Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 2 SAISON 2024/2025

MIDOL38 a écrit :

Conclusion de cette journée : 

Annecy conforte un peu plus sa position de leader avec maintenant 6 points d’avance sur Vinay. Ce dernier, conforte lui aussi sa place de 2ème et ne peut plus être rejoins par La Bievre qui eux aussi assure pratiquement la 3ème place. Il reste donc 3 places qualificatives pour 4 équipes : St Jean de Bournay, Rillieux, St Priest et Voiron. Après cette journée et contrairement à mes pronos, je pense que les trois premiers cités seront qualifiés et Voiron terminera donc à la 7ème place. Pour la relégation, la défaite du Puy les condamne à la F3 et il restera donc une place entre Meyzieu et La Tour du Pin. L’opposition, lors de la dernière journée, vaudra son pesant de cacahuètes. Je n’évoque pas Andrézieux et Villars qui eux n’ont plus rien à jouer et à espérer pour cette saison.  

oui 6 points et un match en retard au puy qui en cas de victoire de l USAR lui assure pratiquement la 1 er place

J'ai bien peur effectivement que la chance soit passée pour Voiron… malgré un gros match à Vinay d'après mes echos. 

niako74 a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Conclusion de cette journée : 

Annecy conforte un peu plus sa position de leader avec maintenant 6 points d’avance sur Vinay. Ce dernier, conforte lui aussi sa place de 2ème et ne peut plus être rejoins par La Bievre qui eux aussi assure pratiquement la 3ème place. Il reste donc 3 places qualificatives pour 4 équipes : St Jean de Bournay, Rillieux, St Priest et Voiron. Après cette journée et contrairement à mes pronos, je pense que les trois premiers cités seront qualifiés et Voiron terminera donc à la 7ème place. Pour la relégation, la défaite du Puy les condamne à la F3 et il restera donc une place entre Meyzieu et La Tour du Pin. L’opposition, lors de la dernière journée, vaudra son pesant de cacahuètes. Je n’évoque pas Andrézieux et Villars qui eux n’ont plus rien à jouer et à espérer pour cette saison.  

oui 6 points et un match en retard au puy qui en cas de victoire de l USAR lui assure pratiquement la 1 er place

[mode supporter de Voiron ON] Une victoire bonifiée à Rillieux assurerait mathématiquement le maintien : chiche ?😀

Avant dernière journée qui va permettre de nous éclairer sur le classement final : 

Andrezieux - La Bievre  1-4 : Match sans véritable enjeu. Les ligériens ne peuvent plus rien espérer dans ce championnat, le maintien semble acquis et la qualification trop loin et quant aux castors, le 3ème place est acquise.  Une victoire néanmoins des visiteurs pour bien préparer les phases finales. 

Le Puy - XV de la Dombes  4-0 : Si Le Puy peut encore espérer un maintien, cela passe forcément par une victoire face à la Dombes. Les visiteurs, eux aussi quasi assurés de se maintenir, feront le voyage la tête plus libre. Victoire des locaux, sans bonus défensif pour les visiteurs. 

La Tour - Vinay 1-4 : Match extrêmement important pour les locaux en vue du maintien. Mais les visiteurs peuvent encore entrevoir de terminer à la première place (l’espoir est mince mais réel) et pour cela, ils doivent gagner à la Tour du Pin. Victoire des visiteurs mais les locaux empocheront le point de bonus défensif. 

Voiron - Meyzieu : 4-0 : Match également important pour les deux équipes. La première pour se qualifier et la seconde pour se maintenir. A ce jeu-là, les locaux devraient s’imposer et les banlieusards lyonnais, même s’ils seront difficiles à manœuvrer, devraient ramener aucun point de ce déplacement pourtant si crucial dans la course au maintien.    

Rilleux - Annecy  1-4 : C’est effectivement le match à ne pas manquer. Une victoire de Rillieux est la qualification est acquise. En face, les hauts savoyards peuvent définitivement s’emparer de la première place en cas de victoire. Donc un match très indécis et franchement au vue des prestations de Rillieux j’hésite à mettre 4-1. Néanmoins, je pense qu’Annecy s’imposera mais d’un ou deux petits points d’écart car ils sont prévenus de la bonne santé de Rillieux. Bonus défensif donc pour les locaux.  

Saint Jean de Bournay- Saint Priest 4-1 : Comment vont se comporter ces deux équipes. Va-t-on voir le St Jean  d’il y a quelques semaines face à Vinay ou celui qui dans son stade a fait peur à beaucoup d’équipes. De même, côté banlieusards lyonnais, est-ce le St Priest face à Meyzieu ou le St Priest qui s’est déplacé à Dombes… Une victoire des locaux permettrait à ces derniers d’assurer la qualif mais St Priest devrait revenir avec un point. 

Fédérale 2