R2D256 a écrit :Match à l’image de Gwen sur courant alternatif, surtout sur son jeu au pieds.
a saluer les bonnes 80 mn de Robin Tacola, présent en défense et utile en attaque.
Oui c'était pas le meilleur Duplenne hier soir. C'est pas un 15 de métier et ça se voit un peu.
Et d'accord pour Taccola, j'ai oublié de le citer mais il ne s'est pas caché et a fait le boulot.
kermarock a écrit :PBCdeParis a écrit :Au coup de sifflet final, j'ai eu l'impression que les joueurs sur le banc soufflaient un ouf de soulagement.
Oui, les joueurs doivent se prendre en mains Mais il est probable que les incertitudes de la saison prochaine les conforteraient dans le maintien en ProD2.
(Beaucoup de joueurs deviendraient des 2eme choix en cas de montée)
Pour rester positif, le potentiel existe.
Je ne crois pas une seule seconde à cette hypothèse . Participer à la montée d'un club en Top14 ne peut être que positif pour un joueur quelle que soit son rôle la saison suivante dans ce club ou même s'il est amené à rester en ProD2 dans une autre équipe . C'est une ligne à mettre du “côté crédit” sur un CV . Au contraire , un joueur incapable d'être à 100% à l'approche d'une échéance importante ne pourrait que perdre de la valeur aux yeux du staff . Tout est scruté , le moindre mètre parcouru en plus ou en moins , le moindre km/h en plus en moins sur une accélération , l'intensité mise dans les matchs , sans compter les plaquages , etc , etc …
Entièrement d'accord. Et puis les états d'âme sur le devenir si accession, ça passe après désolé. On est professionnel/compétiteur ou on ne l'est pas.