Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ben Père Igord a écrit :Pas plus de réactions que ça sur la performance du CAP…tant mieux on avance masqués, tranquillou…rugby plaisir 😜
Pour ma part cela fait bien longtemps que je dis sur ce forum que Périgueux est l'équipe qui est la plus a craindre. Amitiés d'un supporter savoyard.
AlexFan a écrit :J'ai l'impression que l'on se focalise sur les 2 premières places. Pour avoir vu le match RCN-CAP, je pense que le plus inquiétant est le retour en trombe de Périgueux, car à mon avis, ils vont se qualifier bien aidé par leur pack très costaud et leur 8 déménageur. Et s'ils sont qualifiés, ils passeront les quarts et il faudra bien les battre que l'on soit 1er ou 2ème. Je suis supporter du SOC et je vois bien le CAP en Pro D2 au sortir des PO.
Je suis d'accord avec toi sur Narbonne et je vais dire pourquoi:
Par contre le bon coté de Narbonne
1) c'est un public,
2) une ferveur,
3) des structures (qui évoluent encore),
4) c'est une région et son derby,
5) et c'est………Narbonne.
6) Narbonne c'est un bon classement au britannique mais à hauteur de Rouen et la encore,pour moi , Rouen a eu beaucoup de passage a vide et pour un Ex ca fait tache mais bon quand tu descend, c'est souvent tout mauvais ou tout bon, Rouen n'est pas dans le tout mauvais……. nidans le tout bon, on innove un peu 😉
Donc oui, en ce moment, je préférerais que mon équipe joue Narbonne putôt que Périgueux ou Massy qui sont sur une belle dynamique et qui pour Périgueux est surement un des meilleurs 8 de devant (première, seconde et troisieme s'entend).Quand devant tu gagne les balons, derrière, c'est plus facile et Périgueux gagne beaucoup de balons devant.
Je note aussi que Narbonne c'est 5,2 M€ de budget total et sans compter l'assos le deuxième budget de Nationale mais bon, le budget ne veux rien dire car on ne sait pas combien sont réélement distibrué en équipe première c'est pour cela que je ne le prend pas en compte sur mes points explicatifs
Dernière modification par Gadget5863 (24/03/2025 22:40:22)
JauneNoir a écrit :Abbf a écrit :Gadget5863 a écrit :Fin de ce bloc de deux matchs ce week end.
Chambéry aura donc les points du forfait et pourra remettre les organismes au repos une semaine avant les autres.Est ce bon ou pas, on verra.
Bourgoin reçoit Rouen.Bourgoin n'a comme beaucoup, plus le choix , interdit de perdre à la maison sous peine de se mettre en grande difficulté.Rouen a du mal en ce moment mais, ca joue vite et fort.Rouen ne peut se permettre le moindre écart si il veut profiter de la demi a domicile.Pas facile à pronostiquer.Deux équipes avec deux challenges différents, ne pas risquer un barrage pour l'un et la seconde place pour l'autre.Toutefois vu la pression et les besoins de chacun, Rouen devrait l'emporter 1 - 4
Bourg - Narbonne, la aussi un challenge,Narbonne doit se racheter de sa défaite à domicile et Bourg n'a plus rien a jouer, ou presque.Est ce que Bourg va craquer devant son public, ou va t'il opposer une résitance farouche. Pour Narbonne, c'est clair, il faut la gagne, pour Bourg ……. l'orgueil semble le seul agent motivateur.
L'environnement a Bourg est dans le tourmente de fin de saison avec les départs a venir,les annonces du club pour l'année a venir, le frein budgettaire etc etc, donc peut être l'occasion pour certains joueurs d'augmenter leur “aura” et de monayer au plus haut leur transfert ou du moins donner envie aux autres clubs d'avoir untel ou untel dans leur groupe.Même si pour la pluparts des clubs, le marché est quasi bouclé du moins sur le papier alors ……. 4 - 1 car pour moi Narbonne n'a pas vraiment montrer toute la saison qu'il planait sur le chpnat. tout comme Rouen d'ailleurs .
Carcassonne - Langon. La reception de Langon en terre Audoise semble une formalité pour les Jaune et noir mais attention.La aussi deux extrèmes.Langon après un départ en trombe marque grandement le pas et fini dans le dur ce championnat.Le petit poucet a montré qu'il pouvait battre les goliaths de ce championnat mais, à la maison car à l'exter, c'est plus compliqué.Carcassonne en a fait les frais et voudra à domicile corriger la copie du match aller …. 5 - 0
Marcq - Tarbes.Marcq a rendu une belle copie face à Rouen mais Tarbes c'est pas des plus faciles a jouer.Tarbes n'a pas besoin de grand chose pour éviter tous les ….. problèmes , tous les risques de quoi que se soit et voudra certainement briller pour son dernier match devant son publique( prochain match) sans risquer de perdre des joueurs dans le Nord..rien n'est moins sur car il y aura la coupure de 15 jours entre les deux.Marcq doit gagner pour sortir enfin de la lanterne rouge et ils ont deux receptions pour cela.Les Nordistes seront ils sur les mêmes valeurs, la même envie, le même mordant que contre Rouen.Si c'est le cas, il sera difficle pour Tarbes de faire un exploit mais ce n'est pas fait ……… 4 - 1 avec un gros duel des avants
Massy - Albi.La ca risque d'être chaud, on joue une place en PO et Massy a des défis en mains 11 victoires d'affilées possible, renforcer sa place en PO et mettre de fait Albi un peu plus loin des PO.Albi aura a coeur de casser la dynamique de Massy et de prouver que le groupe a les moyens de faire de grandes choses.
Avantage terrain et dynamique pour Massy, j'aurais bien mis mon 2-2 mais je joue la sécu 4-1😜
Périgueux - Suresnes. Quel grand écart, un équipe qui progresse contre un groupe qui régresse.Si Suresnes ne prend rien il sera en position difficile surtout si Langon et Marcq créer l'exploit mais nous n'en somme pas la, pour Suresnes le match a ne pas louper se sera à la reprise avec la reception de Bourg.Périgueux ne peut pas se rater avant son match en retard contre Massy.Il va falloir montrer a distance “qui c'est qu' est le plus fort”. Périgueux a peut être,je dis bien peut être la tache plus facile que Massy avant ce “duel au sommet” mais attention a ne pas regarder de trop haut les vert et noir.OK Suresnes c'est zéro victoire à l'exter. mais pas de relachement.pourtant grace a son pack de devant je note un 5-0
Pour Chambé les organismes commençaient à tirer et je sais que ce break tombe a point nommer physiquement et de préparer plus sereinement Langon
Bourgoin victoire obligatoire ils sont vraiment dos au mur et étant exempt la dernière journée je ne pense pas qu’il veulent être spectateur vu la production de Rouen depuis quelque match il viendront chercher au minima 1 point
Bourg voudra s'offrir un gros même si Narbonne va venir chercher les 3 points perdu de ce week-end mais bourg a la maison c'es quand même pas simple….
Sur cette journée pour moi la surprise peut être Langon si il réitère leur prestation face a périgueux Carcassonne peut tomber dans le piège et déjouer
Une formalité pour Massy et périgueux qui sont les 2 équipes en forme du moment pour moi et il va s'en mefier lors des phases finales comme de la peste le recrutement de dakuwaqa leur donne un nouveau souffle et ont a vu tout l ‘importance d’avoir un gros porteur plein d'expérience chez les narbonnais!!!
Marcq même combat que le csbj et il peuvent nourrir de regret a Rouen car il méritais vraiment un nul Tarbes doit également chercher 1 petit point a minima
Côté Chambéry quelqu'un a des informations concernant Yvan Tabarot, fera t'il son retour avant les phases finales? En son absence Quentin Beaudaux reste sur le terrain 65 voir 75 minutes par match et cela doit comencer sérieusement a peser phyiquement.
yann sera bien present pour langon
Abbf a écrit :JauneNoir a écrit :Abbf a écrit :Pour Chambé les organismes commençaient à tirer et je sais que ce break tombe a point nommer physiquement et de préparer plus sereinement Langon
Bourgoin victoire obligatoire ils sont vraiment dos au mur et étant exempt la dernière journée je ne pense pas qu’il veulent être spectateur vu la production de Rouen depuis quelque match il viendront chercher au minima 1 point
Bourg voudra s'offrir un gros même si Narbonne va venir chercher les 3 points perdu de ce week-end mais bourg a la maison c'es quand même pas simple….
Sur cette journée pour moi la surprise peut être Langon si il réitère leur prestation face a périgueux Carcassonne peut tomber dans le piège et déjouer
Une formalité pour Massy et périgueux qui sont les 2 équipes en forme du moment pour moi et il va s'en mefier lors des phases finales comme de la peste le recrutement de dakuwaqa leur donne un nouveau souffle et ont a vu tout l ‘importance d’avoir un gros porteur plein d'expérience chez les narbonnais!!!
Marcq même combat que le csbj et il peuvent nourrir de regret a Rouen car il méritais vraiment un nul Tarbes doit également chercher 1 petit point a minima
Côté Chambéry quelqu'un a des informations concernant Yvan Tabarot, fera t'il son retour avant les phases finales? En son absence Quentin Beaudaux reste sur le terrain 65 voir 75 minutes par match et cela doit comencer sérieusement a peser phyiquement.
yann sera bien present pour langon
Merci pour la réponse. C'est une bonne nouvelle.
Gadget5863 a écrit :AlexFan a écrit :J'ai l'impression que l'on se focalise sur les 2 premières places. Pour avoir vu le match RCN-CAP, je pense que le plus inquiétant est le retour en trombe de Périgueux, car à mon avis, ils vont se qualifier bien aidé par leur pack très costaud et leur 8 déménageur. Et s'ils sont qualifiés, ils passeront les quarts et il faudra bien les battre que l'on soit 1er ou 2ème. Je suis supporter du SOC et je vois bien le CAP en Pro D2 au sortir des PO.
- Parce même si Narbonne est très bien placé, franchement je suis déçu de leur prestation générale.Oui Narbonne gagne mais petitement.
- Narbonne c'est 3 BO seulement, (Rouen en début de saison, Marcq et Bourgoin) alors oui un gros mais un promu et un club en difficulté, c'est pas lourd
- Narbonne hors les BO se sont des victoires avec moins de 6 pts de dif.
- Narbonne c'est pourtant un recrutement enviable avec un effectif sinon monstrueux du moins bien équilibré
- Narbonne c'est par rapport aux 7 autres prétendants actuels au PO c'est le plus petit et donc le plus mauvais ratio point marqué/encaissé avec un positif de 78 pts
- Narbonne c'est un club d'expérience, habitué au championnat et pourtant ca passe a coté pour ……. des riens.
1) c'est un public,
2) une ferveur,
5) et c'est………Narbonne.
6) Narbonne c'est un bon classement au britannique mais à hauteur de Rouen et la encore,pour moi , Rouen a eu beaucoup de passage a vide et pour un Ex ca fait tache mais bon quand tu descend, c'est souvent tout mauvais ou tout bon, Rouen n'est pas dans le tout mauvais……. nidans le tout bon, on innove un peu 😉
Donc oui, en ce moment, je préférerais que mon équipe joue Narbonne putôt que Périgueux ou Massy qui sont sur une belle dynamique et qui pour Périgueux est surement un des meilleurs 8 de devant (première, seconde et troisieme s'entend).Quand devant tu gagne les balons, derrière, c'est plus facile et Périgueux gagne beaucoup de balons devant.
Je note aussi que Narbonne c'est 5,2 M€ de budget total et sans compter l'assos le deuxième budget de Nationale mais bon, le budget ne veux rien dire car on ne sait pas combien sont réélement distibrué en équipe première c'est pour cela que je ne le prend pas en compte sur mes points explicatifs
Petit rectificatif pour Narbonne, le budget prévisionnel est de 4,7 €, SASP ET ASSOCIATION.
concernant Périgueux, à mon avis c'est le meilleur 8 de devnant de la Nationale, j'avais presque envie d'écrire 9 de devant tant leur ½ de mêlée est en osmose avec son pack !
Vous ajoutez une défense en place et vous avez une très bonne équipe que nous retrouverons en phase finale j'en suis persuadé !
Michel11 a écrit :Gadget5863 a écrit :AlexFan a écrit :J'ai l'impression que l'on se focalise sur les 2 premières places. Pour avoir vu le match RCN-CAP, je pense que le plus inquiétant est le retour en trombe de Périgueux, car à mon avis, ils vont se qualifier bien aidé par leur pack très costaud et leur 8 déménageur. Et s'ils sont qualifiés, ils passeront les quarts et il faudra bien les battre que l'on soit 1er ou 2ème. Je suis supporter du SOC et je vois bien le CAP en Pro D2 au sortir des PO.
- Parce même si Narbonne est très bien placé, franchement je suis déçu de leur prestation générale.Oui Narbonne gagne mais petitement.
- Narbonne c'est 3 BO seulement, (Rouen en début de saison, Marcq et Bourgoin) alors oui un gros mais un promu et un club en difficulté, c'est pas lourd
- Narbonne hors les BO se sont des victoires avec moins de 6 pts de dif.
- Narbonne c'est pourtant un recrutement enviable avec un effectif sinon monstrueux du moins bien équilibré
- Narbonne c'est par rapport aux 7 autres prétendants actuels au PO c'est le plus petit et donc le plus mauvais ratio point marqué/encaissé avec un positif de 78 pts
- Narbonne c'est un club d'expérience, habitué au championnat et pourtant ca passe a coté pour ……. des riens.
1) c'est un public,
2) une ferveur,
5) et c'est………Narbonne.
Petit rectificatif pour Narbonne, le budget prévisionnel est de 4,7 €, SASP ET ASSOCIATION.
concernant Périgueux, à mon avis c'est le meilleur 8 de devnant de la Nationale, j'avais presque envie d'écrire 9 de devant tant leur ½ de mêlée est en osmose avec son pack !
Vous ajoutez une défense en place et vous avez une très bonne équipe que nous retrouverons en phase finale j'en suis persuadé !
oui tu as raison
mais répondent ils aux critères du cahiers des charges ????
Le problème avec Narbonne c'est que même ses propres supporters (Michel11 sera sans doute d'accord avec moi) sont incapables de prédire ce que va faire cette équipe. Globalement nos performances sont moins impressionnantes que celles du SOC et de Rouen, notamment à domicile. Mais niveau statistiques nous avons 17 victoires et beaucoup de succès à l'extérieur, autrement dit c'est une équipe qui aime se rendre la tâche dure (trop souvent même) mais qui au final s'en sort la plupart du temps. En revanche Narbonne est imprévisible car il peut se faire totalement déglinguer sur un match tout comme faire preuve d'énormément de sang-froid et de maîtrise lorsqu'il prend conscience de l'enjeu (les matchs contre Carcassonne et Chambéry en témoignent).
Contre Périgueux notre équipe n'a pas assez prit la mesure du défi. Je ne pense pas que c'était de l'orgueil mais plutôt une forme d'aisance en se disant qu'à domicile ça allait passer comme souvent. Malheureusement ou peut-être heureusement Périgueux nous a sonné, même si ça s'est joué à peu. Cette défaite peut être plus bénéfique qu'il n'y paraît. Elle peut enfin faire prendre conscience à nos joueurs que nous ne sommes plus à la mi-saison et que c'est le moment d'enfin se comporter comme un candidat au top 2.
orange11 a écrit :Le problème avec Narbonne c'est que même ses propres supporters (Michel11 sera sans doute d'accord avec moi) sont incapables de prédire ce que va faire cette équipe. Globalement nos performances sont moins impressionnantes que celles du SOC et de Rouen, notamment à domicile. Mais niveau statistiques nous avons 17 victoires et beaucoup de succès à l'extérieur, autrement dit c'est une équipe qui aime se rendre la tâche dure (trop souvent même) mais qui au final s'en sort la plupart du temps. En revanche Narbonne est imprévisible car il peut se faire totalement déglinguer sur un match tout comme faire preuve d'énormément de sang-froid et de maîtrise lorsqu'il prend conscience de l'enjeu (les matchs contre Carcassonne et Chambéry en témoignent).
Contre Périgueux notre équipe n'a pas assez prit la mesure du défi. Je ne pense pas que c'était de l'orgueil mais plutôt une forme d'aisance en se disant qu'à domicile ça allait passer comme souvent. Malheureusement ou peut-être heureusement Périgueux nous a sonné, même si ça s'est joué à peu. Cette défaite peut être plus bénéfique qu'il n'y paraît. Elle peut enfin faire prendre conscience à nos joueurs que nous ne sommes plus à la mi-saison et que c'est le moment d'enfin se comporter comme un candidat au top 2.
Je pense que cela aura servi d'electrochoc car en effet, à l'image de rouen vous êtes sur courant alternatif mais, sans jamais être en basse tension.
Le problème semble en effet la constance et la rigueur.Bien sur vu de nos sièges ou nos fauteuils c'est tellement facile.
Ce championnat devient rude, difficile et demande ……… de la constance.
J'espere que ce dernier match servira de révélateur du caractère de chaque joueur Orange et que le staff saura mettre chacun devant ces responsabilités.Non pas que les gars ne connaissent pas les ambitions et le pourquoi ils sont la, juste pour remettre les ambitions collectives devant et celle du club au milieu.
Le club se dote, c'est dja doté de moyens pour pouvoir exister au haut niveau, alors oui, au staff de montrer au gars que le graal ne s'obtient pas sans s'y filer à 150% surtout maintenant que les points valent très chers et pour tous du 1er au 13 ème.
Il n'y aura aucune pitié d'aucun club, tous jouent quelque chose en cette fin de saison, pour certains les PO, pour d'autre éviter ce barrage (plus ennuyeux que redoutable mais qui freine beaucoup de chose) et pour une ou deux équipes, rester les meilleurs à la maison, offrir a leur publique une fin de saison festive à domicile .
Gadget5863 a écrit :orange11 a écrit :Le problème avec Narbonne c'est que même ses propres supporters (Michel11 sera sans doute d'accord avec moi) sont incapables de prédire ce que va faire cette équipe. Globalement nos performances sont moins impressionnantes que celles du SOC et de Rouen, notamment à domicile. Mais niveau statistiques nous avons 17 victoires et beaucoup de succès à l'extérieur, autrement dit c'est une équipe qui aime se rendre la tâche dure (trop souvent même) mais qui au final s'en sort la plupart du temps. En revanche Narbonne est imprévisible car il peut se faire totalement déglinguer sur un match tout comme faire preuve d'énormément de sang-froid et de maîtrise lorsqu'il prend conscience de l'enjeu (les matchs contre Carcassonne et Chambéry en témoignent).
Je pense que cela aura servi d'electrochoc car en effet, à l'image de rouen vous êtes sur courant alternatif mais, sans jamais être en basse tension.
Le problème semble en effet la constance et la rigueur.Bien sur vu de nos sièges ou nos fauteuils c'est tellement facile.
J'espere que ce dernier match servira de révélateur du caractère de chaque joueur Orange et que le staff saura mettre chacun devant ces responsabilités.Non pas que les gars ne connaissent pas les ambitions et le pourquoi ils sont la, juste pour remettre les ambitions collectives devant et celle du club au milieu.
Le club se dote, c'est dja doté de moyens pour pouvoir exister au haut niveau, alors oui, au staff de montrer au gars que le graal ne s'obtient pas sans s'y filer à 150% surtout maintenant que les points valent très chers et pour tous du 1er au 13 ème.
Il n'y aura aucune pitié d'aucun club, tous jouent quelque chose en cette fin de saison, pour certains les PO, pour d'autre éviter ce barrage (plus ennuyeux que redoutable mais qui freine beaucoup de chose) et pour une ou deux équipes, rester les meilleurs à la maison, offrir a leur publique une fin de saison festive à domicile .
Championnat rude, tu m'étonnes, d'un certain côté j'ai hâte de voir l'opposition en Access match entre le finaliste et le 15ème ! Sincèrement le 8 de devant de Périgueux n'a rien à envier à plus d'un club de bas de tableau de la ProD2
Imagine un mec qui se réveille de 10 ans de coma et voit les équipes composant cette poule, le mec se dit mais c'est le classement de la ProD2 ça….Heu non de la ProD3, enfin la Nationale puisque personne ose dire les choses !
Crusaders a écrit :Gadget5863 a écrit :orange11 a écrit :Le problème avec Narbonne c'est que même ses propres supporters (Michel11 sera sans doute d'accord avec moi) sont incapables de prédire ce que va faire cette équipe. Globalement nos performances sont moins impressionnantes que celles du SOC et de Rouen, notamment à domicile. Mais niveau statistiques nous avons 17 victoires et beaucoup de succès à l'extérieur, autrement dit c'est une équipe qui aime se rendre la tâche dure (trop souvent même) mais qui au final s'en sort la plupart du temps. En revanche Narbonne est imprévisible car il peut se faire totalement déglinguer sur un match tout comme faire preuve d'énormément de sang-froid et de maîtrise lorsqu'il prend conscience de l'enjeu (les matchs contre Carcassonne et Chambéry en témoignent).
Championnat rude, tu m'étonnes, d'un certain côté j'ai hâte de voir l'opposition en Access match entre le finaliste et le 15ème ! Sincèrement le 8 de devant de Périgueux n'a rien à envier à plus d'un club de bas de tableau de la ProD2
Imagine un mec qui se réveille de 10 ans de coma et voit les équipes composant cette poule, le mec se dit mais c'est le classement de la ProD2 ça….Heu non de la ProD3, enfin la Nationale puisque personne ose dire les choses !
En effet un très très beau championnat que cette nationale. La fédération va t'elle persister va vouloir détruire cela???
J ai ouvert un sujet dans la partie autre rugby je pense que certain passionné y trouverons un grand intérêt afin de débattre
Bonjour,
J'ai vu un article dans le Dauphiné :
Pro D2 à 18 clubs, nouvelle formule : l'arrivée de Yann Roubert à la tête de la LNR pourrait tout changer... en 2027.
Je n'ai pas accès au contenu ( pas abonné), pouvez-vous relayer cet article ou le résumer svp.
Et qu'en pensez-vous ?
merci
L'article du Dauphiné Libéré se contente d'évoquer le fait que le nouveau Pdt de la LNR a pour objectif de garder les championnats Top14, Pro D2 compétitifs et équitables et que dans ce cadre il serait notamment prêt à étudier une Pro D2 à 18 clubs. Cet article n'apprend rien d'exceptionnel.
Personnellement, je ne suis pas certain que la plupart des clubs de Pro D2 aient la capacité d'avoir un effectif capable de jouer 34 matchs dans une saison.
Par contre passer la Nationale à 16 clubs pourrait avoir du sens, tout comme repenser la règle de montée de Nationale à Pro D2 avec soit 2 montées automatiques, soit montée automatique du 1er de poule (pour récompenser la régularité de la performance) et 2e montée à jouer entre les clubs classés de 2 à 5 avec ½ finale et finale d'accession.
Merci