Bernard a écrit :auwel32 a écrit :HDA a écrit :Salles a effectué un beau recrutement apparemment c est bien connecté avec MT MARSAN ………….
Pour un club qui a un petit budget faire venir des joueurs de pro D2 cela relève du miracle ou alors ils ont un truc ????
Salles avec ses renforts fait office de favori avec Niort
Salut,
Non ça ne relève pas du miracle mais je pense qu'ils ont une bonne cellule de recrutement ou tout du moins très bien organisé.
A savoir, et si je suis dans le faux que l'on vienne me rectifier avec plaisir , mais je me suis laissé dire que certains de ces joueurs de Mont de Marsan étaient inscrit chez Provale (sans club pour cette saison) et donc sont payés par le chômage du rugby et le club de Salles a saisi la bonne opportunité (et c'est là que je me dis que leur cellule de recrutement est en place) pour leur offrir un nouveau challenge.
Si c'est des conneries que je dis , rectifiez moi dans le respect de chacun .
En effet Salles fait office de grand favori de la poule
Voir Réglements généraux Titre II article 237.1 et 237.2.
Extrait (1):
237-1 – Joueur ayant évolué sous contrat professionnel, pluriactif ou espoir au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la LNR
1) Nationale, Nationale 2 et Fédérale 1 :
Un joueur ayant évolué sous contrat professionnel ou pluriactif, lors de la saison en cours ou de l’une des deux saisons précédentes, au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la L.N.R., peut être qualifié pour évoluer en équipe « UNE » seniors :
1) s’il est titulaire d’un contrat de joueur de Nationale, Nationale 2 ou de Fédérale 1 à temps plein, homologué par la F.F.R. ; OU
2) s’il est titulaire d’un contrat de joueur de Nationale, Nationale 2 ou de Fédérale 1 à temps partiel, homologué par la F.F.R., et justifie de l’exercice d’une activité professionnelle, pour une durée totale de travail équivalente à un temps plein ; OU
3) s’il justifie de l’exercice d’une activité professionnelle dont la durée de travail correspond à un temps plein.
Extrait (2):
237-2 - Joueurs ayant évolué sous contrat de joueur de Nationale, Nationale 2 ou de Fédérale 1 homologué par la F.F.R.
Un joueur ayant évolué sous contrat de joueur de Nationale, Nationale 2 ou de Fédérale 1 homologué par la F.F.R.lors de la saison en cours ou de l’une des deux saisons précédentes et dont la rémunération, hors avantages éventuels, était équivalente au minimum à 1 000 euros bruts par mois, peut être qualifié pour évoluer en équipe« UNE » seniors d’un club de Nationale, Nationale 2 ou de Fédérale 1 :
1) s’il est titulaire d’un contrat de joueur de Nationale, Nationale 2 ou de Fédérale 1 homologué par la F.F.R. dont la rémunération, hors avantages éventuels, est équivalente au minimum à 1 000 euros bruts par mois; OU
2) s’il justifie de l’exercice d’une activité professionnelle à temps plein ou complétée d’un contrat de joueurde Nationale, Nationale 2 ou de Fédérale 1 à temps partiel homologué par la F.F.R., pour une durée totale de travail équivalente à un temps plein.
Pour résumer, toute rémunération par l'assurance chomage est impossible.
Quoiqu'il en soi , Salles a réalisé un super recrutement et c'est porteur d'espoir que des clubs d'agglomération “modeste” arrive a rester compétitif