Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 saison 2024/2025

La réponse est simple: Tyrosse qui vient de ce niveau et dont le passé et l'expérience de l'élite en font un candidat solide et fiable …

un cran au-dessus du FCO de tout temps ….

pas cette annee ou le FCO perd de 24 pts a l aller et gagne de 25 pts a ST PEE au total 8 essais a 8  donc avec l envie et l ambition Le FCO peut en se renforcant envssager la N2 dans les annnes a venir !

La decision appartient aux dirigeants

Un avis sur Saint Médard ? certainement notre futur adversaire… depuis le match amical d'août…

Gros paquet ? À l'extérieur comment se comportent t-ils ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Montée en N2 ou capable de bien figurer en N2 l'an prochain?

Car pour la montée si elle se situe au niveau des ½ finalistes cette année, sans compter les malentendus, on peut imaginer Tyrosse, Bagnères et peut être Peyrehorade sur la dynamique de fin de saison.

Pour y figurer honorablement, je me limiterai à Tyrosse au regard de ses statistiques 1ère attaque 1ère défense 4 défaites sur la saison et la Fougère citadelle imprenable. 

Bagnères, malgré une jolie saison me semble trop juste, ne pouvant statistiquement afficher qu'une certaine imperméabilité aux attaques à la main. La puissance de son pack ne devrait pas être suffisante pour contrebalancer la faiblesse de son jeu de mouvement.

Peyrehorade finit la saison en trombe. Le miracle souletin peut il se reproduire en vallée d'Orthe? Pas évident

Pour les autres qualifiés probables, tout est insuffisant notamment le ratio E+/E- proche de 1. 

Pour repondre a ca 24 je pense qu il estpremature de faire des prvisions en poule 4 nous attendons toujours la decision en appell concernant le FCO

supolo a écrit :

Pour repondre a ca 24 je pense qu il estpremature de faire des prvisions en poule 4 nous attendons toujours la decision en appell concernant le FCO

Et sinon , St Médard en jalles c'est comment ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

St medard  est une equipe  solide devant le FCO avait subi au match aller  mais  St Medard s etait icline a ST PEE  !St Medard et Le FCO sont de meme valeur le niveau est tres equilibre en poule 4 ! que dire de plus a chaque match important on peut rencontrer un observateur de St  Medard !

Cas24 a écrit :

Un avis sur Saint Médard ? certainement notre futur adversaire… depuis le match amical d'août…

Gros paquet ? À l'extérieur comment se comportent t-ils ?

Au complet, solide paquet avec 1 seconde ligne fidgien qui avance et 1 3é ligne épaisse. Une paire de centres complémentaires. Par contre un banc un peu léger. La question est de savoir s'ils récupéreront leurs blessés pour les barrages.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Cas24 a écrit :
supolo a écrit :

Et sinon , St Médard en jalles c'est comment ?

Solide devant. Une des équipes les plus denses de la poule. Un 10 excellent sélectionné avec UBB7. Potentiellement une équipe très équilibrée quand elle est au complet. Un peu juste sur le plan défensif ce qui la prive à mon avis de l'une des 2 premières places. Pas simple à jouer au complet mais probablement un peu courte pour enchaîner les matchs en phase finale.

Merci les gars 

J'allais justement posé la question sur le buteur j'ai ma réponse. 

Eh bien pas vraiment de points faibles , ce qui laisse présager un barrage des plus compliqué pour Sarlat ou Issoire.

Au plaisir 

Pour les phases finales en confrontation avec la Poule 1, il semble qu'il va falloir éviter tout pronostic sur la composition des rencontres. Après la relégation en F2 de Cognac (et une conséquence supplémentaire de la course au budgte des divisions nationales), il semblerait que Chartres soit probablement privée de phases finales par la FFR pour ses manquements récurrents aux règles financières de la F1 (visiblement les sanctions de points administratifs ne suffisent pas à calmer certaines ardeurs. On reparlera probablement des moyens d'imposer aux clubs la discipline financière en marge des sanctions).

Tout cela est au conditionnel mais les chemins prévus par certains risquent de se raccourcir ou de s'allonger sérieusement

Cas24 a écrit :

Merci les gars 

Eh bien pas vraiment de points faibles , ce qui laisse présager un barrage des plus compliqué pour Sarlat ou Issoire.

Au plaisir 

Oui enfin ce ne sont pas des terreurs de la poule non plus…A domicile pour les 2 équipes citées ça devrait passer sans problème

mat65 a écrit :
Cas24 a écrit :

Merci les gars 

Au plaisir 

Oui enfin ce ne sont pas des terreurs de la poule non plus…A domicile pour les 2 équipes citées ça devrait passer sans problème

Étant donné que 2 clubs de la poule 1( le 2 ème et 7 ème) seraient sanctionné pour les phases finales et rétrogradation,  bientôt ce sera le 10 ieme de poule pour St medard….😤

Cas24 a écrit :
mat65 a écrit :
Cas24 a écrit :

Merci les gars 

Au plaisir 

Étant donné que 2 clubs de la poule 1( le 2 ème et 7 ème) seraient sanctionné pour les phases finales et rétrogradation,  bientôt ce sera le 10 ieme de poule pour St medard….😤

Ah ben là ce ne sera pas la même bien sûr smile La poule 4 a été dominée par Tyrosse (au dessus des autres) et Bagnères même si l'écart entre ces derniers et les suivants s'est réduit; Néanmoins, ils restent sur une victoire à Saint Médard, qui pouvait jouer la 2ème place a domicile, donc cette victoire chez un invaincu à domicile est une réelle performance, plutôt rassurante avant les phases finales.

Fédérale 1