Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Espérons que Francisco soit apte à tenir son poste samedi…, il m'avait semblé bien marqué au visage lors de son éviction du terrain…, possiblement suite au déblayage (dans les règles 😜😀) du 16 lyonnais.
Un article sur l'arrivée potentielle de David Cherry, sans plus d'information.
https://x-tremlimit.com/rugby/un-joueur-international-ecossais-convoite-par-le-top-14/
Surtout pas de bavardages sur l'arbitrage comme on en lit sur les réseaux actuellement. Trainini va faire son job, aux joueurs Vannetais de faire le leur et de gagner ce match qui n'est pas moins qu'une finale à gagner. Parce que si défaite, c'est -6 points à rattraper et là, c'est mort même en étant méga optimiste. Si victoire, le calendrier va avoir son importance et notamment la dernière journée. Ne pas oublier non plus que l'Usap est toujours engagée en challenge cup et que ça peut jouer aussi, même s'ils font tourner un maximum.
JaunardBreizé a écrit :Surtout pas de bavardages sur l'arbitrage comme on en lit sur les réseaux actuellement. Trainini va faire son job, aux joueurs Vannetais de faire le leur et de gagner ce match qui n'est pas moins qu'une finale à gagner.
Je ne vois pas l'intérêt de ce commentaire puisqu'il n'y a pas de commentaire sur l'arbitre , on est pas sur facebook ici et j'estime à juste titre je pense que l'on a des intervenants plutôt censés et d'ailleurs je me disais que ça faisait un bout de temps que l'on avait pas eu un boulet de passage 😜
MATDELAP a écrit :Concernant l'arbitrage d'hier, je ne l'ai pas trouvé spécialement partisan, même l'épisode des 2 cartons jaunes semblait jugé avec une volonté de rester neutre. J'ai cependant trouvé que le procédé manquait d'élégance, évidemment que pour une équipe en difficulté et menacée de relégation, il arrive que l'arbitre fasse preuve de magnanimité, et dans un cas comme ça distribue 2 jaunes pour équilibrer le jeu (et c'eût été non moins justifié).
Il savait qu'il condamnait le rcv à repartir bredouille alors qu'1 point eût respecté une certaine justice sportive.
Je me souviens de Beziers qui, notre 1ere année en d2, avait tapé volontairement une pénalité à côté pour ne pas nous priver d'un bonus défensif car “nous n'avions pas démérité” : c'est le sport tel que je l'aime.
Plutôt d'accord. J'ai trouvé l'arbitrage cohérent et positif pour le jeu. (quelle première mi temps!). Pour moi, le contest de Ruru avant leur 3ème essai est valable cependant. Bizarre aussi de ne pas sanctionner Camille Chat sur ce déblayage mais bon… Quant à tuai trainini samedi: cest un des meilleurs arbitres actuels donc peu importe sil a commencé son cursus en catalogne. A nous bretons de bosser pour donner une alternative à ce type de choix. Plus mal à l'aise quant au responsable national des arbitres par contre.
La connexion Stade Nantais-RC Vannes continue (Suta, Kolivai, Cochard, Onesime, Bonnefoy, Roudil, Boudehent, Lebail…) avec le départ plus que surprenant de Floch là bas. Très étonnant, c'était un joueur à fort potentiel en D2 avec des sortis toujours très concluantes et j'avais trouvé très pertinent qu'il parte prendre du temps de jeu à Chambéry. Malheureusement, il a eu l'air d'etre blessé et espérons pour lui que ses soucis physique soient derrière lui.
Je sais pas si c'est la volonté de Vannes mais il faut un club “satellite” pas loin" pour aggrandir le vivier, je pensais que Rennes avait largement de l'avance mais les nantais (pour une fois et enfin) intelligemment grignote leur retard.
jerome56 a écrit :JaunardBreizé a écrit :Surtout pas de bavardages sur l'arbitrage comme on en lit sur les réseaux actuellement. Trainini va faire son job, aux joueurs Vannetais de faire le leur et de gagner ce match qui n'est pas moins qu'une finale à gagner.
Je ne vois pas l'intérêt de ce commentaire puisqu'il n'y a pas de commentaire sur l'arbitre , on est pas sur facebook ici et j'estime à juste titre je pense que l'on a des intervenants plutôt censés et d'ailleurs je me disais que ça faisait un bout de temps que l'on avait pas eu un boulet de passage 😜
D'accord avec toi sur la qualité des interventions sur ce forum. Je soulignais justement celles dans Facebook et ne souhaiterais surtout pas que ça soit pareil ici.
dodo du vestiaire a écrit :La connexion Stade Nantais-RC Vannes continue (Suta, Kolivai, Cochard, Onesime, Bonnefoy, Roudil, Boudehent, Lebail…) avec le départ plus que surprenant de Floch là bas. Très étonnant, c'était un joueur à fort potentiel en D2 avec des sortis toujours très concluantes et j'avais trouvé très pertinent qu'il parte prendre du temps de jeu à Chambéry. Malheureusement, il a eu l'air d'etre blessé et espérons pour lui que ses soucis physique soient derrière lui.
Je sais pas si c'est la volonté de Vannes mais il faut un club “satellite” pas loin" pour aggrandir le vivier, je pensais que Rennes avait largement de l'avance mais les nantais (pour une fois et enfin) intelligemment grignote leur retard.
Pour agrandir le vivier, il faut se pencher sur la formation et c'est bien là le problème. On manque de joueurs dans les catégories cadets et juniors, quantitativement et qualitativement.
Au rayon des bonnes nouvelles, la confirmation de la prolongation de notre capitaine Gorrisen jusqu'en 2028; il s'inscrit dans la durée, révélateur de la stabilité et des ambitions du club et de l'état d'esprit de ce joueur qui est vraiment remarquable. Même si l'aventure en Top 14 ne continue pas à l'issue de cette saison, l'effectif prévu pour la saison suivante en Pro D2 commence à avoir fière allure et son niveau devrait encore monter d'un cran.
JaunardBreizé a écrit :jerome56 a écrit :JaunardBreizé a écrit :Surtout pas de bavardages sur l'arbitrage comme on en lit sur les réseaux actuellement. Trainini va faire son job, aux joueurs Vannetais de faire le leur et de gagner ce match qui n'est pas moins qu'une finale à gagner.
D'accord avec toi sur la qualité des interventions sur ce forum. Je soulignais justement celles dans Facebook et ne souhaiterais surtout pas que ça soit pareil ici.
600 supporters usapistes à la rabine! Ca va faire du bruit, par contre c'est sur que ça risque d'irriter certains “non connaisseurs” de la bronca du sud. On aime ou on aime pas leurs comportements, on ne peut qu'etre impressionné par leurs ferveurs.
Ce qui me dérange plus c'est le silence des dirigeants languedociens de la ffr qui n'ont pas réagi du tout aux problèmes survenus à Perpignan, Narbonne et Beziers avec des comportements plus que limites en seulement qques mois. Espérons que ces 600 “socios” viennent pour juste la beauté du sport et degemer mat e bro Gwened
dodo du vestiaire a écrit :JaunardBreizé a écrit :jerome56 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de ce commentaire puisqu'il n'y a pas de commentaire sur l'arbitre , on est pas sur facebook ici et j'estime à juste titre je pense que l'on a des intervenants plutôt censés et d'ailleurs je me disais que ça faisait un bout de temps que l'on avait pas eu un boulet de passage 😜
600 supporters usapistes à la rabine! Ca va faire du bruit, par contre c'est sur que ça risque d'irriter certains “non connaisseurs” de la bronca du sud. On aime ou on aime pas leurs comportements, on ne peut qu'etre impressionné par leurs ferveurs.
Ce qui me dérange plus c'est le silence des dirigeants languedociens de la ffr qui n'ont pas réagi du tout aux problèmes survenus à Perpignan, Narbonne et Beziers avec des comportements plus que limites en seulement qques mois. Espérons que ces 600 “socios” viennent pour juste la beauté du sport et degemer mat e bro Gwened
ça me fait penser à la conversation que j'avais eu à la mi temps avec un supporter de Béziers lors de la demi finale à propos de leur comportement et il m'avait dit que c'était comme ça chez eux et que c'était pire à Perpignan .
Deux informations importantes en l'espace d'une heure :
1/ l'appel au CNOSF est rejeté
2/ changement d'arbitre pour le prochain match
gwen35 a écrit :Deux informations importantes en l'espace d'une heure :
1/ l'appel au CNOSF est rejeté
2/ changement d'arbitre pour le prochain match
1-Je m'y attendais vu le délai accordé et la proximité de la fin de la sanction; au final, ce n'est pas très glorieux pour la Commission, JNS n'a pas été insultant
2-Alors là, c'est carrément étonnant; incroyable ce changement : Cayre en lieu et place de Trainini. Je n'avais pas aimé Trainini lors de sa prestation à la Rabine contre le Racing à l'automne dernier. Pour ses origines ou formations catalanes, j'avoue que c'est secondaire mais le plus étrange, c'est le revirement de la LNR la veille du match. Est-ce inédit?
La compo pour demain est sortie sans réelle surprise, en tout cas pour ce qui est des titulaires. Filipo Nakosi remplace Romaric Camou mais il est probable qu'il y ait besoin de poids pour contrer les gabarits catalans.
Après l'aspect déterminant sera certainement le banc en souhaitant qu'il soit à la hauteur…, retour de Phil Kité suite à des indisponibilités je suppose…, il est probable que Santiago Medrano joue l'essentiel du match.