Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 saison 2024 2025

RMCR/Hasparren : 4/1  -  23 - 21  et deux essais de chaque côté 

Match serré mais les locaux ont absolument besoin d'une victoire pour encore espérer finir dans les deux premiers

Les clubs du Béarn de la poule 5 étaient essentiellement en déplacement je suis allé voir un magnifique match Aramits-Casteljaloux 

Les visiteurs ont fait douter les locaux durant la première mi-temps grâce à leur paquet d’avant très solide. Les locaux s’en sortent grâce au pied de leur 10 très expérimenté Loustau avec un score de 13 à 8 pour Aramits. 

Pour la seconde mi-temps le banc des Baretounais a fait la différence grâce à leur première ligne toute neuve performant en mêlée et dans le jeu , le vieux Briscard Casau et leur dynamique troisième ligne Domecq ont grandement pesés sur les 40 dernieres minutes qui a mis à mal La Défense des Cadets.

J’ai bien peur pour mes amis du 47 que votre talon soit très convoités par les clubs supérieurs( Layrac, Marmande, Valence d’Agen)

Pour le petit club du Haut Béarn j’ai bien peur qu’ils puissent pas retenir les 2 frères Domecq (Raphaël et Aubin) qui ont éblouie de leur classe durant ce match) ainsi que le prometteur pilier Etchebehere de ce qui se dit dans l’autre poule, Les mercenaires de Pont Long vont se jeter sur ces joueurs là pour étoffer leur effectif afin de pouvoir rivaliser en fédéral 1 l’an prochain s‘ils obtiennent la qualification bien évidemment.

L’homme des Pyrénées a écrit :

Les clubs du Béarn de la poule 5 étaient essentiellement en déplacement je suis allé voir un magnifique match Aramits-Casteljaloux 

Les visiteurs ont fait douter les locaux durant la première mi-temps grâce à leur paquet d’avant très solide. Les locaux s’en sortent grâce au pied de leur 10 très expérimenté Loustau avec un score de 13 à 8 pour Aramits. 

Pour la seconde mi-temps le banc des Baretounais a fait la différence grâce à leur première ligne toute neuve performant en mêlée et dans le jeu , le vieux Briscard Casau et leur dynamique troisième ligne Domecq ont grandement pesés sur les 40 dernieres minutes qui a mis à mal La Défense des Cadets.

J’ai bien peur pour mes amis du 47 que votre talon soit très convoités par les clubs supérieurs( Layrac, Marmande, Valence d’Agen)

Pour le petit club du Haut Béarn j’ai bien peur qu’ils puissent pas retenir les 2 frères Domecq (Raphaël et Aubin) qui ont éblouie de leur classe durant ce match) ainsi que le prometteur pilier Etchebehere de ce qui se dit dans l’autre poule, Les mercenaires de Pont Long vont se jeter sur ces joueurs là pour étoffer leur effectif afin de pouvoir rivaliser en fédéral 1 l’an prochain s‘ils obtiennent la qualification bien évidemment.

Vous êtes effectivement très bien informé ou alors vous avez le nez creux. On court droit vers une fuite des talents à la fin de saison.

L'avenir du jeune etchebehere se dessinerai bien dans la région paloise, mais il a été contacté pour jouer avec son cousin l'an prochain du côté du hameau.

L'avenir d'Aubin Domecq se dessinera plus du côté de la côte basque (où son père Gilbert a laissé de très bon souvenirs).

Leur jeune âge leur permet de prétendre aux équipes espoirs de ces 2 grands clubs.

Depuis le Week-end dernier arudy a assuré sa montée en F3 et aimerai s'attacher les services de joueurs confirmés a l'étage supérieur pour ne pas faire de la figuration et s'y installer durablement. Les appels du pied vers les anciens de la maison ( Casau et Hortopan) ont d'ores et déjà commencé.

L'intersaison s'annonce mouvementé, en espérant que l'on arrive a conserver le maximum de joueurs.

On vient, on gagne et on s'en va...

RMCR. HASPARREN.   4 - 1.        19/ 16.     2 essais à 1 

Salut

rion morcenx 1. Hasparren 4

score 23 a 19 2 essais partout 

bon dimanche 

Rion/hasparren 1-4 des basques remontés comme des coucous, je vois bien un 26 à 20 pour les visiteurs, 2 essais partout et si ça compte, 1 rouge de chaque côté 

Un bon point de pris, vu le scénario, qui nous permet de conserver deux points d’avances sur nos adversaires du jour. À -14 et à 13, on a craint le pire mais on a tenu bon et réussi à aller chercher à BD.

On s’en sort bien.

Xistu a écrit :

Un bon point de pris, vu le scénario, qui nous permet de conserver deux points d’avances sur nos adversaires du jour. À -14 et à 13, on a craint le pire mais on a tenu bon et réussi à aller chercher à BD.

On s’en sort bien.

Je suis d'accord avec ton analyse xistu, un bon point de pris à l'extérieur. 

A contrario, j'ai trouvé cette équipe de rion très faible dans le jeu à part faire jouer leurs gros porteur aucun lancement. Ils sont un peu chanceux de passé à  +13 sur une interception. On avait aussi comprit que l'homme au sifflet ne voulait pas nous voir gagner ce match.

Faudrait demander aux autres clubs ce qu'ils pensent du jeu de Rion mais c'est vrai que ce n'est pas très emballant. Ceci étant dit, l'effectif est construit autour de ça et ils maitrisent ce type de jeu. Ils sont compliqués à contrer tout de même.

Concernant le facteur, je me garderai bien de porter un avis. On râle, on râle mais sans eux, pas de jeu. 😉

Bonjour à tous,

Après la mise à jour du calendrier c'est toujours aussi serré dans cette poule qui promet un suspense jusqu'à la dernière journée à tous les étages!

Pour ce week-end:

Casteljaloux - Boucau: 4/0 les locaux se doivent de gagner à la maison mais les visiteurs jouent le maintien et ne vont pas se laisser faire

Mérignac - Aramits: 1/4 match très important puisque le vaincu sortira certainement des 6 à l'issue de la journée! Choix du cœur pour Aramits qui va essayer de surfer sur sa bonne dynamique mais ça va être très difficile à Mérignac

Mouguerre - Rion-Morcenx: 4/0 les locaux vont s'imposer pour rentrer dans les qualifiables face à des visiteurs qui n'ont pas eu de repos ce week-end

Navarrenx - Saint-Paul: 5/0 Navarrenx ne doit pas perdre de points face à Saint-Paul pour vivre une fin de saison relativement tranquille

Bazas - Hasparren: 4/1 les locaux doivent gagner pour assurer le maintien et ne pas vivre un dernier match face au Boucau sous pression

Mugron - Soustons: 1/4 match compliqué entre Mugron qui se bat pour sa survie et Soustons qui peut pratiquement s'assurer le fauteuil de leader, un point de bonus défensif peut être important pour les locaux qui pourront aller chercher plus surtout si Soustons se voit déjà à la première place.

Bonne semaine et bon match à tous

Bonjour tout le monde,

ci dessous mes pronostics pour la journée de dimanche dans cette poule toujours aussi difficile:

Casteljaloux- Le Boucau : 4-1  le boucau a besoin de points mais Casteljaloux solide a la maison 

Merignac - Aramits : 4-0 le choc de la journée. Je pense que Merignac ne va pas perdre un deuxième match à la maison d'affilée et va couper la dynamique d'Aramits

Mouguerre- Rion : 4-1 Rion va enchainer un quatrième match et risque de manquer un peu d'essence dans le moteur, d'autant que Mouguerre revient bien et peut encore entrevoir une qualif.

Navarrenx-St Paul : 4-1 je vois un gros score sur ce match avec deux équipes qui vont se faire plaisir si le temps le permet mais une victoire de Navarrenx

Bazas-Hasparren : 1-4 Bazas n'est pas encore sauvé mais risque de tomber sur un os car si Hasparren gagne, ils ne seront pas loin des deux premières places..

Mugron-Soustons: : 4-1 je vois bien Mugron crée une petite surprise et assurer quasi son maintien s'ils parviennent à gagner. Ca sera tout sauf simple. 

La météo risque de jouer un rôle pour cette journée avec pluie et vent d'annoncé, mais que le meilleur gagne!

bonne fin de semaine

Bonjour à tous , dimanche sera encore une journée compliqué :

Casteljaloux  /  Boucau : 4 - 0  score certainement étriqué  mais avantage terrain 

Mérignac / Aramits : 4 - 1 les locaux ne peuvent plus se permettre de laisser des points en route , mais attention quand méme

Mouguerre / Rion : 4 - 1 gros match en perspective , mais les basques chez eux voudront assoir leur qualification

Navarrenx / St Paul : 5 - 0  objectif maintien pour les locaux , donc obligation de gagner avec le bonus

Bazas / Hasparren : 4 - 1  pareil pour cette rencontre ( et ça nous arrangerais bien )

Mugron / Soustons : 1 - 4 bonne dynamique de nos bouharts , mais attention les locaux luttent pour leur survie 

Bonsoir à tous,

Casteljaloux  /  Boucau :                 4 - 1             Victoire à la maison

Mérignac / Aramits :                       4 - 1              Je pense les 33 supérieurs aux béarnais

Mouguerre / Rion :                         4 - 1               qualif en jeu

Navarrenx / St Paul :                      4 - 1               A la maison ….

Bazas / Hasparren :                        1 - 4               Je joue la surprise du jour 

Mugron / Soustons :                      4 - 1                 Le maintien risque de se jouer sur ce match

Salut tout le monde,

Seul Rugbybéarn a marqué un point de bonus le week-end dernier en pronostiquant les 3 essais à deux sur le match en retard entre Morcenx et Hasparren

Ce qui nous fait :

1er - RugbyBéarn : 222 + 3 = 225 pts

2ème - béciste : 220 + 4 = 224 pts

3ème - jon Bartefigue : 220 + 2 = 222 pts

3ème - Chaudvinbleu : 218 + 4 = 222 pts

5ème - coco106415 : 216 + 0 = 216 pts

5ème - Cadbed : 212 + 4 = 216 pts

7ème - Thomax : 212 + 0 = 212 pts

8ème - Bouhart : 209 + 0 = 209 pts

9ème - Ibiza : 204 + 4 = 208 pts

10ème - jojo33 : 178 + 4 = 182 pts

11ème - hazparne64 : 160 + 4 = 164 pts