Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#295

bixent972 a écrit :

J'étais aussi au match RCBA / Salles, de toutes les équipes que j'ai vu à La Teste, Salles est la meilleure et sa place est de 1 er est justifié. Le départ de l'entraineur j'espère va réveiller les troupes mais comment combler des lacunes techniques surtout dans les ¾.?

perso rennes sur sa prestation à Bonneval était d’un autre calibre, puissance. Et jeu complet

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#296

C'est là je veux en venir ;-)

Je ne dis pas que les Sallois sont de mauvais joueurs, mais je dis que les Sallois ont de bons joueurs mais en talent pur, mis à part 2 ou 3 exceptions, je pense qu'ils ont moins de talents que les joueurs de Rennes (que j'ai vu), les joueurs de Niort, etc etc…je pense qu'il y a dans 5/6 effectifs de la poule, plus de joueurs talentueux que dans l'équipe de Salles. Attention, je dis bien talentueux car les Sallois ont de bons joueurs.

Mais là, ou les Sallois (pour moi..) sont impressionnants c'est au niveau de l'eat d'esprit. Ils ne lâchent rien…sont agressifs. Montent vite. Font tomber et si un se rate, l'autre rattrape…ils sont solides sur les bases, ne lâchent rien, s'accrochent, ne s'exposent pas, ont un buteur exceptionnel (voire 2..) et que le match soit à la maison ou à l'extérieur c'est pareil..Ils ont, je pense au moins 2,5 joueurs par poste dans le pack sans que cela nuise au collectif…Franchement, cela doit etre une équipe pénible à jouer. Pour preuve, contre le RCBA, le RCBA a plutot dominer en mélée, plutot dominer en touche, etc etc mais n'ont jamais réussi à franchir la ligne d'avantage (ou à de rares execptions) et les Sallois, sont restés collés au score puis petit à petit sont remontés et en 2 coups ont marqués 2 Essais. Ils ont marqué 2 essais avec 0 occasion. Ben oui, car non seulement, ils ont des joueurs pénibles qui ne lachent rien mais en plus, ils ont des joueurs qui sur un seul coup; peuvent aller à dame (car derrière meme si ce n'est pas forcement fluide ils ont des pattes)…

Tout cela pour dire que je suis ok avec Fabien. Rennes m'a impressionné à Salles mais ils ont perdu….A un degré moindre mais pas mal quand meme, j'ai trouvé Niort pas mal du tout, mais , ils ont aussi perdu. Pourtant, au bord du terrain, sur chaque action de Rennes ou Niort, on voyait bien que cela allait bien plus vite que nous….mais les Sallois n'ont rien lâché et s'il faut plaquer 10 fois, ben ils plaquent 11 (;)), s'ils faut subir, ben ils subissent mais ne lâchent pas, et puis ils sont capables de produire s'il faut et puis, avec un tel buteur, cela aide dans la conduite d'un match. .ils sont surprenants, tout simplement. Respect à eux.

Après, je ne m'inquiète pas pour le RCBA car sur ce que j'ai vu, ils ont un potentiel tres tres interessant. Reste à trouver le manager capable de tirer le maxi de ce groupe. 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par Le café des sports (07/12/2023 16:15:20)

#297

Le café des sports a écrit :

C'est là je veux en venir ;-)

Je ne dis pas que les Sallois sont de mauvais joueurs, mais je dis que les Sallois ont de bons joueurs mais en talent pur, mis à part 2 ou 3 exceptions, je pense qu'ils ont moins de talents que les joueurs de Rennes (que j'ai vu), les joueurs de Niort, etc etc…je pense qu'il y a dans 5/6 effectifs de la poule, plus de joueurs talentueux que dans l'équipe de Salles. Attention, je dis bien talentueux car les Sallois ont de bons joueurs.

Mais là, ou les Sallois (pour moi..) sont impressionnants c'est au niveau de l'eat d'esprit. Ils ne lâchent rien…sont agressifs. Montent vite. Font tomber et si un se rate, l'autre rattrape…ils sont solides sur les bases, ne lâchent rien, s'accrochent, ne s'exposent pas, ont un buteur exceptionnel (voire 2..) et que le match soit à la maison ou à l'extérieur c'est pareil..Ils ont, je pense au moins 2,5 joueurs par poste dans le pack sans que cela nuise au collectif…Franchement, cela doit etre une équipe pénible à jouer. Pour preuve, contre le RCBA, le RCBA a plutot dominer en mélée, plutot dominer en touche, etc etc mais n'ont jamais réussi à franchir la ligne d'avantage (ou à de rares execptions) et les Sallois, sont restés collés au score puis petit à petit sont remontés et en 2 coups ont marqués 2 Essais. Ils ont marqué 2 essais avec 0 occasion. Ben oui, car non seulement, ils ont des joueurs pénibles qui ne lachent rien mais en plus, ils ont des joueurs qui sur un seul coup; peuvent aller à dame (car derrière meme si ce n'est pas forcement fluide ils ont des pattes)…

Tout cela pour dire que je suis ok avec Fabien. Rennes m'a impressionné à Salles mais ils ont perdu….A un degré moindre mais pas mal quand meme, j'ai trouvé Niort pas mal du tout, mais , ils ont aussi perdu. Pourtant, au bord du terrain, sur chaque action de Rennes ou Niort, on voyait bien que cela allait bien plus vite que nous….mais les Sallois n'ont rien lâché et s'il faut plaquer 10 fois, ben ils plaquent 11 (;)), s'ils faut subir, ben ils subissent mais ne lâchent pas, et puis ils sont capables de produire s'il faut et puis, avec un tel buteur, cela aide dans la conduite d'un match. .ils sont surprenants, tout simplement. Respect à eux.

Après, je ne m'inquiète pas pour le RCBA car sur ce que j'ai vu, ils ont un potentiel tres tres interessant. Reste à trouver le manager capable de tirer le maxi de ce groupe. 

 

 

 

 

 

 

j'ai la même analyse, Salles pénible à jouer ( et c'est une qualité), et rennes, niort, cognac ont de très belles individualités, rennes chez nous était dans un très bon jour, fort à l'impact, jeu très bien structuré, et une défense très en place

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#298

En effet Niort Rennes ont des individualités peut être supérieures aux sallois , mais j'ai trouvé que salles avait avec ses moyens une équipe redoutable au combat, La question est : va t elle tenir ce rythme ?

#299

bixent972 a écrit :

En effet Niort Rennes ont des individualités peut être supérieures aux sallois , mais j'ai trouvé que salles avait avec ses moyens une équipe redoutable au combat, La question est : va t elle tenir ce rythme ?

 

C'est la question récurrente qui nous est posée depuis 1 an et demi, soit depuis notre montée en F1.

Peut-être un écroulement lors des phases retour afin de laisser passer devant les vraies équipes formatées pour la N2… 

Peut-être tout simplement que les Sallois s'entraînent dur pour maintenir cette exigence en match, peut-être que le coach fait intelligemment tourner les joueurs, peut-être que l'équipe a la chance d'être assez épargnée par les blessures même s'il manque des incontournables comme Recher et Perrin.

Peut-être que la prépa physique est bien calibrée pour ces joueurs, peut-être un mix de tout ça… pour l'instant en tout cas, que du plaisir tant que les joueurs font honneur au maillot et donc au club.

 

 

A l'arrière des taxis

#300

Pour changer des sempiternels commentaires sur le RCBA, voici mon compte-rendu / commentaire du match OMR vs Graulhet.

Temps frisquet (3 ou 4 degrés au début du match, pas loin de 1 à la fin), affluence faible et pelouse donc ballon glissants.

Match très fair play et un peu “lent”.

Les 20 premières minutes, on a pu se dire que l'OMR ne ferait qu'une bouchée (ou à peu près). Animation correcte et surtoute grosse domination en mêlée où le pilier droit de Graulhet était au supplice.

Il a naturellement reçu un carton jaune et la machine s'est enrayée (ou celle de Graulhet s'est réveillée). Moins de gnac, du retard dans le soutien, un essai casquette pris en fin de 1ère mi-temps.

Et Graulhet a commencé a sérieusement y croire pour ne plus rien lâcher et même passer devant à 10 minutes de la fin, logiquement sur un essai  …

Et là, l'entrée en jeu du second Decavel (Paul) a fait la différence pour, enfin, une attaque placée, superbe, qui faisait mouche et l'avantage, chèrement acquis, était conservé jusqu'au bout.

Un match encore très difficile après celui d'Anglet voire Langon, mais encore une victoire !!! Laborieux tout de même et les visiteurs auraient pu gagner sans contestation. Cela ne passera pas à tous les coups et c'est souvent quand ils sont menés que l'équipe se décide à envoyer un peu de jeu. C'est trop peu.

Chez les Tarnais, j'ai trouvé le 4 très bon, tout comme l'arrière ainsi que le talonneur remplaçant (mais ce n'est que mon avis …)

#301

bonjour , alors monsieur de l'OMR je vais et donner la version d'un supporter du SCG. 

deja Graulhet arrive dans le Nord avec bcp de blessés et va faire jouer des espoirs . ca cille grave dans cet immense stade.

Graulhet aligne son pilier droit georgien fantomas . je dis ca car ce mec on ne sait pas ce qu'il fou. il est monstrueux mais se fait soulever par une brindille. a mon avis il est arrivé blessé, on s'est fait enfumer par un agent encore une fois. enfin bref une fois sorti sur carton jaune on s'est retrouvé bcp mieux sans un boulet dans la melee.

Ensuite nos vaillants Graulhetois ont fait jeu égal avec les pros de Marcq.

Bravo a nos entraineurs Bellot et Bacca d'avoir eu le courage de changer les lignes et d'avoir enfin fait jouer un 10 qui anime le jeu et qui n'est pas perdu sur le terrain comme tous les autres 10 précedents cette saison. le replacement se Santamarina en 15 est bénefique aussi.

une faute sur notre 3e ligne a la 53e minute aurait mérité un jaune

a la 80e il y a un placage énorme a l'épaule du 8 bleu sur la relance de tigneres 15 remplaçant et la c'est un tournant du match ca méritait un jaune/orangé

on a la penalité du match nul mais on a pas de buteur longue distance dommage.

voila en resumé  le petit vaillant Graulhet a fait douter le gros budget de la poule , on a été arbitré comme un petit comme ils disent en top 14 mdr et c'est bien dommage

#302

Effectivement, devant Langon, Anglet et Graulhet, Marcq a souffert. Après leur très belle victoire face à Saint Jean de Luz, on rêvait d'une saison où le rugby de mouvement serait à l'honneur. Las, Marcq est retombé dans ses travers avec un jeu de tranchées ni efficace ni spectaculaire.

Il faudrait peut-être arrêter de modifier en permanence la composition de l'équipe (et ça n'est pas dû uniquement aux blessures) pour favoriser les automatismes dans le jeu et en touche où Marcq perd encore beaucoup trop de ballons.

Espérons que l'équipe ramène au moins 4 points de Marmande dont la victoire surprise à Cognac ne doit pas cacher la faiblesse.

Nos joueurs doivent avoir de l'ambition et comprendre que, lorsqu'on fait du rugby son activité principale, on a une obligation de résultat et des comptes à rendre à ses dirigeants et à ses supporters. 

#303

marmade perd chez lui contre l;OMR,

US Salles perd chez lui contre Limoges

Graulhet perd chez lui contre le RCBA

ils faisaient pas bon recevoir

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#304

Anglet, Niort , Langon gagnent chez eux

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#305

Victoire de Langon contre Cognac 29 - 15

#306

Victoire largement méritée de Marcq à Marmande. La domination a été constante. Dommage que les Marcquois ne se soient pas mieux concentrés, à 2 minutes de la fin du match, lorsqu'ils se sont trouvés à 5 mètres de l'en but de Marmande. Le point de bonus offensif leur échappe. Il n'aurait pourtant pas été immérité.

 

#307

Quelle surprise tout de même, le dernier Limoges qui gagne chez le 1 er Salles , je ne l'avais pas vu venir celui-là  

#308

Noa Nakaitaci est annoncé à Limoges !

Il ne serait pas le seul ancien de Top14 à rejoindre l'USAL

Nationale 2