Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#183

Salut à tous

quoi de neuf sur la planete ovale ?

ici, pas grand chose à se mettre sous la dent… j’avais entendu dire que l’entraîneur de Colmar allait prendre du recul et laisser travailler le duo Kriegel Abbé en autonomie mais cela ne semble pas le cas… une campagne de recrutement sur Facebook, Facebook, mentionnant en effet, toujours le nom de Guillaume brech !

Et au fait, frelon, j’ai entendu parler de quelques tensions au sein du staff de Villers et notamment du départ de l’entraîneur principal. Info ou un intox ?

#184

Aaaaah encore la belle blague de la ffr ! Une saison entière à se coltiner pour se reprendre Haguenau en face en 32ème… joli championnat du Bas Rhin oui.

A part pour les finances des clubs je pense que cela fait chier tout le monde. Seule différence par rapport à l'année dernière, les rôles sont inversés : match aller au Crig et retour à Haguenau. Qui sont favoris contrairement à l'an dernier aussi. Mais bon, n'ayant pas d'objectifs particuliers, nous n'aurons pas de pression et qui sait ? big_smile

Strasbourg prend Epernay qui a étrillé Metz en barrage. Logiquement ça devrait le faire pour eux quand même !

#185

Pour RCH - Crig : La blague de l’an passé se renouvelle ! Au delà du manque d’intérêt sportif, je trouve qu’on biaise les résultats en permettant a une des deux équipes de passer à coup sur. Je trouve aussi déconnant de les priver de la beauté d’un championnat de France, c’est à dire d’aller voir d’autres contrées, un autre rugby etc….

Je cru lire que Strasbourg jouerait Montceau les Mines non, plutôt que Epernay? Surprenant car ils prennent un 3 ème (qui a le même nombre de points que le 2ème de la poule) alors qu’ils auraient eu droit à un barragiste non ? On a beaucoup parlé du classement final de la poule alors qu’au final il n’aura pas d’incidence sur la suite et que peu. 

Pus Strasbourg ira jouer dans le Sud Ouest s’ils arrivent à passer. Plus j’y pense (et même si je trouve que c’est sympa à vivre) plus je me dis que ça n’a pas de sens. Car si l’un des clubs monte, il n’ira pas jouer en F2 dans le sud Ouest mais bien dans la poule Est…. non ? Je ne sais pas quels sont vos avis sur le sujet ?

 

#186

Article de presse supprimé pour non respect des droits, il est permis de citer quelques extraits afin d'etayer un propos personnel ou de mettre un lien vers l'article en ligne en revanche la reproduction d'un article entier sans l'autorisation de son auteur ou du média est interdite.

Ouf, même la presse semble s'en étonner !!!

#187

En effet, merci la fédé de se faire (encore) croiser deux équipes de la poule en 32ème … d'autant plus quand c'est les mêmes que l'an dernier.

Pareil, Strasbourg qui “tire” un bon 3ème alors que la logique aurait voulu qu'ils aient un barragiste (Epernay par ex.)

On peut dire ce qu'on veut sur le niveau du rugby dans le Grand-Est et son incapacité à faire monter une équipe en Fed2 mais avec des phases finales comme ça, la tâche est vraiment pas évidente et avec un esprit chagrin on pourrait même penser que la tâche est complexifiée par la fédé.

Sur les 3 équipes en 32ème (Metz n'ayant pas existé en barrage face à Epernay), on sait d'ores et deja qu'il y en aura au moins une en 16ème (Haguenau 51%, Illkirch 49% … ou l'inverse tongue) et c'est là qu'on va voir si Strasbourg est à la hauteur de ses ambitions (je vais miser sur le fait qu'ils vont le faire et passer - 70%).

Rugby6.8 a écrit :

au fait, frelon, j’ai entendu parler de quelques tensions au sein du staff de Villers et notamment du départ de l’entraîneur principal. Info ou un intox ?

On n'a pas d'infos sur le staff de l'année prochaine. Mais des tensions au sein du staff actuel, on est clairement sur de l'intox' wink

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#188

zzzzzzzz…. zzzzzz….. Tout le monde dort ici ?

Sacré week-end alsacien avec la qualif' du CRIG malgré la défaite et la victoire du SAR……….

Des infos sur le derby ? Pour ma part, nous étions au match à Strasbourg où le match était fermé à double tour avec les défenses qui ont pris le dessus sur le jeu ! Tout cela a donné un match assez terne mais l'essentiel est là pour le SAR…

Place aux matches de montée maintenant où clairement nos deux alsaciens ne seront pas favoris mais rêvons !

Quoi de neuf dans la sphère rugbystique ? Pas mal de discussion le long de la main courante à Hautepierre : l'été risque d'être mouvementé si j'ai bien compris tout ce que j'ai un peu entendu ce dimanche…

Ca va bouger sur les bancs du CRIG, de Strasbourg, d'Haguenau et de Metz… La valse va se mettre en route avec les entraîneurs sur le départ d'un club pour aller renforcer l'ennemi 😀……

A voir si cela se confirme….. Pas mal d'échos sur des mouvements de GROBLER qui n'est plus au CRIG… VAIRY ancien d'Haguenau et de Strasbourg serait de retour au SAR mais en recherche d'un entraîneur adjoint qui pourrait être l'un des membres du staff actuel d'Haguenau (BELLAHCENE ou ALARD sont des anciens de la maison strasbourgeoise)….. D'autres coachs étaient au match KARA FLORENTIN DESVAUX…. Simple visite ou repérage ?

L'été sera chaud en Alsace….. Vivement la suite !

Si quelqu'un à un retour du match à Haguenau ce week ou des infos sur l'intersaison ! A nous de faire vivre ce forum même à l'intersaison !
 

#189

Salut à tous,


Merci à Frelon et à Rugby6.8 de jouer un peu les prolongations sur ce forum. Notre sport bénéficie de phases finales qui font sa singularité, son authenticité et bien que les parcours des équipes locales soient parfois éphémères, elles sont super enthousiasmantes à suivre.

Pour ma part, je suis aussi allé voir Strasbourg (dont je parlerai juste après) pour assister à une affiche nouvelle et plus conforme à un match de championnat de France,  plutôt qu'une énième confrontation Haguenau Illkirch. Preneur aussi du débriefing de ce match. Je pensais les débats équilibrés. Ils l'ont été au retour mais Illkirch avait trop creusé l'écart à l'aller pour laisser une chance à Haguenau au retour. Ils sortent rapidement comme l'an passé. Le bilan est décevant pour eux car malgré le recrutement XXL, le club semble stagner. Pour les avoir vu plusieurs fois, il y a un écart entre un pack vieillissant (et moins impactant que par le passé)  et des ¾ plus complets mais parfois sevrés de ballons avec notamment une touche assez défaillante. 

Quant au Crig, ils déjouent les pronostics et se qualifient une nouvelle fois malgré le départ de quelques “papas” devant. J'ai aussi entendu parler du départ de Hans Grobler qui aurait quitté le club suite à un désaccord sur le fait de faire jouer Philippe Loth durant les phases finales. Comme souvent à Illkirch, tout le monde a eu un mot à dire (joueurs compris) et tout le monde continue à se demander qui décide. J'utilise le conditionnel car je ne fais que répéter des infos qui circulent. Quoi qu'il en soit, bon match à eux dès dimanche à domicile avec la réception d'une équipe de Dordogne qui sera certainement un gros morceau. J'irai voir le match car il y aura pas de “doublon” cette fois-çi et il devrait y avoir une affluence et une ambiance de phase finale.

Pour ce qui est du match à Strasbourg, j'ai trouvé que Montceau avait vendu chèrement sa peau. Comme souvent dans ce type de matchs, la différence se fait sur l'appétit et le buteur. Ces ingrédients étaient présents des deux côtés. On a aussi pu constater que la guerre mise par Montceau était bien supérieure à ce que nous avons coutume de voir dans la poule 3 et il y a fort à parier que Illkirch et Haguenau ne seraient pas parvenus à répondre à un tel défi physique. On aime tous voir du beau jeu mais les défenses ont clairement pris le pas sur l'attaque, comme tu le soulignes Rugby 6.8. A ce stade, le SAR confirme car il fallait aller gagner à Montceau, invaincu à domicile depuis 2 saisons me disaient les supporters s'étant déplacés. J'ai trouvé Strasbourg engagé mais discipliné et avec une grosse mêlée qui a permis de récupérer plusieurs pénalités. C'est devenu rare alors autant le souligner. Le jeu alléchant proposé habituellement par Strasbourg étant absent mais je pense qu'ils se contentent de la qualif'. Il manquait aussi leur habituel capitaine, celui qui a remplacé Hoffy ou tathann pour les intimes. Il a manqué à l'équipe. On sait ce qu'il a ?
Comme pour le Crig, le match à venir s'annonce d ‘un autre tonneau avec le plus long déplacement prévu de ces phases finales. Bis repetita par rapport à l'an passé avec un tirage alléchant mais difficile à surmonter puisque Leguevin a comme clubs voisins; Toulouse et Colomiers.
Bon match à eux aussi avec pourquoi pas un exploit ou un score pas trop dur à remonter pour le match retour !

#190

Bon, toujours pas de debriefing du match RCH - CRIG… Tanpis… En tous cas, Haguenau doit bien avoir la tête dans le sac, eux qui s'étaient peut-être vu un peu trop beau… Le RCH manque de stabilité et cela va encore le cas avec le départ annoncé de deux des trois entraîneurs : ALARD et BELLAHCENE…

Food Ruck, je n'avais pas la raison du départ de GROBLER, c'est assez surprenant, presque marrant… A voir où il va rebondir, Radio 68 l'annonce à Metz, Radio 67 à Haguenau… A voir la suite…

Pour le SAR, leur capitaine était suspendu, à voir s'il sera de retour pour les 16èmes qui s'annoncent compliqués pour nos deux alsaciens !

Sinon, du neuf ailleurs ? Frelons, à Villers ou à Nancy ? Du côté de Colmar, pas grand chose à se mettre sous la dent… J'ai entendu que STEIB et DELAMARRE avaient été contactés par le SAR mais qu'ils attendaient de savoir s'il y avait la F2… Seule la F2 les ferrait quitter le CRC !

#191

Étant de passage dans le Bas-Rhin, je suis parti assister à la finale des M19 du CRIG vs ceux du CRC.

J’ai notamment pu échanger avec des supporters colmariens et un dirigeant… En effet STEIB & DELAMARRE ont été contactés par Strasbourg ainsi que FAUPALA… Ce sont les 3 profils qui ressortent dans les autres clubs de la poule de ce que l’on m’a dit. Je répète simplement les propos de certaines personnes très bien placées pour en parler. 
 

Souhaitons courage et honneur à Strasbourg et Illkirch pour des affrontements qui s’annoncent difficiles… mais c’est pour ça qu’on aime les phases finales !

Fédérale 3