gwen35 a écrit :Le rugby est vraiment une république bananière ! On apprend que notre manager sera suspendu deux matchs car la FFR a fait appel de la première condamnation, considérant qu'elle était trop clémente.
Pour rappel, la FFR considère : "Comportement, notamment déclarations publiques, portant atteinte ou susceptible de porter atteinte à l’image et/ou à la réputation et/ou aux intérêts des championnats professionnels, des officiels de match, de la LNR, de la FFR ou à leurs membres, et plus généralement à l’éthique sportive".
C'est une appréciation complètement subjective. Depuis, d'autres managers ont tenu des propos similaires, mais curieusement, la FFR ne s'en émeut pas !
A titre personnel (et comme beaucoup de personnes), je considère que les sélections de Jegou et d'Auradou portent atteinte l'image, à la réputation et à l'éthique de notre sport. Mais Florian Grill n'y voit rien de choquant. Le droit à la rédemption n'est pas pour tous.
Finalement, cette condamnation donne raison aux propos tenus par notre manager. Nous ne sommes pas considérés de la même façon que l'on soit originaire d'une club ou d'un autre, d'une région ou d'une autre autre.
C'est fort probable, même si je considère que tout le monde doit avoir droit à une seconde chance. Ce qui me gêne le plus, c'est cette différence de traitement …, en particulier avec l'affaire Melvyn Jaminet😕
Je ne sais pas quoi en penser…, mais sincèrement, depuis les déclarations de JNS…, j'ai quand même la nette impression qu'on est beaucoup mieux arbitré !!😜
Dernière modification par KigHaFarce (20/03/2025 20:47:41)