C'est là je veux en venir ;-)
Je ne dis pas que les Sallois sont de mauvais joueurs, mais je dis que les Sallois ont de bons joueurs mais en talent pur, mis à part 2 ou 3 exceptions, je pense qu'ils ont moins de talents que les joueurs de Rennes (que j'ai vu), les joueurs de Niort, etc etc…je pense qu'il y a dans 5/6 effectifs de la poule, plus de joueurs talentueux que dans l'équipe de Salles. Attention, je dis bien talentueux car les Sallois ont de bons joueurs.
Mais là, ou les Sallois (pour moi..) sont impressionnants c'est au niveau de l'eat d'esprit. Ils ne lâchent rien…sont agressifs. Montent vite. Font tomber et si un se rate, l'autre rattrape…ils sont solides sur les bases, ne lâchent rien, s'accrochent, ne s'exposent pas, ont un buteur exceptionnel (voire 2..) et que le match soit à la maison ou à l'extérieur c'est pareil..Ils ont, je pense au moins 2,5 joueurs par poste dans le pack sans que cela nuise au collectif…Franchement, cela doit etre une équipe pénible à jouer. Pour preuve, contre le RCBA, le RCBA a plutot dominer en mélée, plutot dominer en touche, etc etc mais n'ont jamais réussi à franchir la ligne d'avantage (ou à de rares execptions) et les Sallois, sont restés collés au score puis petit à petit sont remontés et en 2 coups ont marqués 2 Essais. Ils ont marqué 2 essais avec 0 occasion. Ben oui, car non seulement, ils ont des joueurs pénibles qui ne lachent rien mais en plus, ils ont des joueurs qui sur un seul coup; peuvent aller à dame (car derrière meme si ce n'est pas forcement fluide ils ont des pattes)…
Tout cela pour dire que je suis ok avec Fabien. Rennes m'a impressionné à Salles mais ils ont perdu….A un degré moindre mais pas mal quand meme, j'ai trouvé Niort pas mal du tout, mais , ils ont aussi perdu. Pourtant, au bord du terrain, sur chaque action de Rennes ou Niort, on voyait bien que cela allait bien plus vite que nous….mais les Sallois n'ont rien lâché et s'il faut plaquer 10 fois, ben ils plaquent 11 (;)), s'ils faut subir, ben ils subissent mais ne lâchent pas, et puis ils sont capables de produire s'il faut et puis, avec un tel buteur, cela aide dans la conduite d'un match. .ils sont surprenants, tout simplement. Respect à eux.
Après, je ne m'inquiète pas pour le RCBA car sur ce que j'ai vu, ils ont un potentiel tres tres interessant. Reste à trouver le manager capable de tirer le maxi de ce groupe.
Dernière modification par Le café des sports (07/12/2023 16:15:20)