Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Concernant les 2 carrés je vois Rennes sortir du premier et Orléans du second .Maintenant un match est toujours incertain , le stress peut perturber les belles mécaniques.
Je m''attendais à un score serré entre Nantes et Mauléon comme les saisons passées au stade Pascal Laporte Je me suis trompé…L'équipe de Mauléon a été broyée par la puissance des nantais . La rapidité et les combinaisons complexes et moins stéréotipées étaient largement nantaises face à des basques souvent au supplice … Les souletins ont eu le mérite comme de coutume de ne jamais fermer le jeu…Ce fut une très belle partie, agréable dans un stade comblé par le niveau de jeu ! J'apporte tout de même une rectification, les nantais n'ont pas ou très peu dormi à l'hôtel avant un match cette année lors des déplacements même à l'autre bout de la France !
Félicitations aux équipes ayant gagnées leur barrage
A présent place au quart de finale sur terrain du mieux classé
Rennes - Valence Agen : 4/0 Déjà Rennes a l'air taillé pour le titre et je pense que le week-end de repos sera profitable , Valence va enchainer les matchs et pourrait être émoussé
Salles - Vienne: 4/1 Idem je donne avantage terrain et je pense que Salles refera pas l'erreur de la saison dernière. Vienne étant complet comme équipe ça devrait livrer une belle partie. Cellier sera t'il dans un bon jour ?
Niort - Nantes: 4/0 Même si Nantes a “à priori” pas dû trop s'employer contre Mauléon, Niort bute sur cette montée depuis quelques saisons et je pense que ça peut être la bonne année pour eux
Orléans - Auch : 4/0 Je ne pense pas que Auch arrivera a prendre aussi facilement Orléans devant que contre Genève et donc qu'ils vont tomber sur un os , puis du côté de Orléans le 10 Botica est un joueur “impact player” qui peut créer des différences
4 favoris gagnants, ça n'a plus le charme d'une phase finale !
Rennes, d'accord, ça devrait passer, mais les 3 autres ?
Orléans comme Genève ces derniers temps n'est plus aussi fringuant.
Nantes pète le feu.
Auch a les crocs.
Alors certes l'avantage terrain est un gros plus, mais je verrais bien Vienne passer et Nantes et Auch capables de créer la surprise.
Mon prono :
Ce qui donnerait des demies Rennes-Vienne et Niort-Auch.
Si on est parti sur les pronos.
Je vois rennes, vienne, Nantes et auch passer.
Rennes vs vienne
Nantes vs auch en demie.
Désolé j'ai vu le match Auch vs Genève. Orléans même en difficulté doit passer.
Je suis plutôt d'accord avec Auwel, les équipes à domicile devraient toutes s'imposer.
Le match le plus serré sera entre Orléans et Auch.
Ah oui, vous prenez des risques messieurs
Rennes - Valence Agen : Rennes, je pense qu'ils auront à cœur de monter le curseur tout le match pour prendre du rythme pour le match d'après.
Salles - Vienne : Probablement le match le plus indécis. Victoire de Salles sur son terrain, mais ça va être serré.
Niort - Nantes : Nantes, trop bonne dynamique pour s'arrêter là et ils ont tellement fait de kms pour jouer à l'extérieur tout au long de l'année que d'en faire si peu pour aller à Niort, ils auront l'impression d'être à la maison
Orléans - Auch : Victoire d'Orléans, Auch m'ont paru très fatigué à la fin de leur match contre Genève. Même un Orléans moyen ça passe.
Dernière modification par Gui74 (08/04/2025 10:13:50)
Je comprends pas pourquoi vous ecrivez qu Orléans est moins bien ?
Ils ont perdu il me semble seulement 3 matchs sur toute la phase retour , 1 de 3 points à Rennes , 1 à Viennes et 1 à la maison contre Nantes en mettant l équipe B
tout simplement lors des derniers matchs de poule Orléans était moins dominateur. Sans doute assuré de finir second ils ont peut -être lâché les matchs
HDA a écrit :Je comprends pas pourquoi vous ecrivez qu Orléans est moins bien ?
Ils ont perdu il me semble seulement 3 matchs sur toute la phase retour , 1 de 3 points à Rennes , 1 à Viennes et 1 à la maison contre Nantes en mettant l équipe B
Une saison a être associé comme “ l'ogre” et être attendu comme tel, ça fatigue nerveusement. Ils en ont fait les frais l'an dernier. On les a trouvé moins dominateurs sur leurs derniers match mais toujours fort. Peut-être que comme le disait 64pau ils ont refait du jus.
Ca reste une équipe très forte, chez eux devant leurs familles ça devrait le faire.
Mis à part Rennes qui est le favori pour le titre à mon sens, cela reste ouvert partout sur les autres ¼ de finale.
J'ai regardé le match de Nantes et j'ai pas reconnu l'équipe de Mauléon. Il devait manquer des joueurs titulaires à mon sens.
Beaucoup de placages manqués.
Nantes joue bien au ballon. Contre Niort à domicile, cela sera dur car le Le NRC joue à domicile mais aussi car l'équipe sera complète.
Niort l'emporte car meilleur défense cette année il me semble. A moins d'un fait de jeu, (carton rouge) je ne vois pas Nantes l'emporter même si l'équipe est homogène.
Je ne connais pas l'équipe d'Orleans. Je crois qu'il se sont renforcés pendant la saison.
A mon sens Auch, perdra de peu.
Salles sera difficile à battre à domicile.
Rennes Salles
Niort Orleans
Prime aux équipes qui reçoivent.
Les 3 gros clubs pros aux gros budgets Rennes, Niort, Orléans jouent à domicile face à des clubs amateurs ( Valence, RCA ) hormis Nantes dont je connais pas leur statut.
En ayant fait le barrage tu as déjà un match dans les pattes ( fatigue ) plus des blessés, 3 pour le RCA.
Seule vrai incertitude est à Salles qui a tendance a raté les phases finales.
Cette formule de phases finales favorise trop à mon gout les deux premiers sportivement et financièrement recette des ¼ majoritairement pour l équipe qui recoit.
Je suis nostalgique des terrains neutres c est l ADN du rugby