Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#841

PICARD-GIRARD a écrit :

…………..Voir le rugby gagner des implantations ds des régions où le haut niveau était absent ne peut être que bénéfique pr notre sport………..et qui sait , ds 10 - 12 ans , on pourrait assister à un redécoupage des compétitions , d'une part parce que ces nelles implantations rééquilibrerait la balance nord - sud et d'autre part parce que leur niveau sportif leur permettrait………….Si Rennes Nantes Tours Orléans Strasbourg Dijon …..venaient à grimper et à s'installer en Pro2 - Nationale , on pourrait vraiment envisager une Prod2 à 2 poules de 12 ou 14 chacune avec une phase finale croisée opposant les 4 premiers …………

Bien sûr 24 ou 28 clubs en pro D2 c'est une évidence!!!! Encore mieux pourquoi pas 3 poules de 14 cela serai encore plus réaliste. Vouloir chambouler ces deux championnats de pro D2 et de Nationale qui fontionnent très bien, ressemble a de l'obsession chez certains. 

Dernière modification par JauneNoir (19/05/2024 18:17:09)

#842

Une pro d2 a 2x12 ou 2x14 ne serait économiquement pas viable.

On aurait le même problème qu'un F1 avec des disparités énormes a tous les niveaux et une  saison régulière beaucoup trop courte pour 12 ou 14 clubs; ( on a même proposé il n'y a pas longtemps une Nationale a 48 clubs 😀…………… MDR cela s'appel la F 1 d'il y a 10ans .😜

Si 2x12 = 24 équipes on prend quoi les 6 premiers de chaque poule pour jouer des PO donc tu va avoir des clubs qui vont mettre de l'argent dans les structures, l'administratif, les moyens de transport, etc etc pour ne disputer que 10 matchs à la maison et 10 matchs à l'extérieur. et je ne parle meme pas de la retransmission des matchs.Il va falloir trouver le partenaire télé avec des plages horaires pour 12 matchs a diffuser.et qui en plus devra allonger plus de monnaie 😀

Le cout pour les clubs dépasserait de loin les retours économiques liés a ces 12 matchs à la maison alors que faire, on créer un challenge en “chocolat” pour que les éliminés de la saison régulière puissent continuer a jouer au rugby et ne pas être payer pour être en vacances.

Je vais me répéter mais, tu vas trouver combien de présidents, de partenaires, qui vont mettre des sous pour avoir des joueurs en vacance 4 mois de l'année ou alors en coupure pendant 3 semaines ……………..entre chaque bloc.

La saison commence en Août et finie (aujourd'hui avec 30 matchs ) en Mai donc tu as 2 mois avant la reprise du championnat et dans ces deux mois  “un minimum syndical” de 4 semaines de congés.

Si l'on passe en deux poules de 12 :

On commence en Aout et on fini pour les non qualifiés en PO en Mars ===> soit 5 mois d'interruption de recettes, " mois ou tu paie les joueurs a jouer aux cartes, a s'entrainer mais avec qui et pour qui, le club qui les paie ou pour certains joueurs le clubs qui les aura recrutés…….

Et surtout, trouvez moi les 24 clubs qui vont tenir financiérement 2 ans en pro d2 surtout si ils sont limitrophes ou du même territoire.( Bayonne / Biarritz, Narbonne/Carcassonne, Begles / Bordeaux, Valence / romans, et il y en a beaucoup d'autres exemples oi l'on a vu, ou l'on vois que faire exister 2 clubs dans le même territoire est une illusion) et ne ferrait que precipiter les clubs de Top 14 et de prod2 vers une ligue fermée.

Donc une rupture entre la FFR et la LNR .

La LNR a qui cela posserait en définitif le moins de problème car c'est elle qui engrange le plus de revenus.et qui est nourrice de EDF. et par effet boule de neige la fin du rugby amateur.

Dernière modification par Gadget5863 (19/05/2024 18:36:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#843

JauneNoir a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

…………..Voir le rugby gagner des implantations ds des régions où le haut niveau était absent ne peut être que bénéfique pr notre sport………..et qui sait , ds 10 - 12 ans , on pourrait assister à un redécoupage des compétitions , d'une part parce que ces nelles implantations rééquilibrerait la balance nord - sud et d'autre part parce que leur niveau sportif leur permettrait………….Si Rennes Nantes Tours Orléans Strasbourg Dijon …..venaient à grimper et à s'installer en Pro2 - Nationale , on pourrait vraiment envisager une Prod2 à 2 poules de 12 ou 14 chacune avec une phase finale croisée opposant les 4 premiers …………

Bien sûr 24 ou 28 clubs en pro D2 c'est une évidence!!!! Encore mieux pourquoi pas 3 poules de 14 cela serai encore plus réaliste. Vouloir chambouler ces deux championnats de pro D2 et de Nationale qui fontionnent très bien, ressemble a de l'obsession chez certains. 

…………..d'autre part parce que leur niveau sportif leur permettrait…

Condition essentielle…..élargir le Prod2 parce que de nvx clubs ont progressé et que Prod2 comme Nationale offre des confrontations serrées et une grosse bataille au classement………..suffit juste de comparer ac la situation d'il y a slt 4 - 5 saisons

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#844

PICARD-GIRARD a écrit :
JauneNoir a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

…………..Voir le rugby gagner des implantations ds des régions où le haut niveau était absent ne peut être que bénéfique pr notre sport………..et qui sait , ds 10 - 12 ans , on pourrait assister à un redécoupage des compétitions , d'une part parce que ces nelles implantations rééquilibrerait la balance nord - sud et d'autre part parce que leur niveau sportif leur permettrait………….Si Rennes Nantes Tours Orléans Strasbourg Dijon …..venaient à grimper et à s'installer en Pro2 - Nationale , on pourrait vraiment envisager une Prod2 à 2 poules de 12 ou 14 chacune avec une phase finale croisée opposant les 4 premiers …………

Bien sûr 24 ou 28 clubs en pro D2 c'est une évidence!!!! Encore mieux pourquoi pas 3 poules de 14 cela serai encore plus réaliste. Vouloir chambouler ces deux championnats de pro D2 et de Nationale qui fontionnent très bien, ressemble a de l'obsession chez certains. 

…………..d'autre part parce que leur niveau sportif leur permettrait…

Condition essentielle…..élargir le Prod2 parce que de nvx clubs ont progressé et que Prod2 comme Nationale offre des confrontations serrées et une grosse bataille au classement………..suffit juste de comparer ac la situation d'il y a slt 4 - 5 saisons

Mr Picard Girard vous pouvez utiliser des caractères aussi gros que vous voulez, cela ne rendra vos arguments plus cohérents. De plus c'est impoli car synonyme de hurlements.

#845

non , c ‘est pr attirer ton attention ds mon propos précédent !………….à la différence de certains , je ne milite pas ( pour l’instant ) pour un élargissement du PROD2 ……….S'il doit y avoir élargissement du Prod2 , c'est parce que fédé et ligue constateront que des clubs situés notamment au dessus de la Loire comme le veut la fameuse définition du sport régional , sont en mesure de tenir leur place ds le haut de la pyramide , et sportivement , et structurellement……

Si les villes que je cite parviennent à avoir un club de haut niveau , il faudra bien se poser la question ………..il y a 10 ans , il n'y avait guère que 2  clubs de la défunte fédérale en mesure de monter en ProD2 et d'y tenir la route………….5 ans plus tard , tu avais 4 clubs……….aujourd'hui tu as 6 clubs de Nationale , de par leur structure surtout , en passe de monter en ProD2 et de soutenir la comparaison

Aujourd'hui la Nationale compte 6 clubs ayant récemment connu le ProD2    , certains ac plsrs ascenseurs , d'autres après une longue fréquentation ,  Albi Carca  Bourg Bourgoin Massy Tarbes…………..grosso modo , ça fait 22 clubs (16 plus 6 ) dont près de la moitié , celle du bas , ne sont pas si éloignés les uns des autres question niveau sportif……Si les clubs de gdes villes les rejoignent en terme de performance sportive , la question se posera forcément………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#846

PICARD-GIRARD a écrit :

non , c ‘est pr attirer ton attention ds mon propos précédent !………….à la différence de certains , je ne milite pas ( pour l’instant ) pour un élargissement du PROD2 ……….S'il doit y avoir élargissement du Prod2 , c'est parce que fédé et ligue constateront que des clubs situés notamment au dessus de la Loire comme le veut la fameuse définition du sport régional , sont en mesure de tenir leur place ds le haut de la pyramide , et sportivement , et structurellement……

Si les villes que je cite parviennent à avoir un club de haut niveau , il faudra bien se poser la question ………..il y a 10 ans , il n'y avait guère que 2  clubs de la défunte fédérale en mesure de monter en ProD2 et d'y tenir la route………….5 ans plus tard , tu avais 4 clubs……….aujourd'hui tu as 6 clubs de Nationale , de par leur structure surtout , en passe de monter en ProD2 et de soutenir la comparaison

Aujourd'hui la Nationale compte 6 clubs ayant récemment connu le ProD2    , certains ac plsrs ascenseurs , d'autres après une longue fréquentation ,  Albi Carca  Bourg Bourgoin Massy Tarbes…………..grosso modo , ça fait 22 clubs (16 plus 6 ) dont près de la moitié , celle du bas , ne sont pas si éloignés les uns des autres question niveau sportif……Si les clubs de gdes villes les rejoignent en terme de performance sportive , la question se posera forcément………

Ton constat est juste. Il est évident que des clubs situé près de grande métropole vont avoir l'ambition et les budgets nécessaires afin de  monter des projets avec pour objectif la pro D2. C'est la conséquence de la professionnalisation du rugby, on peut le regretter ou pas mais c'est une réalité. Je prends le pari que d'ici 5 -6 ans des clubs comme Orléans, Genève, Nantes, Marcq en Baroeul et d'autres prendront la place de Tarbes, Hyères, Chambéry voir Bourg en nationale et joueront la montée. Élargir la pro D2 ne changera rien au problème. De nombeux clubs historiques du rugby ne pourront pas suivrent financièrement. Enfin je doute que la ligue accepte l'élargissement de la pro d2 et partager le gâteau des droits télé avec 24 ou 28 clubs. L'argent est le nerf de la guerre. Hélas. Bonne inter saison a toi et aux Bressans.

 

Dernière modification par JauneNoir (19/05/2024 20:18:39)

#847

Genève, j'ai rien contre le Servette mais faudra qu'on m'explique comment la DNACG peut aller mettre son nez dans les comptes d'une association ou d'une société suisse qui est soumise à des régimes fiscaux et sociaux qui n'ont rien à voir avec ceux de la France ! il m'étonnerait fort que la DNACG soit habilitée à éplucher leur comptes. C'est comme si on demandait à nos inspecteurs des finances d'aller mettre leur nez dans les comptes d'une banque suisse !  

#848

L'AIRBAG a écrit :

Genève, j'ai rien contre le Servette mais faudra qu'on m'explique comment la DNACG peut aller mettre son nez dans les comptes d'une association ou d'une société suisse qui est soumise à des régimes fiscaux et sociaux qui n'ont rien à voir avec ceux de la France ! il m'étonnerait fort que la DNACG soit habilitée à éplucher leur comptes. C'est comme si on demandait à nos inspecteurs des finances d'aller mettre leur nez dans les comptes d'une banque suisse !  

Je pense que si tu joue le championnat de France, tu dois te soumettre aux régles de ce championnats, toutes les régles mêmes financières.

Donc A2R (ex DNACG) a surement les" visus" du fonctionnement de l'assos et du club .

Par contre, il est plus que probable que pour trouver des fonds, des partenaires se doit être plus “aisé” 😀

Il y aussi et déja Andorre, Monaco qui jouent depuis des années dans les dif. championnats Français donc, (Foot,Basket,rugby) ce qui change se sont les taxes, les revenus, sinon pour les clubs, se doit être le même régime au niveau des réglementations et autres contrôles.

Dernière modification par Gadget5863 (20/05/2024 15:28:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#849

Gadget5863 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Genève, j'ai rien contre le Servette mais faudra qu'on m'explique comment la DNACG peut aller mettre son nez dans les comptes d'une association ou d'une société suisse qui est soumise à des régimes fiscaux et sociaux qui n'ont rien à voir avec ceux de la France ! il m'étonnerait fort que la DNACG soit habilitée à éplucher leur comptes. C'est comme si on demandait à nos inspecteurs des finances d'aller mettre leur nez dans les comptes d'une banque suisse !  

Je pense que si tu joue le championnat de France, tu dois te soumettre aux régles de ce championnats, toutes les régles mêmes financières.

Donc A2R (ex DNACG) a surement les" visus" du fonctionnement de l'assos et du club .

Par contre, il est plus que probable que pour trouver des fonds, des partenaires se doit être plus “aisé” 😀

Il y aussi et déja Monaco qui joue depuis des années dans les dif. championnat Français donc, (Foot,Basket,rugby) ce qui change se sont les taxes, les revenus, sinon pour les clubs, se doit être le même régime au niveau des réglementations et autres contrôles.

Pas au niveau de l'imposition sur les revenus concernant les étrangers à Monaco.

Les français sont assujettis à la même taxation à l'IR mais un belge, un fidjien, un australien…lui ne paye pas l'impôt sur les revenus !

Et les charges patronales et salariales sont différentes !

En gros depuis les accords de 1963 entre la France et Monaco, voulus par le Général De Gaulle, les français n'ont pas d'intérêt financiers à jouer pour Monaco, tous les autres pays par contre…

Ce qui fausse totalement le jeu dans le foot et le basket et à l'avenir dans le rugby 

#850

arno74 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Genève, j'ai rien contre le Servette mais faudra qu'on m'explique comment la DNACG peut aller mettre son nez dans les comptes d'une association ou d'une société suisse qui est soumise à des régimes fiscaux et sociaux qui n'ont rien à voir avec ceux de la France ! il m'étonnerait fort que la DNACG soit habilitée à éplucher leur comptes. C'est comme si on demandait à nos inspecteurs des finances d'aller mettre leur nez dans les comptes d'une banque suisse !  

Je pense que si tu joue le championnat de France, tu dois te soumettre aux régles de ce championnats, toutes les régles mêmes financières.

Donc A2R (ex DNACG) a surement les" visus" du fonctionnement de l'assos et du club .

Par contre, il est plus que probable que pour trouver des fonds, des partenaires se doit être plus “aisé” 😀

Il y aussi et déja Monaco qui joue depuis des années dans les dif. championnat Français donc, (Foot,Basket,rugby) ce qui change se sont les taxes, les revenus, sinon pour les clubs, se doit être le même régime au niveau des réglementations et autres contrôles.

Pas au niveau de l'imposition sur les revenus concernant les étrangers à Monaco.

Les français sont assujettis à la même taxation à l'IR mais un belge, un fidjien, un australien…lui ne paye pas l'impôt sur les revenus !

Et les charges patronales et salariales sont différentes !

En gros depuis les accords de 1963 entre la France et Monaco, voulus par le Général De Gaulle, les français n'ont pas d'intérêt financiers à jouer pour Monaco, tous les autres pays par contre…

Ce qui fausse totalement le jeu dans le foot et le basket et à l'avenir dans le rugby 

J'imagine que le Servette ne doit pas avoir trop de problèmes pour faire venir des joueurs français et étrangers vu les conditions financières chez eux 😜

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#851

VENTREJAUNE a écrit :
arno74 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je pense que si tu joue le championnat de France, tu dois te soumettre aux régles de ce championnats, toutes les régles mêmes financières.

Donc A2R (ex DNACG) a surement les" visus" du fonctionnement de l'assos et du club .

Par contre, il est plus que probable que pour trouver des fonds, des partenaires se doit être plus “aisé” 😀

Il y aussi et déja Monaco qui joue depuis des années dans les dif. championnat Français donc, (Foot,Basket,rugby) ce qui change se sont les taxes, les revenus, sinon pour les clubs, se doit être le même régime au niveau des réglementations et autres contrôles.

Pas au niveau de l'imposition sur les revenus concernant les étrangers à Monaco.

Les français sont assujettis à la même taxation à l'IR mais un belge, un fidjien, un australien…lui ne paye pas l'impôt sur les revenus !

Et les charges patronales et salariales sont différentes !

En gros depuis les accords de 1963 entre la France et Monaco, voulus par le Général De Gaulle, les français n'ont pas d'intérêt financiers à jouer pour Monaco, tous les autres pays par contre…

Ce qui fausse totalement le jeu dans le foot et le basket et à l'avenir dans le rugby 

J'imagine que le Servette ne doit pas avoir trop de problèmes pour faire venir des joueurs français et étrangers vu les conditions financières chez eux 😜

Pour le moment pas de problème mais si leur avenir est de venir dans la LNR 

il leur faudra du JIFF donc cela sera peutêtre plus équilibré dans la masse salariale😎

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#852

Peut être une image de football et texte qui dit ’MATC D'ACCESSION MaTKHuE PRO RCN UNION SPORTIVE MONTALBANAISE 理 XV DIMANCHE 02 JUIN DIMANCHE02JUIN-15H - 15H CANAL+ የይጣልረ። PROP?’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#853

Patatrack21 a écrit :

La stratégie de Carcassonne ?

Une belle ½ Finale, entre 2 belles équipes, avec tous les rebondissements, les émotions, l' intensité que nous procurent les phases finales.

La balle de match, Narbonne la rate, face aux poteaux, 3 points s' envolent.

Et puis les prolongations ou Narbonne défendant “ bec et ongle ”, obtient ses 3 points. On sent les Narbonnais cuits, perclus de crampes, s' accrochant à ce qu' ils peuvent pour éviter le pire, mais vaillants.

A partir de là, je ne comprends pas  Carcassonne qui développe un jeu plus structuré,  qui obtient 3 pénalités dont 2 faces aux perches et qui n' en tente même pas une pour revenir à égalité ? Pêché d' Orgueil ! A ce moment de la partie, il reste 13 minutes et tout est possible. Certes la fatigue est là, la lucidité s' étiole et Narbonne semble en dessous. Mais les Oranges s' accrochent à leurs 3 points et Carcassonne revient bredouille.

Le temps s' écoule, Carcassonne aurait du pendre de manière pragmatique, au moins une pénalité pour se rassurer plutôt que de courir après le score. Et au final, c' est Narbonne qui gagne.

Petit aparté sur l' arbitrage, qui il me semble a laissé beaucoup jouer. La mêlée  Narbonnaise est enfoncée en fin de prolongation et rien ? Mais ce n' est pas l' arbitrage qui construit la stratégie des équipes.

Oui pour les points il restait du temps, moi j'aurais pris les points. Après à la 78ème minute pour la mêlée enfoncée par Carcassonne il est bien connu que l'arbitre Blasco-Baqué pratique un arbitrage maison. Comment ne peut-il sifflait une pénalité sur cette mêlée en face des poteaux à 25 mètres qui change absolument tout?

Dernière modification par cathare_06510 (23/05/2024 10:12:40)

#854

Crusaders a écrit :

Je me posais la question si Nice valide sa monté ce week-end ou plus tard, leur stade des Arboras est-il éligible à la ProD2, il paraît vraiment petit en terme de capacité et assez vieux, surtout pour une telle métropole, peut-être pourront ils faire comme Grenoble et partager avec le foot le Stade Allianz Riviera !


Il semblerait acquis que des travaux vont être entrepris aux Arboras, en attendant il leur faut trouver un stade respectant le cahier des charges de Canal pour la rentrée. Le stade Charles Ehrmann à 2 km des Arboras avec 8000 places assises devrait faire l'affaire.

Nationale