Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1331

Une victoire qui fait plaisir. Après des défaites frustrantes à Peyrehorade et Tyrosse, la pièce tombe cette fois du bon côté. 

Une 1ère mi-temps difficile au cours de laquelle les éléphants ont eu peu d'occasion de scorer mais le retour des vestiaires avec cet essai rapide de Ram a remis l'équipe dans le bon sens. Bien aimé le fait qu'après l'essai en contre l'équipe ne se soit pas désunie à 20-7 pour aller chercher les 4 points. 

Une bonne mêlée qui a permis de compenser les touches perdues sur lancer nantais et une bonne défense. Il y avait une envie de jouer mais encore quelques petites scories à corriger qui font mal (1 mêlée perdue, quelques touches non trouvées, l'en-avant de Papavadze sur une touche rapide). 

Après soyons humbles aussi car ce match aurait pu être d'un autre résultat si la dernière pénalité passe ou si la pénalité en face des poteux à 20 mètres passe aussi (bonne contribution sur cette action au soigneur de Floirac qui passe devant le ballon au moment où le joueur va taper)

Que les joueurs continuent comme cela et ne se relâchent pas (mais ca n'a pas l'air) et espérons qu'une victoire à domicile contre Mauléon viendra confirmer ce bon résultat et faire prendre un peu d'air au classement (déplacements de Floirac et Oloron)

#1332

Victoire difficile mais victoire au bout du compte contre Mauléon. 

Grosse défense des éléphants qui n'ont encaissé un essai en milieu de 2ème mi-temps que lorsqu'ils ont pris un carton jaune pour le reste ils ont souvent fait reculer Mauléon sur les impacts.  Attention cependant car l'équipe a été beaucoup sanctionné de pénalités.

Néanmoins une bonne réaction, après une mise en route délicate, quand Mauléon a mené 9-3 avec 2 essais inscrits à la suite dont une nouvelle percée de Lory Cochard qui est allé au bout cette fois. J'ai bien aimé la réaction de l'équipe qui ne s'est pas délitée après l'essai de Mauléon qui les a fait passer devant 22-21.

A noter également (sauf erreur de ma part) un coaching limité avec plusieurs joueurs qui ne sont pas entrés pendant le match. Signe que les coachs jouaient la victoire ou que l'équipe type s'affirme en fin de saison? 

Un peu de repos, de travail avant de reprendre à Barbezieux. Face à une équipe qui vient peut être de dire adieu au top 6, les nantais vont ils continuer leur bonne série?

Clubs