2025/26
Les obligations sont inscrites et elles ne seront pas révisées.
#214
MARCOUSSIS A – GARCHES A : 19-30 (14-13)
Il faut toujours mettre en avant l’exceptionnel à mon sens. Et là, je voudrais vraiment encenser mon groupe. 13 victoires d’affilées ! C’est en gros la feuille de route que nous nous étions fixés à la pause de décembre afin de nous qualifier à la seconde place au détriment de la très belle équipe de Cergy. Les mecs de ce groupe (en A comme en B) sont des sacrés compétiteurs. Ils travaillent durs et veulent réellement connaître la fédérale3. Franchement bravo à eux. C’est très fort !!!
Le match de Marcoussis était autant piège que nous le pensions. On fait une bonne entame mais nous sommes tombés sur une équipe costaud en défense, prête à en découdre. On prend le score après 15 bonnes première minutes (0-8) mais Marcoussis sur la seconde incursion dans nos 22m, nous tabasse et arrive à marquer logiquement (7-8). Le match de boxe démarre (dans le sens figuré, le match fut très propre dans l’ensemble). Ca ferraille dans les rucks, et on arrive à la pause avec un essai de plus pour les locaux contre deux pénalités pour nous (14-13). A la mi-temps le discours est de réussir à sortir les balles plus vites des rucks et de jouer un peu plus loin. Notre banc était costaud et petit à petit nous étions de mieux en mieux, mais au score cela ne se voyait pas vraiment (19-20 à la 65ème). Enfin dans les 5 dernières minutes nous avions l’énergie pour marquer 2 fois d’affilés (19-30). La messe était dite. Match gagné aux points. Pas de carton, pas de pépins physiques. Bravo à Marcoussis qui a fait honneur à ses couleurs.
Maintenant, un sacré match nous attend dans le 15ème.. On a hâte d’y être.
MARCOUSSIS B – GARCHES B : 10-48 (0-31)
Une mi-temps de très haut niveau pour notre réserve qui marquent 31 points sans en prendre un. Elle monopolise la balle et travaille bien afin de mettre au supplice les locaux. La seconde mi-temps verra un rééquilibrage du match. Marcoussis voulant reprendre un peu la main sur le ballon. Le match s’achèvera avec un essai de notre sérial marqueur Marc André qui restera meilleur marqueur en point mais aussi en pénalité de ce championnat Réserve R1. Bravo à lui. L’équipe échoue à seulement 3 points de Cergy pour la phase Finale IDF. Elle va se reposer est bien travailler pour le France. Elle ne sera pas rigolote à jouer !!!
#215
Si la ligue maintient ce discours de fermeté concernant le règlement,je ne vois pas comment VGA et Gargenville ne seront pas disqualifiés,si les obligations ne sont pas respectées ,rien à esérer ,même avec un recours …
#216
Bonjour à tous ,
Alors là la ligue elle fait fort … Toutes les équipes de la poule une ont eu 2,4 points en moins Par rapport à la poule deux….. À ,la cause…. :le chesnay et Bobigny n'ont pas aligné d'équipe B . Je ne vois pas pourquoi tous les autres clubs en payent des conséquences car elles sont importantes on est systématiquement classé derrière les équipes de la poule 2 pour les oppositions en phase finale.
On a vraiment un regret c'est que xo ne soit pas dans notre poule …ça aurait fini au tribunal . Et là ,il y aurait victoire à coup sûr
#217
Félicitations à tous les clubs pour cette très longue saison et mention spéciale à Orsay et PXV qui ont réalisés une saison incroyable. Félicitation également à Garches pour sa qualification à la dernière journée, croyez moi ça envoi du sacré game dans le 92.
Prono demi final
Equipe 1
Orsay vs PXO : 5-0 PXO va se faire marcher dessus
PXV vs Garches : 4-0 Match qui sera visiblement tendu mais PXV sortira logiquement vainqueur. PS: On a hâte de savoir si l'amicale du bar paira une bière à notre ami Jon. Garches aura une chance de plus pour jouer sa monté face à PXO dans un match qui tiendra toutes ses promesses.
Reserve (Si ça reste comme ça)
Orsay Vs XO : 4-1 pour aller chercher le doublé.
Gargenville Vs Cergy : 4-0 Gargenville au dessus
#218
L'as des as a écrit :
Bonjour à tous ,
Alors là la ligue elle fait fort … Toutes les équipes de la poule une ont eu 2,4 points en moins Par rapport à la poule deux….. À ,la cause…. :le chesnay et Bobigny n'ont pas aligné d'équipe B . Je ne vois pas pourquoi tous les autres clubs en payent des conséquences car elles sont importantes on est systématiquement classé derrière les équipes de la poule 2 pour les oppositions en phase finale.
On a vraiment un regret c'est que xo ne soit pas dans notre poule …ça aurait fini au tribunal . Et là ,il y aurait victoire à coup sûr
La règle c'est 0,6 point par match de réserve joué. Un match de réserve gagné par forfait ne donne donc pas de bonification car il n'est pas joué. Cela est vrai en poule 1 en raison du forfait de Bobigny et du Chesnay mais aussi en poule 1 et 2 pour tous les matchs où il y a eu forfait d'une équipe.
C'est vrai que c'est un peu stupide de sanctionner l'équipe qui voulait jouer mais qui n'a pu le faire en raison du forfait de l'adversaire……
Il semblerait que VGA, Gargenville et Marcousis est aussi perdu 4 pts dans le classement pour leur équipe 1 en raison du respect des obligations sportives (equipe M16 et M19).
#219
Bonjour happy ,Il n'y a pas de discussion sur une regle cherchant à pénaliser les clubs qui n'ont pas de B en leur enlevant 0,6 points à Chaque fois qu'il ne joue pas .(même si je ne vois Pas l'intérêt car un club déjà en difficulté ).
Mais là tu pénalises simplement 9 clubs qui n'ont rien demandé Au contraire ça les a plutôt fait fichier toute la saison ..
Tu vas enlever 2,4 points à Toulouse ou l'ubb car leurs espoirs n'étaient pas complets sur 4 matchs????
#220
Les poules de play down sont sorties :
Poule 1 : Gargenville, chevreuse, UBM, Red star, Le chesnay
Matchs le 20/04 (wk de pâques), 27/04 (milieu des vacances scolaires de printemps), 18/05, 25/05, 08/06 (wk de la pentecote)
Bon courage aux clubs pour avoir un effectif conséquent…..
#221
Je vous trouve tous très hypocrites en ce moment, vous étiez les premiers à critiquer les chouineuses de Paris XO mais quand ca vous arrive vous faites exactement la même chose; et encore la on parle du retrait de quelques points et non d'une relégation . Bref la ligue a encore fait fort en privant la réserve de Gargenville d'une demi finale qui semblait avoir les armes pour aller chercher un titre. Ceci dit le règlement est le règlement, tout les clubs sont au courant depuis septembre… Est ce que c'est mérité ?Absolument pas ; Est ce que c'est injuste ?Peut être ; A qui ça profite? Personne si ce n'est l'égo de 4 personnes qui décident du sort de 50 joueurs et de l'ensemble des supporters qui suivent leurs équipes chaque Week-end( 20 en tout, soit près d'un we sur deux à l'année). La saison se termine comme elle a commencée : Des décisions incompréhensible de la ligue. Si jamais dans “ligue Ile de France Rugby”, c'est marqué ile de France et non Paris + 20km. Les petits clubs vont tous mourir à ce rythme…
Malheureusement Gargenville ne sont pas les seuls dans cette situation, des clubs de R2/R3 sont aussi concernés, il faudrait sans doute revoir le règlement….
#222
Salutations camarades
Je me joins à l’avis de monsieur BenOcafe, car il me semble fort regrettable que Gargentville soit ainsi écarté, et que tel revers survienne en une saison fort mal agencée. Quelle idée, par ma foi, que de disposer tous les matchs lors des ponts et fêtes civiles ! Ne perdons point de vue que ces compétitions ne sont point de l’ordre du professionnalisme, et qu’il est loisible d’en remarquer la cadence déjà bien soutenue.
La Réserve de Gargenville est l’enfant choyée au détriment de l’Équipe Première, qui foulait la pelouse presque sans échec. Le Paris XV, à ce compte, doit tressaillir de joie à l’idée de pouvoir chaparder le bouclier pour la seconde saison consécutive.
Quant à Paris XO, je ne les crois guère capables de détrôner Orsay pour l’ultime confontration en Première. En revanche, Garches, à la Boulard Arena, forte de ses victoires en chaîne et d’un triomphe contre Orsay, pourrait bien s’élever jusqu’au sacre, si tant est qu’elle déploie son jeu à son zénith (n’oublions point VGA, qui conquit cette terre avec seize hommes !!!)
Tout cela demeurera suspendu au sort des effectifs, surtout en ces temps de congés, où les rangs s’éclaircissent comme feuilles en automne
#223
Le règlement est annoncé en septembre, comme il a été dit en Réunion sur la R1, les obligations qui ont été mises en place, sont identiques à celles de Fédérale.
Quant tu joues le haut de tableau, tu fais en sorte de remplir les obligations.
Après le mieux était de participer ou de faire passer le message à la personne qui représentait le club. Paris XO a dénoncé la rigueur de ces obligations pour un niveau de R1. La Ligue a répondu que c'était les obligations de F3, et qu'il considère que chaque club postule pour jouer à l'étage au-dessus.
C'est cruel pour Gargenville qui a un beau groupe.
Pour ce qui est des dates durant les vacances, j'ai l'impression que cela gêne quand ce n'est pas les phases finales.
Je ne suis pas défenseur de la ligue, mais elle nous a expliqué les contraintes qui leur sont imposées par la FFR à transmettre les clubs qualifiés, l'obligation que le championnat se termine fin mars/début avril pour pouvoir conserver les phases régionales…Etc
Quelque soit les décisions qui sont prises il y aura des satisfaits, des neutres et des insatisfaits.
Dernière modification par number09 (15/04/2025 14:22:27)
#224
Salutations à tous,
Je suis entre tristesse et rage suite à la décision de la ligue d'exclure de toute phase finale mon club de Gargenville.
Tellement dégoûté pour les mecs de réserves qui ont fait casi le parcours parfait en se la donnant pour aller gagner à PXV et PXO à la maison et pouvoir recevoir cette demie qu'il mérite amplement.
Certains vont dire que le règlement est le règlement mais je suis désolé, les résultats de l'équipe réserve n'a aucun impact sur une montée ou descente de club, à la rigueur la pertes de points pour la première pouvait s'entendre et s'arrêter là.
Ce règlement est fait pour tuer les petits clubs, tout le monde aimeraient avoir un effectif de 40 gamins dans toute les catégories mais cela n'est pas possible pour la majeur partie des clubs de régional, alors ça crée des ententes pour pouvoir FAIRE JOUER LES JEUNES !!! Que ce soit à 10 ou 15, en nom propre ou non, quelle importance? Qu'il soit 10 ou 40 le principal est qu'ils puissent s'amuser et jouer avec les copains!
Pour la ligue il est plus simple de sanctionner que de trouver des solutions pour les petits clubs de régional où le rugby en IDF se meurt petit à petit, il faut voir l'état de la régional 3 avec des forfait à la pelle et très peu de club en R2 disposant d'un effectif conséquent avec une réserve. La sont les vrai questions !!