Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP RUGBY 43 (POULE 1) saison 23/24

#85

Bonsoir à tous,

même s'il y avait peu de chance que nos Ponots descendent c'est désormais OFFICIEL, ils restent en Fédérale 2 suite à la défaite de Pontarlier face au RCAB dans la journée de rattrapage.

Maintenant, il reste une journée à jouer à Lafayette pour clôturer cette saison face au quatrième de la poule le XV de la Dombes. 

Faisons de cette journée une fête pour les joueurs qui vont arrêter et pour ceux qui vont nous quitter ainsi que pour le Staff qui va changer la saison prochaine.

Bonne semaine à tous et à dimanche.

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (14/04/2024 22:04:45)

#86

Bonsoir à tous,

c'est bientôt fini pour l'équipe Une pour cette première saison en Fédérale 2 l'objectif principal qui était le maintien a été atteint et c'est bien là l'essentiel. 

Plus tard, je ferais un petit bilan de cette saison.

Il est vrai que le match de demain n'a plus d'enjeu sportif car pour nous on ne pourra pas fini au delà de la 8 ème place et  le XV de la DOMBES n'a pas non plus d'obligation étant déjà assuré de la quatrième place, il n'empêche qu'il aura une importance symbolique pour tous les joueurs  et membres du Staff qui arrêteront à la fin de cette saison.

D'où l'enjeu de finir sur une belle note à savoir la VICTOIRE et du PLAISIR!!!

Merci à eux d'avoir représentés le club depuis tant d'années avec toujours la volonté de porter haut les couleurs du Club.

Je sais qu'il y aura beaucoup d'émotions à l'entrée des joueurs sur la pelouse tels que BASTIN D., BEYNIER, CORTIAL qui sont des "figures "  de nos talents locaux.

Merci à eux pour l'engagement, le courage et la force qu'ils ont donnés durant des décennies au rugby et au Puy.

Demain, cela sera une fête pour eux et pour les autres (BASTIN A…).

Bon match à vous tous!!!

Quant à notre équipe deux,  la compétition n'est pas encore finie, quelle belle saison vous faites!!! Oui, les play-offs sont là. Bien sûr, il y a encore une petit chance de finir deuxième en cas de défaite de NANTUA mais c'est surtout la troisième place qui est assurée.

Ce match doit servir de préparation pour le match de barrage par conséquent, autant finir par une victoire également à la maison.

Bon match à vous, la composition est sympa. Il va y avoir du jeu.

A demain, pour une belle journée de rugby!!!

ALLEZ LE COP !!!

#87

Un feu d'artifice d'essais pour cette dernière de la saison. Bravo objectif atteint avec une place en milieu de tableau. 

Je continuerai à vous suivre la saison prochaine. Bonne intersaison aux amis du COP 43.

Amitiés sportives.

#88

Bonsoir à tous,

comme dit la chanson de Jean Louis Aubert “Voilà c'est fini…” bien sûr pas pour les mêmes raisons mais la saison est finie pour notre équipe Une avec un match “fou fou”, pas moins de 7 essais de chaque côté pour un score total de 55 à 51…vraiment un FESTIVAL. 

C'est fini pour nos glorieux guerriers (BASTIN D., CORTIAL et BEYNIER) qui ont eux droit aux honneurs qu'ils ont bien méritées par le don de soi qu'ils ont donné au CLUB. Félicitations à vous pour votre carrière et bonne continuation pour la suite.

Aujourd'hui, c'était sans doute la dernière de THEUNS en tant que joueur , quelle prestation tu nous as faite!!! Bravo MONSIEUR vraiment pour moi, tu es l'un des meilleurs joueurs que j'ai vu sous nos couleurs (je ne parle pas de ton jeu aux pieds car cela serait trop restrictif…). Merci à toi.

Maintenant concernant le match et bien j'ai vu une très belle équipe de la Dombes qui n'a rien lâché et on comprend mieux pourquoi ils sont 4 ème de cette poule.

Il a fallu s'employer et des deux côtés on a voulu faire du jeu. Tant mieux pour nous les spectateurs.

Je dirais que cette rencontre résume un peu notre saison, on a l'une des meilleurs attaque de la poule et aussi l'avant dernière défense. Ce qui permet de comprendre la raison pour laquelle l'équipe n''est pas qualifiée.

J'en reparlerais plus tard.

Pour l'équipe Deux, on a aussi vu une très belle prestation où l'adversaire n'a rien lâché en deuxième période. Belle victoire  41 à 15. C'était une bonne préparation pour dans 15 jours contre ST MARCELLIN.

Je tiens à vous féliciter car chaque dimanche à la maison on peut voir de très bon match de rugby. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Ce soir faite bien la fête car il vous apprécier ces moments de partage.

Bonne soirée et nuit…A bientôt.

ALLEZ LE COP!!!

 

#89

Bonjour à tous,

la saison est finie pour l'équipe Une, l'heure du bilan a sonné même si notre réserve continue sa compétition. 

Oui, on peut dire que pour une première année en fédérale 2 l'objectif a été atteint avec un maintien acquis de haute lutte . Il a fallu attendre la journée de rattrapage pour confirmer ce résultat.

Cette compétition s'est avérée difficile. 

Il est vrai que cette poule était ultra homogène comprenant des équipes de bon niveau excepté NANTUA qui était pour moi l'équipe la plus complète en quantité et qualité de joueurs.

Finir 7 ème est un très bon résultat avec 11 victoires et 11 défaites. Il n'y a qu'une équipe qui a résisté à nos Ponots c'est NANTUA “L'OGRE” de la poule. 

Oui, c'est une belle année d'apprentissage de ce niveau. On ne peut pas être déçu de rater de peu les phases finales pourquoi?

-Premièrement, quand on n'arrive pas à gagner chez les équipes qui jouaient la relégation (ST CLAUDE, CHALON et PONTARLIER) c'est qu'on est un peu juste.

-Deuxièmement, je pense qu'il nous manquait un peu d'effectifs surtout en première ligne après les blessures de PAYS et BELLUT, GANDON qui a du faire presque toute la saison au talonnage en faisant pratiquement la totalité des matchs (comment a-t-il pu tenir???) et finir la saison en tant que pilier gauche pour combler les trous. Quel joueur !!!, Chapeau à lui.

Je pense aussi au jeune EPALLE, quelle saison il nous a fait aussi, quelle progression!!! Bravo à lui. 

Au centre, on n'avait plus cette expérience que nous apporter FIHAKI l'année dernière, COOPER a été un échec. De ce fait, on a rappelé notre ancien FAISANDIER pour aider notre groupe. Quel joueur celui-là, toujours là pour l'équipe et le Club!!! Bravo à lui, qu'il fasse de belles phases finales avec la réserve.

-Troisièmement, on a encaissé trop de points. Si on regarde les matchs à l'extérieur on a toujours été dans le coup à la mi-temps pour faire un résultat, puis vers l'heure de jeu on s'est régulièrement écroulé excepté à PONATRLIER, CHALON et ST CLAUDE. Sans doute la conséquence du “deuxièmement”.

-Quatrièmement, après la trêve, il y a eu un flottement en interne où KOTZE n'était plus titulaire (j'ai su qu'il ne voulait plus jouer)  or c'est le métronome de ce groupe, la longue suspension de GIMBERT, la blessure de REYMOND et les absences des tunisiens (d'ailleurs on ne reverra plus JABRI), ont fait que l'on était dans le dur.

L'ensemble de  ces constats font qu'on a pris des décullotées  en janvier et février à l'extérieur et à domicile on a gagné dans la douleur mais en ne lâchant rien.

C'est ce mental qui a fait la différence à la maison. Félicitations aux joueurs d'avoir tenus dans la difficulté.

Statistiquement cette année l'équipe Une c'est:

-11 victoires et 11 défaites.

-537 points marqués (3 ème attaque de la poule) et 612 points encaissés (11 ème défense)

-52 essais marqués.

-32 points marqués à la maison, 17 à l'extérieur.

-27 points encaissés en moyenne à la maison et 29 points encaissés à l'extérieur.

-3.55 essais marqués à la maison, et 3.55 encaissés à l'extérieur.

-1.36 essai marqué à l'extérieur, 3 encaissés à domicile.

-Plus grande victoire à la maison contre GRAND DOLE 36 à 23

-Une victoire à l'extérieur à MEYZIEU 21 à 20.

-Seule défaite à domicile NANTUA 45 à 27.

-Plus grande défaite à l'extérieur LE CREUSOT 46 à 24.

-Meilleur marqueur de points  KOTZE 232 points.

-Meilleur marqueur d'essais DANCE 9 essais.

Je n'ai pas la statistique sur le temps de jeu mais je voudrais bien connaître le joueur qui a le plus joué en équipe Une, à mon avis GANDON n'est pas loin ou EPALLE.

Maintenant, les dirigeants sont déjà tournés sur la prochaine saison, il faut recomposer un STAFF  avec l'arrêt de BASTIN A. en tant que coach principal. Je tiens à le remercier pour tout l'investissement personnel qu'il a mis pendant les trois années où il a permis à son groupe de monter en Fédéral 2 et de se maintenir. Il a vraiment fait du bon boulot assisté de tous les membres qui composaient le STAFF. Merci à lui et ses troupes.

Aujourd'hui, les questions les plus urgentes sont: 

Quel sera le budget? 

Quel coach va venir et avec quel Staff?…Cela doit être régler rapidement en vue de préparer le prochain effectif et la saison prochaine dans la sérénité.

Il va falloir prendre en compte les départs (GIMBERT, ZEMZEM???), les arrêts (BEYNIER, CORTIAL, BASTIN D.).

J'espère que FONO restera car il a fait également une belle saison en apportant toute son expérience et son physique de colosse.

Quid de DOOLAN et AUCLAIR?

Je pense qu'il faut continuer à grandir doucement, l'année prochaine j'espère que l'on sera dans la même poule et qu'on obtienne un maintien plus facilement avec pourquoi pas une première expérience en play-offs.

A mon avis pour le recrutement, je pense qu'il faut en priorité deux premières lignes, un troisième ligne aile sauteur, un troisième ligne centre (on a bricolé à ce poste, l'arrêt de AUBY n'a pas été compensé, REYMOND étant plus talonneur ou troisième ligne aile pour dépanner), un numéro 10 si KOTZE arrête  et  un arrière de métier (on a aussi bricolé avec Niell, Auclair, Faisandier, Guerry et je peux en avoir oublié). 
Au centre le jeune NJEZULA qui joue en réserve intégrera l'équipe Une. Très bonne nouvelle.

Et si on veut être au TOP, on peut faire venir un deuxième ligne  et un ¾ centre d'expérience 😉 !!! 

Je sais bien que ce n'est pas facile mais la progression du Groupe passera par là.

Voilà pour moi, ce que je pense en tant que supporter du club.

Félicitations et MERCI à tous (JOUEURS, STAFFS, DIRIGEANTS, SPONSORS, BENEVOLES…) pour cette saison qui est réussie. A bientôt pour les résultats de l'équipe Deux. 

Bonne semaine à tous.


ALLEZ LE COP !!!

 

 

 

Dernière modification par Supporter COP 43 (25/04/2024 23:28:17)

#90

Bonsoir Supporter COP 43,

     Merci pour ton analyse averti ….!

au plaisir de te lire pour la suite avec la réserve 

@++++

#91

Supporter COP 43, 

Toujours un plaisir de lire tes debriefings constructifs. 

#92

Bonjour à tous,

merci à vous pour vos commentaires fort sympathique!

Je viens d'apprendre que notre réserve ne jouera pas ST MARCELLIN mais VEORE (équipe jouée en amical en début de saison) !!!

On ne connait pas encore le lieu de la rencontre.

ALLEZ LE COP !!!

#93

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vais faire le bilan de l'équipe réserve qui a fait une super saison. Pour une première saison à ce niveau nos jeunes et "moins jeunes"   ont fait de belles performances avec un très bon niveau de rugby. Je l'ai écrit régulièrement, j'avais du plaisir à vous voir jouer à la maison, vraiment c'était du beau rugby et quelle envie donnée dans les placages!!!

Oui, c'était un régal.

Même si la compétition n'est pas encore finie, il est temps pour moi de faire un constat de votre saison.

Tout d'abord, finir 3 ème de poule après avoir longtemps flirté avec la deuxième place, c'est énorme. Cela prouve qu'il y a un bon réservoir de joueurs pour l'équipe Une dans ce groupe.

Encadré pour nos “anciens” CORTIAL, BEYNIER, ROUSSET et FAISANDIER et par des plus jeunes qui ont déjà connus la Une MERLE, SERRE, TISSIER, DUPIN, PETITJEAN, ESCURA, SEJALON, GRAS et j'en oublie!!!

Oui, il y a de quoi faire et c'est très important dans la vie d'un Club.

Le regret je pense de la saison, c'est lorsque notre Une a été en difficulté en deuxième partie de saison, on a été obligé de piocher dans ce groupe et de ce fait, les résultats s'en sont ressentis. Mais ce n'est pas grave, après avoir faire le dos rond, vous avez bien terminé le championnat. Dommage pour la rencontre contre ST PRIEST, cela s'est joué en première mi-temps sur le réalisme.

Ce type de rencontre montre cette marge de progression qui'l vous reste à obtenir et c'est ce qui vous permettra de pouvoir faire une belle performance en play-offs!

Je crois en vous dans cette nouvelle compétition où tout est remis à zéro.

Continuez à vous plaisir et portez haut nos couleurs, vous en avez toutes les capacités et les qualités.

Statistiquement cette saison c'est:

-77 points au compteur avec 16 victoires (73%), un nul (chez le 1 er de la poule, 5 %) et 5 défaites (23 %).

-4 ème attaque de la poule avec 541 points marqués et la 3 ème défense avec 339 points encaissés.

-88 essais de marqués.

-28 points marqués en moyenne à la maison contre 9 points encaissés.

-21 points marqués à l'extérieur contre 22 points encaissés.

-3.64 essais marqués en moyenne à la maison contre 1 essai encaissé.

-2 essais marqués à l'extérieur contre 2.64 essais encaissés.

-Meilleur marqueur d'essais "un nouveau" NJEZULA avec 8 essais depuis janvier !!!!

-Meilleur marqueur GRAS avec 191 points (Fais toi confiance!!!) une sacrée saison et bon mec !!!

-Plus grande victoire à domicile contre PONTARLIER 47 à 3 (On oublie ST CLAUDE hein!!!).

-Plus grande défaite à l'extérieur contre NANTUA 51 à 17.

-Plus grande victoire à l'extérieur contre ST CLAUDE 25 à 0.

-Plus grande défaite à la maison contre ST PRIEST 21 à 17.

Voilà, une belle saison et elle n'est pas terminée!!!

Bon vent à vous et je sais que votre capitaine ROUSSET sera là pour vous entraîner dans son sillage…lui aussi quel joueur, il ne lâche rien!!!

A bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

#94

Bonjour à tous,

le lieu du match a été donné aujourd'hui par la FFR, la rencontre entre la réserve du COP et VEORE aura lieu au Cheylard (07) le 5 mai à 15 heures 00.

Soit environ 60 kilomètres du Puy.

Bonne journée à tous,

ALLEZ LE COP !!!

#95

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour à tous,

le lieu du match a été donné aujourd'hui par la FFR, la rencontre entre la réserve du COP et VEORE aura lieu au Cheylard (07) le 5 mai à 15 heures 00.

Soit environ 60 kilomètres du Puy.

Bonne journée à tous,

ALLEZ LE COP !!!

Oui mais que de virages 

Fédérale 2