Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 saison 2024 2025

Bonjour à tous , oui c' est vrai que l' essai refusé aux chalossais est un peu dur , faut bien le reconnaitre , mais l' arbitre était mal placé et puis pour une fois que la chance nous sourit , on va pas s' en plaindre , nombre de match cette saison ont été en notre défaveur ( l' arbitre fait parti du jeu ) , il faut dire que notre défense a fait la différence une nouvelle fois , le banc nous a fait un bien énorme , voila il nous reste un match à la maison ( Mouguerre ) pour assoir la 1e place , il faudra féliciter aussi la B qui nous régale tous les dimanches avec notamment le retour de blessés importants , 

Question ouverte : selon vous qui voyez vous descendre dans cette poule et qui dans les 6 ?

perso un peu surpris du gros score encaissé par Le Boucau alors que visiblement Mugron de son coté méritait mieux.. donc je dirai Le Boucau en plus mauvaise posture..

Pour les 6 j'ai du mal à me dire que Mérignac avec cet effectif pourrait rater la qualif mais le prochain match au Boucau sera tout sauf simple et ensuite la réception de Casteljaloux qui pourrait venir chercher la deuxième place.. 

je mettrai une pièce sur Mouguerre mais pas très objectif car mon fils  y joue depuis cette année😉

Pour moi St Paul et Mugron seront en Fédérale 3 l' année prochaine , en ce qui concerne la qualif : Soustons  - Casteljaloux -Aramits - Hasparren - Rion - Mouguerre , Mérignac va passer à la trappe

Comme on pouvait s'y attendre la lutte va être acharnée pour le maintien et les places qualificatives jusqu’à la dernière journée.

Ce qui parait actée sera la 1ère place pour Soustons et la dernière pour St Paul.

Mathématiquement Navarrenx et Bazas ne sont pas encore sauvé, ça va se jouer entre Mugron et Boucau avec un calendrier (à priori) plus favorable au Boucau (Récption de Merignac et déplacement à Bazas) que Mugron (va à Hasparren et réception de l'équipe en forme de la phase retour Aramits !) ….. les bonus vont compter mais sur ce que j'ai vu à Castel samedi les boucalais en ont ‘ils l’envie et les moyens ?

Pour la qualif Derrière Soustons ca va se jouer au point terrain voir au goal average entre Castel et Hasparren notamment : Hasparren recoit Mugron et finit à MOUGUERRE ,tandis que les cadets reçoive Navarrenx pour finir à Mérignac, Rion (recoit St PAul et va à Navarrenx) un point derrière risque de lui manquer un ce point pour se mêler a la lutte de cette 2 ème place qualificative en 16éme si défaite à Navarrenx (mais ils seront favori pour cette 2 ème place).

Aramits en recevant Bazas et à Mugron dans sa dynamique peut raffler la mise (2ème place) et ils en sont capables !!!

Mouguerre à l'inverse à laisser des points sur la phase retour mais à la chance que Merignac se soit tirer une balle dans le pied hier donc l'espoir fait vivre …

Pour faire plus simple voici mon hypothétique classement final jojo33:

1 Soustons

2 Rion

3 Aramits

4 Hasparen

5 Castel

6 Merignac

7 Mouguerre

8 Bazas

9 Navarrenx

10 Boucau 

11 Mugron

12 St paul

là c'est la saussouze !

j'ai bien peur que tu es raison Jon et que Mouguerre soit à la place du couillon

En cas d'égalité , c'est le goal average particulier qui compte ou le goal average général?

Bonjour à tous,

Pour le match d'hier à Merignac, je pense qu'Aramits n'a pas volé sa victoire même si ça aurait pu très bien être une victoire des locaux plus costauds mais la détermination des baretounais a permis de poursuivre une phase retour quasi parfaite!

Place à une semaine de repos avant la réception de Bazas pour permettre de peut-être aller chercher une qualification que pas grand monde voyait possible en décembre!

Pour le classement final de la poule, Soustons va terminer à la première place et Saint Paul à la dernièr mais pour le reste c'est encore très ouvert!

Merignac et Mouguerre devrait se disputer la 6ème place avec pour moi un avantage à Merignac avec un calendrier plus abordable pour aller chercher le 2/2!

Hasparren aura un derby difficile à Mouguerre lors de la dernière journée, Casteljaloux un déplacement tout aussi difficile à Merignac, Rion un déplacement à Navarrenx et enfin Aramits à Mugron! Si une de ces 4 équipes fait un 2/2 elle pourra rafler la seconde place donc avantage peut-être à Rion-Morcenx mais rien de fait!

Jojo 33 je pense (a vérifier sur le règlement FFR) qu´en cas d’égalité c’est points terrain puis goal average particulier et cartons si toujours égalité 

là c'est la saussouze !

Bonjour à tous , 

Je pense que le BTS à le moins bon calendrier. En effet, ils vont recevoir Mérignac qui sera à la lutte pour ne plus perdre de point pour la qualification, pour cela ils doivent absolument gagner contre le boucau sous peine de dire adieu à la qualification. Puis se déplace à bazas, je ne vois pas bazas perdre à domicile pour la dernière de la saison

Mugron qui quant à lui recevra pour la dernière journée aramits. Un match pour le maintien à domicile est toujours un plus je vois bien gagner ce match

Pour moi le classement final aura cet allure : 

1 Soustons

2  Castel

3 Hasparen

4 Rion

5 Aramits

6 Merignac

7 Mouguerre

8 Bazas

9 Navarrenx

10 Mugron

11 Boucau

12 St paul

Pour le classement final, comme tout le monde, je suis certain que Soustons finira largement devant, et c'est mérité au vu d'une saison pleine et régulière. 

Le RMCR pourrait bien accrocher la deuxième place sur le fil en grillant la priorité à Casteljaloux que je vois bien troisième.

La quatrième place tant convoitée pour la réception des barrages peut échoir aux barétounais euphoriques en ce moment et qui bénéficient d'un goal average supèrieur à Hasparren.

Quant à la sixième place je mise quand même quelques centimes sur Mérignac qui semble avoir un calendrier plus favorable que Mouguerre, mais ça va se jouer à un point, voire au goal average. Ces deux clubs paient de toutes façons des prestations inconstantes tout au long de la saison, ce qui est dommage car ce sont des équipes très agréables à regarder jouer. 

Derrière, Bazas devrait terminer 8ème sans difficulté et le BTS 9ème.

En queue de peloton Boucau va se sauver de justesse, laissant Mugron et le SPS aller se refaire la cerise en Fed 3 la saison prochaine. 

Si ça vous intéresse on peut tous faire un pronostic du classement final et je propose que ceux qui auront tout juste puisse bénéficier de 3 points supplémentaires à notre classement des supporters. Si vous êtes OK dites moi tout ça avant le 5 avril.

Pour moi c' est ok Béciste , j' ai d' ailleurs donné mon pronostic final  , aller tous à vos calculettes ce sera pas facile

Je suis aussi d’accord pour la bonification de points (j’ai mes 2 arbitres qui ont fait le quotas de match aussi … rajouter m’en 3 de plus stp ) que j’évite le barrage en finissant dans les 2 premiers

là c'est la saussouze !

jon bartefigue a écrit :

Je suis aussi d’accord pour la bonification de points (j’ai mes 2 arbitres qui ont fait le quotas de match aussi … rajouter m’en 3 de plus stp ) que j’évite le barrage en finissant dans les 2 premiers

haha tu as bien raison de prendre ça au sèrieux, tu es sur le podium actuellement, tout sera bon à prendre

Après de savants calculs:

1 soustons 80pts

2 casteljaloux 72pts

3 rion 68pts

4 Hasparren 68pts

5 aramits 66pts

6 mouguerre 62

7 merignac 59

8 bazas 54

9 navarrenx 52

10 mugron 46

11 bts 46

12 sps 16

Béciste, ça fait des points en plus si j'ai bon sur les points de chauqe équipe à la fin??

1- soustons 2- Rion

3- Hasparren 4 -Casteljaloux 5- Aramits 6- Merignac

7- Mouguerre 8-Bazas 9-Navarrenx 10-Boucau

11-Mugron 12-St Paul

Fédérale 2